Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bernard Werber
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 08:42 

Bonjour.
Pour ceux qui ont lu "les Thanatonautes" ,"L'empire des anges" et "Nous les dieux", que pensez vous de cette vision de l'au-delà ?
Pour ceux qui n'ont pas lu ces livres, je les conseilles absoluments, car même si ce sont des oeuvres de fictions, elles sont absolument incroyables.
Personnellement, j'adore tout les livres de cet auteur ( bien qu'il me manque "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" et " Le livre des fourmis".

PS: la série des fourmis est excellente elle aussi, bien qu'elle n'ai rien a voir avoir l'au delà et le paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 08:47 

Bonjour,
J'ai tout les livres de cet auteur et j'aime beaucoup sa vision des choses, ceci dit je pense que cela reste dans le "fantastique".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 16:14 

J'ai lu "Les thanatonautes" et "l'empire des Anges", mais pas encore "Nous les Dieux". Ce que je peux en dire c'est que ces deux livres sont mes préférés de Bernard Werber, j'ai beaucoup aimé son style d'écriture, et sa mise en forme (les chapitres entrecoupés par des anecdotes ou informations diverses). Il s'est basé sur divers thèmes pour en trouver une corrélation et c'est du bon boulot. Cela nous ouvre à beaucoup de choses et je suis impatiente de lire la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 16:14 

J'ai tout lu Weber moi aussi...
Mon préféré reste l'épopée des Fourmis

Pour les livres que tu cites, je trouve dommage qu'à la fin c'est notre imagination qui doit prendre le relais...tout le long des bouquins ont attend le dénouement...et finalement il est très évasif...dommage. je m'attendais au moins à ce qu'il propose au moins sa vision "définitive"...
Mais ce sont tout de m^me de très bon livre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 16:17 

Donc si j'ai bien compris ton message, cela veut dire que son dernier livre nous laisse encore sur notre faim ? :? Dommage. Mais je le lirai quand même, ne serait-ce que pour sa manière d'écrire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 16:27 

En fait, son dernier livre "Nous les Dieux" est composé de 3 parties, et pour le moment, seule la premiere est publiée, d'ou le fait qu'il nous laisse sur notre faim. Cependant, c'est la suite directe de "L'empire des anges", et lorsque les 2 autres parties seront publiées, je pense qu'on aura enfin les réponses qu'on attendait. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 16:33 

Ah ok ! En 3 parties ! Il est très commercial Werber ! Bon il peut pas tout écrire d'un coup non plus, et ça ferait peut-être trop à assimiler en une seule fois. "Nous les Dieux" ressemble-t-il à une de ces nouvelles écrites dans "L'arbre des Possibles" ? Je suis un peu curieuse... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 18:16 

Ma mère à tous les livres de Werber, je n'ai lu malheureusement que l'empire des anges, et je me suis régalé, tellement que je l’ai lu deux fois.
Même si je trouve que certaine de ses phrases sont réelle il a une bonne vision mais ce ne sera jamais la vraie vision.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 00:29 

J'ai beaucoup aimé la trilogie sur les fourmis.
Les thanataunotes est aussi excellent , l'empire des anges je les trouvé un cran en dessous quand meme mais il reste bon.
Ceci dit cela ne vous a pas choqué le barème de points au jugement dernier ?

Bernard Werber a écrit aussi quelques navets . Je pense au Père de nos pères et à l'ultime secret .

Le livre du voyage est un livre qui m'a décu aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 11:46 

Non, nous les Dieux ne ressemble pas a l'arbre des possibles, il est écrit comme " Les thanatonautes" et "L'empire des Anges".
Je trouve cette idée de barème de points au jugement dernier plutot amusante, et parfois je me dit que c'est peut-etre comme ca que ca se passe vraiment. :D

Citation:
Bernard Werber a écrit aussi quelques navets . Je pense au Père de nos pères et à l'ultime secret .

Personnellement j'ai adoré ces 2 livres.
J'adore l'idée qu''apporte la dernière phrase de "Le père de nos pères" ( ceux qui ont le livre comprendront) :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 11:51 

Moi j'ai lu la trilogie des fourmis que j'ai adoré, par contre j'ai poursuivi avec "l'ultime secret" qui m'a pas mal déçu.
Mais vous m'avez donné envie de lire "les Thanatonautes" , "L'empire des anges" et "Nous les dieux". :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:14 

Je n'ai lu qu'un seul livre de lui: "Les fourmis".
On peut dire qu'on apprend beaucoup de choses sur ces petites bestioles tellement passionnantes finallement!
J'ai trouvé ce livre absolument génial et maintenant je peux dire que je vois les fourmis autrement que des "minuscules insectes"! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:20 

Moi c'est surtout les humains que je considère autrement depuis la lecture de ses livres. :D
On est inférieur aux fourmis :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 00:02 
J'ai lu les thanatonautes, l'empire des anges et le père de nos père, j'aime beaucoup ces trois livres.
Pour les thanatonautes et l'empire des anges on voit que Werber a fait beaucoup de recherche sur la mort, les religions etc... Comme dans l'empire des anges il y a une histoire avec les ames de gens suicider, et ça m'a beaucoup fait penser a certaine discution de ce forum.

Il y a un autre livre dont je me souvient plus du titre :roll: C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui se retrouve dans l'espace, et qui assiste a la fin du monde suite a une guerre nucléaire et se font élever par des extraterrestres, je l'ai trouvé moin bien que ses autres romans.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 01:22 

Salut zimzum,

En ce qui concerne le dernier livre dont tu parles, il s'agit de " Nos amis les humains" qui est tourné actuellement en pièce théatrale .

Effectivement moi aussi je l'ai trouvé moins bien que les autres, il s'agit en fait de deux humains emprisonnés dans une cage et surveillés par des extraterrestres, comme nous le faisont avec des cochons d'inde dans une cage en les récompensant de temps en temps par de la nourriture ou un jouet.

Je suis également fan de Bernard Werber et j'ai lue tous ses livres et j'attends bien évidemment la suite de "Nous les Dieux" car je suis resté un peu sur ma faim avec le premier tome.

Mais je ne vous ai pas entendu parler de" l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu " du fameux Edmond wells .

Enfin comme son nom l'indique c'est plus une encyclopédie qu'un roman, néanmoins trés intéressante .

J'y ai appris beaucoup de choses , mais c'est une encyclopédie surtout en rapport avec la saga des fourmis.

Pour terminer savez-vous que Bernard Werber à son propre site Internet ? Allez-y faire un tour .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 12:38 
bibimayani moi aussi j'ai lu l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, qui est très interessant, je suis déjà allé voir le site de Werber, et il y a une image que je trouve super belle !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 16:41 

Je viens de terminer "Le papillon des étoiles".

La fin de ce roman est vraiment la "L'ultime fin" de tout ce que j'ai pus lire dans ma vie.... vraiment surprenant.

J'ai absolument tout lus de BW. Sans être son meilleur roman, Le papillon des étoiles est celui, qui m'as le plus surprit.

Chapeau Mr.Werber !!!

J'attend avec impatience la suite de Nous les Dieux.[/i]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 16:58 

La suite de Nous les Dieux est sortit il y a un moment, le livre s'appel "Le Souffle des Dieux".

Par contre, si tu parle du troisième tome, il n'est pas sorti vu que BW a fait une pause pour écrire le papillon des étoiles....

Et dans ce cas il faut parler de la suite et fin du "Cycle des Dieux" et pas de "Nous les Dieux"
:oops:

Dernière édition par ShadowLestat le Mar Novembre 28, 2006 17:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 17:05 

ShadowLestat a écrit:
La suite de Nous les Dieux est sortit il y a un moment, le livre s'appel "Le Souffle des Dieux".

Par contre, si tu parle du troisième tome, il n'est pas sorti vu que BW a fait une pause pour écrire le papillons des étoiles....

Et dans ce cas il faut parler de la suite et fin du "Cycle des Dieux" et pas de "Nous les Dieux"
:oops:

Dac!
Allons-y donc comme celà :)

J'ai vraiment hâte de savoir comment tout celà va se terminer...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 18:31 
Modérateur

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseil de visiter son excellent site web, notamment la section 'idéosphére et l'arbre des possibles :D

bernardwerber.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 19:33 

Merci :D je n'ai pas encore lu un seul de ses livres :oops: . Et j'hésite un peu tant je trouve des avis différents autour de moi mais je vais bientôt m'y mettre :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 19:47 

De toute façon... c'est le meilleur moyen de forger sa propre opinion... :wink:

Personnellement, je n'ai lu que Les Thanathonautes. J'ai trouvé qu'il représentait les "anges" d'une façon un peu trop anthropocentriste, en leur attribuant des sentiments très humains...
Mais cela n'enlève rien au fait que l'histoire était intéressante et original, et que j'ai beaucoup aimé.

En fait, sur la base de ce seul livre, ma seule réserve sur Werber ne tient pas au fond, mais à la forme. J'ai trouvé que son style d'écriture était un peu trop "simple" à mon goût.

Mais bon, ça n'empêche que vous m'avez envie d'en lire d'autres et que je vais m'y mettre... dès que j'aurai terminer la pile de livres que j'ai déjà à lire suivant vos conseils... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 20:21 

Moi aussi j'ai lu tout ses livres ( sauf le livre du voyage, que je ne trouve pas... :cry: ) et je les ai adoré. J'adore sa vison de l'au-dela dans la série des thanatonautes, l'empire des anges et le cycle des dieux. Je trouve que tout ses théories se justifie. Ce que j,aime chez lui, c'est qu'on dirait qu'il tente de ne froisser personne. Par exemple, dans sa vision de la vie apres la mort, il a repris des aspect présent dans plusieurs religions.

De toutes façon, qui sommes nous pour savoir ce qu'il y a après?

Moi, et je n'ai pas peur de l'affirmer, j'espère que c'est un peu comme il nous le présente....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 23:47 

Argg je découvre que je n'ai pas tout lu de Werber ! Honte à moi. C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas allé voir ce qui est sorti.
Alors comme ça, la troisième partie des Thanatonautes sera découpée en 3 bouquins ? Rooohhh le filou. Ca fera 5 livres au total !
Sinon ça parle de quoi le papillon des étoiles? C'est bien ? (enfin biensur que c'est bien, c'est toujours bien... je suis bête.)
Bon ben je vais à ma librairie demain dépenser mes sous alors.
Merci.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure