Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Inquiétante rencontre nocturne
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 09:37 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je tiens à dire que j'apprécie la qualité et l'objectivité des témoignages et des commentaires.

J'ai écumé les sites et forums paranormaux, à la recherche d'explications relatives à plusieurs événements de ma vie que je ne parviens toujours pas à m'expliquer.

Je relate plus bas un de ces événements, et solicite vos commentaires.

C'était en été 1997, mon épouse (à l'époque petite amie) et moi-meme passions nos congés à moto dans le sud de la France. Pas d'itinéraire prévu, juste la route ouverte devant nous, nos sacs à dos et un peu d'argent en poche.

Une nuit, nous roulions en pleine campagne dans la région de Marseille.
Le temps était au beau fixe, le ciel étoilé, et l'air encore tiède du soleil de la journee coulait sur nous. J'étais en bonne forme, pas fatigué, attentif à la route mais relaxe, pareil pour Lilly à l'arrière.

Sortant d'un hameau, nous nous engageons sur une ligne droite d'environ 1km, au bout de la ligne droite nous pouvons discerner une faible lueur de réverbère éclairant sur la droite l'entrée d'un "parc" enceint d'un mur de pierre qui montait légèrement dans les prés pour se perdre dans le noir.

En nous rapprochant, nous commencons à discerner une personne, debout, immobile devant le portail ouvert du parc. Plus nous nous approchons (nous devions nous déplacer à 90-100 Km/h je pense), plus les phares de notre Tenere nous révèlent que le parc s'avère être un cimetière accolé à une vielle bâtisse de pierre (Abbaye? Eglise Romane?).

La personne, dont nous discernons à présent l'étrange tenue vestimentaire (un habit de moine, à capuche), lève lentement le bras, comme pour nous faire signe de nous arrêter. Je réfléchis un instant, n'ayant pas franchement envie de m'arrêter en pleine nuit au milieu de nulle part pour faire la conversation avec un inconnu portant un habit de moine... mais me disant qu'il avait peut-etre besoin d'aide, je me décide à freiner, sur le tard.

Nous avons dut passer à la hauteur de l'inconnu à environ 20-30 Km/h pour aller nous arrêter à quelques mètre après lui. Au passage, son tronc et sa tête se sont tournés et ont accompagné notre mouvement, et j'ai cherché à voir son visage dans la capuche de l'habit de moine... mais... je n'ai rien vu que DU VIDE.

L'habite de moine etait VIDE.

La moto est à l'arrêt, j'ai la tête tourné vers l'arrière, vers l'habit de moine dont la capuche vide nous fixe toujours, à quelques mètres. J'ai des frissons et la chaire de poule...

Lilly fixe également l'habit de moine. Elle se tourne vers moi, et je vois immédiatement dans ses yeux qu'elle est terrorisée.
Je n'ai pas vraiment besoin de lui poser la question, mais je lui demande: "T'as vu c'que j'ai vu?"
Sa seule réponse est un hurlement : "DEMAAAARE!".

Je passe la première et nous partons comme un boulet de canon, sans nous retourner.

Nous avons souvent essayé de comprendre ce que nous avons vu ce soir-là. En tout cas nous sommes tous deux catégoriques : il n'y avait que de l'air dans l'habite de moine, pas de visage, pas de mains, pas de pieds...

Etait-ce un canulard ? L'habit de moine était-il placé sur un chassis, actionné par des fils ?
Actionné par qui, en pleine nuit, sur une petite route où il doit passer un véhicule toutes les 24heures ?

Un tel gag me parait bien trop élaboré pour être mis en oeuvre dans un endroit ou la probabilité qu'il soit vu est quasiment, nulle...

Vos avis ?

Moustapha

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 14:09 

Bonjour Moustapha,

Voilà une histoire bien intéressante, la robe touchait-elle à terre ? S'il y avait eu un quelconque support aux pieds l'auriez-vous vu ? Ne pouvait-il sagir d'une personne à la peau très foncée dont tu n'aurais pas bien discerné les traits dans le noir ?

Pour ce qui est des mains elle pouvaient être cachées par les manches.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 14:19 

Moustapha bonjour,

Si cette histoire est vraie, ce dont je ne doute pas c'est effectivement assez effrayant.

Au début de ton post tu dis avoir été témoin de plusieurs événements que tu as des difficultés à interpréter, peut tu nous dire quels sont-ils ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 14:56 

Cher Nicky, cher Roger,

merci pour votre interet.

Je vais tacher de repondre a vos questions:

Nicky:
- l'habit de moine flottait a 10 bons cm du sol environ, et il n'y avait pas de pieds ou support pour la soutenir...
- pour ce qui est de la personne a peau foncee, Lilly et moi avons vu le fond de la capuche, ce qui aurait ete impossible si quelque chose s'etait trouve entre nos yeux et ledit fond de la capuche.
- Les mains: lorsque la "personne" avait le bras leve pour nous faire signe, le bord de la manche etait dans l'alignement du bras, il n'y avait pas de tissus lache comme cela aurait ete le cas si une main avait etee en retrait du bord de la manche.

Roger:
- j'ai effectivement assiste a plusieurs evenement auquel je ne trouve toujours pas d'explication. Je vais vous en faire part bientot sur le forum.

Bien amicalement,

Moustapha

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 15:49 

Perso j'aurais été morte de trouille! lol
J'ai vachement peur du noir depuis que j'ai vu une raie lumineuse se balladait dans ma chambre! :)))))))))))))
J'ai lu beaucoup de témoignages de ce genre et c'est marrant, la soutane de moine revient souvent dans les apparitions...Pourquoi?
Je n'en sais rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 16:56 

lagone a écrit:
J'ai lu beaucoup de témoignages de ce genre et c'est marrant, la soutane de moine revient souvent dans les apparitions...Pourquoi?
Je n'en sais rien...

Je pense que c'est peut etre dû au fait que la mort est communément représentée sous la forme d'un squelette "habillé" avec une sorte de soutane et tenant une faux. Et comme ce sont, en général, les morts qu'on a tendance à croire voir apparaître et bien la soutane de moine est souvent vue pour une apparition. Ce n'est que mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 17:53 

Voici mes remarques et questions :)

[quote]Les mains: lorsque la "personne" avait le bras leve pour nous faire signe, le bord de la manche etait dans l'alignement du bras, il n'y avait pas de tissus lache comme cela aurait ete le cas si une main avait etee en retrait du bord de la manche. [/quote]

Ca me fait tilter, quand on lève un bras la manche doit tomber... m'enfin c'est juste une idée.

Tu as des précisions concernant le lieu et l'heure ?
"campagne marseillaise", "nuit d'été", ... c'est vague.

Il faisait nuit et tu arrivais à voir le fond de la capuche ?

Il a tourné la tête au moment de votre passage, mais quand tu étais à l'arrêt, a-t-il bougé ?

De quelle couleur était la soutane (c'est comme ça qu'on dit ?) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 18:20 

J'ai quelques questions.. :)

J'avais pensé à un mannequin deguisé à la première lecture, mais en relisant tu dis que tu ne t'es arreté qu'à quelques mètres de lui et qu'il s'est tourné vers vous.
Tu as du donc bien du observer si cette personne était de forme "vaporeuse" ou au contraire bien réelle et "concrète"?

Vous étiez à moto, rouliez-vous avec des visières teintées?
Es tu repassé de jour à l'endroit où il y a eu l'apparition?
Ca serait bien que tu donnes des précisions sur le lieu, peut être que des personnes du forum connaissent son histoire ou sa réputation?

J'espère que cette histoire ne t'as pas empêché de continuer les road trip en moto 8) J'ai déjà testé et c'est très sympa! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 01:51 

Tu devrais prendre une de tes aventures et nous la faire lire en nouvelle, tu écris bien ce serait intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 05:12 

Bonjour a tous,

je vous remercie de vos commentaires et questions concernant mon temoignage.

A Tripnotic:

au sujet des mains, mon explication n'est pas suffisement claire, c'est vrai. Regarde cette image, elle met en lumiere ce que je voulais dire:

[url]http://good-times.webshots.com/photo/2632358940094319544SgWFvZ][/url]

- en haut, le bord de la manche (soutenu par la main) est dans l'alignement du bras.
- en bas, le bord de la manche est lache (la main est en retrait du bord de la manche).

