Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 14:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ouija
MessagePosté: Dim Mars 23, 2003 11:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Citation:
Pour des personnes inexpérimentées ou influençables, ouvrir les portes du paranormal est un acte pouvant conduire à des déséquilibres graves, voire dangereux.

La pratique du spiritisme en amateur, que ce soit à l'aide du jeu du Oui-ja ou de techniques comme l'écriture automatique, est-elle réellement sans danger ? Plusieurs dérapages, conduisant parfois au meurtre satanique, attestent du fait que tout le monde ne peut pas impunément franchir les portes de l'occulte.

Quelques jours avant les fêtes de Noël 1995, dans le quartier de Mayfair, à Londres, David Mac Callum aborde deux écoliers âgés de 15 ans et leur propose de venir chez lui pour écouter du heavy metal et visionner quelques vidéos "super-rares". Les deux adolescents, Michael Earridge et Stephen Cullan, sont "accros" à cette musique ; bien qu'émanant d'un inconnu, ils acceptent l'invitation et suivent ce nouvel ami, de quelques années leur aîné.

Dans l'appartement de Mac Callum, les deux invités traversent un living-room dont l'ordre et la propreté tranche avec l'aspect de la chambre à coucher de leur hôte : David semble vivre dans un désordre indescriptible, parmi un amoncellement de disques d'Iron Maiden et de Metallica, mélangés à une montagne de livres, tous consacrés à Charles Manson, le serial-killer illuminé, assassin de l'actrice Sharon Tate.

Surprise, au centre de la pièce plongée dans une demi pénombre, se dresse une sorte d'autel, drapé de noir et orné à chaque extrémité de hauts cierges allumés. A ses invités, quelque peu interloqués, Mac Callum explique d'un ton paisible : "Cet autel est celui de Satan. Mon ami Dennis et moi-même vouons au diable un véritable culte. Car c'est lui qui nous permet de communiquer avec les morts, par l'intermédiaire du Oui-ja".

Il désigne du doigt, souriant, le plateau de jeu disposé au pied de l'autel et propose : "Avant d'écouter un peu de musique, voulez-vous participer à une partie? Je vais vous initier en attendant Dennis..." Intrigués, Michael et Stephen acceptent. Sitôt arrivé Dennis, les quatre jeunes gens prennent place, assis à même le sol, autour du plateau du Oui-ja et, selon l'usage, chacun pose une main sur le triangle mobile placé au centre du jeu.

Presque aussitôt, la voix étrangement rauque de Mac Callum, casse le silence : "Satan, su tu es parmi nous, donne-nous tes ordres ! Dicte tes volontés ! Satan, que désires-tu que je fasse ?" La réponse parvient au seul Mac Callum. Il se lève brusquement, saisit le jeune Michael à bras le corps et le jette sur le lit où il l'immobilise. Puis un couteau de combat surgit dans sa main : avec une rare sauvagerie, il va poignarder sa victime. Onze fois, la longue lame effilée s'abat sur le visage et le corps du malheureux garçon. Dennis, qui maintient tant bien que mal Stephen, hurlant de peur, crie enfin à l'adresse de Mac Callum : "Arrête, David, mais arrête-toi. Il est mort".

Dans un sursaut, Stephen parvient à se dégager et s'échappe à toutes jambes. Restés seul, David et Dennis enroulent le cadavre dans un drap et une couverture. Ils ont décidé de le transporter dans le coffre de leur voiture et ils s'en débarrasseront dans une décharge publique, située entre deux blocs d'immeubles de la banlieue sud-ouest de Londres.

Arrêtés peu après sur les indications fournies par le rescapé de la tuerie, il s'avéra que les deux adorateurs de Satan, notamment Mac Callum, faisaient déjà l'objet d'une double enquête psychiatrique et policière.

Selon les rapports disponibles, le macabre et l'occulte occupaient de façon obsessionnelle l'esprit malade de Mac Callum, sevré de musique heavy metal et des appels au sang, à la mort et aux rituels sataniques qu'elle inclut. Sur le cadre de sa télévision, Mac Callum avait par exemple griffonné ces textes d'Iron Maiden : "Tueur diabolique. 666 meurtres".

Lors de sa comparution en justice, aux côtés de son ami Dennis, il expliqua que des voix transmises par le Oui-ja l'avaient poussé de façon irrésistible à commettre son crime. Les juges, le considérant plus comme un dément "massacreur" que comme un banal meurtrier, le firent enfermer à vie à la prison de Broadmoor, dans le quartier de haute sécurité réservé aux fous criminels. Ils condamnèrent son complice à dix ans de réclusion dans un établissement psychiatrique.

