Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ne pas jouer avec le spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 19:52 
C'est une histoire assez récente qui m'est arrivée à Arcachon chez un pote...
Nous étions justement entre potes, il faisait nuit et on parlait de choses et d'autres et on apprend que deux filles parmi nous avaient pratiqué plusieurs fois le spiritisme... Amusés pour certains, moqueurs pour d'autres, ou curieux comme moi, on se décide à démarrer une véritable séance, dans les règles.
Les filles nous expliquent tout ce qu'il faut : un carton, un marqueur pour inscrire les chiffres, les lettres, un "oui" et "un non" sur le carton, un verre, deux bougies... et qu'il faut surtout casser le verre à la fin sinon c'est très dangereux je sais plus pourquoi... Nous sommes à l'extérieur de la maison, sur la terrasse, assis par terre.
On est enfin prêts et là je suis tout excité, je m'attend vraiment à tout et j'espérais vivement que quelque chose se produise ! Chacun pose son doigt (l'index) sur le verre et les deux filles posent une question l'une après l'autre... Rien ne se passe. :( Et au bout de 3 ou 4 minutes, le verre commence à bouger mais tous les indexes sont détendus sauf celui d'une des deux filles qui est raide et légèrement replié... C'est gros comme un camion et je commence à comprendre qu'elle nous a raconté que des co***ries et je suis extrêmement déçu ! Elle croit que personne n'a capté ce qu'elle faisait et continue son manège pendant 5 minutes, pendant ce temps l'autre fille (plus jeune) y croit dur comme fer ! Puisqu'on est parti pour faire n'importe quoi, je me mets à faire bouger le verre et donner des réponses assez drôles à chaque question... Une des filles demande qui est là et moi je dirige le verre vers le S puis le A puis le T puis une des filles dit "oh put*** non !!" et là je dirige vers le U, le R, le N, le I, et le N et y'a eu un gros soulagement ! :) puis la séance commence à partir en vrille et ça devient n'importe quoi tant le verre est balancé de droite à gauche, il se renverse de temps en temps car on est plusieurs à le faire bouger et au bout de peut-être une demi heure on a assez fait mumuse, on a bien rigolé et on décide donc d'arrêter. Et là, les flammes des bougies commencent à trembler bizarrement puis de plus en plus vite et on ne comprend pas ce qui se passe car on ne ressent aucun souffle du vent, donc moi je regarde la fille pour voir si c'était encore elle qui nous jouait un tour mais c'était pas elle et en plus les flammes étaient éloignées je regarde les autres : rien ! Puis les flammes commencent à s'exciter et à se coucher d'un coup à l'horizontal et changent de couleur et deviennent beaucoup plus sombres :shock: , et toujours pas un pète de vent et là on comprend qu'il se passe quelque chose, la tension monte dans le groupe on commence à paniquer et l'une des filles crie : "P***** ! CASSEZ LE VEEEEEEERRE !!!! CASSEZ LE VEEEEEEEEERRE !!!!!!!!!!" et un des gars le saisit et le lance de toutes ses forces contre le mur et le verre s'éclate ! Et là, sous nos yeux, les flammes reviennent de suite à la verticale et reprennent leur couleur normale...

Là on s'est tous demandé ce qui s'était passé et on comprenait plus rien à ce qui nous arrivait... Perso, j'ai l'impression que c'était comme une leçon ou un avertissement...

:?: Et vous que pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 20:59 

Bonjour Zx,

Moi j'ai jouer au Ouija au moins pendant un an de temps quand je faisais mon DEC (il y a 8 ans environ), j'ai d'ailleurs encore le jeu serré quelque part et je te dis que peut-être dans ton cas, c'était les filles qui faisaient bouger le verre mais je t'assure que pour moi et beaucoup d'autres personnes le verre ou la planchette bouge seul.

Quand je jouais à ça, on était toujours moi et ma coloc et on pouvait fermer les yeux sous le regard attentif d'une autre personne et on faisait vraiment des mots et ensuite des phrases (sans les articles comme les, la, du etc...). Donc, ce n'était vraiment pas nous. Et de plus, plus on jouait souvent, plus la planchette bougeait rapidement. À la fin, on avait quasiment même plus besoin d'y toucher.

C'est assez dangereux comme jeu, je peux te l'affirmer, on a eu quelques mauvaises expériences alors tu n'as qu'à regarder ce qui s'est passé avec vos bougies... Oui tu peux le prendre pour un signe car il y avait vraiment une présence avec vous...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 20:02 

J'ai souvent pratiqué la planche de "ouija" : dans une bibliothèque, dans ma maison, en pleine nature, dans la chambre de mon internat. Pratiquement partout où cela était possible. C'était devenu une drogue. Jusqu'au jour où il y a eu un petit problème. J'explique.

Nous avions commencer une "séance" chez moi (l'une des personnes de l'assistance ne croyait ni en dieu, ni en satan) et les questions fusaient et l'esprit présent commencait à s'énerver. Nous décidons d'arrêter immédiatement la séance, en bâclant un petit la fin du rituel.

Nous sortons dans le jardin et la personne qui ne croyait ni en dieu, ni en satan, me demande où sont les toilettes. Je lui explique et il rentre dans la maison. Il en ressort blanc comme un linge et me dit "ton chien n'est pas content, j'ai l'impression qu'il va me bondir dessus". Malheureusement pour lui, JE N'AI PAS DE CHIEN.

Depuis ce jour, j'évite toutes séance, car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

A toi de voir si tu souhaites continuer, mais un conseil d'expert : "lorsque l'on ouvre une porte, il faut savoir la refermer correctement".

Qui joue avec le feu se brûle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 25, 2004 18:06 
Je suis en train de me remémorer le changement d'atmosphère qu'il ya eu à ce moment là... C'est terrifiant ! Vous voyez c'est la grosse déconnade entre amis comme un jeu de société et d'un coup c'est la grosse panique collective comme dans un film d'horreur mais quand c'est la réalité et que ça se passe sous vos yeux, c'est... je n'ai pas le mot ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 26, 2004 03:04 

Ne jouez plus a ca car il peut arriver beaucoup plus grave qu'un simple mouvement de flamme et de couleur,vous appelez un esprit errant mais de qui?Cela peut provoquer bien plus qu'un accident croyez-moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 18:50 

Ce qui me parait le plus étrange, c'est le fait de casser le verre... alors que, d'après ce que j'ai toujours entendu, casser le verre reviendrai à faire rester l'esprit a l'endroit la ou le verre a été cassé. Bien entendu, c'est plus des "on dit", mais je l'ai frequemment lu ou entendu.
Pourquoi casser le verre???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 20:28 
Le fait que les flammes bougent sans que vous ne sentiez le moindre souffle ne veut rien dire...

Un courant d'air peut très bien se produire a un endroit particulier et pas un autre, donc sur les bougies et pas vous... !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 02:46 

Histoire vécue par mon père, ma mère et moi dans la maison de mon grand père ou en passant ma grand mère est décédée!!!!

La maison en fait est située juste en face d'une église fermée ou il y a toute une famille de grands noms qui y sont enterrés!!!! mais cela n’a rien avoir c'est juste pour planter le décor !!!

Alors, voila un soir de Noël on était tous rassemblés (on etait au moins un 15aine) et ma mère nous sort et si on faisait un séance de spiritisme et moi j etait partante et tous les autres aussi !!!
Alors, on commence et je ne sais plus le nom du gars qu'on appelait en tout cas c'était un ancien soldat de la guerre !!!
D'un coup, j'ai une de mes tantes qui se lève de la table en coupant le lien qu'on avait fait et elle avait une drôle de voix et a commencée à nous dire "pourquoi m avez-vous appelés maintenant la misère et la colère va s'abattre sur vous tous autant que vous êtes " je faisais dans mon pantalon et ma tante a commencé à avoir des convulsions et a avoir les yeux blancs et elle c'est effondrée et a commencé a saigner du nez !!!
On était tous autour d elle à essayer de la réveiller quand on a tous entendu du bruit dans la chambre de ma grand-mère !!!! moi et mon père on est montés pour voir ce qui ce passait au début on avait pensé que c 'était le chien qui était monté et qui avait fait tomber quelque chose, mais j'ai remarqué que la porte de la chambre était bien fermée là j'ai dit a mon père vient on redescend et là mon père a ouvert la porte de la chambre et il s'est retourné en tremblant et en me disant de vite descendre !!!
J'ai juste eu le temps de voir que toutes les glaces, cadres et bibelots etaient explosé comme si on les avait balancés contre le mur!!!!

Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, mais j'ai eu très peur et à chaque fois que je suis retournée dans cette maison il se passait des trucs bizarres!!!! mais pas que dans cette maison en fait j'ai l impression que l'ont a réveillés une chose qui nous suit partout ou l on va, car même dans mon appart ou je vis j'ai des choses inexplicables qui se passe et rien que de lire les choses que vous avez écrites j'ai eu comme un souffle dans le cou comme pour me dire je suis là je ne t'oublie pas!!!!

Ne réessaye pas de jouer avec ça parce que tu pourrais le regretter comme moi je le regrette souvent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 08:37 

surprenant ton témoignage.... J'ai le sang glacé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 09:44 

Il ne faut surtout pas jouer au spiritisme surtout quand on ne connait pas les coté négatif
Souvent on se dis "Ouais! Ca va etre fun!" Mais on ignore le non fun
Je deconseille le spiritisme surtout si vous ignorez ce que c'est

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 17:07 

Tr€z@ a écrit:
Il ne faut surtout pas jouer au spiritisme surtout quand on ne connait pas les coté négatif

Je sais d'accord !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 17:47 
Salut à tous :P

J'ai bien lu tous vos post et j'ai plusieurs points sur lesquels j'aimerais réagir enfin si vous le permettez :wink: :
*D'abord j'ai déjà vécue une séance de spiritisme qui a mal fini :ma copine s'est réveillée le soir en état de transe et répondais à son pére en disant qu'elle s'appellait C... et pas M.. :shock: ce qui nous a fait flipper car c'est le prénom de sa tante qui est décédée et c'est elle que nous avions appelée l'ap.midi même!!!!
* De plus ;et c'est surtout le plus important; j'ai remarquée que dans vos post vous dites tous que vous avez JOUé à ouija ou a faire une séance de spiritisme mais faut-il le dire LE SPIRITISME N'EST PAS UN JEU :x :!: :!: :!:

Alors par pitié ARRETEZ de "jouer" comme vous le faites : le spiritisme est dangereux dans des mains qui ne sont pas expertes :twisted: :!: :!:

Bon j'arrête mon sermon mais svp évitez de recommencer si vous n'êtes pas entourés de professionnels :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 21:38 

wass a écrit:
LE SPIRITISME N'EST PAS UN JEU :x :!: :!: :!:

Alors par pitié ARRETEZ de "jouer" comme vous le faites : le spiritisme est dangereux dans des mains qui ne sont pas expertes :twisted: :!: :!:

Je ne ferais que confirmer ce que Wass a dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 21:41 

Le spiritisme comme pour l'écriture automatique
Quand je suis arrivé ici j'avais vu un post d'une fille qui voulait en faire mais qui ne savait pas ce que cela pouvait apporter

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 22:04 
Rien de bien et de positif :!: :!: :!: si elle le fait sans avoir été informée des risques qu'elle encoure si c'est fait avec des personnes qui n'y connaissent absolument rien ou qui ne sont pas qualifiées :!: :!: :!:

Bien sûr elle tombera sur des personnes qui lui diront qu'elles l'ont déjà fait et qu'elles s'y connaissent dans ce domaine ou encore qu'elles ont déjà vécu une expérience de la sorte, mais surtout elle ne devrait rien tenter, car chaque expérience est différente et la sienne peut virer au cauchemar :twisted:

Dernière édition par wass le Mar Septembre 14, 2004 13:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 01:53 

wass a écrit:

Je suis d'accord avec ce que tu dit mais défois même pour des experts cela tourne au vinaigre alors vaut mieu ne pas tenter tous court cela vaut mieu ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 08:33 
Voilà tous cela est bien le pourquoi on dit qu'il ne faut pas jouer ou pratiquer de séances quand on est pas prêt. Alors que bien souvent quand on avertis les gens ils prennent ça comme une interdiction alors que ce n'est qu'une mise en garde. Je vous remercie de ce que vous avez écrits au moins quand on me demandera pourquoi je dis qu'il ne faut pas je les enverrais tout droit sur ces témoignages et là je pense qu'ils comprendront pourquoi on leurs dis non, et si ce n'est pas le cas alors tant pis pour eux, mais je vois tellement de personnes qui ne savent plus comment faire pour "s'en débarasser" c'est effrayant, sans compter les problèmes psy qui arrivent après....

Sujet du message: le spiritisme est dangeureux !!!!
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 10:21 
le spiritisme est totalement déconseillé sauf aux personnes faites pour cela , tout comme l'écriture automatique ...

voici comment cela s'explique tout s'implement:

les lois de la hierarchie terrestre , vous la connaissez, sachez que la hierarchie celeste existe aussi, la plupart des questions qui vous préeocuppent, du genre: je vais gagner au loto? mon petit ami tiens à moi, et j'en passe, ne sont pas des questions appropriées et donc, vous n'appellais que de mauvais esprit, ou esprits malins, pour vous distraire, vous mettre le doute en vous donnant de bonnes réponses , vous ne serez rarement, sauf réaction vive, quel sorte d'esprit y figurera, sachez encore que l'esprit lit dans vos pensées, la réponse que vous attendez, il la connait bien avant que vous ne le posiez....

si vous pensez également par simple soufflerie sur bougies, ou sel pour les écarter, d'étrompéz vous, ils peuvent rester le temps qu'il le souhaite et vous coller les pires ennuis pour votre avenir.....

Sujet du message: Re: le spiritisme est dangeureux !!!!
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 18:08 
michael777 a écrit:
le spiritisme est totalement déconseillé sauf aux personnes faites pour cela , tout comme l'écriture automatique .

les lois de la hierarchie terrestre , vous la connaissez, sachez que la hierarchie celeste existe aussi, la plupart des questions qui vous préeocuppent, du genre: je vais gagner au loto? mon petit ami tiens à moi, et j'en passe, ne sont pas des questions appropriées et donc, vous n'appellais que de mauvais esprit, ou esprits malins, pour vous distraire, vous mettre le doute en vous donnant de bonnes réponses , vous ne serez rarement, sauf réaction vive, quel sorte d'esprit y figurera, sachez encore que l'esprit lit dans vos pensées, la réponse que vous attendez, il la connait bien avant que vous ne le posiez....

si vous pensez également par simple soufflerie sur bougies, ou sel pour les écarter, d'étrompéz vous, ils peuvent rester le temps qu'il le souhaite
et vous coller les pires ennuis pour votre avenir.....

je suis d accord je pense aussi que les esprits entre en communication avec nous vivant , pour avant tout etre ecouter et non pas avoir une conversation du samedi soir entre potes !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 11:09 

wass a écrit:
Bon j'arrête mon sermon mais svp évitez de recommencer si vous n'êtes pas entourés de professionnels :!:

Tu connais des professionels toi ? :lol:

Bon, sérieusement...moi par exemple, je n'ai jamais fais de scéance de spiritisme, mais l'expérience me tente énormément. Je suis pourtant totalement sceptique, mais je suis forcé de constater que le phénomène existe tant la quantité des témoignages est grande !

Mais bon....déjà de toutes les histoire que j'ai pu lire (tous domaines 'para' confondus) il n'y a jamais eu de mort causé par un fantôme, esprit ou spectre....alors restons calmes ! lol...
La seul chose qui pourrait éventuellement vous tuer (et qui est loin d'être étrangère à ce qui arrive autour d'une table de OUI-JA !) c'est votre propre peur !!! On a beau comme moi ne pas y croire.... on est quasiment forcé de ressentir la peur et le doute.

En ce qui concerne le témoignage extrêmement impressionant de Chazzyemi, j'émet des doutes (désolé Chazzyemi, rien de personnel contre toi) mais cette histoire et trop pleine de clichés, ça n'est pas que je ne VEUX pas te croire....mais bon.

En tout cas, merci à tous pour vos témoignages, mais prenez un peu de recul par rapport aux phénomènes.... pour mieux les.....expliquer ! ;)

++

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 13:17 
Salut buissonland!!

Tout d'abord sache que certaines personnes sont habitués à pratiquer des séances de spiritisme dans de trés bonnes conditions :!: :!: (voilà ce que j'appelle des professionnels :!: :!: )

De plus tu semble etre trés sceptique et ne pas croire certains messages qui se trouvent sur ce forum :!: (notamment celui de Chazzyemi ou encore le mien):!:

Alors stp avant de te permettre d'émettre un message vois avant si il ne va pas blesser qui que se soit !!!!:wink:

Et comme la dit Chazzyemi mieux vaut ne pas pratiquer du tout car même avec des personnes qualifiées ca peut tourner au vinaigre :twisted:
Bon bye et tache d'être plus ouvert :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 23:18 

je n'ai pas eu l'occasion de fréquenter le forum pendant quelques temps, et je n'ai pas pris le temps de tout lire mais oui le spiritisme est ultra dangereux ne touchez pas à ca

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 22:02 

Bonjour.
J'avoue que j'aimerai bien essayer le spiritisme, mais avec tous vos ''avertissements'' je n'ose plus vraiment. Avec quel genre de personnes professionnelles devriont nous essayer? J'ai une tante qui en a fait plusieurs étant jeune, et elle est très collectée côté ésotérisme (elle en fait même métier donc elle est toujours en contact)(je ne veux pas trop donner de détaisl ici). Si j'en fais avec elle, est-ce que ce sera moins risqué qu'avec une bande de jeunes sans expérience? Quel genre de questions devrait-on poser pour attirer les ''bons'' esprits? Ou est-ce qu'il n'y en a pas du tout qui sont bons, vu qu'ils sont restés sur Terre? (voyez, c'est un peu confus!!) Comment reconnaître les esprits qui sont sincères et ceux qui ne le sont pas?
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait bien apprécié !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2004 11:42 
La question qui se pose est-on tout seul dans ce monde ou existe-t-il d’autres créatures qu’on ne peut voir ?.Je me souviens d’une émission il y a de cela longtemps qui se faisait par les stars d’Hollywood sur les phénomènes bizarres qui se passent à travers le monde. Je me souviens d’une phrase dite par Robert Stark(Eliot Ness dans le film les incorruptibles) qui dit : »il et vrai qu’il y a des phénomènes que la science actuelle et incapable de savoir de quoi il s’agit, mais que peut-être dans l’avenir avec l’avancée de la science on trouvera la solution à ces énigmes ».Personnes ne peut nier qu’ils se passent vraiment des choses étranges et que ce que la science apporte comme suppositions n’est que simples théories non vérifiables. par conséquent, une chose étrange dont on n’a aucune science et qui peut être néfaste est à éviter sinon on risque de payer les conséquences comme cela est arrivé à beaucoup de personnes.

Salut.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 18:07 
Bonjour à tous !

Juste un petit message pour vous dire que cela fait maintenant un an que l'histoire s'est produite et qu'il ne m'est rien arrivé depuis et que je suis heureusement en bonne santé ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 22:05 
Bonsoir à tous!

Je suis mi sceptique, mi croyant, j'ai moi aussi envie de faire une expérience du genre OUI-Ja.

Je suis convaincu que cette expérience peut être extrêmement néfaste psychologiquement.

Et au dire des nombreux témoignages également néfaste du point de vue spirituel.

Quelqu'chose cependant trotte dans ma petite tête, a savoir qu'on parle de faire ça avec des professionnels!

Oui mais voilà, ces professionnels dont il est question, quelles études ont-ils du faire pour avoir ce titre? ces études, de qui ou d'où émanent-elles? Comment homologue t'on des techniques? Je suppose qu'on ne peut pas faire de tests "in vitro" pour les authentifier? Comment peut-on avoir la preuve que c'est la bonne voie? des Esprits?

MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 22:36 

michael777 a écrit:
le spiritisme est totalement déconseillé sauf aux personnes faites pour cela , tout comme l'écriture automatique ...

Il y a pas quelqu'un qui peux m'expliquer c'est qu'est l'écriture automatique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 22:55 

jarod a écrit:
Oui mais voilà, ces professionnels dont il est question, quelles études ont-ils du faire pour avoir ce titre ?

Mais une université de médiumnité pardi !
Tu as plusieurs cours, celui de la table tournante, puis il y a le cours de double vue, aussi le cours de réflexion ainsi que le cours d'anatomie d'un esprit !

Mais c'est simple comme bon vent !

(:lol:)

MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 06:07 

So Sweet a écrit:
michael777 a écrit:

Il y a pas quelqu'un qui peux m'expliquer c'est qu'est l'écriture automatique ?

Les esprits se communiquent avec toi par le biais de l'écriture. Tu leur prêtes en quelques sorte ta main , et ils se servent d'elle pour écrire ;-) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 06:13 

Tr€z@ a écrit:
jarod a écrit:
Oui mais voilà, ces professionnels dont il est question, quelles études ont-ils du faire pour avoir ce titre ?

Mais une université de médiumnité pardi !
Tu as plusieurs cours, celui de la table tournante, puis il y a le cours de double vue, aussi le cours de réflexion ainsi que le cours d'anatomie d'un esprit !

Mais c'est simple comme bon vent !

(:lol:)

Ton humour te perdra :lol:

Quand on parle de professionnel on ne parle pas d'un titre noté sur un bout de papier, mais bien de l'expérience de la personne, de sa prudence, de son "professionnalisme" et non de sa légerté par rapport à cela etc, enfin je pense que tu as compris.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure