Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 11:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Toutes ces histoires
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 21:10 

Vous les prenez comme un jeu ou vous êtes du genre à paniquer après avoir lu ca... ?

Quelle est l'histoire la plus "troublante" que vous ayez jamais lu ?

Certains penseront que le post est un peu inutile, mais je me demandais quelles sont vos motivations à étudier tous ces phénomènes ?

Bref je m'interroge. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 21:42 

Personnellement, les recherches que j'effectue sur des sujets en relation avec le paranormal, je les fais dans l'optique de me rapprocher de la vérité, ou plutôt de construire "ma" vérité.

Pour répondre à ta deuxième question, les sujets/thèmes qui m'ont le plus "troublé":
- Les mystères archéologiques (L'énigme du Sphinx, etc.).
- La plupart des sujets cryptozoologiques (Bigfoot, etc.).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 03, 2003 22:23 

Salut umbreon, en tant que petit nouveau ici je vais te repondre que pour ma part, en dépit du fait que j'y crois depuis que je suis petit, parfois je suis du genre à paniquer (enfin, rarement maintenant parce que à force de lire on a l'habitude...).

Sinon c'est interessant de savoir tout ce qu'on apprend pas ailleurs. La seule question que je me poserai toujours, c'est "est-ce qu'on est menés en bateau ?", c'est-à-dire est-ce que toutes ces histoires de phénomènes insolites ne seraient qu'une géante manipulation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 05, 2003 01:13 

Pourquoi les scientifiques essaient de comprendre comment s'est crée l'univers, ce qui est arrivé à certaine civilisation qui ont disparut et pourquoi le ciel est bleu. :P
Si je regarde dehors, je sais qu'il y'a bien d'autre chose dissimulé derrière le paysage que je perçois. Il y'a les engrenages très compliqué de la nature, la physique, la chimie. Je ne peux pas le voir à l'oeil mais je sais que tout ce que je vois est complexe et que ça existe parce que je l'ai lu quelque part ou parce qu'on me l’a dit.

Néanmoins, "ces histoires" quand je les lis, me rappellent que c'est complexe, mais que ça existe probablement pour que tant des gens en parle. Parce j’ai lu leurs histoires ou qu'on m'en a parlé.

Nous avons tous une soif de connaissance et pour toute "ces histoires" et je crois qu'on cherche à connaître le fonctionnement de certain phénomène pour lesquels nous n’avons toujours aucune réponse satisfaisante parce que c’est dans notre nature.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 13:34 

Entierement d' accord avec toi Unreal-X quand tu dis :arrow: "Personnellement, les recherches que j'effectue sur des sujets en relation avec le paranormal, je les fais dans l'optique de me rapprocher de la vérité, ou plutôt de construire "ma" vérité."...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 03:05 

Mes recherches sont plus dans le domaine 'le pourquoi du comment ?" ce que je veux dire c'est que peut être je trouverais des réponses a mes questions ou même découvrir de nouvelles choses comme j'ai fait ici !!!

Sinon je ne prends rien comme un jeu et je ne flippe pas en général ou à part quand c'est à ma limite du supportable !!!

Pour moi l'histoire la plus troublante est celle de l'ancienne civilisation égyptienne cela me fascine leur façon de voir les choses comme la mort, le polythéisme, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 08:03 
Bonjour, moi personnellement j'aurais préféré ne jamais tomber dedans, mais ce qui m'a poussé à tous ça c'est ce que je vie depuis que je suis toute petite, pourtant personne n'y croyait dans ma famille et ils étaient tous athée en plus, j'ai maintenant par mes expériences et preuves réussi à leur faire avoir la foi (pas tous) pas celle des religions mais le fait qu'il y a bien un "dieu" et une vie éternelle. Quand à la peur, il m'arrive encore dans avoir, mais plus beaucoups, ceci dit on à peur que de ce que l'on ne connait pas, alors j'ai beaucoups étudiée, cherchée à comprendre, et j'ai fini par franchir le pas qu'on me demandait de franchir, être médium. Quand à ce qui me fais le plus peur c'est le contact avec de très mauvais esprits, là oui c'est impressionnant. Et le fait que peut-être nous nous trompons sur tout cela (qui sait nous ne sommes peut-être pas encore assez évolué pour comprendre qu'il n'y a rien de paranormal). C'est quand même géniale de croire que notre vie à tous ne s'arrête pas ici, et ça permet d'être plus tolérant, d'aimer son prochain et d'aider les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 16:37 

Salut umbreon !

Nous aimons ça, je ne peux pas me contenter de vivre sans me poser de questions sur le Mystère de la vie ! Tout le monde devrait s'intéresser au paranormal, parce que je pense que des gens d'ailleurs pourraient nous en apprendre bien plus que nous même ! Tout le monde devrait se rassurer !

Halala ! ces égyptiens :) , une civilisation très intéressante... Le mystère des pyramides ! ça ne t'intéresse pas toi ?
Faut savoir qu'une pierre d'une pyramide pèse presque une tonne ! Je me demande bien comment des hommes très peu évolués ont pu transporter ces genres de choses pour former une pyramide géante ! Je pense qu'il faut réfléchir là-dessus, les montées de plus en plus haut !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 16:59 

laurie a écrit:
Bonjour, moi personnellement j'aurais préféré ne jamais tomber dedans, mais ce qui m'a poussé à tous ça c'est ce que je vie depuis que je suis toute petite.

Je suis également comme toi, Laurie, je n'ai pas choisi.

umbreon, pour répondre à ta question : On peut, grâce à ce forum, discuter de ce qui nous arrive avec d'autres personnes et partager nos expériences.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 17:03 
Membre honoraire

Kyo,

As-tu déjà lu ce topic : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=99, sur la construction des pyramides.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure