Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 16:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Window Vista... pas bien
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 21:09 
Hello

J'ai recu ce texte intéressant, au cas ou vous vouler changer de Window.

Jean

--------------
Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du
système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de
contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

----------

,

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 22:06 
Modérateur

Je ne veux pas être méchant, et je sais bien que tu voulais pas mal faire, mais, à mon avis c'est un hoax.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 22:33 
Eh non, malheureusement c'est la vérité...
J'avais lu ça il y a quelques temps dans Micro Hebdo.
J'ai pas suivi l'affaire en détail, mais il y a effectivement un problème avec les licences acquises pourtant légalement.
Il me semble cependant que ce n'est pas irrémédiable (et donc qu'il n'est pas utile de boycotter Vista).

EDIT = J'ai trouvé un article de 01net relatif au sujet.
Voici également un lienvers la traduction française du rapport de Peter Gutmann évoqué dans l'article.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 00:20 
Je pense à un hoax moi aussi. J'ai une amie française qui l'a installé son ordi et vu que c'est une championne du téléchargement de n'importe quoi... et que ça fonctionne très bien pour elle.... Enfin bon, je viens à peine de m'habituer à XP, le Vista attendra encore 2 ou 3 ans... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 09:48 

Qui a dit qu'il fallait se jetter sur Vista dès sa sortie???

D'ici quelques temps, des génies rendront ce "nouveau" système rapidement obsolète.

Sans être anti-MS (je suis ingénieur certifié MS), ce nouveau système n'est jamais qu'une pâle copie de Mac OS X. En effet, toutes les soit-disant nouveautés visuelles existent depuis bien longtemps chez la Pomme (depuis la 1ère version de Mac OS X). Et en plus, nul besoin d'avoir une config d'enfer pour faire tourner Mac OS X, contrairement à Vista qui nécessite 1GB de RAM et une carte graphique dernier cri... pour ne rien faire.

Face à l'actuel Mac OS X (Tiger), Vista reste obsolète. Ne parlons pas de l'arrivée de Leopard qui donnera le coup de grâce à Vista au printemps prochain d'ici 1 mois. Vista est un mort né.

Quant aux Majors, je crois qu'ils protègent plus leur propre portefeuille que celui des artistes. C'est tellement facile de mettre la baisse des ventes sur le dos du P2P. Qui de plus n'y contribue pas tant que ça, comme une enquête l'a récemment montré (je n'ai plus le lien, mais c'est sur le site français de yahoo! news). Si les majors augmentent les prix régulièrement, ils n'ont peut-être pas assimilé le fait que le portefeuille du con-sommateur n'augmente pas nécessairement!

A bon entendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 16:00 

En tout cas, pour en revenir à l'idée de base, les téléchargements par P2P ne posent pas de problèmes...

A ce qu'on m'a dit, Vista agirait à ce sujet comme un antivirus, c'est à dire qu'à chaque fois qu'un logiciel de notre ordinateur voudrait se connecter à internet, il y aurait demande de la part du système... Dans le cas contraire, celà est modifiable dans les options...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 21:04 

Okay pour le téléchargement c'est triste, les licences aussi mais je voudrais faire un lien entre vista et DIRECT X 10 qu'on ne voit pas dans mac os x (il me semble)...
Le probleme vista se règlera de lui même je pense.
Direct x 10 est un bijou mais le fait que microsoft le fasse tourner uniquement sur vista est une grosse erreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 21:14 
Modérateur

Je n'ai pas de soucis particuliers sous vista si ce n'est que cette brave bête refuse de s'éteindre :mrgreen:

Je dois passer en lignes de commandes pour ce faire :?

c:> shutdown -s

A tout hasard pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 21:19 

Je suis très bien placé pour répondre à ça, car j'ai vista le vrai le seul. Un ami m'a dit qu'il l'avait téléchargé et que la rumeur était vrai. Une fois mon nouvel ordinateur installé, j'ai vérifié et... C'EST FAUX ! 100% FAUX !!!
Il avait du téléchargé une version modifié. C'est probablement ces version incomplètes qui ont du crer la rumeur, ou alors des pro-Apple voulant causé du tort. Mais Microsoft ne se risquerais jamais à lancé un programme qui pourrait lui faire perdre de l'argent !
Une rumeur comme tant d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 21:22 
Membre honoraire

Si possible, on va éviter de tomber dans le débat microsoft contre apple (et vice et versa), vers lequel se sujet semble dévier lentement mais sûrement...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 21:25 

Je me disais la même chose :lol: , c'est gros comme un camion :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 09:23 
Modérateur

Etant donné que ce sujet est dénué de sources sérieuses je préfère le fermer, il y a assez de débats sur ce sujet sur les forums informatique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure