Citation:
Ils sont présents dans l'ensemble des pays du G8: la branche américaine serait la société secrète "Skull and Bones" dont Bush père et fils feraient parties. Cette société regroupe des membres de médias, grand patron, financiers et politiques qui tenteraient de tout contrôler et vérouiller les cercles du pouvoir économique et politiques.
Euh, pas tout à fait... Les "Skull and Bones" sont une société "initiatique" de l'université de Yale ( une des universités les plus sélect des Etats-Unis ). De fait, dans cette université se retrouvent un grand nombre de "fils de" destinés à marcher sur les traces de papa. Et les plus "prometteurs" sont appellés à faire partie des "Skull and Bones", elle même la "société" la plus sélective de l'université. D'où, le nombre de personnalités politiques ou économiques ( G.W Bush, John Kerry.... )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_BonesPas mal de bruits circulent sur cette société, je ne sais pas si tout est fondé, si cela relève du fantasme de gosse de riche en mal de sensation forte, ou de la simple rumeur.
De toute façon, ce n'est pas la seule "société" universitaires aux USA, c'est juste la plus connue, la crème de la crème quoi, mais c'est un de leur grands trucs aux étudiants américains de se regrouper en société "pseudo-initiatiques". Pour moi, juste une bande d'ados attardés qui se rejouent un bouquin de Dan Brown...
Citation:
C'est pour cette raison que cette société secrète utiliserait le triangle avec l'oeil au centre, symbole de leur pouvoir sur les masses aveugles (lisez l'article de Wikipédia et regarder le symbole sur le billet des dollars). Pour poursuivre dans cette idée, certains n'hésitent pas à affirmer que les fondateurs des Etats-Unis (Franklin, Jefferson....) étaient des illuminatis.
Ils étaient Francs-Maçons, c'est un fait. D'ailleurs, au départ, l'indépendance des Etats-Unis, l'avènement d'un nouvel état démocratique et libéral est d'inspiration maçonne. C'est dans les Loges Maçonniques qu'a germé la Révolution Française, Voltaire et les Encyclopédistes ( sauf Rousseau ) étaient Francs-Maçons.
Mais selon quelques lectures, je pense plutôt que les "Illuminatis" tels qu'on les suppose aujourd'hui découlent plus des Illuminés de Bavière ( cf article dans mon premire post ). Leur fondateur, Adam Weishaupt était un ancine Franc-Maçon, banni car ces idées étaient jugées trop "extrémistes". Weishaupt était en effet un acharné, à mille des idées de tolérance et de liberté voltairienne, lui, ce qu'il voulait c'était "détruire, le plus possible et le plus vite possible."
Mais bon, le problème avec tout ça, c'est que par définition, on ne sait jamais trop ce qui relève de la vérité historique, de la rumeur, du mensonge ou du fantasme...