voilà voilà j'arrive

.
Pour commencer "diable" est un mot qui vient du grec qui signifie "opposant" de même Satan, son autre nom, signifie "adversaire".
En fait Satan ou le diable est un ange, l'un de ses titres est "l'ange déchu" car il s"est révolté contre Dieu après la création de l'homme. L'ange Lucifer, c'est son nom d'ange, a refusé de respecter l'homme car il le considère comme un être inférieur. Cependant jaloux que l'homme ait été créé par Dieu à son image, Lucifer s'emporte contre lui. Une vraie scène de ménage céleste commence. A la fin Lucifer claque la porte (si j'ose m'exprimer ainsi

) et amène avec lui le tiers des anges célestes. Depuis ces "anges déchus" pour combattre Dieu, tentent les hommes pour les éloigner de lui.
Quelle est son apparence? En fait les avis diverges, la tradition a mis en avant l'image des cornes et de la queue fourchue en lien avec l'image bestial que la Bible lui donne. Cependant d'autres pensent au contraire que Satan est en apparence un beau jeune homme (c'est la thèse qu'à repris Mel Gibson dans son film sur la Passion du Christ): par exemple à la cathédrale de Strasbourg (pardonnez mon chauvinisme

) le diable est représenté par un bel homme qui tient une pomme dans sa main et attire les femmes vers l'exterieur, mais des serpents et des crapauds sont cachés dans son dos. Voilà comment le diable est perçu, certains prêtres l'appellent "le Malin" en référence à sa grande intelligence machiavélique. On peut également mettre en avant l'association entre le diable et le dragon en référence au livre de l'Apocalypse.
Maintenant pour l'Eglise, son existence ne fait pas de doutes. C'est peu connu, mais comme la Vierge Marie ou les saints, il existe aussi des cas d'apparitions du diable, sans compter les cas célèbres de possession. Par exmple le diable apparaissait toutes les nuits au saint curé d'Ars. Plus proche de nous, Padre Pio affirmait aussi voir régulièrement le diable, qu'il surnommait "barbe-bleu", et affirmait se "battre" avec lui.
Cela répond à ta question? Si tu veux des précision, pas de pb

.