Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Croyez vous au pouvoir psi ?
Le sondage s’est terminé le Sam Mars 10, 2007 20:43
oui 79%  79%  [ 27 ]
non 21%  21%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: La télépathie
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 20:43 

La télépathie est certainement le phénoméne le plus pratiqué des phénomènes paranormaux extra-sensoriels (psi) et son expression purement mentale lui confére un vaste champ d'applications!
On peut définir comme télèpthie la façon de communiquer avec d'autres étres sans user d'un langage.
Le therme fut inventé par l'anglais F.W.H Meyers (1843-1901).
Zener inventa un jeux constitué de 25 cartes 5 séries de 5 symboles, m'en étant confectionné un, avec un ami j'ai testé!
Jouant à tour de role en tant qu'émeteur et récepteur, les résultats bien vite sont devenu bons.De trois symboles deviné au départ on arrivait à trouver des séries complétes (5 cartes) dans le désordre parfois certe, mais tout de même!
Depuis ces expérimentations j'entend certaines phrase dans l'esprit des gens et je vais parfois, quand il sagit de mes supérieurs au devant des évenements, ce qui je trouve est un plus!
L'effet inverse marche aussi, parfois j'essai de demander des choses à des gens(par la pensée) et quelque fois cela fonctionne aussi.
Tout cela pour conseiller ces pratiques ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 20:44 

Ha oui je me souviens d'une fois, où j'avais fait ce test avec une copine, j'avais deviné 19 cartes sur 25. Ca ne s'est jamais reproduit d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 21:05 
Modérateur

Je trouve les choix de du sondage un peu restreint, pouvoirs psy est un terme un peu vague qui regroupe beaucoup de choses, par exemple télépathie, télékinésie, hypnose etc...
Par exemple on peux croire à la télépathie mais pas à la télékinésie, et dans ce cas on vote quoi?
De plus on peux ne pas avoir d'avis, de nouveau pas de choix dans ce cas là.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 18:36 

Ok avec Lamart, ce serait bien qu'il y ait plus de choix .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 19:59 

Si la télépathi existe alors on ne le deviendra pas du jour au lendemain. A mon avis, c'est un travail énorme, c'est comme de se muscler pour avoir de gros bras, c'est looong.

Donc ces exercices cités, il faut les pratiqués 1 heure minimum par jour pour avoir des résultats qui mettent sur la voix, confirment ce que l'on pense et pouvoir devenir une bête dans le domaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 09:50 

Y passer beaucoup de temps n'est pas nécessaire 2 séances de deux heures par semaine suffisent, pour la raison que les capacités psi une fois débloquées se developpent trés rapidement et rarement seule.
Je reconnais pour certain domaines que la pratique doit étre longue pour avoir de bon résultats! (télékinesie)
Je n'ai pas approfondi le sondage car je ne voulais pas qu'il en devienne lourd et de plus, quand on admet croire en un pouvoir psi on accepte que la fonction existe simplement!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 19:55 

Folkenle :
si le cerveau était un muscle, ça se saurait ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 21:54 

Comparé à un muscle justement, l'esprit n'a pas de frontiére à ce qu'il peut stocker!
Mais le tout reste dans la volonté du praticien! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 23:10 

Voilà voilà voilà.....
Citation:
Comparé à un muscle justement, l'esprit n'a pas de frontiére à ce qu'il peut stocker!

Si, la taille de la boite cranienne...

Dernière édition par Waldos le Mar Mars 06, 2007 00:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 00:02 

beg a écrit:
Y passer beaucoup de temps n'est pas nécessaire 2 séances de deux heures par semaine suffisent, pour la raison que les capacités psi une fois débloquées se developpent trés rapidement et rarement seule.
Je reconnais pour certain domaines que la pratique doit étre longue pour avoir de bon résultats! (télékinesie)
Je n'ai pas approfondi le sondage car je ne voulais pas qu'il en devienne lourd et de plus, quand on admet croire en un pouvoir psi on accepte que la fonction existe simplement!

J'avoue que ce que tu dis là me laisse un rien songeur...
Je m'explique.

Sommes-nous certains qu'en travaillant, nous développerons des pouvoirs psis ? Existent-ils seulement ?
Bon, soyons honnêtes, je crois qu'ils existent, mais je n'ai pas de preuve.
Et c'est là où ça me laisse songeur. Car, à ma connaissance, personne n'a de preuve.

Alors dire qu'il faut pratiquer deux séances de deux heures par semaine pour y arriver, c'est comme de dire qu'en tapant dans les mains quatre fois chaque matin au réveil, on fera apparaître au bout de 6 mois un coupé sport full options devant sa maison ! :roll:

Tu dis que pour la télékinésie, c'est plus long. Et là, je suis d'accord avec toi. C'est même tellement long que personne n'est jamais arrivé à la pratiquer !

Je veux dire, s'il nous étions certains d'arriver à des résultats, il y aurait des cours, des vrais, pas ces attrape-c**illons qu'on voit parfois sur internet.
Il y aurait une part de la population, même faible, qui posséderaient certains pouvoirs, et cela se saurait (à moins qu'ils ne soient mis au secret, armée oblige).

Pour en finir donc, je dirais qu'il ne faut pas avancer ce genre d'affirmations si on n'a pas de quoi les démontrer par la suite.
Mais si quelqu'un peut me prouver que j'ai tort, et qu'il est possible de développer des pouvoirs psis, qu'il se manifeste. Jamais je ne serais aussi heureux de m'être trompé.

Edit : Waldos, ça fait peur ton post. Surtout quand ils disent qu'ils pourraient dans l'avenir enfermer des gens présentant des troubles qui pourraient les amener à commettre des actes criminels. Donc, enfermer des innocents. Heureusement qu'ils ne le font pas encore, je suis tellement perpète dans ma tête que je me ferais coffrer direct ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 01:31 
Modérateur

Waldos a écrit:
Voilà voilà voilà.....
Citation:

Si, la taille de la boite cranienne...

Je ne vois pas en quoi cette étude apporte quoi que ce soit de supplémentaire à la connaissance des mécanismes cognitifs de notre esprit :shock:

J'adore les articles creux sans aucun élément tangibles qui me font, avant tout, penser à des teaser de bandes annonces pour des films de série Z.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 01:37 
Moi et mes potes et bien on y arrivent mine de rien pourtant on est pas bien grand.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 02:14 

Citation:
Moi et mes potes et bien on y arrivent mine de rien pourtant on est pas bien grand.

Oui mais vous avez de gros cerveaux...
Citation:
J'adore les articles creux sans aucun élément tangibles qui me font, avant tout, penser à des teaser de bandes annonces pour des films de série Z.

Bah oui mais moi, tu sais, je trouve un truc dans les news de yahoo, sitôt trouvé, sitôt posté ! :lol:
Citation:
Je ne vois pas en quoi cette étude apporte quoi que ce soit de supplémentaire à la connaissance des mécanismes cognitifs de notre esprit Shocked

Oups avant de m'engager sur une patinoire sans patin, je voudrais poser une question... parce qu'ici je constate tout d'un coup qu'on parle d'esprit et que l'on assimile la télépathie à une capacité "spirituelle".
Il y a une différence entre notre esprit (si il existe) et nos capacités cérébrales. Moi je pensais que vous faisiez allusion à la télépathie en parlant de ces capacités cérébrales. Sinon effectivement cette étude n'apporte rien en ce qui concerne les mécanismes cognitifs de notre esprit. Par contre c'est du nouveau en ce qui concerne l'étude des zones motrices du cerveau, apparement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:11 

Waldos,
L'esprit et la boite craniéne sont deux choses bien différentes.L'ame est infinie et le cerveaux périssable je pense!
Quand notre corps (matèriel) arretera sa fonction principale (vivre) notre ésprit et notre savoir eux subsisteront pour étre stockés par la suite (annales akashique).Ce qui signifie aussi que la roue ne s'arrète pas et que notre savoir peut traverser d'une existance à l'autre!(comme psi)
Bur olec,
La preuve existe au travers du praticien par les murmures venant des autres gens qu il perçoit!
Sinon avec des moyens scientifiques on ne le prouve pas, tout à fait, encore qu'en cherchant bien.
Je comprends aussi ton point de vue, cela parait simple, mais le pouvoir psi augmente graduellement de la même maniére que l'on réeduque un menbre ayant été brisé!
Au début rien ne se passe et aprés on comprend peu à peu que notre ésprit change.
Pour la télékinésie je ne peux rien avancer sur le sujet qui me dépasse, mais l'expèrimentation doit étre intéressante!
Je pense comme toi aussi sur le fait que rien de sérieux n'est à attendre sur de tels sujets au travers du net et les vérités que j'ennonce proviennent des livres! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:24 
Modérateur

En fait, il existe un débat sur le rapport de causalité entre la conscience et le cerveau.

Pour la plupart, la conscience est un produit de notre cerveau, une conséquence de notre activité neuronale, biologique. Sans cerveau il n'y a peut y avoir de conscience donc plus d'être.

Pour d'autres (plus minoritaires), le cerveau serait une machinerie biologique servant de support à l'expression de cette conscience, celle ci perdurerait même après l'arrêt de l'activité cérébrale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:49 

Citation:
Pour la plupart, la conscience est un produit de notre cerveau, une conséquence de notre activité neuronale, biologique. Sans cerveau il n'y a peut y avoir de conscience donc plus d'être.

Bien que j'aime bien croire, je me positionnerais plutôt de ce côté là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:51 
Modérateur

Waldos a écrit:
Citation:

Bien que j'aime bien croire, je me positionnerais plutôt de ce côté là.

C'est la position la plus communément partagée, néanmoins le rapport de causalité reste difficile à déterminer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 23:08 

je trouve aussi que le sondage est incomplet ou bien l'intitulé n'est pas
approprié..
comme disait le premier membre le terme "psi" englobe pas mal de phénomenes.
Vu que tu parles de télépathie, le mieux serait un sondage à ce sujet.
Sinon il me semblait que la télépathie c'était le don de communiquer pas la pensée, et non deviner des cartes, ce qui serai plutot du domaine des statistiques, ou alors de l'intuition, voire de l'art divinatoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 16:18 

Une chose important a souligner, c'est qu'il a été constaté deux chose importante, d'on l'une que j'ai apris en cours de psycho qui ma pas mal interpeller :

- nous utilisons environ 10 % de notre cerveau seuleument...
- Les scientifiques ne connaissent qu'environ 1 % de notre code ADN...

Ces deux questions soulevent le fait qu'il peut etre indeniable que nous ayons une multitude de capacité que nous ne pouvons peut etre même pas imaginer (aussi bien nivo perception, physique, cognition...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 17:30 

LiRyC a écrit:
- nous utilisons environ 10 % de notre cerveau seuleument...
- Les scientifiques ne connaissent qu'environ 1 % de notre code ADN...

Arg ! mais que ne faut il pas lire >_<

Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau à un instant T. Mais globalement, selon nos activités, nous utilisons la totalité de notre cerveau. Cependant, il est vrai que certaines zones ne sont actives que dans certaines conditions particulières (comme par exemple une zone qui ne réagit que lorsque nous sommes en état hypnotique).

Pour l'ADN : l'ADN humain a été décrypté à 100% depuis des années (je ne sais plus exactement, mais ça approche maintenant les 10 ans !). C'est plus son fonctionnement qui connait quelques zones d'ombre, comme le rôle des gènes non codants, qui ont peut être un rôle plus important que prévu.

Ahlala, quand même les professeurs de faculté propagent des a priori...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 17:41 

C'est bien du fonctionnement de la plupart des genes que je parler désolé de ne pas avoir précisé ^^

Pour le reste je ne savais pas mille excuses (même si je suis pas specialement convaincu que nous utilisions 100 % de notre cerveau, et même, que certaines zones n'ai pas toute leurs possibilité...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 18:01 
Modérateur

Pour le mythe de 10% du cerveau je te conseille la lecture de ce post: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11418.php

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: point de vue!
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 19:15 

L'homme est comme une voiture (ou autre) un véhicule, si l'esprit est lent le moyen de transport de l'âme (ou conscience, ou esprit) automatiquement en est tributaire!
Il en va peut être de même quand au rapport que le cerveau et l'âme entretiennent. Je m'explique:
Nous savons que par certains exercices tels que la méditation, la lecture ou encore des applications pour maîtriser psi font travailler notre cerveau.
En plus de le faire évoluer, celui ci je pense, en devient plus rapide et par là, l'âme doit faire mieux fonctionner le cerveau qui y est lié.
D'ou le precepte un esprit sain dans un corp sain!
Donc par là les 100% vont en fonction de chaque personne.
Autre exemple:
C'est le pilote qui détermine la conduite d'un véhicule...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 17:19 

Je me souvient avoir vu à la télé, une personne qui était capable de lire dans les penser des autres. Je ne sais pas son nom mais a moin que se ne soit un coup monté lire dans les pensées doit réellement pouvoir se faire . Peut-être c'est t'il entrainé ,comme quelqu'un la mentionné plus haut pour en venir là je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 18:03 
Modérateur

kinghorloger a écrit:
Je me souvient avoir vu à la télé, une personne qui était capable de lire dans les penser des autres. Je ne sais pas son nom mais a moin que se ne soit un coup monté lire dans les pensées doit réellement pouvoir se faire . Peut-être c'est t'il entrainé ,comme quelqu'un la mentionné plus haut pour en venir là je ne sais pas.

Personne n'a jamais été en mesure de prouver qu'elle pouvait lire dans les pensées, de plus elle pourrait devenir riche en remportant les différents prix offerts à toute personne capable de prouver cette aptitude :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 18:25 

D'accord sur le fait que rien ne peut prouver que l'on lit clairement les pensées des gens, mais je suppose que ce qui au début est dans le domaine du murmure .Peut par la pratique répeter devenir plus clair et un outil de recherche plus pérformant.
Je pense que des pensées sont parfois si complexes qu'elles ne peuvent être trouvées!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 18:57 
Modérateur

Les tests classiques de télépathie ne font pas appel à des pensées complexes, il s'agit simplement de trouver à quelle forme géométrique une personne pense (rond, étoile..)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 19:04 

il me semble avoir posté un article qui disait que le fait de pouvoir "lire" dans les pensées n'est plus de la théorie, et encore moins de la SF.

Avec un peu de logique, ça se comprend. Il s'agit d'interprétation de signaux électriques engendrés par le cerveau. Je ne suis pas spécialiste dans le domaine, mais actuellement il existe un prototype de casque qui sera bientôt commercialisé (l'année prochaine paraît-il) dans le cadre de jeux vidéos. Ainsi, ce casque permettrais au joueur d'ordonner par la pensée plusieurs ordres simultanéments. Ce qui constitue une forme de télépathie, qu'on le veuille ou non.

Voici le lien du topic:
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ht=firefox

Je pense que la télépathie existe, et je suis également persuadé de l'existance de la télékinésie (psychokinèse).

Bien à vous.

Fred.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 17:00 

Un de mes amis à joué a un jeu vidéo, cela fait quelque anné je crois et il n'avait qu'a penser que son fusil tirait pour qu'il tir, mais apparement sa ne marchait pas a tous les coup. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 17:09 

j'ai essayé dernièrement le jeu où l'on doit être récepteur ou émetteur pour savoir ce que l'autre pense avec trois forme distincte comme le carré,le triangle et le rond . je l'ai essayé avec ma copine et sa soeur et je vous assure que sa marchait assé bien et sa faisait la première fois que l'on essayait , alors je crois que quand c'est des forme simple et que la personne se concentre pour envoyer '' des ondes '' et que l'autre se concentre pour les recevoirs sa fonctionne . Jimagine qu'avec de la pratique on peut réussir à ce concentrer plus pour pouvoir envoyer ou recevoir ces ondes ainsi que comprendre des pensées plus compliquée que des simple formes .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure