SDE a écrit:
C'est clair que même en morceaux, ça doit déménager pas mal de terre !

De quand il date, je ne sais pas non plus, ça fait au moins 2 ans voire 3 que je garde cet os
Les os se conservant très bien en terre, le cadavre pourrait dater de 30, 40, 50 ans voire plus. Et donc être antérieur à l'obligation de marquage des animaux.
SDE a écrit:
Pour ce qui est des boucles, elles ont un code barre, et tout ce qui concerne le bovin y est rattaché comme le dit Ar Soner.
Très juste, j'avais oublié de parler du code barre...
SDE a écrit:
Les naissances, ici, ont déjà commencé, les vaches sont rentrées pour éviter que les petits aient froid (enfin cette année il fait chaud

)
C'est quel type d'élevage qu'il y a dans ta région ? Des vaches laitières ? Dans ce cas-là, des naissances réparties tout au long de l'année (et même en hiver) se justifient, ca permet d'avoir une production de lait constante toute l'année.
Mais à ma connaissance, dans la grande majorité des élevages bovins, les naissances sont réparties en fin de printemps, été et début d'automne.
SDE a écrit:
Citation:
L'intérêt du changement de boucle, c'est passer outre les réglementations d'hygiène concernant l'importation ou exportation de bovins ou viande bovine.
Quant à ce que dit Nebius, c'est tout à fait vrai, c'est plutôt à l'import/export que les magouilles se font... Mais bon quand on voit qu'un seul véto est censé examiner un troupeau de 30 bovins en 10 min pour valider le certificat sanitaire, j'ai de gros doutes ! A ce rythme-là même pas le temps de lire les papiers

Pour tout ce qui est import/export, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'informations sur le sujet.
Mais je te garantis que quand il s'agit de viandes bovines destinée à être vendue sur le territoire français, les autorités sont beaucoup plus scrupuleuses quand à la vérification des "papiers" et de la bonne santé des animaux.