Etant fumeuse, je trouve que cela va beaucoup trop loin. J'ai toujours respectée les non fumeurs, j'ai depuis longtemps jetée mes mégots dans une poubelle, ou si il n'y avait pas, dans le canivot, par conviction personnelle.
Quand je me trouvais à l'intérieur avec des personnes, je demandais toujours si la cigarette ne les gênait pas, dehors sous un arrêt de bus par exemple, je m'éloigne pour fumer.
Cette nouvelle loi est pour moi non seulement de l'assistanat et vise à ne pas responsabiliser les gens, mais prend des airs de discrimination.
Je suis pour une autogestion de sa personne et pour les respect d'autrui.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les coins fumeurs dans un café ou restaurant, n'ont pas été tout simplement fermés par une cloison?
Chacun doit mener sa vie comme il l'entend, les fumeurs ont tout de même le droit d'exister et l'Etat n'a pour moi, pas à intervenir.
Le plus choquant selon moi, c'est la suppression des wagons fumeur dans les trains.Un voyage de 8H par exemple, pour un fumeur est impossible à réaliser si il s'en tient à respecter la loi. La cigarette est une drogue, il y a donc addiction pour beaucoup d'entre nous, et ne pas le prendre en compte est difficilement acceptable.Nous avons tous le droit d'exister!
La dernière fois j'ai entendu dans le métro un enregistrement destiné aux usagers, répétant qu'il est interdit de fumer.Bien on le sait à force, mais ce qui m'a choqué est la suite du message, donnant un numéro pour se faire aider à arrêter de fumer.
Où va t'on là? J'ai choisi de fumer, c'est quand même mon droit non??!! Si je veux enfumer mes poumons c'est mon choix, si je veux fumer 10 paquets par jour je le ferais, j'estime que personne n'a à me prendre la tête sur la manière que j'ai choisi de vivre.
Je suis adulte, consciente des risques que cela comporte, saine d'esprit, et j'ai choisi de fumer!!
Si j'ai un jour un cancer je ne me plaindrais pas, car j'aurais tout fait pour l'avoir ce cancer, la responsabilité je l'assumerai pleinement.
J'adore fumer, je prends du plaisir en fumant et il est hors de question que je m'arrête parce qu'un gouvernement ce sent de jouer les medecins de grande envergure. Au lieu d'ennuier les fumeurs, il ferait mieux de régler certaines choses beaucoup plus importantes.
A partir du moment où je respecte autrui, j'aimerais qu'on en fasse autant pour moi. Qu'il y ait des associations existantes pour accueillir les personnes qui ont choisi de leur plein gré d'arrêter de fumer, c'est trés bien. Mais nous n'avons pas à être montré du doigt par notre choix, nous n'avons pas à supporter une quelconque pression de la part des autres.
Il faut également se poser les bonnes questions. Comment se fait il qe l'alcool reste en vente libre en France? Alors que cette drogue tue des milliers de personnes !
Kawa