De la noirceur de cette horrible affaire émerge une interrogation : la pratique effrénée du Oui-ja par Mac Callum a-t-elle exercé une influence déterminante dans la conduite criminelle de ce garçon de 20 ans ? La réponse réside dans un examen attentif de l'environnement du Oui-ja que ses inventeurs prétendent n'être qu'un jeu de société... qui pourrait bien être, en réalité, un véritable fait de société !


UN JEU DE SOCIETE ?
Le Oui-ja tire son nom de la réunion du "oui" français et du "ja" allemand : le jeu est censé apporter à ses utilisateurs des réponses émanant d'esprits défunts. En effet, sur un plateau rectangulaire en bois verni, s'inscrivent en demi-cercle et sur deux lignes les 26 lettres de l'alphabet et, au centre du plateau, repose un triangle de plastique mobile placé sur des roulettes ou du feutre.

Ce triangle est un "indicateur de message", un "pointeur" qui se meut, théoriquement, par sa seule volonté ou sur les ordres des morts. Aux questions posées par les participants qui ont posé leurs doigts sur ce pointeur, ce dernier répond en se déplaçant, formant lettre après lettre des mots entiers. Il peut aussi simplement s'arrêter devant le "oui" ou le "non" quand le joueur n'attend qu'une réponse affirmative ou négative à sa question.

A dire vrai, le Oui-ja n'est qu'une des multiples techniques employables pour communiquer avec les morts. On sait que, pour contacter leurs ancêtres, les anciens Egyptiens usaient d'une méthode voisine : suspendu à un fil au-dessus d'un plateau décoré de symboles, un anneau formulait les messages des disparus. Allan Kardec, l'apôtre du spiritisme, utilisait comme d'autres médiums d'avant-guerre, des techniques rudimentaires très proches, notamment celle de la "corbeille-toupie".

Considéré comme un simple jeu de société lorsqu'il fut inventé par les frères William et Isaac Fuld, à Baltimore (Etats-Unis) en 1898, le Oui-ja prit une autre dimension à l'occasion des deux guerres mondiales. Parce que les veuves de guerre souhaitaient désespérément communiquer avec leurs maris tués au combat, la demande de Oui-ja explosa au point que les frères Fuld parvinrent difficilement à la satisfaire.

Par la suite, en 1996, les fabricants de jeux américains Parker Brothers achetèrent aux successeurs des Fuld les droits de production du Oui-ja. Heureuse inspiration : on estime qu'à ce jour, 25 millions de coffrets ont été vendus dans toute l'Amérique et en Europe.


L'ESPRIT ET LA MATIERE
En dépit d'un indéniable succès commercial, le Oui-ja s'inscrit dans la catégorie des phénomènes paranormaux sujets à caution. Pour beaucoup de sceptiques, ce sont-ce les tressaillements involontaires des muscles des joueurs qui provoquent les déplacement du "pointeur" sur le plateau du Oui-ja. Pourtant, de l'avis de nombreux chercheurs et expérimentateurs du Oui-ja, il est improbable que de tels tressaillements suffisent à mouvoir le "pointeur" de manière significative et l'amènent à formuler, via l'alphabet figurant sur le tableau, des phrases cohérentes.

Il est finalement plus vraisemblable que les messages soit-disant émis proviennent tout simplement du subconscient des pratiquants. Quoi qu'il en soit, si l'on considère le nombre de cas où la pratique du Oui-ja a perturbé ou traumatisé les joueurs, le phénomène va bien au-delà de simples spasmes...


UNE VOIE VERS L'ENFER ?
Un simple jeu de société, le Oui-ja ? Voire... pour certains, c'est plutôt un outil dangereux lorsqu'il tombe en de mauvaise mains. David Farrant, directeur de la société Britannique de l'occulte, considère le Oui-ja comme une porte ouverte sur des forces redoutables et malfaisantes. "Si vous pénétrez des entités, des forces occultes par l'intermédiaire du Oui-ja, ignorant ce que vous faites, elles peuvent devenir une réalité vivante et faire de vous leur prisonnier, comme elle le font avec quiconque tente de les contacter" précise David Farrant.

Montrant volontiers un recueil fourmillant de coupures de presse et de reportages évoquant les conséquences fâcheuses d'un recours au Oui-ja, Farrant fait état de sa propre expérience : "Lorsque j'ai moi-même été amené à pratiquer ce jeu, je l'ai fait dans les meilleurs conditions possibles, c'est-à-dire sous le contrôle de spécialistes. Avant cette première expérience, j'ai donc bénéficié d'une sérieuse mise en garde : "il est indispensable de vous initier à l'occulte, d'en comprendre les bases essentielles. Pour l'heure, il s'agit seulement d'une première étapes""

Farrant allait s'initier pendant... 50 ans, car il étudia le problème tout au long de sa vie professionnelle et ses observations portèrent souvent sur des cas de mortels. Ainsi, en 1993, Mattie Turley, une jeune fille de 15 ans, tuait son père à coups de revolver : les esprits lui en avaient intimé l'ordre lors d'une séance de Oui-ja pratiquée en compagnie de sa mère. Mattie était convaincue que son geste permettrait à sa mère de se libérer de l'emprise de son père et d'épouser un mystérieux "cow-boy". Plus récemment, un garçon de 15 ans Colin Roberts, fut découvert pendu à un arbre dans les jardins d'une église de Belfast (Irland). Avant de se donner la mort, le jeune garçon déclara à ses amis qu'il avait conclu un pacte avec le diable, suppose-t-on par l'intermédiaire du Oui-ja qu'il pratiquait assidûment.

Ces exemples dramatiques signifient-ils que le Oui-ja ouvre les vannes à des entités errantes et leur permet d'accéder au monde des vivants ? La réponse peut varier. Dans le cas de Mattie Turlay, l'explication à son geste meurtrier est bien plus terre à terre. C'est sa propre mère qui fit elle-même mouvoir le "pointeur" sur le tableau, dictant à la jeune fille l'ordre de tuer son père afin de convoler avec son amant !

En revanche, le suicide par pendaison du jeune Colin Roberts reste entaché d'irrationnel. Comment un adolescent décrit par tous comme intelligent, réaliste, en aucune façon schizophrène ou affecté de troubles mentaux, peut-il en arriver à utiliser le Oui-ja pour communiquer avec le diable ?

Psychologue et naguère conseiller en exorcisme, le père Dominic Walker raconte avoir traité plus de mille personnes dont l'existence avait été gravement perturbée par leur tentative d'incursion dans le paranormal.

"Mais, a-t-il confié à un journaliste, je ne crois pas que la pratique du Oui-ja permette de communiquer avec les esprits ; je pense plutôt qu'elle exerce une influence concrète, matérielle, sur notre esprit et c'est bien cet impact particulier qui présente un réel danger." L'opinion du père Walker rejoint d'une certaine façon celle de nombreux psychologues et psychiatres. Pour ces derniers, une intrusion dans l'occulte ne peut nuire qu'aux personnes déjà potentiellement instables mentalement.

Depuis longtemps à l'écoute des victimes du paranormal, l'avocat Gordon Wrigh témoigne : "J'ai longuement discuté avec nombre d'adultes et d'enfants qui on tenté de se suicider ou se sont mutilés. A les entendre, leur comportement n'avait rien d'impulsif, mais procédait plutôt d'une longue et obsessionnelle attirance vers le passage à l'acte, une attraction quasi magnétique. Et c'est cet élan si puissant qui n'a pas manqué d'être lié à l'occulte."

Dans le même ordre d'idées, l'écrivain et chercheur Andrew Boyd s'interroge sur le pouvoir surnaturel du Oui-ja. Au terme d'une des plus vastes enquêtes jamais faites sur le rôle de l'occulte dans la société, il arrive à cette conclusion : "Les personnes qui s'aventurent dans l'occulte ignorent tout de ce qu'il comporte d'indéfinissable, de confus, de fausses conceptions de la réalité. Alors, elles peuvent se perdre elles-mêmes dans une zone d'ombre supranaturelle peuplée de mythe, de magie et de morbide. Sans le savoir, avec une belle inconscience, elles travaillent activement à se saper, à détruire leur équilibre, leur bien-être psychologique."


SUR LE FIL DU RASOIR
Dans l'ensemble, on peut raisonnablement affirmer que les citoyens les moins stables psychiquement sont ceux que l'incursion dans l'occulte perturbent le plus. Psychologue à l'Université de Glasgow, le docteur Geoffrey Scobie résume ainsi le problème :"Les gens particulièrement impressionnables - environ 10% de la population - se mettent eux-mêmes en situation de danger en misant sur leurs propres et supposés pouvoirs psychologiques. Et les gens qui sont déjà psychologiquement sur le fil du rasoir sont des victimes virtuelles, prédestinées. Pour ceux-là, le Oui-ja devient une véritable drogue. Plus qu'attirés, ils sont totalement intoxiqués."

Effectivement, pour bien des gens, l'obsession du paranormal, du surnaturel ou de l'occulte se situe bien au-delà de l'intérêt d'un jeu tel que le Oui-ja. En vérité, cette obsession est devenue une raison et une façon de vivre, à l'image de ceux qui, à travers une religion, cherchent un espace de communication différent.

_________________
~ Unreal-X ~


Dernière édition par Unreal-X le Mer Avril 30, 2003 16:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 23, 2003 14:20 
Il faudrait bien que j'essais de voir si ce jeu marche réellement un jour.

Dans l'espoir de ne pas être traumatisé! :lol:

Plusieurs de mes amis, ou autres connaissances, m'ont déjà fait part de leurs histoires!

Pour un, parlons d'une prédiction que Ouija aurait fait. Celle que la maison brûlera. Elle a brûlé!

Pour un autre, parlons d'une invocation ratée, ce qui amènera un mauvais esprit. Il demandera des choses un peu trop graves et dangeureuses. Cette personne jeta sa planche de Ouija.

Mon voisin par exemple, joue parfois au Ouija, chez son grand-père, après une longue période de méditation. Les quatre membres de cette famille voisine, peuvent affirmer que c'est vrai. D'après les dires, ils auraient contactés à maintes reprises leur arrière grand-mère et famille décédée. Lors d'une invocation, une chaise berçante aura bougé, faisant peur à ceux qui ne jouait pas.

Voilà, je crois que ce n'est pas toujours un jeu, car je crois que ça peut marcher sauf si on est sceptique face à cela.
Je suis sûr, que parmi vos connaissances, il y a au moins une personne qui peut vous faire part d'un témoignage quelconque.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 15:19 
Ce qui est surprenant, c'est qu'effectivement l'on peut trouver des oui-ja dans les rayons jouets de certaines grandes surfaces, alors que bon...l'aspect "jeu" est tout de même très secondaire...

Par contre, je m'étonne de la description qui est faite du groupe iron maiden, qui n'a rien d'un groupe "sataniste".

Iron maiden est un groupe que je connais bien et que j'écoutais beaucoup étant plus jeune. Je ne vois pas d'où est extrait "tueur diabolique. 666 meurtres"...
J'ai pensé un moment à "the number of the beast" mais non, ces mots n'apparaissent pas dans la chanson.
En tout cas, ce groupe n'est en aucun cas "déviant", il n'y a aucun appel au meurtre dans leurs chansons.
Bien sûr, Iron Maiden joue sur une certaine ambiance, leur univers est assez étrange, sombre, inquiétant mais également lyrique, beau, magique.
On trouve sur leurs albums des titres comme "murder in the rue morgue" qui s'inspire directement de l'histoire de jack l'éventreur (mais pas pour en faire la "pub") mais aussi des titres plus étranges comme "seventh son of a seventh son" parlant d'une hypothétique "malédiction", "alexander the great" puisant son inspiration dans l'histoire avec une ambiance très baroque, "caught somewhere in time" qui fait plus référence à la science-fiction. Bref, ce groupe a des sources d'inspiration peu communes, c'est exact, mais en aucun cas il ne prône un culte satanique ou conseille le meurtre de nos contemporains.

Même en interprétant les textes d'Iron Maiden au premier degré, l'on n'y trouve aucune trace de pseudo-satanisme ou d'appel au crime.
En se penchant un peu sur les textes, on peut au contraire y déceler une certaine poésie, voir une dénonciation des crimes de la société moderne.

Les journalistes, mais la société également, aiment trouver des "causes", des "responsables" devant un comportement abominable. Pourtant, parfois, la seule raison valable est la folie, rien d'autre.

Ainsi, de la même façon, le film "matrix" a été mis en cause lors du carnage du lycée de colombine aux états-unis. Qui peut croire à une telle hypothèse ?
Matrix fut un succès mondial et les carnages n'ont pas suivis. Iron Maiden est un groupe mondialement connu et les millions de gens qui écoutent ce groupe ne découpent pas leurs voisins pour autant.

Lorsque l'on cotoie l'horreur, il est rassurant de se dire qu'elle a une cause...si mon voisin n'écoute pas Iron Maiden, il n'est pas un danger pour moi...si mon pote n'aime pas Matrix, il ne se pointera pas un jour dans une école avec un UZI ou un M16 pour déquiller mes gosses...c'est rassurant mais c'est faux.

Le mal ne provient pas de l'extérieur, il est en nous. En nous tous.
Certains, la plupart heureusement, le contiennent, d'autres y succombent.
Mais rien ne les y a poussé.
Ni une musique, ni un film.
A part de rares cas de véritable folie, qui ont donc une explication médicale, le reste n'est qu'un choix.

Ne prêtons pas aux artistes, musiciens, écrivains ou acteurs, un rôle qu'ils n'ont pas sur le comportement des gens.
Le monde est-il meilleur depuis les chansons de John Lennon ?
Non...et il n'est pas pire depuis Maiden...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2003 17:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
oui-ja

MESURES DE SECURITE :

J'ai ici un extrait d'un petit article de David farrant, chercheur de renom mondial en matière d'occulte.
Pour se protèger des esprits malfaisants, toute personne inexpérimentée qui souhaite pratiquer le Oui-ja pour communiquer avec les morts doit s'entourer de précautions pour échapper aux esprits démoniaques.

- Porter un bijou en argent ou utiliser un objet en argent en guise de "pointeur".
- Former un cercle (à l'aide de cierges ou tracé à la craie) autour du plateau de Oui-ja et des joueurs.
-Faire cette expérience dans une pièce bien éclairée.
- Dire "au revoir" à l'esprit contacté afin qu'il ne demeure pas sur place après la fin de la séance.
- Ne prendre aucune "révélation" du Oui-ja au pied de la lettre.

Voilà, ceci n'est qu'une information, et si jamais quelqu'un voudrait pratiquer, il vaut peut-être mieux appliquer ces recommandations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2003 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
J'aimerais bien essayer , parce que toutes les histoires que l'on entend dessus sont quand même curieuses , pourtant moi je n'y crois pas une seconde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2003 21:52 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai déjà entendu pas mal d'histoires d'amis ou parents dans mon entourage qui ont pratiqués le verre sur la table, pas le oui-ja et ils ont eu pratiquement chaque fois un contact. Une amie proche m'a même raconté qu'une de ses copines adolescente à l'époque à pratiqué à maintes reprises le verre avec des amies. Et un peu plus tard, quand elle était seule dans sa chambre, elle entendait des voix (mais cela, ça peut être médical), les cadres bougeaient tout seul sur les murs, etc... Une autre que le verre a explosé lors de la séance qu'elle pratiquait et que les débris était brûlant (ça sent le soufre). Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que finalement les pratiques du verre et du oui-ja sont fondées sur le même principe, l'indication de lettres ou de chiffres donnant des "réponses" aux questions posées. Je vais te raconter un "truc" que j'ai essayé seul. J'avais lu quelque part qu'en branchant le micro de son ordinateur, bien sûr normalement muni de ses baffles, on pouvait interroger les morts en posant les questions au micro. Il avait une procèdure que j'ai respecté demander l'autorisation, etc... Mes parents étant décédés, je me dis, je vais m'adresser à eux, logique, autant s'adresser à la famille. Je démarre, bonjour maman est-ce que tu m'entends c'est moi ton fils, un coup = oui, deux coups = non. Dans les baffles bing un coup sec et fort ressemblant à un bruit de tuyau métallique que l'on frapperait sur une conduite en métal. Je n'étais pas tellement à l'aise, n'écoutant que mon courage, je prends une bonne inspiration et je continue. Papa est avec toi, bing un coup dans les baffles, papa tu es là, bing un coup dans les baffles, vous êtes bien là où vous êtes(?), bing un coup dans les baffles. J'ai recommencé une seconde fois avec le même succés, et puis terminé, j'ai remercié les morts et dit "au revoir" comme prévus et je n'ai plus jamais joué à cela. Moi, je pense qu'il s'est vraiment passé quelque chose. Le micro étant fixé au moniteur par un câble semi-rigide à 50 cm de moi, rien ne l'a touché, et ce n'était pas un accrochage baffles/micro (larsen), ça je connais. Alors tu vois j'ai mis ci-dessus les mesures de sécurité données par un spécialiste, ça ne fait pas de mal!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 21:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Dans le lycée à côté de chez moi y'a un groupe de fille qui "jouent" très souvent au oui-ja. Maintenant elles croient qu'elles ont des pouvoirs et elles tentent d'invoquer Satan :roll: l'une d'elle croit même l'avoir vu dans son salon :lol: visiblement ça leurs est monté à la tête. Elles ont toujours été bizarres mais elles sont encore pires maintenant.

Personnelement je ne crois pas trop que ce sont des esprits qui dirigent les oui-ja. Plutôt le subconscient de celui qui y joue.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Dernière édition par Wolverine le Lun Juillet 14, 2003 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 07:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je peux bien te dire que ce genre de pratique ça m'inquiète fortement, et je ne pense pas que j'oserais tenter un essai. Mais j'ai entendu pas mal d'histoires rapportées par surtout des adolescents(es) qui pratiquement abondamment, en majorité le verre sur la table (probablement un peu exagérées). Je sais que cela peut faire sourire, mais il y a tout de même des spécialistes de la chose qui mettent en garde les amateurs, et leur prédisent des gros problèmes si ça dérape.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 14:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Même si je ne crois pas vraiment que le oui-ja puisse invoquer des esprits, je ne tenterais pas l'expérience: il y a tellement eu de problêmes avec ce "jeu".

D'ailleurs le oui-ja n'est pas du tout un jeu, plutôt un instrument à réserver aux spécialistes.

En quoi consiste la technique du verre sur la table ? J'en ai entendu parler mais je ne vois pas du tout comment ça marche.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 19:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je vais tenter de te répondre d'après ce que j'en sais.

Si j'ai bien compris, c'est plus ou moins le même principe que le Oui-ja, à savoir. Un certain nombre de personnes (ça fonctionne mieux à 4 ou 6) se mettent autour d'une table. Sur le périmètre de celle-ci sont disposés des lettres (alphabet) + les 10 chiffres (de 1 à 0). Les participants posent l'index de la main, la droite je suppose sur le fond du verre, entendu que celui-ci est retourné au mileu de la table. Ils sollicitent l'intervention d'un "esprit", et si il y a contact, ils posent des questions, l'esprit répond en déplaçant le verre dans la direction de chaque lettre qui donne un mot, une date, etc... Cette suite est sensée donner réponse à la question que tu as posé à l'"esprit".

Certain disent qu'ils s'agit bien d'intervention spirite, d'autres disent que ce serait plutôt l'inconscient des membres qui ferait se déplacer le verre.

Pour conclure, il y aurait une procédure conseillée par les "spécialistes", toujours dire "bonjour" et saluer les morts avant de commencer, et surtout ne jamais faire sans dire "aurevoir" aux morts (à l'esprit), ou sinon il risquerait de rester dans les lieux avec divers inconvénients, surtout si l'esprit n'est pas "bon".

Beaucoup de personnes s'adonnent souvent sans précaution à ce petit "jeu" en société et certaines auraient eu des problèmes, mais çà faut voir.

Tiens est-ce qu'on pourrait avoir les chiffres du Lot(t)o avant le tirage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 19:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Ha d'accord merci beaucoup Dragon :P en fait c'est excatement le même principe que le oui-ja.
Je ne tenterais pas l'expérience non plus.

Pour ce qui est de gagner au loto , il paraît que certaines personnes gagnent grâce à la radiesthésie. ou plus précisment grâce au pendule. Faudra que j'essaye un de ces jours.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 19:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu peux essayer, mais comme je pratique la radiesthésie depuis des années, j'ai déjà tenté et ça ne marche pas, enfin on ne sait jamais. Je me suis informé et dans un bouquin de "spécialiste", j'ai obtenu la réponse, le pendule ne peu donner que des faits concrets. Il ne donne pas l'avenir, mais seulement une chose qui est ou n'est plus (dans le cas des morts sur photographies par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
J'ai pratiqué pas mal de fois la méthode du verre, et ça a presque toujours marché.
Lors de ma première expérience j'avais dans les 12 ans il me semble, peut-être moins, on faisait ça en famille pendant les vacances, pour "voir" ce que ça donnait, par curiosité en fait. Notre méthode était comme conseillée, avec un petit verre léger sur une table bien lisse. On était 5, et on posait chacun notre index droit sur le pied du verre retourné, mais en fait il faut plutôt "effleurer" le pied pour ne pas déplacer le verre par nos petits spasmes inconsciemment.
Voilà et la plus forte que j'ai vécue c'était la dernière, pour contacter un poltergeist (mais ça je l'ai déjà raconté lol -partie témoignages : doutes).

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 04:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
J'ai aussi pratiqué à mainte reprise et ça n'a presque jamais fonctionné. Je fais partit de ceux à qui il est arrivé bien des choses étranges que l'on peut dire coincidence (ou imagination) mais encore rien de flagrant. j'espères vraiment vivre une expérience qui me fixera une fois pour toute mais en attendant, je tente souvent d'invoquer quelque chose avec le oui-ja. Chez un ami un fois, je le soupsonnais de faire bouger l'oracle mais les lettres formait des mots incohérents. J'aiperdu patience et j'ai ordonné à toute entitée présente de ce manifesté immédiatement. Mon ami à commençé à trouver ça moins drôle et il voullait arrêter (nous étions dans un vaste sous-sol à la lueur d'une seule bougie) .
J'ai continué à insister et à ordonner un signe, une manifestation ou une apparition ett la planche ne cessait de former 3 lettre, toujours en boucles. Y4U. J'ai finalement compris après une minutes. En anglais, les mots formaient: Why for you? alors que je ne cessait de lui demander de ce manifester. J'en ai immédiatement fait part à mon ami et je epux vous dire qu'à voir les yeux qu'il me lançaient, ce n'était pas lui qui fesait bouger l'oracle sur ces trois lettre.
J'ai demandé à avoir une preuve immédiate de la présence d'une entité car je ne le croyais pas.
Nous avons laissé l'oracle sur la planche et nous n'avons pas dit au revoir. (espérant qu'il se produirait quelquechose) mais rien n'est arrivé, pas même un petit grattement et les chats dans la maisson agissait normalement.
Depuis, ça m'arrive d'essayer seul et de les "provoquer". C'est imprudent mais plus le temps passe, plus je doute de cet instrument. Depuis que je suis jeune, je n'ai jamais evraiment eu d'expérience éfrayante avec cette planche et ce bout de plastique sauf peut-être une fois, mais je suis convaincu que c'était mon imagination d'enfant qui me jouait des tours. Le oui-ja s'est probablement autant vendu, seulement pour satisafaire la soif de mystérieux de millions de gens dans le monde, leur faisant croire qu'il possédait un objet magique ou quelque chose du genre.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 08:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Peut-être que cela ne marche pas avec toi parce que tu doutes. :wink:

Les personnes versées en la matière disent que lorsqu'un participant est réfractaire, cela nuit au processus, les esprits "ressentent" ton scepticisme et ne se manifestent pas! :)

Recommence (pas seul et en respectant les procédures strictes) et avec l'esprit (le tiens), grand ouvert et tu verras bien...

Ceci dit, tu ne crois pas que si ça marchait vraiment, que l'on pouvait connaître l'avenir, les résultats du prochain loto, les bonnes déçisions à prendre, etc..., ça se saurait et que tout le monde s'y mettrait? La crainte que le contact avec des esprits peux inspirer ne résisterait pas longtemps à la certitude d'empocher le pactole. Et dans ces conditions je fonce m'en acheter non pas un mais deux Oui-ja!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Attend lol "Les personnes versées en la matière disent que lorsqu'un participant est réfractaire, cela nuit au processus, les esprits "ressentent" ton scepticisme et ne se manifestent pas!" , on dirait les paroles d'un gourou , (bien sur je ne dis pas que tu es un gourou). Mais moi je pense que ce jeu marche par sa réputation, pas parce qu'il fonctionne. Exemple : si tout le monde pense que les cailloux te permettent de voir des esprits , alors tu peux être sur que certains individus , dû à leur faiblesse mentale verront un esprit , alors qu'a ceux qui ne verront rien on leur dira simplement , que ça ne marche pas car ils n'y croient pas... Je trouve ça trop facile à dire. Rien que quand tu écoutes certaines grand-mère tu as l'impression que leur maison est remplie de fantômes et d'esprits , moi je dis que ça fait partie des croyances populaires , vous verrez que plus le temps passera et moins on entendra ce genre d'histoire (oui-ja , fantôme etc...) jusqu'au jour ou les gens se moqueront de notre idiotie comme nous le faisons au gens qui ont vécue au moyen age.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 15:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Gourou, en voilà une bonne, idée, je n'y ai jamais pensé, entouré de somptueuses prêtresses entièrement dévouées à ma cause. :D

Plus sérieusement, j'espère que tu as remarqué les "smiles" dans le texte et que tu n'as pas pris cela au premier degré.

Quand aux croyances populaires en les esprits et autres fantômes, cela existe depuis la nuit des temps, on en parlait déjà à l'époque de Jules César, il y a presque 2000 ans et on en parlera encore pour des siècles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Oui oui ne t'inquiète pas j'avais remarqué le smiley , c'est d’ailleurs pourquoi j'ai précisé entre parenthèse que tu n'étais pas un gourou , quoi que... :P , aussi comme tu le dis , ça restera encore un bon bout de temps . Cet été je vais essayer le Oui-Ja et je reviendrai pour vous en parler , car je suis comme Saint Thomas , je ne crois que ce que je vois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2003 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Oui, tu n'est pas le premier à évoquer cela, je doute et le problème est probablement là. Une partie de moi crois à cela tandis qu'une autre partie, plus rationnelle, demande des preuves.
Je tenterai d'ouvrir mon esprit et d'être plus patient.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2003 15:09 
J'ai pu entendre quelques témoignages et ils varient.

:arrow: Certains disent que ça ne marche absolument pas et que tout reste en place.

:arrow: D'autres affirment que le pointeur bouge afin de donner une réponse à notre question. Dans ce cas, les réponses sont parfois très imprécises. Les lettres ne se suivent pas toujours, c'est parfois désordonné.

:arrow: Certains ont joué mais ne joueront plus jamais car ils disent avoir rencontrer un mauvais esprit.

:arrow: Finalement, il y a ceux ou tout est parfait, tout va très bien, ils prétendent communiquer avec des membres de leur famille décédés. La personne contactée peut nous donner des informations personnelles que nul, sauf vous, ne connaît.

Mais attention, que ce jeu soit un jeu ou non, dangereux ou pas, il existe probablement toujours un risque à se servir d'une planchette de Ouija. Tout le monde sait qu'il y a des témoignages 'bizarres' à propos de cela. Moi-même je connais des gens qui ont leur histoire.

Sur ce,

Que cela reste un jeu.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2003 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
J'ai déjà demandé à plusieurs personne, sur un groupe de discutions, s'ils avaient déjà eut des manifestation violente, voire physique, en utilisant le Oui-Ja. L'une d'entre elle m'as répondu qu'elle s'était rendu compte, quelque heures après avoir joué, qu'elle avait de profonde grafigne sur les deux avant bras.
Pour le reste, c'était un peu plus dur de vérifier la véracité du témoignage puisque c'était l'histoire qui était arrivé à un ami, d'un ami, d'un ami etc. (vous voyez ce que je veux dire.)
Mais on m’a parlé souvent qu’une prédiction de mortalité avait été faite envers une des personne présente et que dans quelques cas, la prédictions s’avérait exact. Prédiction de mort ou plutôt… sa provocation?
Beaucoup croient que le Oui-Ja ne peut qu’entrer en contact avec les esprits qui ne ce sont pas élevé, le bas astral et qu’entrer en communication avec l’un d’entre eux apporte rarement des bénéfices.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2003 23:15 
En effet Wolfguardian.

Toujours dans la mesure ou le Ouija permet d'entrer en contact avec les esprits, je dirais que très rare sont les bons esprits et s'ils le sont c'est probablement pour aquérir une certaine confiance de vous pour ensuite vous demandez quelque chose qui peut se résulter en possession.

Quelqu'un qui prétend avoir communiqué avec un membre de sa famille décédé peut-il être vraiment sûr de cela? Je ne crois pas.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2003 09:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sans vouloir passer pour un "prêcheur", puisqu'il faut bien trouver des références, il est bien indiqué noir sur blanc dans la Bible qu'il n'est pas possible pour les vivants d'avoir contact avec des défunts.

Que ce sont des "démons" ceux-ci étant doués d'une très grande intelligence et connaissance et habile au mensonge, qui se font passer pour des défunts, dans le but uniquement de s'emparer de "l'âme" du vivant ou de sa raison plus justement. Et comme disait Ghost de l'amener à commettre des actes malveillants.

N'oublions pas, bien que ces faits puissent être attribué à des "déments", ces histoires de meurtres souvent odieux commis par des personnes souvent jeunes, qui pratiquaient le contact avec les "esprits" et qui ont reçus "l'ordre" de tuer telle ou telle personne, souvent de la famille parce que c'était "bien"!

Il est probable qu'à force de pratique et de contacts, ce démon(à supposer qu'il existe) ait fini par prendre le contrôle du mental de la personne et l'a en quelque sorte "possédée", pour commettre le crime.

Il m'est arrivé de rencontrer des personnes extrêmement méchantes et agressives, absolument irraisonnables, exaltées, qui vocifères en bavant, les yeux hagards et exhorbités, et je suis personnellement convaincu que ces gens n'étaient plus eux-mêmes, pour moi ils étaient possédés. Je sais que la psychiatrie actuelle trouve réponse à tous les cas de "possession", mais sans jouer à "l'inquisiteur", admettre que la possession même intermittente et passagère existe éclaire bien des actes apparemment insensés.

Tous ces crimes absolument inexpliqués, ce lycéen qui massacre des copains, ce père de famille qui décide subitement d'exterminer sa femme et ses enfants à coup de riot-gun, des milliers d'exemples existent. Et souvent, le plus curieux c'est que ces personnes après expertise psychiatrique sont déclarées saines d'esprit, on parle d'égarement ou de folie passagère sans pouvoir donner d'explication aux actes commis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2003 21:27 
Peut-être que ce pourrait être une explication à certains crimes si la possession est un fait réel du moins.

Enfin, je dirais que sans y avoir jouer il est dur de conclure quelque chose, celui qui voudra bien tester Ouija sérieusement sera le bienvenu...

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2003 03:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je fais à nouveau des petites séances ce week-end avec trois autre personnes. Je vous en reparlerai plus tard et cette fois, je ferai le tout dans les règles de l'art. J'espère bien voir enfin quelque chose d'inexplicable (genre mon voisin qui arrête de ronfler la nuit :lol: )
Je vous en redonne des nouvelles bientôt.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2003 20:40 
Très bien! Il faut faire ça sérieusement et y croire sinon aucune chance que ça marche, si ça peut marcher évidemment...

J'attend des nouvelles de ces séances! À bientôt!

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message: ce que j'en pense
MessagePosté: Sam Janvier 03, 2004 20:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 17:02
Messages: 8
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Personnellement je pense qu'il ne vaut mieux pas essayer cela car c'est extrêmement dangereux; il vaut mieux se contenter de l'écriture automatique ou du voyage astral ce qui m'intéresse particulièrement pour avoir un contact avec les morts...
Surtout Méfiez-vous ! Je ne tenterai jamais une telle chose : ça me fait froid dans le dos !

_________________
Guillaum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 02:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Petite question,

Le seul jeu de Ouija que je possede ce trouve sur un site Internet http://www.lesangesdumal.levillage.org/ouija/ et j'aimerais savoir si ce Ouija peut avoir les mêmes répercutions négatives qu'un vrai ??? Car j'ai déja posée quelques questions personnelles et les réponses m'ont fortement étonnées

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 05:04 
Non, aucun danger, cela est entièrement informatisé.

Les réponses du Ouija sont limitées et bien sûr, il se peut que les questions fréquentes aient une réponse précise déjà programmée. Il est évident de constater qu'aucun esprit n'interfère avec cela.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
ok je te remercie Ghost :wink:

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO