Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 21:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 02:28 

J'ai vécue de nombreuses expérience assez étranges mais je tiens à raconter celle ci qui me tracasse toujours autant, je suis pourtant sur qu'il y a une explication à ce phénomène. Aussi j'aimerais avoir votre avis.

Voici mon témoignage :
C'était en été il y a deux ans, mois de juillet aux alentours du 16 je m'en souviens très bien.

Je passais l'été dans la maison de mes parents qui eux, partaient en vacances avec mon frère et ma soeur. Je travaillais dans le coin donc cela m'arrangeait pour les trajets, je me levais plus tard.
Les soirs ou je n'avais pas vraiment envie de sortir, je restais dans le jardin avec deux amis à discuter de banalités et de sujets plus intéressants tout en profitant des belles nuits d'été.
La rue était déserte et la nuit bien installée. Je ne me souviens plus de l'heure qu'il était.

Et là, en pleine discussion il s'est passé quelque chose de tout simplement incroyable à mon sens. Tout est devenu noir, sans plus aucune forme autour. Comme lorsque l'on ferme les yeux et que tout s'efface directement. Cela à duré le temps d'un long battement de paupières mais je vous assure que mes yeux n'étaient pas fermés.

Donc forcément cela choque, vous discutez, dans l'instant tout devient noir pour réapparaître presque aussitôt. Tout les deux avaient continué de parler mais s'étaient arrêtés. A présent l'un d'eux me demandait s'il ne venait pas de se passer quelque chose de très étrange, comme si tout étaient devenu noir pendant un instant. J'ai confirmé, et mon autre ami également.

Nous sommes toujours interloqués par cet évènement.
Désolé pour la longueur du post, j'essaie d'être les plus précis possible, comprenez bien que j'ai beaucoup de mal à décrire cela... C'est arrivé d'un coup. Je n'ai pas eu peur mais, vraiment...Je ne comprends pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 03:07 

Juste comme sa, tu habitais en campagne ou en ville ? Si c'est en campagne , juste préciser si tu étais très éloigné d'un village.

Le pourquoi de cette question c'est que dans les villes il y a un effet de "dôme de lumière" donc il fait moins noir tandis qu'en campagne (Si éloigné d'une source de lumière importante, village etc..) il fait plus noir, donc la noirceur soudaine aurait put être causée par un nuage lourd (Gris foncé .... annonciateur de pluies etc) qui a soudainement passé devant la lune. (malgré tout, je doute que cela puisse produire une noirceur telle que tu la décris)

Je lance une hypothèse comme sa, je peux me tromper (sur toute la ligne même) mais qui sais.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 04:18 

Non c'était en ville.Le truc c'est que c'était un noir très intense.Comme si tu fermais les yeux et qu'en plus tu mettrais tes mains devant, tu vois, il n'ya plus aucune formes, plus rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 05:47 

Dans se cas désoler, mais j'ai du mal a voir ce que sa pourrait être.

Déformation de souvenir ? Tu sais avec les années on est porté a transformer certaines parties de nos souvenirs marquants... C'est rien de bien méchant, sa arrive a tout le monde surtout si il date. Compare avec tes amis (ceux présents lors de l'évènement) ton souvenir pour en être bien sur...

Sur un plan physique je vois absolument pas....
Attendons l'opinion des autres :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 06:35 

J'aurais eu tendance à évoquer la cécité temporaire, mais bon, trois personne au même moment, c'est plus qu'improbable. ^^

Sinon, je ne sais pas... c'est très étrange, j'ai jamais entendu parler de cas comme celui-là.

Est-ce que tu pouvais encore entendre tes amis (ou d'autres bruits) pendant ce "noir" total ?
En effet, ça serait pas mal que tu leurs en parles, pour savoir ce qu'ils ont ressenti à ce moment-là ect...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 11:30 
Pourquoi ne serait-ce pas, tout simplement, une coupure temporaire (et très brève) de l'électricité dans votre secteur ? Lorsque vous éteignez la lumière pour passer à l'obscurité complète (dans votre chambre par exemple), il faut un certain temps à vos yeux pour s'habituer à l'obscurité, et donc plusieurs secondes (soit plus longtemps qu'un "long battement de paupières") pour distinguer à nouveaux des formes ou des luminosités faibles. Le courant se serait alors rétabli avant que vos yeux n'aient pu distinguer autre chose qu'un noir opaque.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 14:17 

J'ai pensé à une coupure d'électricité mais j'aurais quand même vu un semblant de lumièrre venant du ciel.La il n'y avait plu rien.
Oui j'ai pu continuer à les entendre parler.
Je vais leur demander plus de précision ce soir et je continurais.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 02:37 

Tous confirme mes dires.
Durant les quelques secondes écoulés, tout semblaient être sans forme et dans le noir total.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 09:20 

Cela correspond à un phenomene qui ne se produit que lors d'une convocation d'entité noire. Ce qui est choquant est que cela c'est produit en pleine rue... sans rien.
As tu dans ton passé , convoqué une entité ou fait une seance de spiritisme qui a mal tournée ?
Pratique tu une forme de sorcellerie ?

Si Non , ca ne peut qu'être une banale coupure de courant...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 12:29 

C'est un bug de la matrice :lol:

Plus sérieusement, c'est quand même flippant comme expérience et en plus tu n'étais pas le seul.
Même sans source lumineuse en pleine nuit on distingue quand même des petites nuances de lumière, mais dans ton cas non, c'est super étrange.
J'ai aucune explication qui me vient à l'esprit, même pas une petite piste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 12:54 
A. a écrit:
J'ai pensé à une coupure d'électricité mais j'aurais quand même vu un semblant de lumièrre venant du ciel.La il n'y avait plu rien.

Ca n'élimine pas ce que je disais ici :

"...and justice for all" Cortex a écrit:
Lorsque vous éteignez la lumière pour passer à l'obscurité complète (dans votre chambre par exemple), il faut un certain temps à vos yeux pour s'habituer à l'obscurité, et donc plusieurs secondes (soit plus longtemps qu'un "long battement de paupières") pour distinguer à nouveaux des formes ou des luminosités faibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 00:26 

Cela se tient Cortex...Je devrais peut être esayé de ce coté la.
Citation:
Cela correspond à un phenomene qui ne se produit que lors d'une convocation d'entité noire. Ce qui est choquant est que cela c'est produit en pleine rue... sans rien.
As tu dans ton passé , convoqué une entité ou fait une seance de spiritisme qui a mal tournée ?
Pratique tu une forme de sorcellerie ?

Aucune sorcellerie qui demande de convoqué des entités, et qui dailleurs n'implique aucun rituel.Donc non.
Enfin merci pour votre attention.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 00:38 

Salut,
Cortex, plus que jamais assoiffé de justice a écrit:
A. a écrit:

Ca n'élimine pas ce que je disais ici :

"...and justice for all" Cortex a écrit:
Lorsque vous éteignez la lumière pour passer à l'obscurité complète (dans votre chambre par exemple), il faut un certain temps à vos yeux pour s'habituer à l'obscurité, et donc plusieurs secondes (soit plus longtemps qu'un "long battement de paupières") pour distinguer à nouveaux des formes ou des luminosités faibles.

Exactement! Pour moi c'est ce qu'avance Cortex qui tient le mieux la route jusqu'ici, pourquoi ouvertement négliger cet élément A.?

twi a écrit:
Cela correspond à un phenomene qui ne se produit que lors d'une convocation d'entité noire.
Si Non , ca ne peut qu'être une banale coupure de courant...

Voilà qui est passionnant.
Peux-tu nous en dire plus sur ce phénomène qui ne se produit QUE lors d'une "convocation d'entité noire"? (Et au passage qu'est ce qu'une "entité noire" et à plus forte raison une "convocation" de cette "entité noire?)
Pour la phrase "Si Non , ca ne peut qu'être une banale coupure de courant", je ne sais pas comment l'interpréter parce que sa mauvaise construction la rend ambigüe...
Ou bien le "qu'" est mal placé et la phrase aurait dut être:
- "ça ne peux être qu'une banale coupure de courant"
Ou bien le "qu'" n'est pas précédé d'un "pas" et la phrase aurait dut être:
- "ça ne peux pas être qu'une banale coupure de courant"
Quel est le fond de ta pensée?

Mouss.

Dernière édition par Moustapha le Mar Mai 08, 2007 01:05, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 00:53 

Citation:
Exactement! Pour moi c'est ce qu'avance Cortex qui tient le mieux la route jusqu'ici, pourquoi ouvertement négliger cet élément A.?

Oui c'est une regrettable erreur d'avoir negligé ce détail en effet...C'est aussi parce que mon quotidien est en grande relation avec ce genre d'évènements surnaturels.Je ne suis pas un mystique ou ce genre de personnes, mais peut être que certains comprendront mon silence sur ce sujet.
Quand à l'entité noire, j'ai d'abord pensé à un acte puissant en effet, de la part de quelqu'un d'exterieur mais pas d'entité.Je n'ai pas senti de présence.
Mais je peux me tromper, preuve en est.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 01:27 

Cher A.,
merci de ta réponse.
Cependant, loin d'éclairer ma lanterne elle suscite en moi d'autres interrogations:

A. a écrit:
Oui c'est une regrettable erreur d'avoir negligé ce détail en effet...
C'est tout? Tu n'as même pas un tout petit avis sur la théorie émise par Cortex?

A. a écrit:
C'est aussi parce que mon quotidien est en grande relation avec ce genre d'évènements surnaturels.Je ne suis pas un mystique ou ce genre de personnes, mais peut être que certains comprendront mon silence sur ce sujet.
Quand à l'entité noire, j'ai d'abord pensé à un acte puissant en effet, de la part de quelqu'un d'exterieur mais pas d'entité.Je n'ai pas senti de présence.
Là, tu me tends le bâton pour te taper sur le dos...
À mon sens, quelqu'un qui n'est pas "un mystique ou ce genre de personnes"
- accorderait un peu plus d'attention à la proposition de Cortex.
- ne jouerai pas d'un mystère lourd de sens que seuls les initiés peuvent appréhender.
- tacherait plus assidument de trouver une explication rationnelle au phénomène observé avant d'envisager un "acte puissant de la part de quelqu'un ".

Non?

Bien amicalement,

Moustapha.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 01:46 

Citation:
Là, tu me tends le bâton pour te taper sur le dos...
À mon sens, quelqu'un qui n'est pas "un mystique ou ce genre de personnes"
- accorderait un peu plus d'attention à la proposition de Cortex.
- ne jouerai pas d'un mystère lourd de sens que seuls les initiés peuvent appréhender.
- tacherait plus assidument de trouver une explication rationnelle au phénomène observé avant d'envisager un "acte puissant de la part de quelqu'un ".

Deuxième erreur de ma part.
Je n'ai pas dévelloper plus sur la théorie de Cortex parce qu'elle me semble en effet très juste.Simplement, les formes ne sont pas réapparu petit à petit, mais d'un coup, et la lumière aussi.Généralement, lors d'une panne, les lampadaires ont un léger, très léger temps de chauffe. De plus, je me trouvai à l'extérieur, et je trouve étrange qu'une panne puisse faire disparaitre toutes formes, maison, et ciel, dans un noir complet.
J'ai déjà vu des pannes de courant soudaines, en extérieur, et ce genre d'effet étranges n'est jamais arrivé.
J'accorde de l'attention à cette proposition puique je ne connais aucunement la nature de ce problème.Peut être pas comme il le faudrait, je suis d'accord.
Je ne veux pas vraiment jouer aux mystères Moustapha, je ne veux tout simplement pas jouer aux jeu du mysique insupportable qui pense tout connaitre.Bien qu'il soit à présent inutile de cacher le fait que ce domaine à une place certaine dans mon quotidien, comprends bien que mettre en avant ce genre de choses me fait terriblement honte, puisque de toute évidence rien ne prouve mes dires, et dans un second temps, que c'est une attitude parfaitement ridicule et déplacée.
Pour en finir avec cette trop longue réponse, l'idée d'un phénomène lié à une sorte d'experience paranormal m'a été donné par un proche, amateur confirmé dans ce domaine.Et je pensais , à ma façon, en savoir plus de la part de twi sur ses étranges théories.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 01:47 
Je te trouve un peu dur avec A., Moustapha. On peut être influencé par ses attentes personnelles sans pour autant s'en rendre compte, et en toute bonne foi.

Le simple fait que son "quotidien est en grande relation avec ce genre d'évènements surnaturels" suffit pour ma part à expliquer pourquoi il n'a pas cherché plus profondément du côté d'une explication terre à terre : l'explication "surnaturelle" même indéterminée, lui paraissait sans doute plus naturelle. Cela ne la rendait pas plus pertinente pour autant, on est d'accord.

On remarquera que A. n'a pas non plus rejeté avec virulence l'explication que j'ai donné, contrairement à ce que m'est arrivé avec d'autres témoins. A l'inverse, il a convenu de l'intérêt qu'elle présentait lorsque je lui démontré, malgré ses doutes, qu'elle restait en adéquation avec les faits.

EDIT : bon, il semble que règnent ici la Pax bisounoursica ...et la justice pour tous.

Hé ben tant mieux. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 01:53 

Aucune inquiétude Cortex, toi et Moustapha êtes au contraire très compréhensif et vos dires, parfaitement justifiés.
Je suis un peu l'idiot mystique de l'histoire, mais ce que tu viens de dire
Citation:
Le simple fait que son "quotidien est en grande relation avec ce genre d'évènements surnaturels" suffit pour ma part à expliquer pourquoi il n'a pas cherché plus profondément du côté d'une explication terre à terre : l'explication "surnaturelle" même indéterminée, lui paraissait sans doute plus naturelle. Cela ne la rendait pas plus pertinente pour autant, on est d'accord.

Est parfaitement censé et prouve une énorme lacune de mon côté.Je tacherais d'être moins emporté.
Ne débattons pas sur moi, je n'aime pas vraiment cela, c'est une situation gênante.
Enfin voila, j'ai eu beau chercher d'explications rationnelles, je n'ai , de mon coté rien trouver. Cela n'est plus jamais arrivé par la suite. Il n'y à peut être aucun intéret à chercher, mais c'est tellement prenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 08:55 

Oui enfin, mea culpa tout de même...

J'ai complètement zappé le message où
A. a écrit:
Cela se tient Cortex...Je devrais peut être esayé de ce coté la.
car j'écrivais moi-même un message au moment ou tu l'as posté...
En considérant ce message ou tu reconnais le bien fondé de la Theorie Der Kortex (ça fait toujours plus sérieux un nom germanisant pour une théorie, non?), j'aurais été moins incisif sans l'ombre d'un doute, désolé.

M :oops: ustapha.

Et au fait, je ne pense pas qu'il y ait un "idiot" dans l'histoire... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 22:18 

L'hallucination collective me vient à l'esprit, si explication autre que rattionnelle vous cherchez!
Mais je ne connais ni lecture ni fait auxquel me rapporter!
La thése de cortex est trés bien, mais je trouve étrange tout comme toi que tout est réapparu si spontanément et si nettement. :shock:
Loin de douter de tes dires je ne sais qu'en penser!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 23:32 
beg a écrit:
L'hallucination collective me vient à l'esprit, si explication autre que rattionnelle vous cherchez!

Quand 900 ans comme moi tu auras, vieux et malade, tu seras.

Mais d'hallucination collective point ne souffriras, car cette pathologie n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 23:48 

Oui je sais comme maitre yoda des fois je parle!
Le terme existe, cependant moi non plus j'ai jamais lu de cas...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure