Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hanté ?
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 08:47 
J'ai une question : est il possible d'avoir habité une maison hantée et que le "fantome" suive l'occupant dans une autre maison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 10:59 

A ma connaissance, je n'en connais pas. Les fantômes (je pense surtout dans les manoirs et dans les chateaux) semblent être casaniés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 11:11 

Rien n'est impossible... Mais je n'y crois pas un seul instant. Il semblerait en effet que les fantômes aient tendance à rester lié à un lieu en particulier (celui où ils sont morts, ou celui où ils ont passé la plus grande partie de leur vie, par exemple). C'est le lieu qui est hanté, pas la personne ! Enfin, ce n'est que mon avis... ;) Pourquoi cette question ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 11:16 

Moi je pense au contraire que c'est possible. Dans le cas des poltergeists, on a souvent vu que les manifestations étaient liées à une personne. On peut imaginer que c'est une force qu'elle ne maitrise pas bien ou un "canal de communication" qu'elle ouvre à son insu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 11:23 

Je confirme que le phénomène de poltergeist est le plus souvent attaché à une personne, généralement adolescente, et peut être amené à suivre cette personne (selon une théorie, le phénomène serait provoqué par cette personne). En revanche, en ce qui concerne les hantises et les apparitions plus précisément, je n'ai pas connaissance que le "fantome" changait de lieu. Il semble qu'il reste plus attaché au lieu qu'à une personne en particulier (contrairement à ce qu'on peut voir dans le film "the grudge").

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 11:28 
j'ai habité une maison plus que bizarre pendant un an et demi ,a peu pres...il y a eu surtout un bruit que j'ai entendu,et que je viens de reentendre,et je suis sur qu'il s'agit du meme bruit.Voila pourquoi je posais cette question.Merci de vos reponses
a +

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 11:50 

attention il ne faut pas confondre fantome et poltergheist !
les fantomes peuvent etre attachés à un lieu ou un objet.
les poltergheist quand à eux sont attachés à une personne car ils seraient une "émmanation de l'énergie" de cette personne qui en serait donc la caus et la victime.
euh...c'est clair ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 12:17 

pim a écrit:
Moi je pense au contraire que c'est possible. Dans le cas des poltergeists, on a souvent vu que les manifestations étaient liées à une personne. On peut imaginer que c'est une force qu'elle ne maitrise pas bien ou un "canal de communication" qu'elle ouvre à son insu.

Oui je suis d'accord, sauf qu'ici il présentait son ancienne maison comme une maison hantée, et non comme victime d'un poltergeist. Un fantôme hante toujours le même lieu, il ne change pas d'endroits. Je rejoins l'avis de yeta.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 14:11 

On dit aussi que les objets peuvent garder des "traces" du passé. Dans ce cas là, si on déménage et qu'on garde le meuble ou l'objet, les manifestations peuvent se produire ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 15:19 

Je ne pense pas que les fantômes aient envie de vacances ! :D
Ils restent là où ils sont morts en principe !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 16:05 

Dédramatissons et rions un peu.

Dans mon ancien appartement, la plomberie faisait du bruit la nuit et vous savez quoi, elle fait du bruit aussi dans mon nouvel appartement. Alors, je crois bien que le bruit entendu est explicable et n'a rien à voir avec un quelconque fantôme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 16:34 

À ma conaissance, je crois que dans certain cas ca peut être possible mais ca semble extrèmement rare, à vrai dire plus j'y pense je croit que je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas de hantise. Même quand il ne s'agit pas d'un simple poltergeist mais bien d'une entitée consciente ces dernières semblent toujours errer dans le même endroit.

Cependant, il peut arriver qu'ont puisse confondre un démon et un esprit. Dans ces cas la les gens qui vivent avec le dit démons disent souvent être suivits par celui-ci peu importe ou ils vont, leurs lieu de travail par exemple. En fait je pense que ce genre d'entité ne se présente qu'en de rares occasions... Par exemple suite à une scéante de oui-ja où un rituel de magie qui aurait mal tourné :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 16:41 
Je reconnais que l'été dernier ,je me suis mis a faire quelque seances de spiritisme avec des amis(avec le "oui-ja board"-ca s'appelle comme ca non ?)est ce que cela pourrais venir de la?
quand a la maison,je suis sur a 200°/° qu'il y avait un fantome (ou peu-etre "polteirgeist"-je ne sais pas)
ceci etant,ces bruits se repetent regulierement depuis quelques mois

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 16:47 

Bien à ce que j'ai cru comprendre des démons ils sont plutôt très agressifs et ils ne se limitent pas à frapper dans les murs, si tu entend seulement des coups frappés sans cesse tu devrais peut être commencer par t'assurer si ca ne pourrait pas être simplement le bois qui craque ou une explication rationelle dans le genre... Sinon ce que tu décrit ressemble bel et bien à un poltergeist, reste à espèrer que ca ne devienne pas plus sévère :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 16:54 
je ne pense pas a du bois qui craque (ma maison a 4 ans)dans l'ancienne a la limite ,j'aurais pu ,puisqu'elle datait de 1850 a peu pres.
Les bruits que j'entends sont tres net,il s'agit de bruits de pas .
Comment est ce que je peu savoir si il s'agit d'un poltergeist ou autre chose
merci et a +

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 16:59 

Le phénomène de poltergeist se limite dans le temps, il ne dure pas plus de quelques mois et s'arrête aussi vite qu'il a commencé. Si le phénomène dure plus longtemps, c'est autre chose.

Faut pas oublier aussi que même les maisons neuves 'travaillent'.

Vous arrivez à quelques choses avec un oui-ja vous? Moi je n'ai jamais rien obtenu, je suis même allée jusque dans un cimetière juste pour rire et ça n'avait pas fonctionné plus.

Dernière édition par Fa le Mar Janvier 23, 2007 18:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 17:02 
moi j'ai jouer aux "questions/reponse"avec des amis.certains posaient des questions dont seuls eux-meme connaissait la ou les reponses,puis sortaient de la piece-je dois dire que cela peu etre assez surprenant....
ce n'est que mon avis,il vaut ce qu'il vaut...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 17:04 
les bruits de pas ont un son facilement identifiables...surtout que ces bruits venaient d'un couloir carrellé....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 12:30 
Il m'est arrrivé une chose curieuse. J'habitais alors en ville, en appartement .
J'avais un voisin de palier,jeune homme, qui m'a parlé une fois quelques minutes, car il avait sur que j'avais vecu en Nouvelle Calédonie. Je l'invitai à venir me voir chez moi à un autre moment.

Le temps passa et je ne vis pas le jeune homme. Cependant un jour mes autres voisins de palier, un couple de personnes agées, m'apprit que ce jeune homme s'était donné la mort.

Mes collegues m'aveient offert un radio cassette cd portable pour Noel.

Ravie, j'écoutais des cd ou des cassettes (ça date des années 90) et un jour sans que je comprenne pourquoi le son a été boosté au maximum.
Avec la télécommande je baissai le son, impossible. Je vins alors au bouton pour baisser le son, il baissa. Or des que je lachais le bouton, le son remonta !
Je pensai alors :"Hervé, si c'est toi, t'as rien à faire ici"
Hervé était le jeune voisin, décédé.
J'arretai l'appareil, et j'en parlai à ma fille, qui "sourit"!!
Jusqu'au jour ou le phenomene se reproduisit en sa présence. Elle en parla a un camarade qui travaillait dans un magasin de Hi Fi, qui sourti !
Jusqu'au jour ou en sa présence, ça se reproduisit... Et la c'est moi qui riait carrément devant sa ... trouille.

Cet appareil est allé chez le vendeur, retour a l'usine, toujours pareil. Je l'ai emporté dans un SAV, meme résultat.
Alors je me suis décidée à en parler à une amie qui a eu une action et le phenomene s'est arreté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 12:31 
J'ai oublié de préciser qu'entre le début et la fin des phénomènes j'avais déménagé.

J'avais donc "emporté" le phénomène avec moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 12:54 

Je pense aussi qu'un esprit peut suivre une personne.

Les ames ne sont pas systématiquement attachées aux lieux, elles peuvent trouver de la chaleur, de l'énergie et meme de l'amour chez les vivants.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 14:54 
De l'aide aussi pour "partir". Pour aller là ou elles seront mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 07:22 
Est ce qu'l y a un moyen de se debarasser de cet "esprit" ?
Il faut faire intervenir quelqu'un ?
Tout cela en suposant qu'il y est effectivement un esprit (ou autre)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 21:27 
Oui il y a bien sur un moyen. En supposant bien sur que ce soit le cas d'un esprit.

D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet, quelquefois ils ne savent pas qu'ils sont morts, surtout quand ils sont mort brutalement.

Ils se retrouvent donc prisonniers. Leur parler pour leur expliquer leur situation et leur dire de chercher la lumiere, d'appeler à l'aide des personnes décédées qu'ils ont connu, avant, pour qu'elles viennent leur montrer le chemin.

Il y a peut etre d'autres techniques, mais je ne connais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 14:10 

Dans Apparitions et Maisons Hantées de Pascale Catala il est bien possible qu'un poltergeist puisse suivre une Famille lors de son demenagement...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 14:31 
Je ne connais pas ce livre.C'est un truc serieux ? il est dur a trouver ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 10:43 

non pas trop dure je l'ai pris sur amazon en occase. Il est interressant car il explique tout en donnant des cas precis par la suite mais peu parraitre un peu simplait pour des personnes qui s'interesse deja au sujet... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure