Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 13:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Tsunami futur ?
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 00:01 

Je suis tombée sur cette nouvelle qui date de 2000, en avez-vous entendu parler ?

http://actualiteovni.free.fr/Archives/T ... sunami.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 09:34 
Modérateur

Je confirme qu'il est vrai que de nombreux scientifiques sont inquiets pour la côte ESt des USA qui pourraient un jour être dévastée par un tsunami de même intensité que celui de 2004 en Asie. Cette frayeur a pour origine la découverte d'une faille sous-marine près de l'Afrique qui, en cas de tremblement de terre important, pourrait effectivement créér un tsunami de ce style et menacer la côte Est.
Maintenant dire que des terroristes pourraient provoquer ce tsunami :? faut pas éxagérer. Si Al Qaïda veut faire un gros coup, elle préférera de loin pulvériser une ville occidentale avec une bombe atomique qui sera plus facile à se procurer que de créér un tsunami.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 17:58 

Il me semble que la côte ouest des USA est à la même enseigne ... tout autant menacée ... that's life ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 11:48 

Bonne nouvelle pour les Surfers :p

Tous à vos planches!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 12:11 
Administrateur

TheBudyMan a écrit:
Il me semble que la côte ouest des USA est à la même enseigne ... tout autant menacée ... that's life ;)
Exact. Du côté des Baléares, il me semble, existe une île sur laquelle un rocher est en équilibre précaire.

D'après les géologues, il devrait tomber naturellement d'ici quelques 800 ans, créant ainsi un tsunami gigantesque (il pénètrerait sur plusieurs kilomètres à l'intérieur des terres) sur la côte ouest des USA mais aussi sur l'Afrique et le Portugal dans une moindre mesure.

Le rocher fait l'objet d'une surveillance de tous les instants, avec une batterie de sismographes en fonction.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 15:52 

Bonjour.

Pour infos, les Baléares se situent en Méditérannée. Par conséquent, je ne vois pas comment la chte d'un rocher pourrait provoquer un Tsunami innondant la Côte Est des USA ou en core le Portugal.

En revanche, c'est bien aux Iles Canaries, situées au large des Côtes d'afrique de l'Ouest (entre le Maroc et le Sahara Espagnol) que se situe votre fameux volcan. Et en effet, ce dernier pourrait entranner un terrible cataclysme pour les pays qui ont un rivage qui donne sur l'Atlantique Nord et Centre du genre de toutes les petites îles des caraïbes, la Côte Est des USA, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 21:14 
Administrateur

Arkayn, tu tourneras tes doigts sept fois autour du clavier avant d'écrire !

Et oui, il ne s'agit pas des Baléares mais des Canaries :lol: Au temps pour moi.

Ifremer

PS: En ce qui concerne un Tsunami sur les USA et l'Europe dont tu as parlé, il est en effect envisagé par les scientifiques. L'épicentre se trouve à La Palma au canaries, une petit île entre Gommera et Hiero. Il n'y a quasiment pas de tourisme car impossible de bâtir des Hôtels.(heureusement, car j'y étais, et c'est idylique...) Il y a un volcan et un énorme rocher de la taille de Manhatten. Vu que la terre "bouge" sans cesse et doit évacuer ses "tensions", si jamais ce volcan explose, il a la force de projecter le rocher dans la mer. Dans ce cas là le raz de marré inondera une parti des US et l'Europe. Seule chose, ils ne savent pas quand cela va se produire et qu'il faudrait énormément de moyens pour "tailler" ce rocher....( source Der Spiegel )

MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 23:23 
Eh bien il doit être énorme ce cailloux pour provoquer un tel cataclysme.
TheBudyMan a dit : Il me semble que la côte ouest des USA est à la même enseigne ... tout autant menacée ... that's life

Arkayn a dit :Exact. Du côté des Baléares, il me semble, existe une île sur laquelle un rocher est en équilibre précaire.

Eastwood a dit :Pour infos, les Baléares se situent en Méditérannée. Par conséquent, je ne vois pas comment la chte d'un rocher pourrait provoquer un Tsunami innondant la Côte Est des USA ou en core le Portugal.

Arkayn a dit :Et oui, il ne s'agit pas des Baléares mais des Canaries Au temps pour moi.

Dites-moi si je me trompe ou ma géographie me joue des tours, mais les Canaries ou les Baléares se trouvent du côté Est des Etats Unis, expliquez-moi un peu comment il peut inquiéter la cote ouest ?

P/S : Si vous ne voulez pas que ce sujet soit fermé evitez les fautes d'orthographes :wink: LoL
Sans rancunes

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 23:32 
Administrateur

Le tsunami a dû tout chambouler.

Bon, je crois surtout qu'on va aller se reposer et arrêter de poster des con****** pour ce soir. :lol:

MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 23:41 
Oui ça doit être ça. :roll: on éteint la :idea:
Bonne nuit et reposez vous bien...

Sujet du message: Re: Tsunami futur ?
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 23:42 
Modérateur

SIRIUS a écrit:
Eh bien il doit être énorme ce cailloux pour provoquer un tel cataclysme.
Dites-moi si je me trompe ou ma géographie me joue des tours, mais les Canaries ou les Baléares se trouvent du côté Est des Etats Unis, expliquez-moi un peu comment il peut inquiéter la cote ouest ?

Pour faire des citations, je te conseille ce tuto: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11416.php

En ce qui concerne Palma et les îles canaris cette hypothèse est très largement étayée et scientifiquement validée, il est certain que la moitié de l'île s'écroulera un jour dans l'atlantique et provoquera un énorme tsunami sur la cote est (et non pas ouest) des deux continents américains. La seule question est quand :!:

Sujet du message: Re: Tsunami futur ?
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 10:28 

SIRIUS a écrit:

La menace qui pèse sur la côte ouest n'a rien à voir avec le phénomène des Canaries, évidemment ... elle vient plutôt de la gigantesque faille de San Andreas => ICI

Je soulignais juste ce point pour mettre en évidence que la menace qui pèse sur la côte est n'est pas un scoop ... et ils ne sont pas mieux lotis sur la côte ouest.

Voilà, j'espère que c'est plus clair ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 11:04 

Encore une fois pour infos....
Je tiens à préciser que je n'ai jamais parlé de la Côte Ouest des USA.

Enfin bref, j'espère qu'une telle catastrophe n'arrivera point, mais pour cela il faudrait trouver une solution pour empêcher la chute de ces millions de tonnes de roche dans l'océan Atlantique, qui paraît, à terme, inévitable un jour ou l'autre.

En outre, je me souviens d'une émission scientifique qui été passée il y a quelque temps sur France 5. Les scientifiques disaient que si une météroite d'un diamètre conséquent (je ne me souviens plus exactement des dimensions) tombait en plein milieu d'un océan, cela provoquerait un raz de marée de plusieurs kilomètres de hauteur. J'ai bien dit "kilomètres".
Incroyable, n'est-ce-pas?[/code]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 11:17 

Eastwood a écrit:
En outre, je me souviens d'une émission scientifique qui été passée il y a quelque temps sur France 5. Les scientifiques disaient que si une météroite d'un diamètre conséquent (je ne me souviens plus exactement des dimensions) tombait en plein milieu d'un océan, cela provoquerait un raz de marée de plusieurs kilomètres de hauteur. J'ai bien dit "kilomètres".
Incroyable, n'est-ce-pas?

Incroyable, pas vraiment ... c'est un phénomène connu, qui s'est déjà produit et se produira encore ;)

Et là, le point positif c'est qu'on s'en fout de savoir si ça touchera la côte est ou ouest :lol: ... de toutes façons, les répercussions seront mondiales.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 00:01 
Eastwood a écrit:
En outre, je me souviens d'une émission scientifique qui été passée il y a quelque temps sur France 5. Les scientifiques disaient que si une météroite d'un diamètre conséquent (je ne me souviens plus exactement des dimensions)

Pour infos, il suffit d'un impacte de météorite de 20 mètres de diamètre pour atteindre 100 fois la puissance de la bombe d'Hiroshima, imaginez un peu ce qu'on obtiendrait avec un diamètre de 10 kilomètres voire plus :shock:.
Je pense que c'est assez bien représenté dans le film Deep Impact.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 02:59 
Bon il où ce rocher alors ? ! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 06:42 
Administrateur

Ici, m'sieur ! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure