Si tu veux mon avis hermes, ce genre de chose est plus normal qu'il n'y parait. D'après ce que j'ai vécue et les expérience de mes proches, on dort souvent très mal quand quelqu'un proche de nous disparaît (ou va disparaître).
La première fois que j'ai perdue mon chien, j'ai eu exactement les même problèmes que toi.Ma mère, mon frère, ma soeur et moi...aucun de nous n'avait réussis à trouver le sommeil.Même pendant la journée nous avions tout les 4 d'atroces migraines.C'était la veille du décès de mon chien. Il m'est arrivé la même chose quelques années plus tards avec mon corbeau, et puis une autre année avec quelqu'un assez proche de ma famille. Ce sont des expériences plutôt troublante mais je ne pense pas que se soit inexplicable.
On agit tous les un sur les autres...que se soit un animal,un voisin de palier ou quelqu'un de la famille. Lorsque un être s'en va il y à un vide qui se crée et ce vide là, pas mal de personne peuvent le ressentir en fin de compte...donc en effet ce genre de chose est assez courante.
Petite question,connaissais tu bien tes voisins ou les voyais tu souvent?
(ça peut paraître stupide de poser la question mais il y à des voisins qu'on ne voit casiement jamais tant ils sont discret

)