Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 04:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Homme aurait cotoyé les dinosaures
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 19:29 
Après mes recherches sur le forum je n'ai pas vu de post sur ce sujet, je me trompe peut-être...

Je vous laisse ce lien, les gravures et dessins m'ont fait un peu réflechir quand même...
http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php

Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 19:51 
Modérateur

Ton lien fait réfléchir. Mais tu oublies de parler du cas emblématique:
le mystère du mokélé mbêmbe. S'il s'avère qu'il s'agit bien d'un dinosaure ce serait la preuve que l'homme peut les cotoyer.
Dossier de Dragon sur le site (que je trouve très bien fait personnellement):
http://www.paranormal-fr.net/dossiers/mokele-mbembe.php
Topic consacré au mokélé mbêmbe sur le forum:
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/mokele-mbembe-dinosaure-au-congo-vt7335.php

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 10:08 

De toute facon, j'ai toujours trouvé çà bizzare, d'un côté, on nous dit que les dinosaures ont disparut, et del'autre on nous dit que le crocodile, le dragon de komodo sont des dinosaure qui se sont simplement adapté en réduisant de taille ! ( faut voir leur taille quand même à certains .... :lol: )
Y a comme un bug non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 10:29 

puipui a écrit:
De toute facon, j'ai toujours trouvé çà bizzare, d'un côté, on nous dit que les dinosaures ont disparut, et del'autre on nous dit que le crocodile, le dragon de komodo sont des dinosaure qui se sont simplement adapté en réduisant de taille ! ( faut voir leur taille quand même à certains .... :lol: )
Y a comme un bug non ?

Le Dragon de komodo est un Varan géant... (un truc comme ça)

Sinon, tu fais l'amalgame Reptile/Dinosaure, les Crocodiles auraient existés en même temps que les dinosaures, on différencie les Dinosaures des Reptiles par leurs hanches... les reptiles ont les pattes arrières écartées et rampent presque, tandis que les dinosaures se tiennent debout... et ça, ça "n'existe plus" ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 10:46 
Modérateur

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, les dinosaures sont plus proches des oiseaux que des reptiles, de par la disposition de leurs clavicules.

Il y a un très bon documentaire qui passe sur Discovery ces temps-ci, d'ailleurs, traitant du T-Rex et démontrant qu'il semble loin du chasseur intrépide et redoutable que l'imagerie populaire lui prête, mais plutôt un charognard.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 11:06 

Oui, à l'heure actuelle les recherches démontrent que les oiseaux sont les descendant des dinosaures, pour preuve le très célèbre " archeopteryx " (non c'est pas un Gaulois), était un Dinosaure à plumes ! Photo ici
Certains scientifiques avaient réimaginé tous les dinos avec des plumes, mais hélas les plumes se fossilisent très bien, donc ils n'auraient pas tous eu des plumes, mais on peut imaginer qu'il y en a eu toute une branche qui a donné naissance aux oiseaux !
La grippe aviaire est bien plus vieille qu'on le pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 11:32 
Je viens de poster dans Mystères du Passé, le fossile d'un serpent à deux pattes qui relance les questions sur l'évolution.
C'est pas si éloigné du sujet (je pense).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 14:37 

Nagash a écrit:
Oui, à l'heure actuelle les recherches démontrent que les oiseaux sont les descendant des dinosaures

Leur morphologie est assez proche de celles des oiseaux, effectivement!
leurs os ont également de grandes similitudes avec nos volatiles d'aujourd'hui...
Certains fossiles exhumés il n'y a pas longtemps montrent que certains dinosaures théropodes, tel syntarsus (-70 000 000 d'années), avaient un fin duvet qui les recouvrait, voir même des plumes
Certains paléontologues pensent que nos pigeons et autres oiseaux descendent de petits dinosaures bipèdes qui auraient évolué dans ce sens...
La science progresse chaque jour, des découvertes des plus passionnantes sont faites... la théorie du dinosaure bête et lent a été balayée pour laisser place au dinosaure intelligent, rapide... que vont-ils encore découvrir ces prochaines années?

Peut être devrions nous changer notre regard sur les pigeons et autres volatiles en se rappelant qu'il y a de fortes chances qu'ils descendent des plus grands prédateurs qui ont vécu sur terre! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 14:49 

Très intéressant.
Ça fait réfléchir, peu être que certaines des gravures ou autre dessin ne sont en fait "que" des divinités : mais d'où sont-elles inspirées... ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 15:56 
Modératrice

Oui ça fait réfléchir. Mais: 1/ on a trouvé des fossiles de dinosaures, 2/ On a trouvé des ossements des "premiers" hominidés, 3/ On n'a jamais trouvé les deux types de reste dans les même couches sédimentaires (les restes de dinosaures se trouvant dans des couches beaucoup plus anciennes que celles des homme). De plus, on n'a jamais dit que les croco, requins et autres bêtes très ancienne étaient des dinosaures MAIS qu'elles n'avaient pas évolués depuis cette époque (ce qui est plausible puisqu'une espèce n'évolue que si sont milieu l'exige).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 21:57 

Pourtant on montre souvent un lézard qui court sur l'eau, il marche sur 2 pattes celui-là ? Et c'est bien un reptile ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 23:11 
Administrateur

Il s'agit du basilic Jesus ou plumifron. Mais hors de l'eau, il marche à quatre pattes comme tout lézard qui se respecte.

Wikipedia

L'ours aussi se redresse parfois, ce qui n'en fait pas un bipède pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 12:05 

Quelques éléments de réponse au sujet de la phylogénie des dinosaures sur les liens suivants :

http://perso.orange.fr/musee.dinosaures/pages/france/phylogenieF.htm

http://perso.orange.fr/musee.dinosaures/pages/france/dinosauresF.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 14:16 

Merci pour vos liens.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 16:16 

Bonjour,

j'ai en ma posséssion une très bonne et ancienne cassette vidéo sur ce sujet: les mystères du passé.

Sur ce documentaire, il est mis en avant plusieurs faits étranges sur certains endroit de notre chère planète bleu: certaines grottes en effet furent peintes par des hommes préhistoriques, et certaines peintures révèlent d'étranges motifs:
Comme par exemple des peintures qui représentent de grands reptiles, à la forme de Brachiosaures et de T rex..
Mais aussi comme des "cosmonotes" reliés par des cables à un "vaiseau volant" etc...

Sujet fort passionant qui laisse penser que nos ancêtres on cotoyés non seulement les dinausaures, mais aussi d'autres civilisations évoluées, et pourquoi pas extraterrestes..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 18:26 

Gaelclad,
les cosmonautes en sont-ils pas des gravures mayas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 20:43 

Toujours sur les dinosaures (la question a peut-être déjà été posée, si oui toutes mes excuses)

Est ce qu'on a réussi à déterminer si les dinosaures étaient à sang chaud ou à sang froid comme les crocodiles, serpents, etc ?

Car s'ils sont bien les ancêtres des oiseaux, ce qui semble à peu près sûr, il a bien fallu qu'à un moment donné leur sang devienne chaud.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 20:54 
Administrateur

Il existe de très très fortes présomptions du fait que certains dinosaures au moins avaient le sang chaud, mais je ne crois pas qu'il existe de certitude à ce sujet.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 23:08 

C'est encore un grand mystère que celui de la température du sang des dinosaures. Certains privilégient la thèse du sang chaud, j'en fais parti 8) http://www.dinosoria.com/sang.htm

Quand à l'archéopterix, il est loin d'être le seul dinosaure à plumes à avoir été découvert http://www.dinosoria.com/sang.htm

Je pense qu'avec le temps on va s'assurer que les oiseaux sont bien les descendants des dinosaures.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 22:29 
Citation:
Sujet fort passionant qui laisse penser que nos ancêtres on cotoyés non seulement les dinausaures, mais aussi d'autres civilisations évoluées, et pourquoi pas extraterrestes..

Heuuu disons qu'on peut l'interpréter comme ça si on y tient ...
Vu la distance dans le temps, je ne te dis pas la déformation entre ce qui est perçu et ce qu'a voulu représenter l’artiste...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 11:36 

Ok avec Nemrod,
il n'y a qu'à voir les gravures Mayas, quand je les regarde, jamais je n'aurais imaginé représenter un jaguar de la même façon qu'eux... Ce style particulier faisait partie de leur état d'esprit, de leur mentalité, de leurs conventions, que nous sommes incapables d'éprouver aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 11:50 

SDE a écrit:
Gaelclad,
les cosmonautes en sont-ils pas des gravures mayas ?

Si mais aussi des peintures découverte dans des grottes en afrique il me semble.

Pour les maya c'est plus des gravures en effet.Il y a aussi d'autre gravures étranges qui observées avec un oeil nouveau, laisse apparaître des "circuit éléctroniques complexes et cohérents".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 14:03 
gaelclad a écrit:
Il y a aussi d'autre gravures étranges qui observées avec un oeil nouveau, laisse apparaître des "circuit éléctroniques complexes et cohérents".

Les guillemets signifient que c'est une citation ?
Si oui, on peut avoir la source et un lien vers une image de ces gravures ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 15:04 
Modératrice

GaelClad, tu te rappelles du nom des grottes en question que je jette un oeil, ça m'intéresse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 15:24 

J'avais lu sur ce forum qu'on avait retrouvé de telles gravures dans une grotte en chine dans les montagnes, dans lesquelles on aurait retrouvé de tous petits squelettes dans des sépultures, ainsi que d'étranges disques d'acier, seulement j'arrive plus à remettre la main sur le nom de cet article..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 15:30 

ca y est j'ai retrouvé, mais il existe d'autres posts à ca propos, ne dérivons pas de sujet..
http://www.ufologie.net/htm/dropasf.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 15:37 

Xnedra a écrit:
GaelClad, tu te rappelles du nom des grottes en question que je jette un oeil, ça m'intéresse...

Tiens j'ai trouvé un lien où l'on parle des dessins qui ressemblent à des ovnis dans les grottes.

http://benzemas.zeblog.com/105251-les-o ... tatuettes/

ps: bien sur ce n'est qu'une théorie, j'avais vu ces dessins il y a quelques temps sur un autre site.

lagone

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 20:56 

C'est une théorie intéressante. Mais du point de vue de l'Art préhistorique, nous ne savons presque rien, cela reste des hypothèses. Ces dessins peuvent tout aussi bien être les représentations allégoriques des hommes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 10:40 

Bonjour le documentaire que j'ai en video montre exactement les images ci dessus, je trouve cela un peu trop simple de dire qu'il s'agit d'une autre vision de l'être humain...

Mais après tout cela reste possible car de nos jours les film de sciences fiction dépassent de loin nos possibilité technologique,et imagine de bien horribles et terribles créatures..donc pourquoi les hommes préhistoriques n'auraient-ils pas pu eux aussi avoir une grande imagination en effet.

Mais en tout cas, ces peintures sont très précises et avec le regard d'un homme modernes restent une belle représentation de nos actuels cosmonautes.

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 13:03 
Administrateur

Franchement, je ne trouve pas. :?

L'image la plus convaincante à mon sens est celle-ci : http://www.zeblog.com/blog/uploads/b/be ... exique.jpg
Et tout ce que j'y vois est un homme avec un casque. Vous réalisez que les visières des astronautes actuels sont pratiquement opaques ?

S'ensuivent des dizaines d'images de gens avec des halos autours de la tête. En quoi cela évoque-t-il des astronautes ? Ce n'est pas comme si ce genre de représentation était unique ni quoi que ce soit. :|

Je ne parlerai même pas des "dessins dont la forme évoque un OVNI" - cette phrase ne veut déjà rien dire, un objet volant non identifié peut avoir n'importe quelle forme, il est difficile de décréter qu'un objet vole sur un dessin sans perspective ni horizon et il existe suffisamment d'objets célestes naturels pour ne pas avoir à supposer que les hommes préhistoriques ont dessiné des vaisseaux spatiaux.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure