C'est une histoire assez récente qui m'est arrivée à Arcachon chez un pote...
Nous étions justement entre potes, il faisait nuit et on parlait de choses et d'autres et on apprend que deux filles parmi nous avaient pratiqué plusieurs fois le spiritisme... Amusés pour certains, moqueurs pour d'autres, ou curieux comme moi, on se décide à démarrer une véritable séance, dans les règles.
Les filles nous expliquent tout ce qu'il faut : un carton, un marqueur pour inscrire les chiffres, les lettres, un "oui" et "un non" sur le carton, un verre, deux bougies... et qu'il faut surtout casser le verre à la fin sinon c'est très dangereux je sais plus pourquoi... Nous sommes à l'extérieur de la maison, sur la terrasse, assis par terre.
On est enfin prêts et là je suis tout excité, je m'attend vraiment à tout et j'espérais vivement que quelque chose se produise ! Chacun pose son doigt (l'index) sur le verre et les deux filles posent une question l'une après l'autre... Rien ne se passe.

Et au bout de 3 ou 4 minutes, le verre commence à bouger mais tous les indexes sont détendus sauf celui d'une des deux filles qui est raide et légèrement replié... C'est gros comme un camion et je commence à comprendre qu'elle nous a raconté que des co***ries et je suis extrêmement déçu ! Elle croit que personne n'a capté ce qu'elle faisait et continue son manège pendant 5 minutes, pendant ce temps l'autre fille (plus jeune) y croit dur comme fer ! Puisqu'on est parti pour faire n'importe quoi, je me mets à faire bouger le verre et donner des réponses assez drôles à chaque question... Une des filles demande qui est là et moi je dirige le verre vers le S puis le A puis le T puis une des filles dit "oh put*** non !!" et là je dirige vers le U, le R, le N, le I, et le N et y'a eu un gros soulagement !

puis la séance commence à partir en vrille et ça devient n'importe quoi tant le verre est balancé de droite à gauche, il se renverse de temps en temps car on est plusieurs à le faire bouger et au bout de peut-être une demi heure on a assez fait mumuse, on a bien rigolé et on décide donc d'arrêter. Et là, les flammes des bougies commencent à trembler bizarrement puis de plus en plus vite et on ne comprend pas ce qui se passe car on ne ressent aucun souffle du vent, donc moi je regarde la fille pour voir si c'était encore elle qui nous jouait un tour mais c'était pas elle et en plus les flammes étaient éloignées je regarde les autres : rien ! Puis les flammes commencent à s'exciter et à se coucher d'un coup à l'horizontal et changent de couleur et deviennent beaucoup plus sombres

, et toujours pas un pète de vent et là on comprend qu'il se passe quelque chose, la tension monte dans le groupe on commence à paniquer et l'une des filles crie : "P***** ! CASSEZ LE VEEEEEEERRE !!!! CASSEZ LE VEEEEEEEEERRE !!!!!!!!!!" et un des gars le saisit et le lance de toutes ses forces contre le mur et le verre s'éclate ! Et là, sous nos yeux, les flammes reviennent de suite à la verticale et reprennent leur couleur normale...
Là on s'est tous demandé ce qui s'était passé et on comprenait plus rien à ce qui nous arrivait... Perso, j'ai l'impression que c'était comme une leçon ou un avertissement...

Et vous que pensez-vous ?