Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vidéos Bunker...
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 16:45 

Salut,

voilà une vidéos d'une visite d'un bunker par des français... Je vous laisse découvrir la suite. En tout cas, je ne pensais pas ces bâtiments si grands !

http://hongback44.skyblog.com/28.html (la première vidéo)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 17:08 
Membre honoraire

Ce n'est pas un bunker, plutôt une sorte de fort comme on en trouve tout le long de la ligne Maginot.

En tout cas la vidéo est sympa, on sent comme une légère influence du coté de Blair Witch...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 20:37 

Les bunkers que j'ai vus étaient tout petits ! Pas comme ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 17:35 

en tout cas, vidéo interressante.
Les voix qui se font entendre font un peu peur, je comprend pourquoi ils essayent de resortir aussi vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 12:11 

Génial moi j'ai adoré !! Si il s'agit d'une retouche vidéo , c'est digne d'un film d'horreur...

C'est troublant il faut l'avouer , les voix se font entendre de plus en plus fort , surtout quand il y a un assourdissement cela me parait très réel.
Il faut dire que toutes les conditions sont réunies , en plus ils restent plus de 2 heurs a visiter ce "bunker" , moi je n'apprécierais pas que l'on visite aussi longtemps ma maison surtout sans mon autorisation.C'est pour ça que les voix se magnifestent , "il faut partir maintenant"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 17:27 

Génial cette vidéo, toute façon parmi toutes ces vidéos on saura jamais si c'est truqué ou pas, ceci dit ils ont l'air naturel mais ça pourrait tres bien etre des potes a eux qui crient dans des tuyaux ce qui donnerait ce genre de son.. Si c'est pas le cas ils ont bien du bien flipper surtout quand il faut retrouver son chemin apres.. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 22:25 

Bon déjà il ne s'agit en effet pas des bunker, quoique, certains bunker sont un peu comme des icebergs. Ce qu'on voit en surface est infime. En ce qui concerne les bruits, j'ai aussi pensé à des bruits de tuyauteries mais non. Ce qui m'intrigue le plus c'est le larsen qu'on entend sur la fin. Ce bruit généralement est provoqué quand un micro est trop près d'une enceinte, ce qui n'est pas le cas. C'est vraiment flippant. Ca m'a fait penser au film "the hole". On dirait que quelque part il y a un regroupement du type secte satanique qui fait des incantations. Je sais pas c'est une supposition :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 22:39 

Sans vouloir casser tout "suspens", il est montré à la fin un générique avec les noms des acteurs ainsi que ses techniciens... des effets speciaux.

C'est un court métrage du genre Blair Witch, rien de plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 17, 2007 22:45 

Effectivement, ca fait plus penser à la ligne Maginot, les bunkers allemands situés sur le mur de l'Atlantique étant en général une ligne de batteries côtières reliées entre elles par des galleries, mais je n'en n'ai jamais vu d'aussi grands, avec des escaliers et tout! :shock:
L'image de l'iceberg en ce qui concerne certaines casemates est juste, exemple de la ligne maginot complètement enterrée
Image
D'ailleurs, si vous aviez des histoires de casemates, forts ou bunkers hantés je suis preneur^^
Après, je suis un peu d'accord avec Jayce68, ca fait un peu film d'horreur amateur :roll:
Cordialement
Paul

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 17, 2007 23:12 
Membre honoraire

Citation:
es bunkers allemands situés sur le mur de l'Atlantique étant en général une ligne de batteries côtières reliées entre elles par des galleries

Les bunkers situés sur le mur de l'Atlantique et qui font partie de la ligne Siegfried, sont de taille très réduite. Au sens strict du terme, il s'agit plus de "gros bunkers" que de "forts" comme ceux qu'on peut voir le long de la ligne Maginot et qui sont gigantesques (comme tu le dis Vonwitzland).
Un vrai dédale souterrain de galeries qui n'en finissent pas, on s'y perd sans problèmes... D'ailleurs, dans certains forts (comme celui du Hackenberg,un des plus connus), les visites se font avec un système de petits trains afin d'éviter tout problème !

Il y a pas mal d'histoires liées aux forts qui circulent dans ces régions: on parle de fantômes, de personnes qui se seraient égarées et qu'on aurait jamais retrouvées, de cadavres qu'on aurait retrouvés dans des forts abandonnés (il y en a beaucoup le long de la ligne maginots, en ruine, envahis par la végétation, leur état déplorable les rend très dangereux à visiter)...
Mais la plupart du temps, il s'agit de racontars un peu louches, que l'on tient de "la mère de la belle soeur de l'oncle du capitaine"... et dont on ne trouve jamais la moindre trace en regardant dans les archives. Donc à ne surtout pas prendre au sérieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 01:39 
Ar Soner a écrit:
Les bunkers situés sur le mur de l'Atlantique et qui font partie de la ligne Siegfried, sont de taille très réduite.

Juste pour pinailler...

Les bunkers situés sur le mur de l'Atlantique font partie... du mur de l'Atlantique - ou plus précisément du "mur de l'Ouest" (Westwall).

La ligne Siegfried est une série d'ouvrages défensifs construits à la fin des années 30 sur la frontière terrestre franco-allemande. La propagande nazie en avait fait le pendant de la ligne Maginot, mais en réalité le rapport était mince entre les petits points d'appui bétonnés allemands et les véritables villes souterraines situées du côté français.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 11:31 
Membre honoraire

Il semblerait que nous ayons tort tous les deux, Cortex...

D'après Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Siegfried), la ligne Siegfried et le mur de l'Ouest ("Westwall") ne font qu'un : il s'agit d'un système de défense terrestre, construit par les Allemands dans les années 30 et qui s'étirait le long de la frontière allemande, des Pays-Bas jusqu'à la Suisse.

Les bunkers que l'on trouve le long de nos côtes font partie du mur de l'atlantique ("Atlantikwall"), comme tu l'as dit, et ont été construits sous la domination allemande un peu après 1940 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_l%E2%80%99Atlantique).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 20:51 

Citation:
Un vrai dédale souterrain de galeries qui n'en finissent pas, on s'y perd sans problèmes... D'ailleurs, dans certains forts (comme celui du Hackenberg,un des plus connus), les visites se font avec un système de petits trains afin d'éviter tout problème !

Il y a pas mal d'histoires liées aux forts qui circulent dans ces régions: on parle de fantômes, de personnes qui se seraient égarées et qu'on aurait jamais retrouvées, de cadavres qu'on aurait retrouvés dans des forts abandonnés (il y en a beaucoup le long de la ligne maginots, en ruine, envahis par la végétation, leur état déplorable les rend très dangereux à visiter)...

Effectivement, c'était tellement immense qu'à l'époque même il y avait un système de voies ferrées à l'intérieur.
L'idée de voyageurs égarés me paraît possible, en regardant la vidéo je me suis dit qu'ils avaient bien du courage d'aller dans des coins aussi pomés des sous terrains, il faut bien retenir le chemin, car il n'y a qu'à voir la profondeur d'un des couloirs plongé dans l'obscurité totale pour rebrousser chemin..mais de là à ce que la personne égarée meurt.. :roll: [/quote]

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure