Mercatore,
Chacun à ses attentes en matière de livres, tous ne peuvent nous correspondre.Il y a des livres que j'ai lu qui m'ont extrêmement déçus et qui pourtant faisaient l'unanimité. Peut être que j'en attendais trop aussi, je ne sais pas. Puis il y a le style, la manière d'aborder les sujets etc.. Peut être qu'en t'y replongeant tu y trouveras cette fois ci des éléments plus intéressants ?!
Je trouverais bien pour ce qui est de l'obsession, je ne désespère pas, j'en ai déjà trouvé quelques uns, mais ça reste apparemment encore un peu tabou à priori.
Je vais finir par l'écouter cette radio, depuis le temps qu'on m'en parle ! J'essayerai d'y faire un tour prochainement.
Pour ce qui est de cette réponse décevante, en effet ce n'est pas trés explicite.Il aurait certainement pu faire mieux, mais il faut aussi comprendre qu'on ne peut expliquer en une phrase ou en un court laps de temps, des années de pratique pour differencier une fausse voix d'une vraie.
Il l'explique dans un livre (je crois que c'ets celui ci si ) qui est trés sympa et qui pourrait, je pense vous plaire vu son approche:
" A l'écoute de l'Au-delà" 2ème Ed. Oxus
Par Rémy Chauvin (professeur honoraire à la Sorbonne -scientifique) et François Brune.
Il est divisé en 2 parties, correspondant justement aux analyses des deux auteurs. C'est un récapitulatif, une analyse des expériences faites jusqu'ici en matière de TCI. Il y a bon nombre de références, de noms de scientifiques etc..
Tu sais tous les enregistrements ne sont pas inaudibles.Il y a vraiment de tout, parfois il y a ce qu'on nomme des "voix directes", celle ci se fait sans supports (bruits de fond..) et sont parfois tés étonnantes et explicites. Pour différencier une fausse voix d'une vraie, il y a des appareils qui mesurent l'enregistrement entre autre.
Je vais essayer de faire un topic sur le sujet, car c'est trop long à expliquer ici.
Pour les images, il y a encore du boulot, ce n'est pas trés net, il est rare que ce le soit vraiment, que les visages soient trés explicites, mais il y en a quelqu'unes tout de même qui sortent du lot.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que certaines images apparaissent alors que la tv est débranchée, c'est véridique. Là on est tout de même en droit de se poser des questions, ça devient compliqué à comprendre le fonctionnement.
Si l'on te faisait écouter un enregistrement assez clair, penses tu que tu serais plus à même d'être convaincu, ou vraiment tu ne pense pas que se soit possible?
Cortex,
Citation:
Je passe trop de temps à écrire ces temps-ci...
Ah? tu écris un ouvrage ou est-ce personnel? Si c'est un livre, on peut savoir de quoi il s'agit? Je comprendrais si tu ne voulais rien dire, pas de soucis.
Citation:
je ne me définis pas comme un "scientifique" à proprement parler, seulement comme zététicien
Excuse mon ignorance stp, mais quelle est la différence entre les deux? Je pensais qu'un zététicien faisait forcément parti de la branche scientifique !
Comme je l'expliquais plus haut à Mercatore, je vais essayer de poster un topic sur l'analyse des voix reçues.
Je prendrais la source certainement dans le livre cité plus haut également.
La réponse n'était pas trés convaincante effectivement. Mais ton ami pourra essayer d'avoir les réponses à ses questions, au congré de la TCI se tenant bientôt.
Je pense qu'il serait mieux reçu, les scientifiques et chercheurs seront plus disposés à lui répondre à priori.
Dans la rubrique "publicité" j'ai posté l'adresse du congré et la date.
Bonne soirée !
Kawa