Citation:
-Vu tout le foin qu'il y a autour des zitis qui auraient été ramassés et les conspirations qui tournent autour, pourquoi ne pas tout simplement faire un démenti en faisant faire un tour complet de la base à des gens impartials ?
Parce qu'ils n'ont pas que ça à faire, et que ça ne servirait à rien ? ("ouais ils ont eu le temps de déplacer les corps et les soucoupes, bande de vilains ils cachent tout")
Citation:
(même en cachant les prototypes secrets si ils ne veulent pas les dévoiler ce qui est compréhensible)
-Pourquoi avoir besoin d'un terrain si large ? (une quarantaine de kilomètres je crois)
Parce que quand tu fais voler un proto, tu n'as pas envie que quelqu'un l'observe, que ce soit au sol ou en vol. Et voler, ça demande de la place. Parce que si un proto se crashe sur une maison, tu es mal, donc tu prends tes précautions pour ne pas avoir d'habitation à proximité, par exemple en achetant le terrain (surtout que le désert, c'est pas cher).
Parce que le terrain s'est agrandi avec le temps : cf un vieux science et vie junior, qui montrait un endroit d'où on avait une vue imprenable sur une partie des installations (au passage, pour cacher des ET, on a vu mieux). Comme manifestement il y avait du passage (tags partout), les militaires ont tout simplement pris possession de la colline. Je pense qu'une bonne partie de la zone sert de "tampon", pour éviter les curieux...
Citation:
-Pourquoi prendre autant de précautions telles que construire une base souterraine (car il y a une base souterraine, il faut pas déconner là), pour ne pas être vus même par les satellites ?
Pour la même raison qui fait que les sous-marins basés à brest sont logés dans une base couverte : si on ne te voit pas par satellite, tes projets et effectifs sont moins aisés à deviner. Bien entendu, les ufologues n'ont pas de satellite, mais imaginons un instant, juste un instant, que ce soit pour éviter que les gouvernements de type Chine, Russie, France... de voir ce qui se passe chez eux ? Ca me semble logique, et je dirais même que l'inverse me semblerait idiot.
Citation:
Et aussi disposer des caméras avec détecteurs de mouvement à 20 kilomètres à la ronde sur toutes les collines pour bien être au parfum au cas où quelqu'un approcherait d'un peu trop près ?
Cf ci dessus. En France, les bases militaires ont rarement un panneau "entrée libre"...
Et caméras, détecteurs de mouvements, c'est plus simple (et probablement moins cher) à installer que des dizaines de km de grillage, grillage qui de toute façons serait vandalisé dans la semaine par des ufologues en quête de soucoupes secrètes.