Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 08:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition ?
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 23:11 

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'un fait plutôt étrange qui s'est passé chez moi il y a environ 6 ans.

A l'époque, nous hébergions depuis quelques mois ma belle soeur de 18 ans qui habitait auparavant à l'étranger ou elle avait vécu depuis son plus jeune âge. Elle y avait laissé ses anciens amis dont un assez proche et qui était amoureux d'elle (ce n'était pas réciproque mais elle avait une affection toute particulière pour lui).

Un soir, j'ai personnellement appris la mort de celui-ci au téléphone par une autre belle soeur qui habitait près de chez lui. Elle m'a décrit les circonstances c'est à dire une explosion au gaz accidentelle.
C'est donc moi qui annoncé la terrible nouvelle à ma belle-soeur (de France) quelques heures plus tard

Le lendemain soir, vers 10h, elle était seule dans sa chambre au RDC en train de réviser ses cours quant nous l'avons entendu monté rapidement l'escalier. Elle est arrivé affolée dans notre chambre pieds nus avec une tête livide, elle a juste eu le temps de prononcer le prénom de l'ami en question en disant "je l'ai vu" et j'ai juste eu le temps de la rattraper avant qu'elle s'évanouisse.

Ma femme a essayé de lui parler et je suis descendu immédiatement. Lorsque je suis arrivé dans sa chambre, j'ai personnellement constaté les faits suivants:
- la température de la pièce était plus fraiche que celle du reste de la maison
- l'heure sur le réveil clignotait et affichait 00:01 ce qui se passe suite à une coupure électrique (volontaire ou non)
- j'ai senti une odeur de parfum assez légère

Quand je suis remonté et que j'ai pu discuter avec elle, elle nous a expliqué qu'elle était en train de lire ses cours assise dans le lit quand elle a senti un courant d'air, elle a levé les yeux et a vu son ami debout au pied du lit en train de lui sourire. Elle est restée paralysée quelques secondes, a remarqué qu'il portait un blouson mais est partie très rapidement de la pièce pour venir nous rejoindre sans oser se retourner.

Autre chose curieuse: le lendemain, nous avons appelé la famille resté à l'étranger qui nous a indiqué qu'au moment de sa mort, l'ami portait bien un blouson dont la description correspond à la vision de ma belle-soeur.

Précisions utiles:
Ma belle soeur étant frileuse sa chambre était habituellement plus chaude que les autres et d'ailleurs une heure après la température était redevenue normale.
Nous étions en train de lire dans notre chambre et n'avons constaté aucune coupure électrique.
Le réveil, que j'ai toujours aujourd'hui, n'a jamais refais ça (coupure ou raz de l'heure).
Nous n'avions aucun détail sur les vêtements du mort avant la "vision" de ma belle soeur.
Enfin, je ne pense vraiment pas à un canular de sa part elle n'a plus jamais voulu coucher seule dans cette pièce (même aujourd'hui 6 ans après).

J'ai du mal à trouver des explications rationnelle à ce que j'ai observé: température, coupure du réveil, parfum.
Je pensais qu'elle avait pu simplement repenser à son ami et avait eu une sorte d'hallucination mais il reste la coïncidence sur la description du blouson.

Qu'en pensez-vous ?

Spot

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 12:36 
Je ne sais pas s'il y a ou non une explication rationnelle mais en fonction des expériences passées des gens que j'ai pu connaître, ce garçon est venu dire au revoir à celle qui comptait beaucoup pour lui.

Le sourire était là pour dire ok tout va bien pour moi, enfin je crois.

Et les précisions vestimentaires fournies par les proches de ce garçon corroborent ce qu'elle a vu.

Bien sur il faut pour cette "explication" penser que les esprits peuvent exister et qu'il y a donc quelque chose après la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 17:43 

C'est vrai, en tous cas c'est le genre d'expérience qui fait sérieusement douter.

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 11:49 
Spot a écrit:
C'est vrai, en tous cas c'est le genre d'expérience qui fait sérieusement douter.

Douter de quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 13:41 

Pour moi, ça fait douter de ce qu'on connait ou sait "mesurer".

Plus précisément, quand on vit ce genre d'évènement "de près" ça amène à se demander si justement il n'y a pas quelque chose après la mort car au delà des questions de croyance, il y a des faits qu'on ne voit pas comment expliquer autrement.

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 15:00 
Et oui. Il y a tant de choses inexpliquées.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure