Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 12:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 19:21 

:D salut

Pour ca il faudrait qu'il y est de l'air dans l'espace et c'est pas le cas :) :lol:

a plus

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 19:44 
Modérateur

En ce qui concerne le supposé tir de missile, il existe un phénomène assez mal connu dans la haute atmosphère, des jets de plasmas sont libérés dans la très haute atmosphère à très grande vitesse en direction de l'espace.

Les mécanismes et raisons de ce phénomène naturel sont méconnues et ne peuvent êtres observées que depuis l'espace.

Je ne me souvient plus du nom donné à ce phénomène, je ferais des recherches ce soir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 20:05 

On avance...
Parenthèse
Peux t'on poster des sujets philosophiques sur la création de l'univers quelquepart sur ce forum? (si cela ne dérive pas vers dieu et la religion... Je crois que j'avais déjà posé la question en fait :? )
Parce que c'est quand même ce qu'il y a de plus paranormal, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 20:21 
SansIPfixe a écrit:
En ce qui concerne le supposé tir de missile, il existe un phénomène assez mal connu dans la haute atmosphère, des jets de plasmas sont libérés dans la très haute atmosphère à très grande vitesse en direction de l'espace.

Les mécanismes et raisons de ce phénomène naturel sont méconnues et ne peuvent êtres observées que depuis l'espace.

Je ne me souvient plus du nom donné à ce phénomène, je ferais des recherches ce soir :wink:

http://elf.gi.alaska.edu/

Blue jets et red sprites.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 20:31 

Petite question bête :oops: ,est ce que le changement soudain de trajectoire du bloc de glace ne pourrait pas être la résultante de :

-vents solaire ?
-Percussion avec un débris plus petit,arrivant bien plus vite,mais invisible a la camera ?
-variation de le magnétosphère ?

Vous en pensez quoi ?

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 20:31 

Impressionant, mais malheureusement, quand je regarde les vidéos de ce phénomène, il me semble très rapide, et ne laisse pas une trainée comme ici derrière lui. On voit bien que le supposé missile n'est pas une apparition très brève comme un éclair mais met presque une seconde voir plus pour traverser l'écran.
Donc pour l'éclair, oui, ça pourrait être un Red Sprite ou un Blue Jet mais pour la trainée cela semble moins probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 21:39 
Citation:
Personnellement, je pense que le changement de trajectoire brusque et l'impression d'une grande accélération n'est qu'une illusion.
La navette peut se déplacer non seulement horizontalement, mais aussi verticalement. Une légère poussée vers le bas peut facilement expliquer un changement de trajectoire et une accélération de débris éclairé par le soleil. D'autant plus si ceux-ci sont minuscules (poussière) et proches de la caméra.

Ce qui me gène (mais je vais y venir puisqu’une réponse plus bas m’apprend quelque chose) , c’est dans l’ordre :
- Flash
- Changement de trajectoire et pas qu’un peu
- « tir »
Dans le cas de fusée de positionnement logiquement on aurait :
- Flash (allumage de la fusée)
- Et simultanément « tir » et changement de trajectoire.
Simplement parce que l’effet surviens vis-à-vis de la cause (en me relisant je me dis "voilà un pléonasme que Lapalisse n'aurait pas désapprécié!").

Citation:

En effet je ne connaissait pas du tout, et du coup je « tique » un peu moins. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 00:29 
Modérateur

Cortex a écrit:
SansIPfixe a écrit:

http://elf.gi.alaska.edu/

Blue jets et red sprites.

Merci :wink:

C'est bien ce que je cherchais.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 00:35 
Modérateur

Waldos a écrit:
Impressionant, mais malheureusement, quand je regarde les vidéos de ce phénomène, il me semble très rapide, et ne laisse pas une trainée comme ici derrière lui. On voit bien que le supposé missile n'est pas une apparition très brève comme un éclair mais met presque une seconde voir plus pour traverser l'écran.
Donc pour l'éclair, oui, ça pourrait être un Red Sprite ou un Blue Jet mais pour la trainée cela semble moins probable.

N'oublie pas que celui de la vidéo est fimé depuis l'espace, le phénoméne de trainée peut être accentué selon la position de l'observateur.

http://elf.gi.alaska.edu/movies/output.mpg

Je trouve que c'est assez ressemblant à ce que l'on voit sur la vidéo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 01:12 

Oui ça ressemble à peut près à la trainée, sauf qu'ici ça dure 9 centièmes de secondes et que la traversée du "missile" est quand même plus longue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 12:52 

Je trouve cette vidéo, si c'est un montage, réalisée plus intelligemment que les autres fakes qu'on a l'habitude de voir.
Celle-ci n'est pas trop mal non plus, mais cela peut très bien être des hélicoptères.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 13:23 

Bonjour a tous.

Les jets de plasma correspondent quand même plutôt bien à ce qu'on voit sur le film de la Nasa.
Même si la question de la durée du phénomène connu et celle de ce que l'on voit sur la vidéo reste a approfondir.

Mais pourquoi un changement de trajectoire des "blocs de glace" avant le jet de plasma?

Concernant tes deux nouvelles vidéos Waldo,

La première me fait penser à un trucage. Surtout quand le phénomène passe derrière les nuages. je ne suis pas un expert mais je trouve que le jeux de lumière ne colle pas. De plus pourquoi la caméra reste t'elle statique?
Et je passe sur les commentaires en fond sonore... Ca ne sent pas l'actors studio tout ça.

La seconde ressemble beaucoup à la reverberation de spots lumineux sur les nuages.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 13:42 

Oui c'est clair que dans la première ça sent le montage il y a même un arrêt sur image si tu regarde bien. :P
Bien trouvé pour l'idée de spots sur les nuages ! Je n'y avais même pas pensé !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 14:12 

j'ai souvent vu ce phénomène en Bretagne la nuit quand j'étais étudiant.

Il y a eu une mode comme ca ou les boites de nuit braquaient des projecteurs pour faire des jeux de lumières, des animations diverses. C'est très spéctaculaire par une nuit noire. L'effet est vraiment bluffant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 17:41 

:D Salut

Pour la video des chinois je suis d'accord pour le jeux de lumière c'est une bonne explication.

Pour la premiére video celle du volcan par contre je ne vois pas comment on pourrait parvenir a faire ca avec un jeux de lumières et waldos comment cela se fait-il que l'ovni s'arrête comme un arrêt sur image MAIS que les arbres continue de bouger eux et que le panache du volcan continue de bouger moi je crois bien qu'il y a eu quelquechose là-bas car on a des milliers de récit qui parle des prouesses des ovnis qui peuvent accélérer a des vitesses phénoménales même pour nos avions les plus rapides puis qui stoppent tous aussi rapidemment et s'arrêtent net.

Pour les voix je suis désolé mais je comprend que l'on puissent s'exclamer des wouaou et des "shit" quand on a un phénoméne comme cela devant soi

voila salut a tous et bon courage pour la semaine qui arrive :) :) :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 18:53 

Que l'ovni s'arrête comme un arrêt sur image est une chose, mais que la trainée qu'il laisse derrière lui s'arrête aussi de la sorte en est une autre.
Avec un masque sur after effect c'est un effet facile à faire.
C'est vraiment le seul point qui m'a posé problème dans cette vidéo. Ce brusque "arrêt sur image, juste dans la zone de l'OVNI. Si cela n'avait été que pour lui OK, mais le problème vient de sa trainée...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 11:30 

:D

:shock: Exact waldos je n'avait pas vue la trainée ok je retire ce que j'ai dit c'est effectivement peut être bien un fake :lol:

Salut a tous :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 12:02 

Ma remarqe sur les commentaires est liée au ton employé par la personne,

Moi perso je trouve que ça sonne vraiment faux... Mais ce n'est qu'une observation très subjective de ma part c'est vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 11:25 

c'est vrai qu'il donne l'impression d'être euphorique et d'avoir bu avant de filmer :lol:

peut être as tu raison c'est probablement un fake

Salut a tous :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 02:46 

Celle-cià l'air assez intéressante mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.
Apparemment les Ovnis peuvent se matérialiser et se dématérialiser, et c'est pour cette raison que l'on ne les verrait pas souvent ?
Si quelqu'un peut expliquer ce qu'ils racontent sur la vidéo.
Merci d'avance
Celle là est sympa aussi, bon dedans on retrouve certains fakes que l'on connais mais il y en a certaines qui sont troublantes.
En particuliers celle de Variginha que je n'avais jamais vue en entier ni en couleur. La zone lumineuse se déplace bien dans la perspective des batiments et elle change bien avec la mise au point. Très bien fait si c'est un montage informatique, sinon, c'est toujours possible avec un petit hélicoptère téléguidé et une lampe accroché dessus. Enfin bon je vous laisse regarder.
Troublant aussi le passage avec le concorde quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 16:47 

pour la premiére vidéo j'ai lu des livres sur ce sujet est effectivement il parait qu'il y a des ovnis qui peuvent se dématérialisés et disparaitre comme ca. pour moi je dirais que ca ressemble a de la téléportation enfin je dis ca parce que pour moi ca me parait une idée a exploitée et plausible

pour la seconde vidéo je dois dire que la qualité des images n'est pas au top quand même avec des pixels des toutes les vidéos mais il ya quelque cas intéressant

Salut a tous :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 17:30 
Moi je dirais des plasmoïdes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 23:48 

Il me semble que le debut de la première vidéo concerne les RODS. En tout cas certaines des vidéo montrées sont les mêmes que celles exposées sur ce site : http://www.roswellrods.com/pre.html
ou ici http://www.subversiveelement.com/Rods.html

Par contre la suite de la video je ne l'avais pas encore vue. A part quelle ressemble un peu a une autre vidéo sur un autre topic qui devait s'appeller "vidéo d'une formation ovni" .

Edit : "Video d'un positionnement extraterrestres dans l'espace" http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... hp?start=0

Et en fait elle ne se ressemblent que trés vaguement :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 02:05 

Quelqu'un a-t'il eu le courage de regarder la série des UFO's of the elite ?
Ca a l'air intéressant mais c'est en anglais non sous-titré et la voix du gars qui parle est assez insoutenable au bout d'un moment.
En tout cas il y a l'air d'y avoir une sacré histoire du début à la fin... Il passent par les ETs vivants depuis des millions d'années dans des cavernes souterraines etc, enfin il y a pas mal de chapitres. A chaque fois ce sont des vidéos de 8 à 9 minutes.
Si quelqu'un connais le titre français de ce documentaire, il sera le bienvenue.
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 11:17 

Sinon, en voici une autre pas mal posté par dami1.

Pour ma part, je pense que c'est un montage. En regardant bien, je m'aperçois que les pixels du ciel autour de l'objet ne sont pas de la même qualité que le ciel lui même. Donc je pense qu'il y a une réincrustration.
Mais c'est pas mal fait quand même.
Ca demande vérification...
Qu'en dites vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 13:13 
Encore une vidéo pourrie ...
Ils pourraient apprendre à bien travailler quand même !

Bon je propose ça comme ovni:
http://www.plantraco.com/product_microblimp.html
http://www.plantraco.com/product_tri.html

des vidéos:
http://www.plantraco.com/video_fly.html

Et retouche de la vidéo (on passe du presque noir et blanc à un ciel bleu, puis un ovni rouge (soleil couchant aussi peut-être).

Bref ça ne me convainc de rien ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 18:58 

Pour ta video waldos je pense que le coloration différente des pixels sont dût peut être a l'energie dégagé pas l'engin en effet même si on ne connait pas l'energie et le mode de combustion de ces chers petits hommes verts (ou gris :lol: ) il y'a automatiquement un dégagement de chaleur sinon il y aurait surchauffe de l'engin et soit une explosion soit un arrêt pur et simple de la machinerie qui alimente l'engin en énergie et ce dégagement de chaleur colore la spectre lumineux de notre ciel voila pour mon avis :)

Salut a vous :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 19:24 

Non, ici il ne s'agit pas de pixels colorés, mais bien d'un bout d'image d'une qualité supérieure inséré dans une vidéo (vue de la chambre) du ciel de moins bonne qualité avec des gros carrés. Ca se voit quand on regarde de près.
La on le voit bien. Il y a les gros pixels du ciel filmé avec le camescope et incrusté une image de meilleure qualité avec des plus petits pixels. Si c'est le même appareil qui avait tout filmé, il ne devrait pas y avoir de différence de pixels. Enfin... je crois...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 20:09 

Pas forcément d'accord. Certains codecs de compressions, il me semble, tentent de garder les détails et compressent plus les zones "sans intérêt" : autrement dit on compresse le ciel au maximum (d'où les artafacts), moins l'ovni.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 20:35 

Ah d'accord, merci, je ne savais pas que cela existait. Ben alors c'est peut-être bien un ovni qui sait... :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure