Citation:
débat qui brilla par son absence sur le plan médiatique
Ca c'est clair.
C'est ça qui est énervant, c'est qu'on manipule l'opinion en surexposant certains sujets et en zappant les autres.
De plus, on ne peut pas dire ce qu'on veut et ca c'est bien dommage. Il faut toujours marcher sur des oeufs car tout est interprété, déformé.
Dire que l'on est contre cette loi ca revient presque à dire que l'on est pour le tabagisme passif, genre les gros méchants fumeurs qui se foutent de tout et de tout le monde, qui fument au dessus des poussettes, dans les hopitaux...
Non mais franchement? Vous en voyez beaucoup des comme ça?
Quand vous montez dans un bus, dans un train, quand vous rentrez dans un magasin etc, vous voyez beaucoup de gens avec la clope au bec?
Alors bien sûr oui, il reste les bars et les boites de nuit. En même temps, on y passe pas sa vie non plus (ou alors c'est qu'on a pas une hygiène de vie très saine même si c'est des bars sans tabac

), et puis les boites, entre la boisson, la musique à toc, les vomis, le manque de sommeil et j'en passe, ce n'est pas forcement un endroit où on se fait du bien à la santé, et on le sait bien avant d'y aller. C'est plutôt bon pour le moral alors si faut aller fumer dehors...quelle galère! Bon à la rigueur une salle pour fumeur, OK, passe mais l'interdiction, faut pas pousser quand même, c'est une boite de nuit c'est pas une thalasso!
EDIT :
Danascully,
Les non-fumeurs ont toujours du mal à comprendre les fumeurs "tu te rends compte que tu détruis la santé?!......etc"
Je tiens à préciser : FUMEUR n'est pas égal à DEBILE. Comme tous le monde, le fumeur regarde la télé, comme tous le monde, le fumeur sait que fumer c'est mal, fumer tue..et pourtant encore des millions de fumeurs continuent de fumer. C'est parce qu'il s'agit d'une addiction, ce qui peut dépasser les non fumeurs je le comprends, alors c'est sûr, les anciens fumeurs vont dire avec dela volonté, blabla...
Mais il faut une volonté et une force vraiment très forte et que beaucoup n'ont pas.
Je ne connais aucun fumeur qui soit content de se pourrir la santé et de ruiner son portefeuille en fumant.
Alors à ce moment là, pourquoi ne pas proposer une loi permettant tous les traitements de sevrage gratuits, ou organiser un meilleur soutien pour aider les gens à arreter au lieu d'interdire de fumer dans les bars?
Bon, ce débat est super interessant mais faut que j'aille bosser alors je reviendrai plus tard