Connaissez-vous l'université de Princeton ? C'est l'une des seules universités au monde qui s'occupe d'expliquer les phenomenes paranormaux sous l'egide de la science.
Le moins qu'on puise dire c'est que ça donne des resultats etonnants !
Non seulement ils ont "prouvé" que le voyage astral existe (ils ont detecté par exemple les mouvements du corps astral dans une chambre), mais ils ont lancé depuis 1998 un programme que je qualifierais de surprenant, dont je vais tenter d'expliquer ici :
cela s'appelle GCP -Global Consciousness Project- et tente de mesurer l'energie psychique degagée par les humains. Comment ils y arrivent ? ils mesurent en quelque sorte les ondes radios inutilisées, le "bruit blanc". Apres quelques tests, on acompris que ce "bruit" correspondrait plus ou moins aux ondes degagées par les humains.
(malheureusement il serait beaucoup trop compliqué d'expliquer tout ça clairement, et il y a beaucoup de concepts à savoir pour comprendre en tout de quoi il s'agit, le mieux encore c'est de visiter leur site pour en avoir d'autres informations -lien plus bas-)
En pratique, il suffit d'installer un boitier qui capte ces ondes - fabriqué par eux-memes, c'est pas libre à la vente !- relié à un ordinateur.
Puis cela commence à enregistrer toutes les 10 secondes.
Vous allez me dire, c'est quoi l'utilité ?
Voici quelques exemples etonnants ! : cinq heures avant les faits du 11 septembre 2001, la courbe du diagramme de mesure des ces ondes était montée en fleche et maintenue quelque temps apres les faits. Pareil pour les seismes en Turquie.
Ou encore plus recemment, 15 minutes avant le but de la Grece contre le Portugal dans la finale de l'euro 2004, la courbe à Athenes avait fait un pic qui s'est maintenu jusqu'au but.
On donne deux explications à ce phenomene : soit la conscience humaine prevoit d'avance ce qui va se passer, soit c'est elle qui le provoque.
Il y a aussi l'autre version qui dit que peut-etre tout arrive avant dans le monde immateriel, puis ensuite ça se materialise dans notre monde.
Quoi qu'il en soit, maintenant on arrive presque à prouver scientifiquement qu'il se passe des choses que la science n'est pas encore capable d'expliquer.
Vous pouvez vous informer sur le projet et suivre des diagrammes en temps reel sur :
http://noosphere.princeton.edu/