Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 30, 2006 14:59
Messages: 202
Juste pour mémoire, le baptème ritualisé apparait aux alentours de la naissance de JC, dans une secte d'obédiance juive dont le chef spirituel est Jean le baptiste, probablement un des principaux inspirateurs de cette secte qui a réussi : le christianisme.

Toutefois, le bain purificateur reste une constante dans de nombreuses cultures Indo Européennes mais lorsque l'on se tourne vers l'Afrique (contrées désertiques où l'eau manque), on se rend compte que dans certaines cultures, le fait de toucher l'eau est tout à fait tabou et je ne parle même pas de prendre un bain : péché mortel ! Voir les Imbies qui de toute leur vie n'ont pas le droit de toucher l'eau (les femmes en particulier).

Tu vois donc que là encore, malgré une explication qui peut nous sembler logique à nous européens du XXIème siècle qui avons une obsession pour l'hygiènecorporelle, il existe d'autres systèmes de pensée qui nous semblent inconcevables : qui parmi toutes les personnes de ce forum conçoit de passer une vie entière sans toucher l'eau ?

_________________
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Citation:
Voir les Imbies qui de toute leur vie n'ont pas le droit de toucher l'eau (les femmes en particulier

Je te crois sur parole... Mais comment font elles ? Elles survivent donc sans boire ? Elle ne doivent pas vivre longtemps ! Elle n'ont pas le droit de toucher l'eau à l'exception de si c'est pour s'abreuver ?

Moi je veux bien continuer... On va toutes les faire quoi ! Celle là je la laisse, elle ne me paraît pas trop imposante...
Image
Images de deux croisés datant d'un manuscrit du 12ème siècle "Annales Laurissenses"


Dernière édition par Waldos le Mer Février 21, 2007 19:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 30, 2006 14:59
Messages: 202
Au temps pour moi, le nom communément utilisé pour cette ethnie est Himba. Bien sûr qu'ils boivent mais ils ne peuvent avoir de l'eau sur le corps.
C'est une ethnie appartenant au groupe Bantoue et qui vit en Namibie. ce sont des pasteurs nomades qui réservent la majeure partie de leur eau à leurs troupeaux, eux préfèrent boire du lait ou du sang directement prélevé à la jugulaire des animaux.
Ont connait cette ethnie par les femmes qui s'enduisent le corps d'hématite pillée et qui arborent des coiffures très compliquées.

_________________
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
C'est assez dingue en effet. Mais on retrouve quand même une importance de l'eau. Ils ont compris qu'elle est nécessaire à leur survie et rare, et qu'il est préférable de l'utiliser judicieusement pour leur élevages. Donc d'une certaine facon, même si leur condition de vie est différente et que cela les a poussé à aboutir à une manière de vivre très "spéciale", qui les distingues bien d'autres culture, on retrouve la racine de la sacralisation de l'eau, qui ici est présentée de manière différente certes, mais qui n'en est pas moins présente.
Quand même, boire du sang... j'espère que c'était en dernier recours quand ils n'avaient plus de lait et pas sans arrêt. Pas que c'est pas mauvais mais bon... C'est assez spécial tout de même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Apparemment pour Los casares (voir plus haut), j'ai continué à chercher et ça m'a l'air d'être bel et bien une manière de se représenter, ce que je trouve assez dingue :shock: . Effectivement les différences d'époques et de culture nous rendent des illustration parfois étranges, je l'admets.
Ici on peut distinguer à gauche (désolé encore une fois pour la gravelosité des images) ce qui ressemble à une copulation pour le reste j'ai plus de difficulté... au centre, on dirait un habitat, et en haut à droite une possible tête de mouton ? J'ai l'impression que cette espèce était tout de même assez peu développer intellectuellement, ou alors qu'ils avaient du mal à se servir de leur main. Malgré cela, on retrouve encore une fois une application et une démesure certaine de l'organe reproducteur, qui ici encore, montre bien une importance accordée à la sexualité, tout comme dans l'estampe japonaise. Étrange qu'ils aient bien réussi à retranscrire cette information (de facon à ce que nous la comprenions) et pas le reste de l'illustration (enfin ils l'ont peut-être bien retranscrit avec leur mode vie et leur culture, et nous n'arrivons pas à l'interprêté car trop de choses nous sépare d'eux.:wink: )
Image
Pour celle-ci, c'est encore plus dur. J'ai quand même l'impression qu'ils avaient un peu du mal... Mais l'humanoide ici encore représenté avec une tête diforme, je suis d'accord pour dire que c'était surement une facon pour eux de se représenter en tant que tel.
Image
Pour los casares, toutes les réponses ici
Apparement ces deux têtes dites "d'extraterrestres sur certains sites sont sorties de leur contexte. Ce serait des poissons. Comme quoi il faut se méfier.
Une autre (petite) pour la route:
Image
"Le Baptême du Christ" de l'artiste flemish Aert de Gelder peint en 1710 et visible dans le Fitzwilliam Museum, Cambridge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Pour les tableaux de la renaissance, il faut avant toute chose survoler (au moins) l'article online de Diego Cuoghi:
Citation:
" ART ET OVNIS?
non merci, seulement l'art... "



