Gaël-David a écrit:
Pour ma part je serais tenté de dire que l'origine de la religion se situe à la découverte de l'existence humaine. J'entends par là le moment où l'homme est devenu conscient de son existence et de fait, de sa mort. Voilà pour mon esprit rigoureux!
Mc Call a écrit:
J'pense quand meme que la science actuelle est plus serieuse que les mecs du moyen age qui se basaient sur des contes
Avé tout le monde
J’ai une histoire à vous recompter…
Il y a un temps mémorial, les gens vivaient avec des croyances simples et ils étaient en communions avec la vie ainsi que les vérités de celle-ci. Malheureusement, ces gens vivaient à une époque rude, où le travail était dure et ils n’avaient que très peu de temps pour se consacrer à la
spiritualité. Alors, certaines personnes n’aimant pas le travail de la terre, se proposèrent pour entretenir la spiritualité de ces gens. (Vous remarquerez dans l’ancien testament, il y a un chapitre où il est inscrit les redevances pour les services…)
Mais, certains d’entre eux prirent goût à cette vie et cherchèrent à faire perdre la connaissance au peuple afin de mieux les manipuler… Là est née la religion…
Je crois que la principale différence entre la religions et la spiritualité, c’est que l’homme spirituel cherchera à travers tout les enseignement de la vie, même à travers celle des religions… mais que l’homme de religions ne regardera et ne vivra que pour et à travers sa religions…
Et, je ne pense pas que la spiritualité soit moins sérieux que la
science… en fait, pour moi il s’agit de deux sciences, l’une portée sur les lois de la physique et l’autre sur les lois de l’astral incluent de celles qui nous mettent en relation avec le monde physique. Que ce n’est pas parce que nous ne pouvons la démontrer comme sur une photo… mais j’y pense, beaucoup de personnes ont renié que la terre était ronde jusqu’au moment où ils l’ont vue sur photo en directe de l’espace… et ce même si les preuves étaient là depuis des centaines d’années alors… comment dire si une science est plus sérieuse qu’une autre…
¿Alors, qu’en pensez-vous ?
Cordialement
Jidty