Pour le lieu et l'heure, comme deja dit nous roulions sans avoir de destination precise, nous naviguions au cap, de plus c'etait il y a 10 ans... je ne sais absolument pas de quelle route il s'agissait. Le mieux que je puisse faire c'est donner un perimettre dans lequel l'endroit est susceptible de se trouver: le centre est le circuit du Castelet, et le rayon environ 40-50 Km.

La capuche: oui, nous pouvions voir le fond de la capuche, la "personne" se trouvait directement en dessous d'un reverbere, et nous pouvions parfaitement distinguer l'habit de moine.

La personne a-t-elle bouge lorsque nous etions a l'arret? Oui, elle a rabaisse le bras qu'elle avait leve pour nous faire signe.

Couleur de l'habit de moine: blanc-beige (couleur naturelle de la laine j'imagine), sale.

A Soleil_Noir (j'aime beaucoup ton avatar)

Si la forme de la personne etait vaporeuse ou concrete: l'habit de moine etait parfaitement concret, les contours parfaitement delimites, usure et salissure visibles.

Pour les visieres teintees: nous portions des casques "bol" (sans visiere).

Nous ne sommes pas repasses de jour a l'endroit de "l'apparition".

Ton idee d'utiliser le forum pour collecter des informations sur le lieu est bonne. Comme deja explique a Tripnotic, le mieux que je puisse faire c'est de donner un cercle ayant pour centre le circuit du Castelet, eu un rayon d'environ 40-50 Km.
Mon epouse est quasiment certaine que c'etait pres de Sollies-Toucas en foret de Morieres, pour moi c'etait plus en direction d'Aubagne vers l'ouest.

Bien amicalement,

Moustapha

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 04:33 
J'ai jeté un oeil (et gardé l'autre :lol: ) sur Google pour les endroits ou tu penses que ton aventure a pu se passer.
Alors il y a un truc trés interéssant sur l'endroit dont ta femme est certaine, Sollies Toucas, si tu vas sur le site de la commune http://www.solliestoucas.83.regioland.c ... ?langue=fr
tu peux trouver cette info:

Eglise Notre Dame construite en 1751 et achevée 1755, de style roman avec une façade en pierres de taille et une porte à deux vantaux de chêne initialement prévue pour la Basilique de St Maximin. On y trouve un retable de 1755.
L'église devient une paroisse indépendante 24 ans après sa construction en 1779. Son premier curé est Joseph Rigouard, prêtre célèbre de la Farlède.
Chapelle la Trinité fut construite au X ème siècle, par les chanoines de Saint-Victor. On y trouve
des ex-voto dont un apporté par deux frères condamnés à mort pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Un autre ex-voto a été peint après l'épidémie de choléra qui a décimé la population provençale en 1865, épargnant la Farlède.

Pour moi ça fait tilt de suite! Dans ton histoire tu parles d'église romane, et bien en voila une ou il s'est passé des sacré trucs (frères mis à mort alors qu'il étaient innocents!). Il doit y avoir une sacré energie negative par là-bas!

Est ce qu'il y a des gens du forum qui habitent dans le coin? Quelqu'un peut aller faire des photos SVP?

Je crois qu'on tient une bonne piste!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 15:57 

ton moine c'était un ...nazgul !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 21:06 

Maintenant que je lis ton témoignage, je me souviens que deux amis de mon frère lui avait rapportés voir sensiblement les mêmes entités dans une ferme abandonnée !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 08:16 

Cher Kenshiro,
merci de ton post.

Sais-tu quand et dans quelle région les faits relatés à ton frère sont supposés avoir eu lieu? Peux-tu développer et nous donner plus de details?

Par ailleurs, y a-t-il des membres du forum qui habitent la région de Sollies Toucas? Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de l'église Notre-Dame / des frères condamnés à morts alors qu'innocents? L'endroit est-il connu pour etre lié à des phénomènes inexpliqués?

Bien amicalement,

Moustapha.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure