Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 12:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
J'avoue que les pieuvres dans les arbres là, même si cela va dans le sens du truc, baahh, je sais pas, même moi qui suis pourtant crédule j'ai du mal à y croire (les photos ont vraiment l'air de montages mal fait quand même, et les dernières on dirait des peluches bleue). Mais ça serait marrant (et flippant) si c'était vrai. Bizarre qu'ils ne l'aient pas référencé sur Hoaxbuster. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:27 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ce n'est pas vraiment un hoax, plutôt une sorte de gros délire pour initiés, mais qui tient suffisament la route pour arriver à insinuer le doute (encore que, en ce qui me concerne...).
Et si hoaxburster commencait à répertorier tous les trucs délirants qui circulent sur le net...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 10:36
Messages: 243
regarde le lien que j'ai donné, cela concerne le site qui présente les fameuses pieuvres. Des profs l'ont donné comme sujet d'études à des étudiants (je précise que Uconn est quand même une université réputée) pour qu'ils le démonte. Visiblement les résultats ont été surprenants avec un noyau dur qui ne voulait pas admettre la non existence des pieuvres arboricoles.

_________________
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
-_-'
euh bon jme suis un peu emporté pour la pieuvre dans les arbres là c'est vrai.
Mais par contre celle qui marche c'est vrai.
enfin je crois bien
non ?
perte totale de confiance en soi
parce que nous marcher sous l'eau c'est pas gagner déjà ...

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Il est vrai que personellement, je pense que cela peut être très crédible. Seuls les mauvais photomontages m'ont tout de suite donné une impression de fakes, mais c'est vrai que dans une région du globe vraiment très humide, pourquoi pas. Les pauvres étudiants... Ils n'ont pas du être très content quand ils ont vu que leur prof s'était joué d'eux.
Par contre, en effet les pieuvres qui marchent sous l'eau c'est quand même déjà étonnant. Merci bien pour l'info !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
Dans métro j'avais lu un truc sur les nouvelle especes decouvertes.
Ouais c'est pas ce qu'on fait mieux comme référence donc voici un article
http://environment.guardian.co.uk/conservation/story/0,,1969273,00.html#article_continue
malheureusement j'ai pas retrouver beaucoup de ces especes.
y a bien celle ci qui se rapprocherait du sujet
http://www.sciencenews.org/articles/20060218/fob3.asp
une espece de mollusque assez bizarre, y a une vidéo avec.
et ce truc-ci
http://www.seedmagazine.com/news/2006/09/week_in_science_for_sept_25_20.php
alors ils ont trouvés 52 nouvelles espèces en inde jusque là ca se tient, mais après ils parlent de "walking" shark et là le lien est cassé alors bon je le met sans trop y croire
bon et sinon euh ici
http://zaxy.wordpress.com/
tout en bas il y a un article sur un fosille de baleine ayant des gros yeux et des dents O_ô. Peut-être que c'est elle alors l'ancêtre de ces ptits gris ?
et juste des photos de raie manta volante
parce que elles sont jolies
http://www.fresh99.com/manta-ray.htm
bon je crois que je commence à fatiguer ca fait pas avancer grand chose tout ca.
Mais bon pour en retourner à la théorie et à varginha là.
Donc déjà d'après les témoignages la bestiole viendrait de la soucoupe qui s'est écrasée si j'ai bien tout compris.
Donc bon, en admettant qu'une espèce se développe cacher de nous. Elle devra sûrement le faire dans les hauts fonds.( sinon elle risque de jeter un coût d'oeil à la côte inévitablement.). Donc dans les hauts fonds ils ont des hautes pressions et tout. Admettons qu'une espèce se developpe. Bien. Elle construit une soucoupe parce que y a du plancton facile au dessus. Ok. Mais alors ensuite, faut que le même engin, il passe toute la dépressurisation jusqu'à la surface puis après qu'il sorte de l'eau ?Sachant qu'il a été fabriquer pour nager dans l'eau, faudrait aussi qu'il vole dans les airs ? Ils sont balèzes quand même hin !
je sais pas. Le fait que ce soit une espece qui ce soit developpee a part et n'est rien a voir n'excuse pas tout quand meme... .sur ce.. bonne nuit.

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Effectivement je n'ai pas assez bien exprimé ma pensée à ce sujet. Il est évident que survivre et se développer dans les bas fonds avec une très grande pression n'est pas aisé, et même très contraignant. Peut-être ont-ils voulu monter plus haut pour le plancton comme tu le dis, à la base... pourquoi pas. En ce qui concerne le fait de pouvoir passer de l'eau à l'air. C'est bien ce qui a dû leur poser problème, tout comme cela nous a posé problème de passer de la terre à l'espace. Nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait plus d'air, eux se sont rendu compte qu'il n'y avait plus d'eau. Encore une contrainte. Il leur a donc fallu réfléchir et adapter leur moyen de locomotion sous marin, afin que celui-ci marche aussi bien dans l'air que dans l'eau. Voilà pourquoi leur moyen de locomotion aérien est supérieur au notre... car ils sont partis d'une contrainte plus forte pour le mettre au point.
À l'inverse, nos contraintes humaines de navigation dans l'espace n'étant pas bien grandes, lorsque nous changeons de milieu pour aller sous l'eau, nous nous basons sur notre technologie terrestre, ce qui nous conduit à créer des engins exessivement lents. Notre peine à circuler sous l'eau, du fait de notre manque de contrainte à circuler sur terre, est proportionnelle à leur facilité d'évoluer dans l'air, du fait de leur grosses contraintes à circuler sous l'eau. C'est aussi simple que ça. Maintenant en ce qui concerne la technologie employée, si je le savais, je la mettrais au point. Je pense qu'ils ont du résoudre le problème du déplacement dans un milieu d'une tout autre facon que nous. Peut être ne se sont-ils pas basés sur le dynamisme mais sur la simple question: "comment évoluer facilement dans cette matière pesante qui m'entoure ?" Peut-être ont-ils mis au point une technique pour modifier la matière autour de leur engin de manière à se propulser... En tout cas, s'ils sont sortis, c'est qu'ils ont réussi à résoudre:
-Les problèmes dus à la pression.
-Les problèmes dus au poids.
...sûrement avec une tout autre approche et beaucoup mieux que nous.

Très sympas les nouvelles espèces... Il y en a des vraiment bizarres. On retrouve aussi la "défense toxique" chez ce saltwater flatworm.
Les mantas sont aussi magnifiques. Comme quoi, bienque sortir de l'eau ne soit pas chose facile, il y a des espèces qui ont de la volonté et essayent tant bien que mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Une page interressante
Edit: Encore un peu de flotte dans mon moulin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO