Comme le dit Lamart, il y a bien pire comme handicap...
Moi, aussi - surtout lors de prise de note rapide - je me suis rendue compte que j'écrivais des morceaux de phrases à l'envers, ou des mots avec des syllabes inversées. Et puis, les soucis "classiques" de confusions de lettres, avec une préférence personnelle pour le V et F.
J'ai aussi du mal à visualiser certains mots, ça dépends des fois, mais parfois je suis là avec mon crayon, incapable de savoir quoi écrire... Donc, je repète le mot à voix haute, et si vraiment ça ne va pas, je sors un dictionnaire.
Et c'est vrai aussi que parfois, je suis un peu comme toi, je lis un peu ce que j'ai envie de lire, et pas forcément ce qu'il y a d'écrit...

Mais bon, en général, je m'en rends compte... mais ma version est toujours la meilleure.
Mis à part ça, j'ai toujours eu des problèmes avec ma gauche et ma droite ( pour passer le permis, c'est super pratique...

), et j'ai eu beaucoup de mal à apprendre à lire l'heure quand j'étais petite.
Mais franchement, il ne faut pas désespérer, et ne pas écouter les imbéciles qui disent que les dyslexiques sont moins intelligents, ou on du "retard". Les dyslexiques sont au moins aussi intelligents que les autres ( Einstein ou Mozart par exemple étaient dyslexiques, alors...

), c'est juste qu'ils raisonnent différemment, leur pensée n'emprunte pas forcément le même chemin que la moyenne.