Bonjour,
Beg oui c'est la seule chose "étrange" qui me soit arrivée dans cet appartement.
Je suis d'accord avec toi mais comment savoir l'histoire de la maison alors que ce type de maison (les amiénoises) sont de très vieilles maisons et de plus, depuis qu'elle a été racheté par le propriétaire nous n'étions pas les premiers locataires... et qui nous dit qu'il n'y a pas eu beaucoup d'autres propriétaires avant?!

Enfin moi la démarche me semble un peu difficile surtout quand on prend en compte le fait que j'ai déménagé...
Tu m'imagines appeller le propriétaire plus d'un an après mon départ et lui dire "bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez un peu l'histoire de cette maison..." C'est sûr il me prend pour une folle
Par contre j'avais décidé de ne pas parler de cette histoire car ce n'est pas très valorisant de se faire passer pour une folle ou une menteuse et avec mon mari (un peu par peur du paranormal aussi

) on se dit toujours qu'il y a une raison scientifique ou que c'est une coïncidence.
Mais puisque tu me demandes si c'est ma seule expérience du même type alors je te dis non!
En fait avec mon mari on va parfois rendre visite à ma grand mère, elle habite seule car a perdu son mari il y a 18 ans j'en avais 4.
Comme c'est une personne agée pour ne pas se faire déranger mon père lui a acheté un carillon (de la marque LEGRAND, c'est de la que ça venait Omnilink

mon mari avait confondu).
Ainsi chaque fois qu'il va la voir il n'a qu'a sonner et ma grand mère vient ouvrir, je tiens à préciser que le boitier sonnette est dans la voiture de mon père (alors est ce que ça marche à pilles j'en sais rien!, je parle de la sonnette) .
Toujours est-il que par deux fois lorsque nous disions au revoir à ma grand mère dehors (et les deux fois à ce moment là) le carillon dans la maison a sonné. Alors que la sonnette était dans la voiture de mon père à 9 km de là!
J'ai demandé à ma grand mère, elle m'a dit que c'était déjà arrivé.
Alors je me demande si finallement ces carrillons ne sont pas sensibles et se déclenchent seuls n'importe comment (je sais pas peut etre vibrations, courants d'air...). Le problème c'est que son carrillon est installé dans son meuble de cuisine donc les courants d'air à prioris..
J'ai trop honte de vous raconter ces histoires!!

Je vous rappelle que mon but n'est pas de faire des histoires alléchantes mais bien d'essayer de trouver avec votre aide une explication scientifique pourquoi pas!!
On a besoin de votre aide car avec mon mari qui est cadre dans la restauration je dirais qu'il est un peu nul (même beaucoup) dans tout ce qui est physique, bricolage, etc... ben oui je suis pas aidée
Omnilink, je crois qu'on va vraiment avoir du mal à écrire cette lettre et rester crédible auprès du constructeur!!!