http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Très intéressant. L'interprétation et la symbolique de ces tableaux nous échappe un peu à notre époque.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Aie aie aie... dur là ! Bravo jericho, voici des pages qui au moins ont le mérite de faire passer un mauvais quart d'heure aux sites "pro-ovni". Du coup il ne reste plus que mes petits croisés (les seuls non discrédités par ces pages) qui ne pèsent sans doute plus bien lourd maintenant, vu les explications diverses et variés qu'ils donnent.
Mais ce qui ne me tue pas me rend plus fort ! Je reviendrais avec un truc plus flagrant !
(J'avoue avoir été surpris par le coup de la colombe ! Il l'a vraiment dessiné en tout petit ce sadique) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 23:37 
jericho a écrit:
Pour les tableaux de la renaissance, il faut avant toute chose survoler (au moins) l'article online de Diego Cuoghi


Tu m'as devancé.

Mais bon, j'étais pas là, aussi. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
:D Bon, et maintenant que vous avez réussi à me remettre dans le droit chemin et me convaincre de manière absolue que les extraterrestres ne sont pas parmi nous, qu'est-ce qu'on fait ce soir cortex ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 00:01 
Réfuter la présence d'éléments extraterrestres dans des peintures ou des gravures n'est pas la même chose que réfuter la vie extraterrestre en général ou même le phénomène ovni.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 00:03 
La même chose que chaque nuit Minus, TENTER DE CONQUERIR LE MONDE !

Ceci dit, le but n'était pas de te "convaincre de manière bsolue que les extraterrestres ne sont pas parmi nous", mais plutôt de porter à ton attention que les divers documents dont on a discuté sur ce fil ne sont pas les "preuves" que certains avancent, bien au contraire.

J'espère que cela aura été une bonne illustration de l'intérêt qu'il y a garder son esprit critique dans un domaine aussi controversé que le paranormal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 00:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Waldos a écrit:
:D Bon, et maintenant que vous avez réussi à me remettre dans le droit chemin et me convaincre de manière absolue que les extraterrestres ne sont pas parmi nous, qu'est-ce qu'on fait ce soir cortex ?


Si nous avons réussi à te convaincre, j'en suis fortement décu :cry:

Notre objectif n'est pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit mais d'aider à la compréhension en échangeant des arguments, de donner à tous des éléments d'analyse te permettant de te forger ta propre opinion.

Personne ne te dira qu'il est impossible qu'il s'agisse d'un ET en scaphandre, c'est simplement l'hypothèse la moins économique, la moins pertinente de toutes celles envisagées, cela ne veut pas dire que ça n'est pas la bonne :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Citation:
Réfuter la présence d'éléments extraterrestres dans des peintures ou des gravures n'est pas la même chose que réfuter la vie extraterrestre en général ou même le phénomène ovni

Il est vrai, mais je pense qu'en ce qui concerne le phénomène OVNI, vous accepterez difficilement de l'apparenter à autre chose que de la cosmologie ou des météorites tombées sur terre (à moins biensur d'apporter des preuves ce qui est difficile).
Ah, il faut vraiment que les gens soit malheureux sec ses dernières centaines d'années pour qu'un tel phénomène imaginaire ai pris une telle ampleuret soit presque devenue parfois une "croyance" contemporaine.
Citation:
Si nous avons réussi à te convaincre, j'en suis fortement décu

Ah mais rien n'est moins grave, pour moi c'était le but et vous avez fortement bien réussi, et je suis assez content de voir que des gens qui sont sur un site intitulé "Paranormal fr network", n'acceptent pas tout en bloc non plus.
Dans le lot de tous les trucs farfelus que je vous ai balancé, il y avait pas mal de questions qui me titillaient vraiment auxquel ce fil m'a apporté des explications plus que satisfaisante. Je suis content d'avoir compris comment les égyptiens déplacaient et moulaient leur pierres, j'ai bien apprécier les sujets de discussion sur l'interprétation d'un langage ancien basique, je suis allé voté pour votre fil sur l'étude zodiaquale, etc... il n'en fallait pas plus.
Donc merci à vous, et ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à ne plus aimer les films avec des ET, si ça peut vous rassurer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 00:23 
Waldos a écrit:
je pense qu'en ce qui concerne le phénomène OVNI, vous accepterez difficilement de l'apparenter à autre chose que de la cosmologie ou des météorites tombées sur terre

Il faut différencier le sentiment, l'avis de chacun sur la question, de l'étude des différentes "preuves" et histoires relatives aux ovni.
Il se trouve que la plupart du temps, les vidéos et témoignages ne tiennent pas lorsqu'ils sont étudiés.
Mais cela n'empêche pas de se dire que, si tout ce qu'on nous montre là-dessus est faux et monté, tout part peut-être d'une vérité.
Je ne pense pas que les photos que tu as montré représentent des ET ou des Ovnis. Cependant, je crois à la réalité des ovnis et à la réalité de certains cas (Roswell, Varginha).
Tu vois, ça n'est pas incompatible, et je ne pense pas être le seul dans cette situation.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Citation:
Cependant, je crois à la réalité des ovnis et à la réalité de certains cas (Roswell, Varginha)

:shock: Et moi qui ait soigneusement pris garde depuis le début à ne pas évoquer Roswell parceque justement je trouvait cela trop absurde !
Je n'aurai jamais cru que cette histoire pouvait en titiller certain !
Pour quel raison y accordes tu du crédit par exemple ? À cause du nombre de témoignages ?
Quant à Varginha je ne connais pas du tout cette histoire. Pourrais-tu me la conter avant d'aller me coucher ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 00:47 
Le problème avec Roswell, c'est que la fameuse autopsie a un peu ridiculisé l'affaire.
C'est bien simple, si tu parles de Roswell à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'ufologie, il te répondra tout de suite "autopsie !" (ou "série télé !", au mieux).
Mais il y a bien plus que ça derrière.
Il y a pas mal de sujets qui en parlent sur le forum.

Pour Varginha, c'est un peu long à raconter.
Je te renvoie donc à ce lien qui fait un récapitulatif.
Le cas de Varginha est souvent appelé "le Roswell brésilien".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Ca va, moi Roswell, je pense "crash" et "ballon sonde", je ne suis peut être pas encore complètement conditionné ! :D
Pour cette histoire de Varginha, c'est assez dingue en effet si ils ont poursuivi des ET dans la ville même ! En plus c'est plus récent que 1947.
C'est fou quand même ! Ils ne savent faire que s'écraser ou quoi ? Pourtant ils ont de la place ! Qu'ils apprennent à conduire que diable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 30, 2006 14:59
Messages: 202
En ce qui concerne les croisés, ce que tu vois sur l'image n'est rien d'autre que la représentation de la manificence royale. Il ne faut pas oublier qu'à cette époque le roi est considéré comme étant "d'ordre divin", l'envoyé de Dieu sur Terre. Or, dans les représentations royales classiques, les attributs de la royauté prennent une importance capitale. Ici, on voit assez clairement une couronne. Cette dernière est dans un corps celeste ==> nature divine.

De nos jour également nous utilisons des symboles : les logos de marque par exemple : il suffit à chacun de nous de voir le logo chanel, mc donalds ou addidas par exemple pour immédiatement savoir de quoi on parle. Je dirai même plus, chacun de ces logos nous inspirent des sentiments :
chanel =>luxe
Mc Donals=> mal bouffe (ou plaisir au choix)
addidas=>sport/foot...

Il en était de même sur les blasons par exemple : l'emblème de François I était la salamandre, celui de Louis XIV le soleil (d'où son surnom) etc.

Pour ma part, quand je tombe sur des représentations étranges pour lesquelles je serais tentée de me dire qu'elles montrent des ET par exemple, je me demande toujours ce que penseraient les archéologues du futur s'ils tombaient sur une figurine représentatnt un des monstres de monstres et cie (le DA) ou sur une maquette du faucon millenium, ou sur une affiche de Mars attacks. Penseraient-ils que nous avons eu des contacts extra terrestres ? Avec une affiche des dents de la mer, penseraient ils que nous avons exterminés les derniers mégalodons ?
Tout ça pour dire qu'une image, aussi suggestive soit elle reste très diffile à interpréter dès lors qu'elle est sortie de son contexte.

_________________
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Merci ontophagus! C'est clair que si des types dans 3000 ans voient toutes nos figurines de gremlins, star wars et du seigneurs des anneaux, ils n'en ont pas fini d'imaginer des trucs de fou, et si ils voient minus et cortex, ils vont avoir peur de se faire envahir par des souris ! :D

Sinon, je n'ai pu m'empêcher de regarder en détail l'histoire de veringha hier soir (lecture des témoignages et en vidéo).
Alors en admettant qu'il ne s'agit pas de gros canular (qui pourrait être encore une fois destiné à relancer l'activité économique d'une région en difficulté, voici mes explications:
Tout d'abord, je ne pense pas que les extraterrestre existent. (et oui, avec ce que j'ai posté avant ça peut vous surprendre mais c'est vrai)
Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas qu'il existe une civilisation terrestre que l'on voit peu souvent, mais qui est la depuis plus longtemps que nous et c'est développer d'une manière plus progressive qui l'a amener à construire des engins avec une propulsion à laquelle nous n'avons pas pensé, n'habitant pas le même milieu (encore une fois, une différence de milieu entraîne une différence d'évolution).
Franchement, sur les vidéos que j'ai pu voir (voir la vidéo du project disclosure qui une fois encore se révèle être une opération a but lucratif,-c'est triste, mais il y en a qui se font avoir-et celle postée plus haut), les ovnis montrés sont très lents d'une part, et tournent péniblement sur eux même d'autre part... de plus leur rotation ne s'exerce pas sur un plan parfait (ridicule je me demande comment ils font pour piloter ils doivent osciller tout le temps les pauvres!).
Un extraterrestre possédant une technologie lui permettant de parcourir plusieurs années lumières pour venir nous voir:
1/ Ne s'écraserait pas bêtement en arrivant
2/ Viendrait tout simplement nous voir directement en se posant dans la plus grande ville qu'il voit (remarque si on les shoote à coup de kalashnikov c vrai que je peux comprendre que cela ait pu les dissuader un peu)
Donc les extra terrestres je met tout de suite ça à la poubelle en froissant l'idée.
Par contre, et pour en revenir à ces créatures étranges qui possèdent une technologie que nous n'avons pas...
On nie l'existence de telles créature d'emblée, pourquoi?
Car nous pensons à juste titre être les maître de la planète à l'heure actuelle, vu que nous l'avons explorée "en totalité".
L'avons nous vraiment explorée en totalité?
Lorsque vous voyez cette image, n'y a t'il pas un endroit ou une civilisation serait tranquille pour évoluer au fil de centaines de milliers d'années, sans être perturbées par les changements climatiques (météorites entraînant des nuages de poussière tuant tout sur son passage ou volcanisme), un endroit qui représente 71% de la surface de la planète.
Oui, vous l'aurez compris, autant les extraterrestres je n'y crois pas trop, autant si il ya des des trucs qui volent et qui nous rendent visite, si ils viennent de quelque part, pour moi ca ne peut être que des océans. Ils sont bien cachés, pénard, ils avancent dans leur développement, et malgré que l'on pêche de temps en temps, je ne pense pas que nous aillons exploré en totalité ces 71 % avec nos sous marins. De plus, si ils s'écrasent bêtement, c'est qu'ils ne peuvent voler que difficilement dans l'air, et qu'on les shoote à coup de missile.
Par analogie pour pousser le raisonnement jusqu'au bout (ca peut paraître farfelu mais bon ca demande vérification encore une fois ce n'est qu'une légende qui n'attend que vos pages html me montrant qu'il y a des études faites et des recherches à cet endroit) Si nos bateaux et sous marins disparaissent à chaque fois dès que l'on entre dans le triangle des bermudes, c'est peut être parceque l'on est pas à l'aise dans l'eau tel qu'eux le sont dans l'air, et que à cet endroit ce sont eux qui nous shoote.
Bon le triangle des bermudes n'attend qu'à être démantelé... à mon avis c'est plus une légende urbaine qui s'est créé à cause de coïncidences, je n'y accorde que peu de crédit. Toujours est-il qu'il reste 71% la planète.
Pourquoi ces créatures savent voler et léviter?
Tout simplement comme nous savons fabriquer avec nos connaissance "terrestres" des sous marins primitifs pour nous déplacer sous les mers, eux ont appris à se déplacer sous les océans progressivement, et quand ils ont vu qu'arrivé en haut ils ne pouvaient pas sortir alors qu'il y avait autre chose (soleil encore une fois?) et que d'un seul coup ils pesaient plus lourd, ils sont retourné chez eux et on essayer d'inventer un truc pour peser moins lourd, ce qui dans leur cadre naturel de vie a pu aboutir à une invention différente de l'aéro-dynamisme que nous employons pour voler.
Les témoignages de varingha qui viendraient étayer cette thèse:
Citation:
Lorsque je suis revenue il avait disparu mais il restait une forte odeur d'amoniac. Il était d'apparence brune et huileuse. Ses pieds étaient en "V"

Moi le mot "amoniac" me fait tout de suite penser à une pieuvre ou un calamar. L'apparence huileuse ou plutôt une peau brillante comme les poissons. Des pieds en "V" ce pourrait être des palmipèdes.
Citation:
Il avait l'air de souffrir.

Effectivement, (sans parler du crash) si tu mets une pieuvre sous le soleil mexicain, elle ne risque pas d'apprécier.
Citation:
Plusieurs animaux sont morts cette nuit là de cause inconnue ainsi qu'un jeune homme de l'armée. On a retrouver une forte toxicité lors des autopsie qui pourrait bien être la cause de certaines morts

Quand un animal a peur de mourir il réagit de façon à se défendre. Combien d'animaux ont développé des auto défenses dites "venimeuses" (d'ailleurs il y a des pieuvres venimeuse je crois.
En tout cas, une chose est certaines, je ne pense pas que ces pauvres bestioles,(encore une fois si il ne s'agit pas d'un canular) pourront revenir à bon port pour faire leur rapport de ce qu'ils ont trouvé (merci l'armée) ! On récupère leur technique, on voit ce que l'on peut en tirer et puis basta. On vas pas envoyer un sous marin se faire descendre bêtement pour leur demander comment ils font pour voler ! De même, quand un de nos avions ou bateau (mis à part le titanic merci léo) coule, on se dit "bon il a coulé, c'est trop profond, tant pis on en refait un". À mon avis ce qui s'applique à nous peut s'appliquer à eux.
Pour revenir sur notre méconnaissance des océans, vous avez sûrement vu cette vidéo sur un requin préhistorique retrouvé récemment. Je vous invite également à regarder cette courte vidéo sur le camouflage de la pieuvre. Et oui ! effectivement, malgré toutes notre technologie, l'invisibilité, on ne sait pas faire ! Les témoins disent qu'il étaient très laid. Effectivement si il a la peau comme celle d'une pieuvre ca peut faire flipper, surtout si elle change de texture comme observée ici.
Pour ce qui est des soucoupes volantes.
Les soucoupes volante ne représentent plus tellement un secret aujourd'hui.
Beaucoup d'étudiants on fabriqué de par le monde des mini soucoupes volantes utilisant la haute tension appellées "lifter".
Je vous renvoie à la page de jean louis Naudin qui fut l'instigateur de ce "passe temps" éducatif. Mais faites attention si vous décidez de vous y essayer, il faut utiliser la haute tension d'un moniteur d'ordi, donc ne vous lancez pas la dedans au hasard, car celà peut être assez dangereux.
Donc, un peuple des mers super développé comme dans "abyss" de james cameron,qui arriverait et nous dirait "calmez vous un peu avec vos explosions nucléaires, on ne s'entend plus! Sinon on vous balance un raz de marée sur la tronche", je ne pousserait pas le bouchon jusque là. Par contre, un peuple qui aurait toute la place qu'il souhaite au fond des océans, étant protégé de tout temps par celui-ci, et évoluant doucement, sans se faire la guerre à coup de roquettes, afin d'explorer ce qu'il y a autour de lui, depuis des milliers d'années et qui émergerait à l'heure actuelle de manière hasardeuse et difficile dans un contexte inconnu hors de leur milieu de vie habituel. Je dis "pourquoi pas"
Toujours en admettant que tous ces témoignages ne sont pas un vaste canular commandité de toute pièce, (les trois jeunes filles ont l'air sincères), cette idée tient la route.
Le pire c'est que quand on dit que le gouvernement "nie avoir capturé des extraterrestre", et bien oui, le gouvernement nie avoir capturé des extraterrestres à raison, de ce fait ils disent la vérité en mentant par omission. Effectivement ils savent qu'ils n'ont pas capturer des "extraterrestre" mais bien des "terrestres". On les apparente trop facilement à des extraterrestes et pourquoi ? Parce qu'il savent voler ! OUahhh dis donc ! Comme nous!, et il y a des vidéos ou on les as même filmé dans l'espace (documents à vérifier) Ouahh! ils savent aussi aller dans l'espace comme nous ! Et alors ? Tout ce que l'on a pu observer c'est que ce qu'il savent faire, on sait le faire aussi. Nous en somme au même point d'avancée technologique. De plus, le mot "extraterrestre" apporte toujours le discrédit de ceux qui l'emploi. "Les extraterrestres, mais bien sur ! et puis quoi encore..."
Il est trop bien tiré de notre culture actuelle alors qu'ici nous avons (peut être) affaire avec une rencontre entre deux civilisations terrestres bien connues. Nous les hommes, qui vivons sur terre et "les autres" qui vivent dans les océans. On ne va pas souvent dans les océans comme ils ne vont pas souvent sur terre. Car si on fait une fausse manœuvre dans les océans, on se noie sans espoir que l'on vienne nous sauver tout comme si ils font une fausse maœuvre sur terre ils s'écrasent, sans espoir que que l'on vienne les chercher.
Maintenant, à la fin de la vidéo, ils nous parlent en nous montrant une sorte de lynx carbonisé d'un "tchupacabra", qui
Citation:
Suce le sang des animaux. Quand je lui ai tiré dessus il s'est transformé en une sorte de verre de terre et s'est enroulé autour du pneu de ma voiture, puis il s'est plaqué sur le coin du mur avant de sortir par l'arrière de mon garage à une vitesse incroyable!
Ils changent de couleur, ont des épines sur le dos
Ils se mettent à vibrer très fort, deviennent lumineux et émettent un bourdonnement très bas et apparemment c'est ce qui leur donne l'impulsion pour voler

Et on nous montre ce dessin étant censé le représenté selon les témoins l'ayant observé
Image
Ouahh alors
-Soit c'est un cousin assez éloigné de nos amis de sous la mer, qui lui s'est adapté à la vie terrestre et
Citation:
suce avec une pique qui lui sort de la bouche le sang des animaux

-Soit c'est une bestiole terrestre qui a toujours vécu sur la terre ferme et qui n'a rien à voir (bien qu'ayant quand même les yeux rouges bizarre tiens) avec nos amis sous marins, qu'on a jamais vue et qui s'est adapté à son environnement de manière incroyable !
Mais la quand j'entend incroyable, c'est vraiment fou!
Change de couleur/suce le sang/vole en bourdonnant/deviennent lumineux/pétrifie ceux qu'elle regarde (dit une bonne femme qui l'a vu)/change de forme et peu se transformer en verre de terre !
Donc en résumé le chupacabra serait tout simplement une sorte de
Vampire pieuvre caméléon luciole abeille méduse(légende)
La vache ! J'y crois à 100% là !
Le seul truc que je retrouve encore une fois que j'aime bien, c(est ce "bourdonnement pour voler". Encore une fois un principe de résonnance pour faire décoller un objet du sol ?
Bon sinon il faut arrêter avec les légendes urbaines, ici c'est un peu "too much" quand même. Et je vois pas pourquoi ils font le rapprochement sur la vidéo entre cette co**erie et l'histoire de varingha qui elle essaie au moins de se caser dans une certaine logique et d'avoir l'air un minimum crédible. Un canular ne marche pas et les gens n'y croiront pas si on ne laisse pas un minimum de secret et d'ombre autour. C'est comme ceal que les soit disant "medium" ou "devins" prossèdent. Ils te prédisent un truc très flou, et ya des chances que ca se produise "à peu près" ce qui fait d'eux des hommes ayant des pouvoir magiques.
Au moins varingha, ils ont l'intelligence de montrer peu de choses, de manière à suciter l'interrogation des gens, qui trouveront comme je l'ai fait plus haut, une explication prévue à l'avance pour un (peut être) gigantesque canular destiné à faire parler de l'endroit.
Pour le tchupacabra, ils montrent un puma grillé et nous décrivent une créature de manière tellement précise qu'elle devient complètement abracadabrante ! C'est du grand n'importe quoi. Mélanger "bon canular" et "canular complètement pourri"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Le chef de la police dit "il s'agissait d'un nain difforme" en parlant de l'humanoïde.
Oui, il peut s'agir d'un très bon et très grand canular de gens qu'il n'avaient rien à faire de leur week end et se sont dit qu'ils allaient organisé un truc rapide, possédent deux ou trois camions qu'ils ont maquillé en camion de l'armée et en s'habillant en tenue de paint ball..., effectivement, connaissant un nain qui a pu se peindre en marron et mettre des lunettes en forme de globe rouge (qui aurait envie de s'en approcher pour vérifier ? Une fois les jeunes filles parties, il verse de l'anmoniac à l'endroit, au zoo, ils tuent 3 ou 4 animaux avec de l'arsenic ou du cyanure, et le tour est joué, on ne parle que de ça, et ça relance un peu l'économie du coin, et avec un peu de chance les mecs au chomdu ayant fortement bien organisé ce canular retrouvent du boulot.
Encore une fois ce n'est qu'une interprétation possible et qui ne demande qu'à être démantelée par des témoignage "crédibles", actuels, diffusés dans des revues et médias sérieux, avec des personnes dont on ne peut remettre en cause la véracité et l'honnêteté des propos. Pas simplement dire "il y a le soit disant docteur "un tel" qui a dit qu'il aimerais pouvoir me répondre mais qu'il ne pourrait que dans quelques années..." J'appelle celà entretenir le mystère oui. Comme les devins.
Une pieuvre est loin d'être stupide


Dernière édition par Waldos le Jeu Février 22, 2007 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Pour faire encore plus fort:
une pieuvre qui se cache pour attrapper et bouffer un requin
Et si les pieuvres des océans étaient l'équivalent de nos singes ? Qu'est ce qui serait notre équivalent dans les océans ?
En passant, je fait remarquer que la couleur de base de cette pieuvre est brune...(lorsqu'elle ne se camoufle pas)
Donc si je devais apparenter les "extraterrestres" de varingha à un animal, ca serait la pieuvre
De couleur brune, huileux ou luisant, extrèmement moches avec des yeux globuleux, odeur d'amoniac, qui souffrent au soleil.
Un canular vraiment bien renseigné si il était destiné à faire arriver à cette interprétation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 15:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Waldos,

Il serait préférable de poster tes messages abordant differents sujets soit après un topic déjà ouvert sur le sujet, soit en en créant un nouveau dans la section appropriée :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 15:53 
ontophagus a écrit:
En ce qui concerne les croisés, ce que tu vois sur l'image n'est rien d'autre que la représentation de la manificence royale.

Non, car l'image est en réalité accompagnée d'un texte (faut que je le cherche).
Et dans ce texte, les objets dans le ciel ne sont pas allégoriques ou symboliques, mais bien des objets volants non-identifiés.
Soit dit en passant, je crois que la date donnée par Waldos (12ème siècle) est fausse, mais que ces annales sont plus vieilles.

Sinon Waldos, ton hypothèse de bestioles hybrides venues de la mer pour Varginha est quand même très farfelue (ceci est évidemment un avis personnel).
Mais alors j'ai pas tout compris : dans cette hypothèse, les bestioles sont venues de la mer en vaisseau, ou tu écartes ce passage ?

Pour la thèse du canular, c'est comme toujours tout à fait possible.
Mais là il faudrait s'être donné beaucoup de mal quand même.
Et puis avoir des camions, les maquiller, se procurer des tenues militaires, etc... ça me semble assez onéreux pour des brésiliens au chômage, non ?

EDIT : SansIpFixe ne va pas être content de ce message posté en même temps que le sien ! :lol:
Pour ma défense, la première partie concerne le sujet initial. :lol:
Waldos, continuons la conversation sur Varginha dans un autre topic si tu le veux bien.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Pour les croisés il y avait deux dates qui ne collaient pas ensemble. Mais vu le peu de fiabilité du site ou j'ai pris les information, j'ai préféré mettre la date la plus vague pour accompagner ce document sinon il y avait la date 776.
Après je ne suis pas allé plus loin dans la recherche. Mais si tu trouve un texte qui va avec dans le sens que ce sont bien des objets... :shock:
Il est vrai que cela ressemble à notre représentation récente de la vue d'un ovni par le dessous, avec un gros rond au milieu et de petites lueurs autour. Mais comme il a été démontré auparravant, on ne peut pas trop se fier à cela vu que les représentations saintes utilisent souvent des codes qui positionnent les saints en cercle dans les nuages. Maintenant il est vrai que ce document pose probleme du fait de sa simplification à l'extrême. mais c'est peut être bien une courronne cela dit. J'avais poster pas mal de représentations religieuses mais je ne pensait pas tomber dans le lot sur une qui poserait problème. :P
Sinon je vais sur un topic consacré à varingha pour poster la suite de mon interprétation farfelue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Ma réponse sur varingha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 30, 2006 14:59
Messages: 202
Klher a écrit:
ontophagus a écrit:
En ce qui concerne les croisés, ce que tu vois sur l'image n'est rien d'autre que la représentation de la manificence royale.

Non, car l'image est en réalité accompagnée d'un texte (faut que je le cherche).
Et dans ce texte, les objets dans le ciel ne sont pas allégoriques ou symboliques, mais bien des objets volants non-identifiés.
Soit dit en passant, je crois que la date donnée par Waldos (12ème siècle) est fausse, mais que ces annales sont plus vieilles.


Les annales datent en effet du VIIIème siècle et parlent de l'époque mérovingienne mais en ce qui concerne les dessins, on y voit clairement des hommes du XIIème ou XIIIème siècle et l'iconographie est celle de cette époque. Même si cette image est une illustration de ces fameuses annales, cela n'en reste pas moins une "vue d'auteur". Je n'ai pas retrouvé l'origine de cette gravure, mais, ayant près de moi (derrière pour âtre précis) une médiéviste confirmée, spécialiste de l'iconographie de cette époque, pour elle pas de doute.

Pour t'en convaincre, voici ce lien http://gallica.bnf.fr/

_________________
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Oui, je crois que de toute façon ce topic touche à sa fin (je pense) car nous aurons tous bien compris que tout ce que l'humain à pu réaliser de plus immense sans aucune raison apparente sur cette terre avait pour seule raison de vénérer les dieux. Aaaahhh si ils n'avaient pas été la ces dieus! Il aurait fallu les inventer ! Merci à eux !
(inutile de poster la réponse:"Mais c'est bien ce que l'on à fait !")
Enfin bon laisson le topic ouvert tout de même au cas ou un jour nous trouvions vraiment une œuvre d'art "miracle" incontestable. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Pour revenir aux pyramides et à leurs secrets, qui nous étonne toujours et n'as pas fini de nous faire découvrir des choses étranges auquelles nous avons difficilement une explication:
Voir cette vidéo
Cela démontre bien (selon moi) que les égyptiens n'ont pas construit les pyramides au hasard, et possédaient une connaissance de la mort qui tue !
Ils l'ont construite aussi grande et orienté de cette facon car ils savaient que ca pourrait leur servir à quelque chose de bien précis. Genre, momifier leur pharaon de manière naturelle, affuter des lames de rasoir, etc...
Ce que je ne m'explique pas, c'est comment ils ont réussi à découvrir de tels secrets ? Au hasard ? Est-ce que c'étaient des gars super calés dans le principe de la résonnance des matériaux et de l'énergie magnétique terrestre?
Je ne sais pas. Mais pour comprendre, maîtriser et expérimenter le principe de résonnance des matériaux il faut déjà être assez calé scientifiquement. Ensuite, il fallait qu'ils réalisent ce qu'est un champ magnétique, et qu'il existe un champ magnétique "terrestre". Ensuite ils fallait qu'ils arrivent à comprendre qu'ils pouvaient se l'approprier et le dompter en formant une pyramide... Je trouve que ca fait un peu beaucoup...


Dernière édition par Waldos le Jeu Février 22, 2007 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 22:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Waldos a écrit:
Genre, momifier leur pharaon de manière naturelle, affuter des lames de rasoir, etc...
On va encore te décevoir, mais c'est une légende urbaine.

Aucune expérience n'a jamais mis en évidence que l'on puisse momifier un corps ou affûter des lames de rasoir, ou conserver le vin...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO