Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire?
MessagePosté: Mer Avril 11, 2007 17:44 

Bonjour à tous.
Je sais que le sujet a été discuté plus de mille fois, mais comme il s'agit d'un témoignage récent et que j'ai besoin d'en parler je me suis permis de poster...
Alors voilà: je me suis réveillé la nuit dernière vers 4h du matin avec un mal de tête gênant. Je me suis donc levé pour prendre une aspirine et je me suis recouché ensuite. Je me rendors et c'est là que je fais ( sans doute) un rêve prémonitoire. J'ai rêvé qu'un voisin à nous ( qu'on connaît bien) était décédé. Il est vrai qu'il souffre d'un cancer et donc il ne s'agit peut-etre que d'une coïncidence mais... cet après-midi sa femme nous téléphone annonçant que le médecin ne lui donne que quelques heures à vivre...
Voilà je ne sais plus trop quoi écrire... si vous avez des questions n'hésitez pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 11, 2007 18:22 

Parfois on peut entrevoir le futur au travers des réves, moi cela m'arrive volontier six mois à l'avance avant quand je changes de travail ou d'habitation les images sont trés claires .Et quand je suis dans l'endroit tout devient évident.
Cela marche aussi avec les personnes que je rencontrerais dans ces lieux, moi aussi je trouve cela étrange! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 11, 2007 18:56 

Moi c'est pareil je rêve de chose que je n'est jamais vu et que je fait, la plus part du temps ce sont des lieux et quand sa m'arrive (très longtemps après généralement)sa devient également évident. :o mais sa m'arrive très rarement... :roll:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 14, 2007 22:26 

Si tu veux mon avis hermes, ce genre de chose est plus normal qu'il n'y parait. D'après ce que j'ai vécue et les expérience de mes proches, on dort souvent très mal quand quelqu'un proche de nous disparaît (ou va disparaître).

La première fois que j'ai perdue mon chien, j'ai eu exactement les même problèmes que toi.Ma mère, mon frère, ma soeur et moi...aucun de nous n'avait réussis à trouver le sommeil.Même pendant la journée nous avions tout les 4 d'atroces migraines.C'était la veille du décès de mon chien. Il m'est arrivé la même chose quelques années plus tards avec mon corbeau, et puis une autre année avec quelqu'un assez proche de ma famille. Ce sont des expériences plutôt troublante mais je ne pense pas que se soit inexplicable.

On agit tous les un sur les autres...que se soit un animal,un voisin de palier ou quelqu'un de la famille. Lorsque un être s'en va il y à un vide qui se crée et ce vide là, pas mal de personne peuvent le ressentir en fin de compte...donc en effet ce genre de chose est assez courante.

Petite question,connaissais tu bien tes voisins ou les voyais tu souvent?

(ça peut paraître stupide de poser la question mais il y à des voisins qu'on ne voit casiement jamais tant ils sont discret :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 21:40 

J'ai une petite anecdote sur les rêves et les animaux : ma mère a été traumatisée par la mort d'une chatte qui s'est fait bouffer par les deux chiens de nos voisins sous ses yeux sans rien pouvoir faire, elle s'était même blessée en essayant de l'extirper de leurs gueules.
Un an après, mon père lui offre un persan (son rêve) "d'occasion" d'un an et demi, on a craqué dessus mais c'était un chat qui vivait dehors (alors que c'est un chat d'intérieur) avec des rottweiller comme compagnons de jeux ! Enfin bref, il sortait beaucoup et même la nuit, ce qui la rendait malade ! Une nuit, elle rêve qu'il est blessé à la queue, qu'il se traîne sur l'arrière train, avec du sang. Le lendemain, le rêve prend vie !
Est-ce parce qu'elle a été traumatisée avant qu'elle est devenue hypersensible?
Est-ce de la télépathie (se faisait -il mal au moment où elle a rêvé de lui?)? Un rêve prémonitoire?
Je pense que lorsqu'on est réceptif, on capte les inconscients, les âmes et que cela ne se cantonne pas à celle du chat auquel on tient !
Dans ta vie de tous les jours, captes-tu souvent des choses ?

A plus.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure