Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Illuminatis
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 11:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 30, 2005 10:58
Messages: 1
A lire sur les Illuminatis

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Organisations.html

Et les Francs-Maçons

http://www.barruel.com/info17.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 11:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Voilà deux beaux sites bien conspirationistes comme on les aime.
Le premier a déjà été diffusé, il me semble.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Illuminatis de Bavière ...
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 16:10 
Très intéressant ...

Une telle société existe , composée de 12 membres , dont seuls deux sont réellement aux commandes , si je puis dire ...
Elle est le Praesidium , "cachée" par une autre un tantinet plus officialisée , bien que extrêmement discrète...

Davos n'est que l'une de leurs facettes ,
le Pouvoir leur est acquis : non par le système financier , ni par le pouvoir mental , ni par d'autres concepts , mais simplement par un fait précis : les énergies fossiles sont en finitude , le pétrole ne durera que 20 ans , et la récente crise ivoirienne avait comme moteur secret une soit-disante réserve dite ignorée , dont quelques carottages faites par la Texaco , pouvait en donner l'illusion .

Cette société détiendra le Pouvoir Absolu en érigeant comme Monopole la fabrication et la détention unicitaire de l' Hydrogène-Métal pur à mille millième , stable HTBT .
Procédé qui n'utilise ni l'eau de mer , ni aucune technologie actuellement publiée...

Du moins est ce mon opinion personnelle
=============================


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 16:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 19, 2006 05:14
Messages: 4
Esprit de Thulé tu as des sources s'il-te-plaît sur l' Hydrogène-Métal pur à mille millième ? Ça m'intéresse, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 05:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Question à part : Est-ce que l'on dit un Illuminati ou un illuminatus ?

_________________
jeux de mots de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 05, 2006 15:11
Messages: 2
D'abord, bonjour à tous.

Citation:
P.S: La pyramide Illuminati (le delta) sur le un dollar US est là parce que le vice-président de l'époque Henry Wallace était maçon et que les Illuminati avaient à cette époque infiltré les maçons aux USA alors encore très peu organisé.


J'ai surfé sur pas mal de site sur les FM, illus etc...
Ce qui m'as troublé est justement ce Dollar...
Pour commenter ce que j'ai mis en "Quote" je dirais simplement:
Pourquoi ne pas avoir modifié les billets? Trop dur? Compliqué?

Je pense personellement que avec ou sans les Illuminés du bulbe, ça fait des lustres qu'on est dominés par des puissances, des élites; apellez cela sectes ou ce que vous voulez et ajoutez-y une pointe de martiens ou autres, si vous voulez. Et elles sont surement de connivence.

Cette pyramide fait franchement froid dans le dos...

:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour être honnête, je ne sais pas s'il faut vraiment se mettre à flipper parce qu'il y a une pyramide sur le billet de 1 dollar, un aigle dans le bureau ovale, que l'on peut deviner le dessin d'un compas et d'une équerre entrecroisée sur la façade de je ne sais quel bâtiment administratif...

Parce que finalement on sait qu’historiquement les francs-maçons ont joué un grand rôle dans les révolutions Française et Américaine, surtout pour ce qui est de l'inspiration et des idées. Des "pères fondateurs" comme Benjamin Franklin étaient maçons, tout comme de grands personnages des Lumières tels Voltaire ou La Fayette.
C'est un peu normal que quelques symboles se retrouvent dans les institutions, puisque c'est des symboles "historiques".

Maintenant, je ne prétends pas avoir la science infuse et pouvoir dire " Dormez tranquilles mes petits, les tontons Illuminatis veillent sur vous. " C'est juste que je crois qu'il ne faut pas confondre information et paranoïa, et ce méfier aussi de tout ce qui circule sur le Net, parce que franchement, il y a de tout et n'importe quoi... Mais il faut garder la tête froide... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
Le symbole sur le billet d’un dollar américain est fort probablement le fait de franc-maçons aux États-Unis. Pourtant, ce symbole appelé en anglais le “all-seeing eye” (l’oeil qui voit tout), est à l’origine un symbole religieux chrétien que l’on peut voir dans les églises, catholiques comprises. Ce symbole, et ce autant chez les franc-maçons que les chrétiens, illustre l’idée du jugement de Dieu où chaque geste de chaque homme est vu et su de Dieu. Les bonnes et mauvaises actions sont donc au menu des discussions après le trépas. Bref, il s’agit d’un exortation à adopter une vie dans le respect de la justice, car on aura des comptes à rendre. Les fondateurs de la franc-maçonnerie cherchaient à créer un monde meilleur et plus juste. Si au XIXe siècle la franc-maçonnerie a eu ses heures de gloire et de puissance, et que certains s’en sont mal servie, cette société aujourd’hui n’est guère plus qu’un club social pour des messieurs d’un certain âge. Cest le cas pour la très grande majorité des franc-maçons (dits des obédiences régulières).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 21:44 
... "On" y crois pas, et pourtant on en parle... et que dire des Skull and Bones... une petite recherhe sur la toile ammène à bien des interrogations tout de même. Je ne vous en dit pas plus...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 08:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Max Weber a écrit:
Le symbole sur le billet d’un dollar américain est fort probablement le fait de franc-maçons aux États-Unis. Pourtant, ce symbole appelé en anglais le “all-seeing eye” (l’oeil qui voit tout), est à l’origine un symbole religieux chrétien que l’on peut voir dans les églises, catholiques comprises. Ce symbole, et ce autant chez les franc-maçons que les chrétiens, illustre l’idée du jugement de Dieu où chaque geste de chaque homme est vu et su de Dieu.


Là il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir : pourquoi invoquer les francs-maçons dans ce symbole alors qu'il est appliqué sur un billet comportant la mention "In God we trust" ?

Ca me rappelle ce membre qui nous avait posté la démonstration par le pliage du billet que le "1" des billets d'un dollar pouvait représenter la tête d'un homme-lézard.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
Citation:
Là il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir : pourquoi invoquer les francs-maçons dans ce symbole alors qu'il est appliqué sur un billet comportant la mention "In God we trust" ?


Je ne suis pas certain de ce qui est difficile à saisir ici. Mais, je crois qu'il s'agit du cas particulier de la franc-maçonnerie en France, et de l’image non représentative qu’elle projette dans la société française. Le Grand Orient de France (GOdF), depuis la fin du XIXe permet aux athées de joindre ses rangs. Avec le temps les athées ont formé la grande majorité des membres du GOdF, et les membres sont souvent fortement à gauche politiquement (voire, c’est un critère pour l’adhésion). Cette décision du GOdF lui a valu de se faire mettre au ban du monde maçonnique, et de se faire déclarée comme étant une obédience dite « irrégulière ». Entre autre, les membres du GOdF n’ont pas le droit de visiter des loges qui appartiennent à des obédiences régulières, et les membres de ces dernières peuvent se faire expulser de leur propre loge s’ils visitent des loges du GOdF.

La majorité des francs-maçons de la planète (environ 95%) font partie des obédiences dites régulières, et implique que pour joindre il faut obligatoirement croire en dieu. C’est un critère essentiel pour être admis. De plus, les loges régulières sont strictement apolitiques, alors que celles qui relèvent du GOdF sont très politisées. Les travaux des loges régulières s'ouvrent toujours à "la gloire du Grand Architecte de l'Univers", nom générique qui sert à désigner dieu, où des hommes de différentes religions peuvent se rencontrer sans conflit. (Bien que le GOdF utilise aussi le symbole du Grand Architecte de l'Univers, dans leur cas il n’a pas de sens déiste qui soit impliqué).

Bref, à la l'exception du GOdF et des quelques autres obédiences qui s'en inspirent, la franc-maçonnerie implique obligatoirement la croyance en dieu. Finalement, la franc-maçonnerie aux États-Unis est même fortement théiste, à savoir qu’elle préfère les membres qui sont pratiquants au sein d’une religion officiellement reconnue (habituellement des Protestants) par rapport à ceux qui croient mais qui ne s’attachent à aucune religion particulière (déisme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 07, 2006 16:50
Messages: 3
Bonjour (ou bonsoir) à toutes et tous,

Sauf erreur de ma part, en parcourant les messages déjà postés sur ce topic je me suis rendu compte que l'on considérait les "Illuminatis" comme un groupe obscur se réunissant à la nuit tombée et faisant des plans pour prendre le contrôle du monde. Bien que je conçois que de tels groupes aient pu exister, je doute qu'ils existent encore à l'heure actuelle. C'est pourquoi je conçois plus les "Illuminati" comme une sorte de concept (un fantasme collectif ?) dans lequel on voudrait y insérer des groupes divers et aux objectifs variés. À mon humble avis, il faut éviter de considérer les "Illuminatis" comme un groupe unique, mais plutôt comme "un courant de pensée" aux objectifs finalement peu clairement établi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Il y a un peu de ça.
Mais pour diffuser un courant de pensée, il faut des gens unis dans une même philosophie.

Les Illumnatis étaient autrefois un groupe.
Aujourd'hui, ce sont des hommes et des femmes éparpillées de part le monde. Mais attention, le groupe des illuminatis fut dissout.
Ketouen a donc raison.
Il n'y a pas de loge, de lieux réservés pour eux seuls. Ce qui en apparence, en fait un mouvement anrchique et mal organisé.
Ceux qui pratiqent n'ont fait que rependre les idées du groupe.
Mais j'ai entendu dire que la thèse conspirationiste était toujours viable.
Rumeur ou non je sais pas.

Certains prétendent que certains illuminatis avaient intégrés des loges màçonniques.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 08:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
En fait, Max Weber, ce que j'affirme avoir du mal à comprendre c'est le cheminement du témoignage auquel j'ai réagit.
Le symbole de l'oeil dans son triangle a toujours été pour moi un symbole catholique (ou chrétien), ce que tu attestes aussi, dans ce cas pourquoi voir spécialement la trace des Francs-Maçons sur le billet américain ?

Cela dit le sujet a l'air de t'intéresser, si tu as le temps je t'invite à faire un article ou un dossier pour la partie rédaction du site, qu'en penses-tu ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 07, 2006 16:50
Messages: 3
Je sais pas si la comparaison est bonne mais si on voulait absolument chercher une représentation des Illuminatis dans le monde actuel je pense que les complexes militaro-industriels conviennent parfaitement à la définition que l'on a pu donner des Illuminatis dans ce thread.

Regardons la définition que l'on a pu en donner; on est tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'une sorte de courant de pensée ou alors de groupes de femmes et d'hommes dont l'objectif est la domination du monde par divers moyens (économie, manipulation des médias, influence dans la politique, science...) or si l'on fait un parallèle avec certains complexes militaro-industriels (notamment aux Etats-Unis où ils sont en grande partie responsable de la guerre en Irak cependant cet avis n'engage que moi...) ils conviennent parfaitement à cette définition : ils tiennent les cordons de la bourse (ils ont des fonds d'investissement capables de faire rougir de honte votre livret A ^^), s'intéressent fortement à la science (HAARP, arme sonique...) et crééent des conflits dans le seul but de gagner de l'influence (je le répète cet avis n'engage que moi). De la à ce que Dan Brown fasse un livre dessus il n'y a qu'un pas (d'un autre côté ce n'est pas une référence...).

PS: Désolé pour l'orthographe...j'ai séché mes cours de primaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
Merci de tes clarifications fred’x. Les institutions fédérales américaines dès leur fondation furent influencées par la symbolique maçonnique, dans la mesure où de nombreux dirigeants étatiques (tant au niveau politique qu’administratif) furent Francs-Maçons. (Quoique depuis les années 1960, cela est bien moins vrai). Un exemple moins connu est le plan urbain du secteur des grandes institutions de l’État dans la ville de Washington qui est truffé de symboliques maçonniques. En fait, il est reconnu au sein de la franc-maçonnerie que le symbole sur le dollar américain est le fait de Francs-Maçons. Au minimum, c’est une “légende urbaine” interne à la Franc-Maçonnerie.

Citation:
Cela dit le sujet a l'air de t'intéresser, si tu as le temps je t'invite à faire un article ou un dossier pour la partie rédaction du site, qu'en penses-tu ?


C’est une idée intéressante, mais j’ai bien peur que les amateurs de grandes conspirations soient déçus. La Franc-Maçonnerie fut un réseau d’individus partageant des idéaux libéraux au XVIIIe et début XIXe, et qui furent impliqués en tant qu’individus dans la grands évènements de leur temps (Révolutions française et américaine). Mais la Franc-Maçonnerie en tant qu’institution, proprement dite, n’a pas de volonté propre. On peut bien sûr parler des nombreux Francs-Maçons de la IIIe République (en particulier au début du XXe siècle), mais c’est la même histoire – un réseau de gens qui partagent certains idéaux de gauche, pas une institution à l’oeuvre. C’est une importante distinction. Il y a la loge P2 en Italie, qui fut le fait d’usurpateurs au sein de l’État italien, pas de l’institution maçonnique comme telle. Ainsi, pour la plus grande partie, l’histoire de la Franc-Maçonnerie est celle d’hommes (et de femmes) de bonne volonté qui n’ont rien à voir avec la politique. Je me demande donc si un dossier écrit dans cet esprit, disons “sceptique”, serait approprié pour le site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 09:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
N'hésite pas à te lancer et à soumettre une copie à Dragon ou Unreal, si le sujet est objectif il ne me semble pas y avoir de problème, des mécontents, il y en aura toujours.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 02:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 19, 2006 18:09
Messages: 6
Localisation: Bruxelles
Les sujets sur les illuminati, ça a surtout eu un sacré impact sur la culture underground américaine (voire anglo-saxonne en général) durant les années 60-70, et qui se repercute encore à présent à differentes échelles.
Entre toute la "mythologie" discordienne, la trilogie Illuminatus! de Robert Anton Wilson et Robert Shea, la sous culture hacker et globalement toutes les sous cultures postmodernes marginalisées .

C'est rigolo d'ailleurs de voir les gens citer généralement Dan Brown quand on aborde le sujet des illuminati, alors qu'il ne fait que reprendre le "Illuminatus!" de Wilson et Shea.

Au delà de cette parenthèse culturelle, sans aller jusqu'à dire que les Illuminati existent réellement, dominent le monde et ont écrit les 200 dernières années de l'histoire, il serait peut-être bon ton de mettre ça a niveau, et peut-être, si réellement quelques allumés seraient derrière tout ça, emettre la théorie que ces derniers aient dépassé les notions de rationnalités humaines.

Je veux dire, on part généralement du constat que malgré tout le pouvoir, l'influence et les moyens que peuvent disposer les illuminati, ces derniers restent malgré tout des êtres humains avec un mode de pensée similaire à la notre, enfin, d'homme/femme moyen occidental avec un certain sens moral, certaines notions de bien/mal, etc. Ainsi bien sur que toutes les faiblesses que peut avoir quelqu'un de normalement constitué.
Mais si ce n'etait pas le cas ? Et que ces derniers auraient transcendé l'esprit humain, du moins de notre point de vue d'occidentaux ?


(ou pas en fait)


Calimsha, qui ne devrait pas trop lire de trucs divers et variés sur ce genre de sujet à des moments de fatigue avancée.

_________________
Don't let them immanentize the Eschaton

(fnord)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 23:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 07, 2007 19:18
Messages: 6
Localisation: Bretagne
_ Si ils veulent contrôler le monde, que leur manque-t-il pour y arriver ?
_ Si il ne leur manque rien, pourquoi le monde ne change-t-il pas (en effet si il ne leur manque rien, personne ne peut se mettre contre eux) ?[/quote]

Il y a certainement plusieurs groupes occultes qui s'affrontent dans l'ombre pour obtenir ne pouvoir mondial, un combat ésotérique qui se joue autour de nous sans que l'on en soit témoins, c'est une idée qui en vaut une autre.

_________________
les incrédules disent que tout ce qui est invisible n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je pense qu'il y a effectivement des luttes (parfois armées) entre plusieurs entités occultes. Mais de mon point de vue l'enjeu est économique, comme on peut le constater actuellement, et non ésortérique.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je rejoinds ton idée. De plus ils ont plus ou moins la même doctrine, et se connaissent plus ou moins bien car les gens qui composent ces sociétés se cotoient souvent.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: illuminati et psyrakers ?
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 18:20 
Au sujet des illuminati j'ai trouvé sur le net un thriller téléchargeable en PDF qui parle des illuminati.

Il a pour titre : PSYRAKERS

On peut le télécharger sur le site : http://psyrakers.free.fr

J'ai aimé ce book , qui en plus se lit vite (100 pages)
On y append aussi de truc intéressants

Bonne lecture

:shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2008 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 20, 2008 22:31
Messages: 48
Heuuu... Je pensais trouver des choses un peu plus intéressante sur le sujet des illuminés de Bavière...

On l'a dit terrible et terrifiante, et je ne lis ici qu'elle n'était ou ne serait motivé que par un désir de gouverner, d'avoir accès au pouvoir, à l'argent et tout ce que vous voulez.

Je vais rester dans l'hypothèse qu'elle existe bel et bien et donc écrire comme si c'était vrai, car c'est ce que je pense et que ça n'engage que moi.

J'ai lu qu'il soit possible qu'il y est un combat dans l'ombre entre des sociétés occultes pour accéder au pouvoir... Mais à quel pouvoir ?

Déjà concernant ce combat, je pense qu'il est faux, simplement parce que l'on peux prendre un exemple : Napoléon Bonaparte, qui était lié directement à trois grandes sociétés secrètes (La FM, les Roses + Croix et les Illuminés).

Le principe fondamentale que l'on retrouve dans toute ces sociétés secrètes est : "la pyramide des quatre âges". Il faut savoir qu'il est convenu dans ce "monde" qu'il existe une règle cosmique qui se base sur la polarité et une loi cyclique.

Pour ceux n'ayant jamais entendus parler de ça, c'est en fait un principe que l'on retrouve partout, très bien représenté par le yin et yang. Si une des polarités prend le pas sur l'autre, elle ne l'a fera jamais disparaitre.

Une fois que l'on a compris cela on peux reprendre la loi cyclique des âges. Il existe quatre âges, l'âge d'or étant le premier et l'âge de fer ou noir, le dernier. Nous sommes en plein dans l'âge de fer qui aurait du ou devrait se terminer courant de ce siècle (on peux penser à 2012 mais ceci n'est qu'un pont entre deux croyances). Le premier au dernier âge peux être représenté par une dégradation du monde, et une amélioration technologique.

L'âge de fer représente l'âge le plus noir, le plus chaotique, celui où tout les travers du monde, toute les erreurs s'accumulent. Lorsque l'on atteint le plus bas, un pas avant de détruire totalement la polarité "positive", le cosmos se relance pour repartir au premier cycle. C'est une loi cosmique que ce genre de société accepte.

Le but des illuminés (et d'autres sociétés secrètes) serait en fait de pousser le monde vers le bas, pour l'aider à remonter plus vite. Atteindre l'apogée du mal pour obtenir le bien dans le futur.
Lorsque certains disent : Pourquoi ne font ils rien pour nous "sauver"... La question devrait être : Qu'est ce qui nous sauvera ?

Petite parenthèse concernant le principe des quatre âges, on le retrouve également dans les hypothèses sur les anciens continents et peuples oubliés (comme les atlantes).

Pour ce qui est du pouvoirs dont ils disposent, si l'ont conçoit que ces sociétés ont toujours existé, alors on peux se dire que c'est LE plus ancien mouvement philosophique au monde, et si à chaque fois on doit tout reconstruire, alors ceux qui sont au courant et on "aidé" sont les premiers à agir et diriger... Pour au final arrivé au fil des âges à tirer les ficelles.

Ceci ne sont que des hypothèses, qui sont tellement énorme qu'elles sont forcément invraisemblable. Mais qui peux dire que c'est faux ? Pas moi en tout cas.

_________________
Libre de chercher en toute conscience une vérité, pour chaque être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 00:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises la finalité du but des Illuminatis selon les thèses conspirationnistes.

Voici un topic parmi d'autres où je l'expose:http://www.paranormal-fr.net/forum/le-nouvel-ordre-mondial-serait-en-marche-t16887-240.php

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Keldorl a écrit:
Ceci ne sont que des hypothèses, qui sont tellement énorme qu'elles sont forcément invraisemblable. Mais qui peux dire que c'est faux ? Pas moi en tout cas.


C'est justement pour ça qu'il faut établir qu'elles sont vraies si c'est le cas. :wink:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 20, 2008 22:31
Messages: 48
Citation:
J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises la finalité du but des Illuminatis selon les thèses conspirationnistes.

Voici un topic parmi d'autres où je l'expose:http://www.paranormal-fr.net/forum/le-nouvel-ordre-mondial-serait-en-marche-t16887-240.php


Effectivement, il y a trop de topics parlant de la même chose... Dur de s'y retrouver désolé, mais je n'ai pas vu un post concernant la loi cyclique et le principe des quatre ages.

Sinon concernant la finalité du but des Illuminatis selon les thèses conspirationnistes , je n'y adhère pas vraiment... L'histoire de l'anté christ et le reste ne colle pas vraiment avec l'idée que je me suis faite sur le sujet. Attention, je ne prétend avoir raison et en savoir plus qu'eux... Chacun possède son propre jugement.

Pour ma part je note et souligne surtout les liens entre les différents "mystères" pour voir si je peux y trouver des réponses valable et applicable ou si il n'y a aucun rapport, ce qui peux diminuer les chance qu'un sujet soit vrai.

Je vais reprendre le principe des quatre ages. Comme je l'ai dis on les retrouvent dans de nombreuses croyances. Je ne vais pas expliquer à nouveau en quoi consiste cette "loi cosmique" mais je vais juste "m'amuser" à faire des liens...

J'ai souligné le fait que les atlantes aient pu appartenir au dernier âge de fer. De nombreuses personnes pensent qu'ils auraient construit la pyramides de Khéops. Je ne pense pas que cela soit vrai... Mais qu'ils aient aidé d'une quelconque manière oui. Les egyptiens de l'époque étaient (toujours en restant dans la théorie) les détenteurs du reste du savoir des atlantes. Ainsi la pyramide a été construite sur demande et pas dans le but de servir de tombeau mais de délivrer un message...

Si l'on se place dans ce cas là qu'elle pourrait être le message ?

Si j'étais membre d'un peuple très évolué et qui a finit par tout perdre... Je tenterais d'avertir et d'expliquer comment mon peuple en est arrivé là. Je crois que ça serait le message le plus important que j'aurais à dévoiler.

Toujours en restant dans cette hypothèse, je me dis que le "temps réel" de la construction de la pyramide, peux ainsi dépasser les 20 / 40 / 60 / 100 ans, puisque le but n'aurait pas été d'honorer le pharaon mais de transmettre le message que celui ci aurait ordonné, où dont il aurait été malgré lui "l'acteur".

Cette pyramide se démarque par le "nombre d'or" qui a été utile à sa conception. En effet le rapport de la hauteur de la pyramide par sa demi base est le nombre d'or.

Le nombre d'or "représente les proportions parfaite", l'âge d'or représente l'age le plus "idyllique". Les quatre ages sont incrusté par symbole dans une pyramide, car plus on monte, progresse, plus l'espace est réduit. Il faut entendre par là, le temps. A savoir que la croyance sur cette loi cyclique exprime que l'age suivant est toujours égal à la moitié du temps précédent.

La pyramide est placé en fonction du ciel, du cosmos et en fonction des points cardinaux, la terre. Elle est le lien entre la terre et le cosmos, si l'on restait dans l'hypothèse du message d'une civilisation passé ayant vécu la fin de l'age de fer et voulant laisser une "trace", on pourrait considérer que cette pyramide est le symbole de cette loi cyclique qui a conduit à leur disparition.

Celui qui est en bas de la pyramide ne voit pas le plan cosmique dans son ensemble, alors que celui qui monte au plus haut point, pourra "voir" la vérité avec ses ombres et ses lumières. On retrouve ce principe symbolique dans la pyramide couronné d'un œil, bien sûr cela n'est qu'une supposition et pour dissocier le vrai du faux dans ce genre de cas, il faudrait pouvoir communiquer avec les morts...
Citation:
C'est justement pour ça qu'il faut établir qu'elles sont vraies si c'est le cas. :wink:


Même si ça peux paraitre inconcevable, certaines choses bien que vrai ne peuvent être établis comme telle, si les seuls détenteurs de la vérité ne veulent, ou ne l'ont pas partagé.

On peux aimer une personne, et cette personne releve par nos actes que nous l'aimons... Mais si nous disons ne pas l'aimer, alors elle ne pourra jamais prouver que nous ne sommes des menteurs.


HS : Désolé de poursuivre le sujet, mais je le trouve intéressant et l'autre topic m'inspire moins. Si ca dérange je posterais dans l'autre fil de discussion. N'étant pas fermé je pensais pouvoir le faire dans celui ci.

_________________
Libre de chercher en toute conscience une vérité, pour chaque être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Keldorl a écrit:
Même si ça peux paraitre inconcevable, certaines choses bien que vrai ne peuvent être établis comme telle, si les seuls détenteurs de la vérité ne veulent, ou ne l'ont pas partagé.

On peux aimer une personne, et cette personne releve par nos actes que nous l'aimons... Mais si nous disons ne pas l'aimer, alors elle ne pourra jamais prouver que nous ne sommes des menteurs.


Tu évoques ici des exemples de réalité subjective - des sentiments, par exemple. Si Daisy Luminati ourdit un complot pour dominer le monde, on est ici dans la réalité objective (s'il y a mise en oeuvre). Réalité qui ne manquerait pas de pouvoir être établie avec une conspiration censée être aussi vaste et depuis si longtemps.

Du reste, l'absence de preuve n'est certes pas la preuve de l'absence, mais peut malgré tout être un indicateur très prononcé de cette absence.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 20, 2008 22:31
Messages: 48
Citation:
Tu évoques ici des exemples de réalité subjective - des sentiments, par exemple. Si Daisy Luminati ourdit un complot pour dominer le monde, on est ici dans la réalité objective (s'il y a mise en oeuvre). Réalité qui ne manquerait pas de pouvoir être établie avec une conspiration censée être aussi vaste et depuis si longtemps.

Du reste, l'absence de preuve n'est certes pas la preuve de l'absence, mais peut malgré tout être un indicateur très prononcé de cette absence.


Effectivement, point de vue intéressant. Cependant :

Citation:
Même si ça peux paraitre inconcevable, certaines choses bien que vrai ne peuvent être établis comme telle, si les seuls détenteurs de la vérité ne veulent, ou ne l'ont pas partagé.


Je restais justement dans une réalité subjective. Nos pensés guident nos actes, et nos actes entrainent les situations. De mon point de vue, il faut regarder un problème dans son ensemble pour pouvoir le résoudre.

Je voulais dire que l'on peux donner des hypothèses d'existence de cette société secrète et de leurs capacité à diriger le monde ou du moins contribuer à sa manipulation. On peux même se servir d'évènements passé qui se sont déroulés, seconde guerre mondial, prise de pouvoir de Napoléon etc... Mais que ça ce soit passé comme ça ou non, le seul moyen de le savoir c'est d'avoir confirmation des acteurs.

Il existe des protocoles qui ont été "publiés" en 1862, et qui ont été à la base "écrits" par une des hypothétique sociétés secrète qui dirigerait le monde appartenant au mouvement sioniste international.

Voilà un passage qui est révélateur et qui se rapproche de ce que nous vivons aujourd'hui...

"Quand nous aurons créé par tout les moyens cachés dont nous disposons à l'aide de l'or qui est tout entier en nos mains, une crise économique générale, nous lancerons dans les rues des foules entières d'ouvriers simultanément dans tout les pays d'Europe. Ces foules se mettront avec volupté à répandre le sang de ceux qu'elles envient dès leur enfance, dans la simplicité de leur ignorance, et dont elles pourront alors piller les biens. Elles ne toucheront pas les nôtres, parce que le moment de leur attaque sera connu et nous aurons pris les mesures pour les garantir".

Nous pouvons parler de simple coïncidence c'est vrai... Mais nous nous trouvons dans une réalité objective, ces protocoles existent et cette situation qui se déroule bien après leurs création également. Ceci n'est pas une preuve en soit,, mais peut être un indicateur très prononcé de celles ci, car on peux souligner encore d'autres faits inquiétant et d'autres "bavures" commises par ces sociétés secrètes qui nous laissent des traces de leurs existences. Pour les sociétés les plus secrètes et les plus "hautes" il est extrêmement rare que ça arrive, mais celui qui cherche sans fermer son esprit, finit par trouver quelque chose d'utilisable et d'enrichissant pour sa propre réflexion.

_________________
Libre de chercher en toute conscience une vérité, pour chaque être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 15:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Keldorl a écrit:

Il existe des protocoles qui ont été "publiés" en 1862, et qui ont été à la base "écrits" par une des hypothétique sociétés secrète qui dirigerait le monde appartenant au mouvement sioniste international.
.


J'ose espérer que tu ne fais pas allusion aux "Protocoles des sages de Sion"...

Parce que si c'est le cas, je te signale que c'est un faux, dont le but était clairement de justifier l'antisémitisme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Illuminati
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 20, 2008 22:31
Messages: 48
Citation:
J'ose espérer que tu ne fais pas allusion aux "Protocoles des sages de Sion"...

Parce que si c'est le cas, je te signale que c'est un faux, dont le but était clairement de justifier l'antisémitisme...


Et là je grimace... Rien n'a été prouvé... C'est dans les cas comme ça que je coince sur un raisonnement poussé qui finit toujours par devenir incohérent... Dans un cas on dit blanc et dans un autre cas qui n'est autre que l'égal du premier on dit noir.

Il est vrai que Norman Cohen a effectivement écrit une thèse qui devait démontrer que ces protocoles étaient simplement des faux écrit par le général Ratchkovsk dans le but de justifier l'antisémite et de le nourrir.

Je connais cette thèse et elle semble tout à fait valable lorsque l'on connait la situation où se trouvait le pays à cette époque. Merci tout de même de ne pas tomber dans le "catégorique" et de garder un esprit critique en regardant TOUTE les possibilités.

Si on lis mon post précédent et encore celui d'avant où je souligne bien que la seule vérité est entre les mains de ceux qui veulent nous la transmettre ou la laisse tomber. On ne peux rien prouver et si la thèse du document faux est valable, la thèse qui en faveur de la véracité du document est aussi valable.

Il faut savoir que dans le mouvement que je parle ceux qui auraient étaient les "sages de sions" n'étaient pas seulement des israélites, mais les personnes les plus haut gradé d'une société occulte, qui tirait les ficelles. D'ailleurs si on lit ces protocoles et qu'on regarde la date de leurs "divulgations officielles" on peux rapidement être troublé par la véracité des prédictions qui n'étaient pas des prédictions mais l'annonce de leurs actions dans les années à venir.

Alors oui la thèse du faux est valable. Mais la liberté de penser aussi, et je ne ferme pas une porte parce qu'on me dit que ce qu'il y a derrière est faux, je rentre dans la pièce et je me fait ma propre idée.

_________________
Libre de chercher en toute conscience une vérité, pour chaque être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO