Le Journal ivoirien "Le Front" a publié ce jeudi 26.08.2004 une interview du Colonel Henri Aussavy, porte-parole de la Force Licorne en Cote d'Ivoire.
Dans un passage de celle-ci il s'exprime sur cette explosion mystérieuse et sur les lueurs aperçues par les gens:
Citation:
Pourtant, colonel, nos sources de renseignement sont formelles. La nuit du jeudi à vendredi dernier, il y a eu survol de l’espace aérien des Forces nouvelles à Katiola ? Vous niez ces faits ?
Le problème qui se passe c’est qu’une information qui m’a pas été vérifiée par personne, fait cas que des populations entre Bouaké et Katiola avaient vu une grande lueur dans le ciel suivie d’une explosion. Alors nous avons suivi cette affaire de très près mais qu’est-ce que nous constatons. La presse ce matin (hier ndlr) parle de missile, bombardement, survol, explosion d’un dépôt de munitions et même d’une manière, un petit peu, ironique d’Ovni (oiseau volant non identifié) et de météorite. Aujourd’hui, aucun fait vérifié et vérifiable n’est venu étayer une quelconque de ces positions. Mardi dernier, je faisais un démenti très clair. Nous n’avons aucune preuve d’un bombardement. Parce que s’il y a bombardement, toutes les forces en présence sur le terrain doivent pouvoir vérifier concrètement les résultats. Aujourd’hui, je le répète, on n’a pas pu vérifier quoi que ce soit à ce sujet.
Mais le fait que l’opinion qualifie diversement ce qui s’est passé, ne bat en brèche qu’il y ait eu quelque chose ?
Les rumeurs ne sont pas professionnelles. S’il y a eu bombardement, on doit pouvoir trouver sur les lieux des traces de bombes ou de maisons détruites et s’il y a eu éclat de missile, on doit également pouvoir là aussi y trouver des traces de missile. Mais là, je vous dis que les faits ne sont pas avérés.
Source:
http://www.lefront.com/lf.asp?action=li ... re&id=3867
Pour l'instant donc statu quo, mais tout de même confirmation que la notion d'Ovni a bien été évoquée dans cette affaire.