Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 06:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Angoisse sur l'année 2008
MessagePosté: Sam Mars 03, 2007 15:49 

Bonjour à tous,

N’ayant pas le courage de faire de longues recherches dans des bibliothèques ou même d’interminables prospections sur internet tout en sachant que je peux tomber sur des sites d’illuminés, j’ai décidé de m’en remettre à ce forum qui m’a l’air assez sérieux.

Voici mon « problème ».

Depuis quelques années, j’ai développé une inquiétude grandissante au sujet de l’année 2008. Oui, je sais, cela peut paraître très bète, mais voilà mon angoisse est là et bien présente. Cette angoisse a commencé en novembre 2001, je n’avais que 13 ans. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous auront déjà fait le rapprochement entre mon appréhension et cette date au combien symbolique puisqu’il s’agit à peu de chose près de 2 mois après les attentats du 11 septembre.

Au début, je n’y accordais que très peu d’attention car je me disais « De toute façon 2008 c’est dans longtemps ». Mais maintenant, nous sommes en 2007 et 2008 approche (bien que nous en sommes encore assez loin). Mes craintes ne portent pas sur mon milieu familial, ni sur le plan financier ou même de ma santé, mais plutôt sur le plan « international ».

Je crains que quelque chose de très grave arrive pendant cette année, genre 11 septembre ou tsunami en Asie mais en encore plus grave.

Est-ce que quelqu’un aurait des informations au sujet de cette année ? Est-ce que Nostradamus (ou un autre gars de ce genre) a fait des prophéties à ce sujet ? Est- ce que je regarde trop la télévision :wink: ?

Merci d’avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 03, 2007 16:07 

Je connaissais 2012, mais pas 2008... Tu es en avance. :wink:

Non, sérieusement, je ne connais pas de prophéties se rapportant à 2008, mais en cherchant bien...

Citation:
Je crains que quelque chose de très grave arrive pendant cette année, genre 11 septembre ou tsunami en Asie mais en encore plus grave.

Objectivement, une catastrophe naturelle de type tremblement de terre, tsunami ou cyclone peut arriver à peu près n'importe quand.
Pour ce qui est des attentats et autres guerres en tous genres, nous vivons une époque très agitée... alors, ça aussi, ça peut nous arriver demain, après-demain, l'année prochaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 03, 2007 16:41 

Dans la même lignée, je peux prédire (car je suis un grand devin, p'tit p'tit p'tit fillot de Nostradamus, si si) qu'il y aura au moins un tremblement de terre sur le territoire Japonais cette année, l'année prochaine, dans 2 ans, dans 3 ans, etc. et que le Big one arrivera un jour ou l'autre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 03, 2007 17:12 
Modérateur

Ton topic m'a frappé.
Comme Chimère vient de le dire, la date qui fait "peur" est le 21 décembre 2012, mais jusqu'à présent il est vrai que j'ai peu entendu de thèses millénaristes parler de 2008 :roll: .
Cependant ton topic me rappelle quelque chose.
Ma mère m'avait affirmé quelques temps après le 11/09 avoir vu dans une émission de télé une voyante qui aurait prédit le 11/09. Enfin disons qu'elle aurait vu dans "un flash" les tours s'effondrer sans savoir ce qui aurait déclenché ces destruction.
Après le 11/09 cette voyante aurait affirmé que la 3e guerre mondiale nucléaire aura lieu en 2008 :roll: .
En outre, il vrai que plusieurs voyants auraient prévu pour 2007 ou 2008 "un nouveau 11 septembre". Maintenant doucement, gardons la tête froide. Comme l'a dit très justement Poltergeist Binoclard, le danger vient toujours à l'improviste et jamais dans la direction que l'on croyait la bonne ex: on craignait le bug de l'an 2000, mais on a eu la tempête de 1999.
Au sujet de Nostradamus, puisqu'on en parle, ce topic t'intéressera je pense.
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/prophetie-nostradamus-destruction-de-paris-londres-et-rome-vt10485.php

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Dim Mars 04, 2007 18:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 03, 2007 19:47 

De toute façon il faudra attendre 2008 pour le savoir alors essaye de pas trop t en faire jusque la ;)

En attendant, est ce que tu as deja eu ce genre d angoisse à propos d'autres évenement (personnels ou autre) qui se serait réalisé?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 13:51 

De toute façon nous allons tous connaître des évènements plus ou moins effrayant, surtout des catastrophes naturelles malheuresmeent donc que ce soit en 2008 ou 2012, cela arrivera et il faut s'y préparé !!! Mais qui dit préparé ne dit pas angoissé !!! Cela ne mène à rien.

Pas la peien d'avoir peur, cela arrivera et puis voilà, vie ta vie au jour le jour et ne pense pas à l'avenir car le fait de penser au futur et au passé durant ton moment présent, ne fait que t'angoisser et gâcher ton moment présent !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 16:53 

Et ne pas oublier la menace grippe aviaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 18:31 

hum, oui excat, de toute façon il y aura des épidémies, c'est sur !!!

Car il faut faire bouger l'état d'esprits des gens, il faut qu'ils aient un nouveau état de conscience (pour la pluapart, pas pour tous evidemment), car la terre souffre, les animaux souffrent, tout les êtres souffrent,

On leur fait du mal alors qu'ils nous on donné la vie, et la Terre va montré sa souffrance en faisant apparaître des catatrophes naturelles, ou alors ce sont les humains qui vont s'entretué, tellement la race humaine est folie,

Bref, tout ce qui arrivera, aussi mal soit-il, servira a faire réagir les gens, vu que, malheursement, il faut qu'il y ai des grandes catastrophes pour que l'humain réagisse, c'est bien triste ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 18:38 

C'est un peu aléatoire pour moi, on ne peux pas dire parce qu'on est un peu ni même beaucoup angoissé qu'il va se passer quelquechose de catastrophique. J'ai moi même déjà eu beaucoup d'angoisse( comme tout le monde je pense) à un moment ou à un autre, et on a toujours l'impression que tout va s'écrouler.

Cela dis comme il a déjà été dis auparavant, les prévisions catastrophiques ne sont plus vraiment crédibles aujourd'hui : instabilité du monde dû au terrorisme grimpant, réchauffement de la planète (cette année nous n'avons pas eu d'hiver) ce qui témoigne bien d'une pertubation naturelle importante ne soyns donc pas étonnés de voire autant de catastrophes naturelles.

Je pense qu'avec tout ça il est normal d'être anxieux, angoissé etc... Mais il faut savoir gérer ses émotions et ne pas focaliser et en faire une fixation.

Toutes les années connaissent des hauts et des bas c'est ainsi, ce serait tellement beau qu'il n'y ai pas de catastrophe durant toute une année.

Sujet du message: Re: Angoisse sur l'année 2008
MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 23:21 
Modérateur

J'en profite pour relancer le topic car nous sommes maintenant en 2008 :twisted: .

Maintenant il est vrai que j'ai vu un documentaire traitant de 2012 disant que le début des ennuis commencera cette année d'après plusieurs "voyants" dont les fameux webbots pour culminer en 2012.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 23:43 

Bonsoir,

je n'ai pas l'année mais un livre sur les prophéties qui ressemblent étrangement à ceux que nous vivons actuellement : eaux empoisonnées, conflits, chômages, crise des banlieues famine nouvelles maladies, maladie de sang et le pire c'est trois jours dans le noir, un grand orage, ne pas sortir, car nous pourrions devenir aveugles. cela me fait penser à une bombe nucléaire, ce livre a été retranscrit par un prêtre, d'après des notes que l'entourage de Marie-Julie Jahenny qui vécut à Blain en Loire Atlantique de 1850 à sa mort en 1941. Le titre du livre est les prophéties de la Fraudais. Pour moi je trouve qu'il n'est pas facile à lire, mais quand on le lit deux fois on arrive a bien cerner.

j'ai lu dans Nexus il y a un petit peu, que le 11 septembre avait été prévu par le gouvernement Américain et les Arabes et qu'ils auraient prévus pour 2008 une guerre avec l'Iran (je n'ai pas la revue sous la main je pense ne pas me tromper de pays !)

d'un autre côté il est question des inversions des pôles qui pourraient faire de gros mouvements mais je ne sais si c'est en 2008.

Une chose est sûre et même les plus jeunes le ressentent, le temps est en accéléré et c'était prévu, et ce n'est pas fini.

Il est vrai que les sensitifs ressentent énormément les changements qui vont arrivés.

peut être que des entités extra terrestres viendront nous chercher pour une autre dimensions ( lire Télos, et les messagers de l'aube) je finis par y croire, c'est mieux que de recevoir une bombe !

mais nous ressentons tous effectivement des angoisses même si nous avons tout ce qu'il faut pour être heureux, on sent c'est comme un sixième sens.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 23:51 
Modérateur

Que veux-tu dire exactement avec "le temps est accéléré"?

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 23:55 

Bonsoir,
Le temps passe beaucoup plus vite et de plus en plus vite.
Nous le ressentons et j'ai lu des articles sur ce sujet.
Je rechercherai ces articles.

cordialement

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 00:01 

Tu veux dire que le rythme des évènements s'accélère ? :|

Pour la guerre avec l'Iran, c'est un avis personnel, mais honnêtement, cela m'étonnerais : les Américains sont tout de même assez intelligents pour ne pas s'engager sur 2 fronts - difficiles, en plus - en même temps... cela deviendrait totalement ingérable pour eux.

Citation:
le pire c'est trois jours dans le noir, un grand orage, ne pas sortir, car nous pourrions devenir aveugles

Cela me fait légèrement penser à la fin du Ragnarok ( ou Crépuscule des Dieux ), mais bon, c'est justement comme ça...

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 00:27 
Modérateur

alaricia a écrit:
Bonsoir,

cordialement

Cela s'appelle tout simplement vieillir, je ne sais pas ton âge, mais plus tu prend de l'âge, plus le temps semble défiler vite.

Mais où sont passé mes vingt ans, loin, loin derrière... :(

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 01:30 

Citation:
Pour la guerre avec l'Iran, c'est un avis personnel, mais honnêtement, cela m'étonnerais

Je croise les doigts très fort pour que tu ais raison :?

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 02:15 

En espérant qu'il ne se passe rien de bien important... croisons les doigts :shock:

Mais comme qui disait, il faut toujours envisager le pire pour ne pas être pris au dépourvu !

Pour cela, je vous propose mon abri anti-atomique, au prix exceptionnel de.... bon je :arrow:.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 08:31 

Citation:
Bonsoir,

cordialement

C'est la "résonance de schumann" :
http://secretebase.free.fr/planetes/terre/schumann/schumann.htm :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 08:53 

hermine88 a écrit:
Citation:
Bonsoir,

cordialement

C'est la "résonance de schumann" :
http://secretebase.free.fr/planetes/terre/schumann/schumann.htm :wink:

Je ne connaissais pas la "résonnance de Schumann" mais une chose est sûre (et là je te contredis un peu Lamart, tu voudras bien ne pas m'en vouloir, s'te'plé :D ) j'ai autour de moi pas mal d'ados, et la plupart, pour ne pas dire tous, on cette impression (subjective ?) du temps qui passe très vite (ce qui ne laissait pas de me surprendre parce que moi aussi je croyais que c'était typiquement un truc réservé à ceux qui prennent de l'âge...).

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 09:01 

alaricia a écrit:
Bonsoir,

cordialement

Tu n'es pas le premier à ressentir une accélération du temps, sur certains forums on peut lire les mêmes témoignages. J'ai aussi eu ce genre de sensation.
Et cette sensation ne concerne pas que les ados 8)

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 09:13 

A propos du temps à l'adolescence, je l'ai vécu aussi, ado.
On en parlait entre copines. Pour nous, cela venait du fait qu'enfant, on avait une impression différente alors qu'ado, on commençait à se rendre compte que les choses revenaient plus vite...J'ai toujours pensé (et je le pense encore) que c'est subjectif.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 16:19 

Selon plusieurs sites et forums, une journée complète aurait maintenant une durée de 16 heures.

En 2012, la fréquence vibratoire de la terre devrait atteindre le maximum (13,5 environ) et le temps n`existerait plus...

J`ai bien hate à 2012... :)

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 17:36 

mikstlouis a écrit:
Selon plusieurs sites et forums, une journée complète aurait maintenant une durée de 16 heures.

Le temps qui passe plus vite, c'est clair, j'en ai l'impression aussi... mais si cette impression n'est pas subjective, comme je le crois, comment se fait-il que les pendules, qui sont objectives par nature :) , continuent a le décompter comme avant ?

Si une journée de temps "subjetcif" fait 16 heures, objectivement, à la pendule elle fait toujours 24 heures.

Alors, est-ce que ça ne pourrait pas être une sorte "d'hallucination collective" ?

Dernière édition par Fiamella le Sam Janvier 19, 2008 17:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 17:37 

Concernant les possibles catastrophes de 2008, il pourrait y avoir le Big One, le tremblement de terre que la Californie redoute. Il serait compris entre 7 et 9 de magnitude sur l'échelle de Richter et causerait des dégâts catastrophiques puisque 70% des constructions sont, certes, anti-sismiques, mais incapables de résister à une telle puissance. Rappelons que la probabilité du Big One dans les 30 prochaines années est de 70%.

Concernant d'autres éventuelles catastrophes, il est à noter que des évènements majeurs réunissant les foules et à danger potentiel vont se dérouler cette année, comme les JO à Pékin, l'Euro de football en Suisse-Autriche ou encore les élections présidentielles américaines.
Compte tenu d'une situation géopolitique assez désastreuse ( l'Irak, l'assassinat de B. Buto au Pakistan, attentats en Algérie...), il est clair que le malheur peut arriver de partout hélas...

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 21:27 

Fiamella a écrit:
mikstlouis a écrit:

Le temps qui passe plus vite, c'est clair, j'en ai l'impression aussi... mais si cette impression n'est pas subjective, comme je le crois, comment se fait-il que les pendules, qui sont objectives par nature :) , continuent a le décompter comme avant ?

Si une journée de temps "subjetcif" fait 16 heures, objectivement, à la pendule elle fait toujours 24 heures.

Alors, est-ce que ça ne pourrait pas être une sorte "d'hallucination collective" ?

Le temps est une invention humaine... Il est donc normal que notre horloge de 24 heures continue de bien fonctionner...

Je dirais que 90% des personnes à qui je parle me disent aussi qu`ils trouvent que les journées sont de plus en plus rapide.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 21:57 

Se pourrait il que cette sensation d'accélération du temps soit une sorte de précognition collective de l'arrivée d'évenements majeurs?
Le sentiment quasi général que des échéances au niveau planétaire arrivent à leurs termes.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 22:29 

Outre celui de la Californie , il y aurait aussi un seïsme comparable qui menace le Japon .
Mais rien ne prouve qu'il se déroulera en 2008.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 22:44 
Modérateur

Allez allez on va pas être pessimiste.

2008 peut très bien être une bonne année

http://www.dailymotion.com/JibJab/video/x3tc16_in-2007_fun :mrgreen:

ps: pour les non anglophones pas de panique :D . La traduction se trouve sur la page 2 des commentaires

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 01:30 
Modérateur

Le temps est loin d'être une notion simplement subjective c'est aussi une valeur objective quoi que parfois relative (merci Einstein).

Pour ceux qui prêteraient le moindre crédit aux théories pseudo scientifiques totalement farfelues que j'ai lu (avec beaucoup d'amusement) sur le lien de Hermine, je pense qu'il est utile de repréciser que notre façon actuelle de "mesurer" le temps est établie de la façon suivante: la seconde est la 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133.

Autrement dit, que nous soyons là ou pas, que la terre explose ou change de composition atmosphérique, inverse ses pôles ou quoi que ce soit d'autre... il n'en demeure pas moins que la radioactivité existe et que tant qu'il en est ainsi nous pouvons "mesurer" le temps et son écoulement de façon totalement objective.

Sauf à imaginer un complot mondial des scientifiques qui nous cacherait que les périodes de la radioactivité du cesium 133 ont changées depuis quelques décennies, il n'y a aucune raison d'imaginer que le temps passe plus ou moins vite qu'il y a 1 million d'année :wink:

P.S: je conseille à tous ceux qui aiment les délires sur le temps de lire l'excellent roman SIVA de Philippe K.Dick ou il imagine que le temps s'est arrête en 70 après JC et que notre "temps à nous" est devenu un champ temporel ou la guerre entre les forces du bien et du mal se livrent bataille.

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 10:34 

Citation:
Pour ceux qui prêteraient le moindre crédit aux théories pseudo scientifiques totalement farfelues que j'ai lu (avec beaucoup d'amusement) sur le lien de Hermine, je pense qu'il est utile de repréciser que notre façon actuelle de "mesurer" le temps est établie de la façon suivante: la seconde est la 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133.

J'aurais effectivement peut-être dû préciser que cette "théorie" n'est pas très sérieuse... :roll:
D'ailleurs, on ne la trouve que sur des sites pas franchement objectifs!

Pour le temps, je dirais qu'il y a le temps "réel" : celui qui passe, qu'on en soit ou non conscient. Il y a aussi le temps "vécu" qui, lui, est subjectif puisque c'est notre façon d'être qui va déterminer sa "durée", de façon subjective ("j'ai pas vu le temps passer!").

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure