Ah, non, pour une fois ce n'étais pas werber ! Je ne me souvenais plus qu'il y avait la même histoire dans un de ses bouquins à peu de chose près.
Bref c'est sur que la véracité de cette histoire reste douteuse, mais c'était juste pour illustrer mon propos.
Sinon, je n'agressais pas Chun-li, mais j'essayais de trouver ce qui pouvait la pousser à faire des cauchemards liés à des passages religieux, et dans son premiers message je constate qu'elle est pratiquante, donc...
Maintenant, même sans être fanatique ou quoi que ce soit, la religion est souvent un refuge.
Enfin, ça reste un avis personnel, mais moi les religions je trouve ça dangereux.
Ce que je voulais dire, pour prendre ça d'un côté plus humoristique, c'est que je ne pense pas en lisant ton message que le problème puisse venir de ton lit, mais plutôt de ton rythme de vie.
Des rêves ou je meurs, j'en ai déjà fait pleins, et personnellement, ils étaient souvent plus agréables qu'autre chose, car j'ai été très curieux toute ma vie en ce qui concerne la mort et l'au-delà. Cette curiosité se répercute chez moi dans le fait de faire des rêves de mort "agréables".
Ton problème est psychologique, ce n'est pas un ressort du lit qui a claqué.
Biensur, le fait de dire "Arrête la religion" n'était ni un ordre, ni une ironie, il ne faut pas le prendre dans ce sens. C'était un conseil. Mais si cela ne t'est pas possible, essai simplement de ne pas "te réfugier dedans" lorsque tu rencontre un problème dans la vie (un vrai).
Le fait de faire des prières est déjà un acte qui veut dire que
tu attends quelque chose en retour. Cela révèle une inquiétude, un malaise dans ta vie.
Je pense (encore une fois c'est mon avis) qu'au lieu de prier il faut se bouger le cul pour faire aller les choses dans son sens, mais effectivement, ça demande parfois plus d'efforts.
Ta petite soeur est malade ? Plutôt que de prier pour qu'elle se rétablisse, amène-la chez le médecin au plus vite.
Biensur tu peux faire les deux.
Je ne veux pas te "déconvertir", mais dieu, dans le tiercé de la vie, je ne miserai pour ma part pas un pécune dessus.
Le meilleur conseil que tu puisse suivre qui t'a été donné, c'est d'aller voir un médecin. Et pas un charlatan de guérisseur vaudou !