Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 13:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ovni à Saint Nazaire ?
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 22:24 

:? Bonsoir à tous,

J'hésite un peu à écrire ce message, craignant que certains me prennent pour un illuminé (ce qui me semble inévitable), mais je me lance quand même. Il faut dire que je comprendrais ces gens-là, car jusque aujourd'hui je n'y croyais absolument pas aux OVNIS, mais aujourd'hui j'ai des doutes qui se sont réveillés à ce sujet délicat.

Hier soir (le 17 août 2004) vers 22.30h, j'ai voulu fermer mes volets du salon, comme tous les soirs, j'ai un peu regardé vers le haut afin de regarder, pendant quelques instants, les étoiles, pour voir s'il y en avait ou pas, car j'ai toujours aimé regarder les étoiles.J' ai subitement aperçu une sorte de lumière plutôt blanche de forme ronde avancer vers l'est, je ne l'ai aperçu que durant une seconde environ,voir moins, car il y a une maison en face de ma fenêtre qui cache évidemment une bonne partie du ciel dans cette direction.Cet objet volait probablement à une hauteur inférieure à celle des nuages, de taille assez importante, peut-être 15 cm vu d'ici (il faudrait calculer quel serait la taille de l'objet selon sa hauteur de vol) .

J'ai d'abord cru que c'était mon imagination qui me jouait des tours,j'avais déjà oublié cet incident ce matin le 18 août.Mais voilà que mon père me raconte ce soir qu'il a un collègue de bureau, habitant à quelques pas de chez nous, environs dix minutes à pied, qui a vu hier soir à la même heure, un objet lumineux au dessus de son jardin, mais il était bleu, et non blanc comme chez moi.
J'ai toutefois immédiatement fait le rapprochement avec ce que j'ai vu hier soir à la même heure.Il ne s'agissait donc probablement pas de mon imagination, car quelqu'un d'autre l'a également aperçu.

Cet objet ne faisait aucun bruit (j'avais oublié de le mentionner plus haut).

Voilà pour mon témoignage.

Cordialement,
David

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 23:38 

Fais attention à ne pas confondre avec une étoile filante, elles sont fréquentes en été.

D'ailleurs samedi soir j'ai voulu en regarder,et 5minutes après avoir levé les yeux au ciel, un objet lumineux blanc est passé et est parti derrière les arbres ! Ce ne pouvait pas être une étoile filante vu qu'il n'y avait pas de traînée et ne n'est pas parti en morceaux. Je n'en ai parlé à personne à part mon père qui était a coté, mais le temps qu'il arrive, c'était déjà loin.

Mais revenons à ce qu'a vu David :wink:

Tu devrais regarder dans le journal du coin s’ils en font mention, c'est ce que je ferais.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 00:27 

Il ne s'agissait pas d'une étoile filante, c'était bien trop grand pour ça et en plus il n'y avait pas de trainée.J'en ai vu une il y a quelques jours et c'était très différent.Et il ne faut pas oublier que le collègue de mon père a vu également un objet, certainement le même, mais en bleu (et une étoile filante ne change pas de couleur à mon avis :) .Un OVNI par contre pourrait en changer,non ?!

Je n'ai pas regardé dans le journal aujourd'hui, puisque mon père ne m'en a parlé que ce soir, mais lui il a regardé et n'a rien vu à ce sujet. Peut-être que ce sera marqué demain, ou plus tard, à moins que trop peu de personnes l'aient vu et que c'est pour cela que ça n'y est pas.Et si personne ne se décide à témoigner je ne vois pas comment cela pourrait paraître dans un journal :)

Enfin, peut-être que cet évènement sera mentionné quelque part quand même..

A moins que je ne reçoive la visite des hommes en noir (ouille, j'ai vu trop de films :D ) blague à part,j'ignore si c'était un OVNI (je rappelle que je n'y croyais pas du tout jusque hier), mais c'était en tout cas un phénomène 'difficilement explicable ' !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 09:15 

C'etait peut etre un de ces avions publicités dont la pub se refletait sous les lumiéres de la ville :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 10:10 

Non, je ne peux qu'infirmer cette hypothèse d'avion publicitaire.Car cet objet s'est déplacé à une vitesse beaucoup trop importante.Et c'était bien trop lumineux pour qu'il s'agisse de simples reflets de la ville.

J'ai par contre pensé à un ballon météo, mais je répète, ce s'est déplacé à une telle vitesse (chez moi, je ne sais pas comment ça été chez le collègue à mon père, et je n'ai pas envie de trop insister ou de reposer des questions, j 'ai pas envie de passer pour un fou....).

Par contre ma grand-mère qui travaillait autrefois au ministère de la défense à Paris, a entendu parler en ce lieu d'avions et engins militaires secrets qui surveillerait en permanence le ciel français, c'est quelque chose qui n'est pas connu publiquement d'après elle.Peut-être que, c'était ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 13:42 
Membre honoraire

Par hasard, n'y aurait-il pas un dancing ou autre établissement qui disposeraient de ces lasers ou autre canon à lumière projetant dans le ciel sur les nuages des faisceaux lumineux . Pas loin de chez moi (à vol d'oiseau), il y a quelque temps des personnes ont téléphoné à la police pour signaler des ovnis, en fait il s'agissait de projections, je les ai vus et je dois dire que de loin, certaines personnes pourraient s'y méprendre.

Sinon, il est bien possible que tu aies réellement aperçu un ovni.

Sujet du message: Re: Ovni à Saint Nazaire ?
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 13:47 

David32 a écrit:
:? Bonsoir à tous,

J'hésite un peu à écrire ce message, craignant que certains me prennent pour un illuminé (ce qui me semble inévitable), mais je me lance quand même. Il faut dire que je comprendrais ces gens-là, car jusque aujourd'hui je n'y croyais absolument pas aux OVNIS, mais aujourd'hui j'ai des doutes qui se sont réveillés à ce sujet délicat.

Hier soir (le 17 août 2004) vers 22.30h, j'ai voulu fermer mes volets du salon, comme tous les soirs, j'ai un peu regardé vers le haut afin de regarder, pendant quelques instants, les étoiles, pour voir s'il y en avait ou pas, car j'ai toujours aimé regarder les étoiles.J' ai subitement aperçu une sorte de lumière plutôt blanche de forme ronde avancer vers l'est, je ne l'ai aperçu que durant une seconde environ,voir moins, car il y a une maison en face de ma fenêtre qui cache évidemment une bonne partie du ciel dans cette direction.Cet objet volait probablement à une hauteur inférieure à celle des nuages, de taille assez importante, peut-être 15 cm vu d'ici (il faudrait calculer quel serait la taille de l'objet selon sa hauteur de vol) .

J'ai d'abord cru que c'était mon imagination qui me jouait des tours,j'avais déjà oublié cet incident ce matin le 18 août.Mais voilà que mon père me raconte ce soir qu'il a un collègue de bureau, habitant à quelques pas de chez nous, environs dix minutes à pied, qui a vu hier soir à la même heure, un objet lumineux au dessus de son jardin, mais il était bleu, et non blanc comme chez moi.
J'ai toutefois immédiatement fait le rapprochement avec ce que j'ai vu hier soir à la même heure.Il ne s'agissait donc probablement pas de mon imagination, car quelqu'un d'autre l'a également aperçu.

Cet objet ne faisait aucun bruit (j'avais oublié de le mentionner plus haut).

Voilà pour mon témoignage.

Cordialement,
David

Oui j'ai eu le même problème par chez moi, en sortant dans mon balcon j'ai vu une lumière qui tourner en ronds (pareil que toi), je l'ai fait montrer à mes parents, etc.
Mais bon il faut être réaliste... ce n'était qu'un canon à lumière...
Et puis je vois mal comment un avion ou autre pourrait se transformer en lumière .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 16:21 

Bonjour,

En effet il pourrait éventuellement s'agir d'une sorte de canon à lumière d'une discothèque (mais un gros canon alors!).Mais je n'habite ici que depuis peu (un an) et n'ai aucune idée s'il y en a une dans les environs, faudra que je vérifie dans les pages jaunes...Cependant cette boule de lumière si je puis dire est passé juste au dessus de moi, enfin un peu décalé,mais c'était presque au-dessus de moi.Et si c'était un truc de discothèque je devrais le voir plus souvent que ça quand-même,non ? Car ce n'est pas la première fois que j'ai regardé le ciel étoilé et je n'ai pourtant jamais aperçu de tel faisceau à lumière.
Bon, je vais regarder dans les pages jaunes ce soir afin de voir ou est la prochaine discothèque.

A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 16:37 

Moi aussi j'avais pu observer cette lumière pendant seulement quelque jour.
Il est possible que la discothèque est loué le canon ou alors ils n’ont peut-être pas le droit de l'utiliser 7 jours sur 7.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 18:31 

Nous aussi cela nous est arrivé y a pas longtemps, dans le ciel sur le fait on c'est dit waw! on dirait trois ovnis qui tournent en rond...

C'était très trompeur, puis pour savoir plus tard que c'était un spectacle dans un parc près de là qui projetaient ces lumières dans le ciel, en plus c'était brumeux donc l'illusion était parfaite! :shock:

Sans rien vouloir enlever au phénomène lié aux Ovnis certains cas restent encore sans réponse!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 20:59 
Membre honoraire

J'ajouterais pour ces dispositifs lumineux utilisés par certains établissements, que si dans ta région, il y a un aéroport et même un petit aérodrome, c'est peu probable que ce soit cela, car c'est rigoureusement interdit dans la proximité des lieux d'évolution des aéronefs pour des motifs de sécurité que tu comprendras aisément.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 21:48 

Près de nous, il y a l'aéroport de Montréal-Mirabel près de Laval,
mais enfin il est dur de savoir si c'était des ovnis, car il y avait un groupe qui faisait un spectacle ce soir là dans un parc, mais c'était comme David à dit, sauf qu'il n'en avait pas juste un, mais plutôt trois grosses boules blanche !

Puis plusieurs personnes les ont vues et sont restées là à ce questionner,
mais bon c'était des ovnis ou les lumières de ce spectacle ????
Nous le serons jamais :roll:

Jusque-là pour nous, ce sont des lumières que nous disont avoir vues peu être créées par ce groupe musical!

Mais tu pourrais bien avoir raison Dragon, car le seul spectacle à ma mémoire à qui ils ont autorisé de projeter des jeux de lumière dans le ciel, c'est le dernier show de Pink Floyd au stade olympique!
Ils avaient interrompu toute circulation aérienne dans le ciel de Montréal ce soir là !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 23:47 

Bon, je n'ai toujours pas eu le temps de rechercher la prochaine discothèque, mais ce sera fait demain.A part ça mon père m'a dit que son collègue lui a dit que l'objet de couleur bleu qu'il a vu tournait sur lui-même puis après être passé au dessus de son jardin a subitement disparu.
Une lumière de discothèque ne disparait quand-même pas vers 22h30, c'est un peu tôt, non ?!
Il y a quelques années j'habitais à la campagne et j'avais aperçu, une nuit, une tache bleu/verte dans le ciel, mais je me suis rendu compte que c'était un faisceau lumineux car provenant d'une discothèque qui se trouvait dans la même direction.Mais contrairement à ce qui c'est passé le 17, cette tache dans le ciel ne se déplacait que très lentement, tournait plus ou moins en rond et était beaucoup plus petite (et semblait plus élevé dans le ciel),sans oublier qu'elle avait été visible pendant des dizaines et des dizaines de minutes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 07:25 
Membre honoraire

Je pense personnellement que tu as probablement bien été le témoin, ainsi que le collègue de ton père, d'un phénomène d'objet volant non identifié, il est très possible que vous ayez vu le même objet tous les deux, le changement de couleur du même objet est souvent cité dans les témoignages et est un fait établi par les observateurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 14:38 

Est-ce que le changement de couleur pourrait être un indice pouvant confirmer l'hypothèse de l'OVNI authentique ou y en a t'il autant du coté authentique que dans celui des 'faux' OVNIS ?
Mais reprenons l'hypothèse de l'illumination par un objet terrestre (canon à lumière etc.), est-ce qu'un tel objet est en mesure de produire une tache lumineuse relativement grande et si lumineuse que l'on ne perçoit pas le nuage qui pourrait éventuellement se trouver au dessus (je ne sais malheureusement plus s'il y en avait un ou non à cet endroit).Sans oublier que cette tache blanche se déplacerait à une vitesse extrêmement grande pour ensuite s'arrêter après être devenue bleu, tourner sur elle même, puis finalement disparaître ?
Enfin, quelqu'un a déjà dit qu'il pourrait en effet s'agir d'un OVNI :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 16:00 

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-16-786-4711/sciences_technologies/visiteurs_ciel/

Écoutez le reportage de Radio-Canada et lisez l'article ce n'est peut-être pas la même couleur mais s'est assez semblable, non!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 20:30 

Saint Nazaire ? Cool ! enfin des apparitions d'OVNIS dans ma région !! :D

Si ca peut t'aider il y a bien deux discothèques à saint Naz : La Guinguette de la place Comando, et le Bollero dans la rue Henri Gautier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 08:59 

Ben il faudrait savoir si l'un d'entre eux a envoyé des faisceaux lumineux dans le ciel ce 17 août dernier...de couleur blanche puis bleue....et cela vers 22h30.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 15:22 

Pour savoir ça une seule solution : le téléphone !
Préviens nous si tu as des nouvelles. :D

Sinon est-ce que le cas de l'OVNI de Montreal dont Stargate nous a parlé ressemble à ce que tu as vu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 22, 2004 08:58 

Cela correspond un peu, mais l'objet de Montréal se déplacait lentement,alors que chez moi il a avancé à une vitesse très importante, sauf chez l'autre témoin occulaire chez qui il s'est arrêté pour ensuite tourner sur lui-même avant de disparaitre.Sinon il y a marqué 800 m d'altitude...sincèrement je n'ai pas vraiement d'idée à quelle hauteur il a pu se trouver, peut-être 600 m ? Je viens juste de comparer avec la largeur de la cheminée de cette dite maison, cette tache lumineuse faisait environ le double de la cheminée.

Donc je récapitule:

aux alentours de 22h30:
tache très lumineuse blanche se dirigeant vers l'est/nord-est (j'ai vérifié avec une boussole il y a quelques minutes)
taille: double de la largeur de la cheminée de la maison au dessus de laquelle est passé l'objet
vitesse très importante
pas de bruit
ciel nuageux mais des étoiles sont visibles
pas de lune (après vérification faite il semblerait que c'était la nouvelle lune)
durée (avec témoignage du deuxième témoin occulaire): quelques minutes
l'objet devient bleu, tourne sur lui-même puis disparait sans réapparaitre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 22, 2004 09:12 
Membre honoraire

Une chose à ne pas oublier aussi, c'est qu'avec les dispositifs lumineux de certains établissements, généralement on voit le faisceau de départ du rayon lumineux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 22, 2004 10:24 

Ouais, et dans ce cas précis il n'y avait justement pas de faisceau de départ.
A part ça j'ai trouvé sur internet une page web qui donne des explications scientifiques qui pourraient tout à fait correspondre:

http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... /pour3.htm

Deux hypothèses donc:

C'était l'armée (ce qui correspondrait plus ou moins à ce que ma grand-mère disait)
C'était un OVNI (pourquoi pas..)
Ou une disco...(mais c'est très douteux,car s'ils se font de la publicité ou autre ce ne sera pas seulement pendant quelques minutes)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 22, 2004 10:42 

David c'est cette image que ta vu?
http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... Ovni25.gif
Ou alors une simple lumiere dans le ciel?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 22, 2004 12:18 

Bonjour, moi aussi j'habite en Loire Altantique. J'ai fais une petite recherche sur les discothèques (ST NAZAIRE : 3, MONTOIR DE BRETAGNE : 1 et ST BREVIN LES PINS : 2)

Et il y a un aéroport, mais sur Nantes soit à 64 km. de St Nazaire.
A ma connaissance, je ne pense pas qu'il y ai un aérodrome sur St Nazaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 22, 2004 14:36 

Pff, c'est difficile à dire.je n'ai aperçu cette tache très lumineuse que durant une seconde, comme je l'ai déjà dit, j'ai ouvert ma fenêtre afin de fermer les volets, et voulant voir les étoiles j'ai un peu patienté.J'ai ensuite vu ce que j'ai décris plus tôt,mais comme c'était si rapide j'ai cru à un fruit de mon imagination.J'ai seulement fait le rapprochement après avoir entendu le récit de ce collègue qui lui était bien plus précis que moi. Il avait d'abord pensé à une météorite,mais a ensuite conclut que cela devait être un OVNI.Dommage que je n'avais pas de caméra en ce moment afin de filmer les étoiles (mais bon,pour quoi faire...), j'aurais pu voir, au ralenti, à quoi cela ressemblait exactement.
Peut-être que la fédération française d'ufologie pourrait enquéter à ce sujet, sont-ils sérieux ? Mais je n'ai pas envie de laisser mon adresse ou un numéro de téléphone, pour ne pas paraitre ridicule auprès de mon entourage (famille ou amis). :(

Sinon,pour décrire plus précisément:

Aux alentours de 22.h30,forme ronde, blanche et lumineuse, pas de rayons sur les cotés ou autre, double du haut d'une cheminée pour la taille (minimum,peut-être trois fois),vitesse extrême,pas de bruit,ciel nuageux,nouvelle lune,peu de vent,venant de l'ouest allant vers l'est.Arrivé à l'est: couleur bleu, diminue fortement sa vitesse, tourne sur lui-même, disparition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 18:19 

As tu fais ton enquête ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure