Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 14:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 13:18 

The suffering était pas mal aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 13:21 

Oui c'est vrai, j'ai bien aimé aussi.

Quelqu'un a t-il essayé the suffering 2, par hasard?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:20 

Ca va pas tarder je sens que mon frère va bientôt l'acheter :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 16:27 
En parlant de jeux vidéos, est-ce que certains d'entre vous ont déjà la x box 360. Si c'est le cas est-ce qu'elle est aussi bien qu'on le dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 20:47 

Bonsoir à tous,
je voulais juste rejoindre le point de vue de asuka Soryu Langley au sujet de resident evil 4 qui à mon avis est aussi le meilleur de la série, un véritable film d'horreur avec une ambiance glauque et des décors magnifiques...je le conseille aux amateurs du genre.
J'ai aussi adoré la série des silent hill, onimusha ou vous incarner un guerrier samourail combattant des démons, les metal gear dont le troisième volet est de loin le meilleur à mon goût.
Merci de m'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 23:27 

Moi j'aime beaucoup la série des Deus Ex, un action/rpg vraiment immersif. Petit bémol pour Invisible war qui fait trop console à mon goût...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 22:19 

Pour ma part, meme si je pense repeter certains noms, je pense que les meilleurs jeux dans le domaine science fiction seraient les chevaliers de baphomet (j'adore le 1er mais les autres sont pas mal non plus) resident evil (difficile de passer a coté), silent hill bien sur mais il y a beaucoup d'autres jeux pour la plupart oubliés comme hexen,ou Clive Barker's Undying , j'ai acheté gears of war il n'y a pas tres logtemps et j'adore, j'attends un silent hill sur xbox360 avec impatience :D sinon la serie alone in the dark à bien sa place par ici avec ses influence lovecraftiennes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 17:04 

fred'x a écrit:
Crimson Butterfly (Project Zero II), je me suis vraiment régalé, l'ambiance sonore est très travaillée, l'intrigue n'est pas mal du tout.

Oui il est pas mal celui-là, pas aussi bien que le premier mais il se tient... par contre niveau sonore, justement, à part les bruitages en eux-mêmes, je trouve que ça craint pas mal les voix en français (pas de VO !) sont très mauvaises et ne sont pas comparables à l'original (je le sais j'y ai joué ;))

Le Project Zero 3, je ne sais pas ce qu'il donne, si quelqu'un y a joué...

Sinon, dans les jeux fantastiques, comment ne pas penser à Baldur ou Resident Evil ? Et dans les jeux vraiment plus anciens -> la série Ishar :lol: qui m'avait vraiment énormèment plu.

Ou encore Simon the Sorcerer ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 12:57 

World of warcraft
Final fantasy
Alexandra leederman 7
Pokemons :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 17:50 

Morrowind est un super jeu le meilleur pour ma part! j'y joue depuis des années j'ai acheter Oblivion mais ma carte graphique est trop faible pour le jeu... (trop dégouter...) :cry: sinon j'aime bien Sybéria... et tout les jeux dans ce genre...

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 15:53 

C'est vrai que morrowind est fabuleux... j'ai joué un temp considérable dessus... Quant a Oblivion c'est le jeux qui ma fais acheter la x box360, c'est bien moin cher que d'investir dans un nouveau pc pour le faire tourner.
Malgrès la qualitée graphique et le scénario trés bon d'Oblivion, mon coup de coeur se porte sur morrowind.
Au sinon j'ai particulierement aimé les metal gear solid.... oui il y a un petit clin d oeil sur les "fantomes" dans l opus sneak eater, avec le personnage "the Sorrow".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 18:24 
Administrateur

Mention spéciale aussi pour Psycho Mantis, le télépathe/télékinésiste de Metal Gear Solid premier du nom.

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse qualifier la série Metal Gear de "fantastique", par contre. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 18:34 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Dans le domaine des jeux du paranormal, il y a F.E.A.R (First Encounter Assault & Recon). Mélange de FPS arcade/action où on est une force spéciale combattant des terroristes (n'empêche que ceux là sont doués, une IA hors pair).
Dans ce jeu, il y a plein de sujet du forum comme la télépathie, les apparitions (brrrr), l'high-tec...
Il y a des monstres mais sans plus même s'ils font peur, là je parle de l'extension. En fait, même s'il y a du paranormal, le plus stressant reste les fusillades avec les terroristes vraiment intelligents.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 18:44 
Poltergeist binoclard a écrit:
Je ne pense pas vraiment qu'on puisse qualifier la série Metal Gear de "fantastique", par contre. ;)

"Pas fantastique" dans le sens "non-paranormal" ?
Même si ce n'est pas le coeur de la série, on y retrouve quand même des fantômes, un vampire, une possession via un bras (ça c'est quand même balèze), un télépathe, un homme contrôlant mentalement des insectes, un autre qui dégage de l'électricité, etc...
L'aspect fantastique est quand même assez appuyé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 19:04 
Administrateur

Klher a écrit:
"Pas fantastique" dans le sens "non-paranormal" ?
Même si ce n'est pas le coeur de la série, on y retrouve quand même des fantômes, un vampire, une possession via un bras (ça c'est quand même balèze), un télépathe, un homme contrôlant mentalement des insectes, un autre qui dégage de l'électricité, etc...
L'aspect fantastique est quand même assez appuyé.

Je suis bien d'accord, mais si je devais classer des jeux par thème, je mettrais tout de même Metal Gear plus volontiers dans la section "science-fiction" que dans la section "fantastique". ;)

J'entends par là que si quelqu'un me demandait de lui conseiller un "jeu vidéo fantastique", Metal Gear n'est pas le nom qui me sauterait en premier à l'esprit. C'est dans ce genre d'optique que j'interprète la fonction de ce sujet.

Au passage, tu as oublié la femme qui dévie la trajectoire des balles et des missiles, le shaman guidé par un corbeau qui peut sortir de son front (je crois que cela n'arrive que dans le remake sur Gamecube) et un astronaute russe pyromane qui, après sa mort, se transforme en une boule de feu vengeuse en forme de visage humain.

Note tout de même qu'une partie des exemples que tu cites pourrait avoir une explication scientifique tordue, qui ne serait finalement pas bien pire que ce qu'on rencontre couramment dans la série (peut-être que The Pain contrôle les abeilles grâce à un émetteur de phéromone high-tech et que Volgin contrôle l'électricité grâce à cette drôle de combinaison qu'il porte ! Peut-être que Fortune a dévié les missiles parce que les patriotes ont réactivé son super-appareil-à-dévier-les-balles au dernier moment pour une raison obscure ! Peut-être que Psycho Mantis lit juste la carte mémoire et qu'on peut le battre en changeant la manette de port ! Peut-être que Vamp a des nanomachines qui répare très rapidement ses tissus ! Peut-être que ce sont les nanomachines contenues dans le bras de Liquid qui contrôlent à présent Ocelot !)... :P

PS : on peut tout expliquer avec des nanomachines.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 19:28 
Je suis bien d'accord, mais si je devais classer des jeux par thème, je mettrais tout de même Metal Gear plus volontiers dans la section "science-fiction" que dans la section "fantastique". ;)

Oui, je suis d'accord.

le shaman guidé par un corbeau qui peut sortir de son front (je crois que cela n'arrive que dans le remake sur Gamecube)

De mémoire, je crois que c'est aussi dans la version PSOne.

Note tout de même qu'une partie des exemples que tu cites pourrait avoir une explication scientifique tordue, qui ne serait finalement pas bien pire que ce qu'on rencontre couramment dans la série

Oui, mais c'est aussi valable pour toutes les fictions (jeux, cinéma, littérature, etc...).
Je considère que dès lors qu'il se passe quelque chose qui n'est pas directement remis en question par quelque élément que ce soit dans cette même oeuvre, c'est que l'explication donnée à cet événement est la bonne.
Comme je suis pas sûr que de m'être exprimé très clairement, je donne un exemple.
Ocelot se fait greffer le bras de Liquid, puis Liquid prend possession d'Ocelot.
Aucune explication n'est donnée à cela, hormis une réelle possession.
Donc je considère qu'il s'agit d'une possession et de rien d'autre.
Si un élément évoqué dans le jeu, même non relié à l'histoire du bras, avait pu fournir une explication, alors ça serait différent.
Mais si on va tout le temps chercher une autre explication que la plus évidente ou que celle donnée, alors l'histoire perd quasiment tout son intérêt (dans le sens où on la réécrit soit même).

Je suis pas certain d'avoir été beaucoup plus clair finalement. :lol:
Et en plus c'est quasiment totalement HS.
Nul ce message donc, je devrais même pas le poster ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 22:35 

Bah pour ma part je t'ai bien compris... Pourquoi le post ne serai t'il pas approprié.
Metal gear solid se sont avant tout des jeux d'actions, néanmoins l'originalité de ces titres font que le paranormal est présent partout...
Enfin voila pour ma part ces jeux sont FANTASTIQUE dans les deux sens du terme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 22:44 
Modératrice

Gabriel Knight a déjà été cité mais la série des Chevaliers de Baphomet était fabuleuse aussi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 16:43 

les final fantasy (surtout le 7)
les secret of mana
Zelda
Doom
résident evil
silent hill
GTA
Pes
Alone in the dark
tomb raider

etc..jsuis trop fan de jeux video :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 17:02 

- Return to Castle Wolfenstein: je sais, ça date mais j'aime bien l'idée des développements technologiques et archéologie Nazi :)

- Doom 3 où l'on nage entre du Total Recall et des expériences démoniaques qui ont mal tournées...

- Fantasmagoria, pour ceux et celles qui se souviennent...

- Zak Mac Kraken sur Amiga qui mélangeait plusieurs genres dans plusieurs lieux: Triangle des Bermudes, Sphynx d'Egypte, Visage sur Mars etc. Une aventure bien ficelée pour l'époque (et encore maintenant).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 18:29 

Dans la série des Silent Hill, le 2 est vraiment très bien réalisé, tant par le fond sonore que par le scénario, homme blessé à la recherche désespéré de sa femme... Je ne vais pas m'étaler sur ce jeu, mais en tout cas si vous ne l'avez jamais essayé, n'hésitez pas !

Si des gens sont intéressés par la bande son d'un des quatres jeu Silent Hill (ou bien les quatres), contactez-moi par mp...

Sujet du message: Deep into that darkness peering, long I stood there...
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 10:47 
Modérateur

Je viens de me terminer (à nouveau) Eternal Darkness, sur Game Cube.

Inspiré de l'univers de Lovecraft ou de Poe, on incarne divers personnages qui ont croisé et lutté contre les Anciens à travers des lieux et des époques différentes.

Le jeu tourne autours d'Alex Roivas, une jeune américaine dont le grand-père vient d'être horriblement assassiné dans une maison pourtant close. Devant l'absence de résultat de l'enquête elle décide de fouiller la maison en quête de preuves ou de quelquechose qui pourrait l'éclairer.

En découvrant le "Livre des Ténèbres Eternelles" elle va revivre le passé de sa famille et des différents protagonistes de l'histoire, depuis Pius Augustus, le soldat romain, jusqu'à son grand-père lui-même, en passant par une danseuse ou un pompier canadien. L'aventure est divisée en chapitres cachés à travers la maison.

Le gameplay est assez simple, le choix d'armes et d'équipement assez intéressant et varié. La découverte du Livre par chaque personnage lui permet d'utiliser la magie.

Ce que j'aime par-dessus tout dans ce jeu c'est la gestion de la santée mentale. Plus le personnage voit de squelettes ou de zombies, plus son niveau de santée mentale diminue (il peut aussi être attaqué) ; s'il achève un monstre il remonte. Plus ce niveau descend et plus le jeu se montre inquiétant, l'écran est incliné, on entend des cris, des pleurs, parfois des gouttes de sang ou des mouches viennent se coller... mais surtout le personnage (et nous-même) peut souffrir d'hallucinations, on passe une porte et l'on se retrouve à marcher au plafond, ou encore notre tête est coupée et l'on déclame du Shakespeare. Plus inquiétant encore : la barre de volume du téléviseur diminue ou la console redémarre toute seule.

Le jeu était prévu pour la N64, divers retard ont décidé l'équipe à peaufiner le tout pour la sortir sur GameCube. Honnêtement ça se voit un peu quand-même, même si les effets de lumière et les cinématiques sont superbes le jeu pêche un peu par l'aspec graphique.

Si seulement ils en faisaient un 2 !!

Pour ceux qui se demandent d'où est extraite la phrase d'introduction "Deep into that darkness peering, long I stood there wondering, fearing,
Doubting, dreaming", il s'agit de vers du poème "The Raven".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 12:14 
Administrateur

En effet, un bon jeu, surtout en ce qui concerne l'originale "jauge de santé mentale". :D

Graphiquement, il ne faut pas perdre de vue que c'est l'un des premiers jeux à être sortis sur Gamecube, il me semble.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 13:50 

"Eternal Darkness" est uniquement sorti sur GameCube?

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 14:07 

PILOUFACE a écrit:
"Eternal Darkness" est uniquement sorti sur GameCube?

Il mes semble que c'est exclusivement Nintendo.
Sanity's Requiem sur GameCube et le premier Eternal Darkness sur la 64.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 14:44 
Modérateur

Non, c'est bien le même.
Il y a un sujet sur ce site : http://www.jeuxvideo.com/news/2000/00001884.htm
Les hallucinations sont vraiment terribles ! Entre les sauvegardes qui s'effacent, la télé qui s'éteint, le son qui monte, le personnage qui explose, les flashs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 16:13 

Je joue plus trop aux jeux video alors que j'y était accro avant ( c'est venu du jour au lendemain, une surdose surement ) bref moi j'adorais Parasite eve de square soft et Xénogear de squaresoft aussi qui restera ma plus grande experience vidéoludique ( mais j'ai jamais reussi a battre le boss de fin ), un savant mélange de mecchia et de religion avec de vrai messages mais c'était un rpg tres complexe... Sinon comme tout le monde j'ai adoré les licences connues Final fantasy, resident, silent hill, etc..

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure