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MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 00:54 
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ToCaP a écrit:
Ce qui me tracasse le plus c'est pourquoi mettent ils autant de temps a trouver Ben Laden ..... Trouver Saddam Hussein a été un vrai jeux d'enfant .... et il avait beacoup plus de ressources que ben laden (je crois)
Donc pourqoi ne l'ont ils pas trouvé apres maintenant près de 5 ans !



Ils n'auraient plus d'excuses pour attaquer d'autres pays à tout va :wink: (vous savez? leur fameuses guerres préventives).

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MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 09:47 
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Et qui peut effectivement prouver que Ben Laden est vivant ? C'est parfois pratique de rechercher un mort.

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MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 09:53 
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Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
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Au fait, pour ceux qui se demandent ce que ça fait un avion qui se crash sur un mur renforcé :

http://www.koreus.com/files/200409/crash-test-avion-mur.html.

Ici, il s'agit d'un mur antinucléaire. Celui du pentagone était moins résistant ce qui explique que l'avion ait pu pénétrer mais pour les restes de l'avions, on se retrouve kif-kif.

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MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 18:14 
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Bizarre ce crash ...

Pour avoir vu les restes de plusieurs avions crashés, les moteurs sont en principe à peu près la seule chose qu'on retrouve entière : c'est très compact et ça ne brûle pas. Donc on aurait dû retrouver les moteurs de cette avion :? .

Pour ce qui est de la photo, ça ressemble effectivement beaucoup à une roue de turbine. Il ne faut pas se fier au diametre exterieur du moteur, car en fait seul les premiers étages du compresseur BP ont un grand diametre.

Une petite animation est dispo ici pour mieux comprendre tout ça :wink: .

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Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


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MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 23:34 
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Arkayn a écrit:
Au fait, pour ceux qui se demandent ce que ça fait un avion qui se crash sur un mur renforcé :

http://www.koreus.com/files/200409/crash-test-avion-mur.html.

Ici, il s'agit d'un mur antinucléaire. Celui du pentagone était moins résistant ce qui explique que l'avion ait pu pénétrer mais pour les restes de l'avions, on se retrouve kif-kif.


Oui j 'comprend que l'avion se desintegre le mur lui n'est meme pas egratigné.

Ds le pentagone ca na rien avoir avec ton image.

Comment expliqué ensuite le crash sans debris du soit disant vol 93.

Le crash de l'avion sur la seule partie en travaux , sachant que le Pentagone abruite jusqka 20 000 personnes par jours.


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MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 23:57 
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Avec ce genre de débat, je trouve qu'on tourne un peu en rond.

Bon d'accord admettons. Mais OU EST LE VOL 77? Il est dans un trou noir?

Il y a bien des familles qui ont perdu des proches dans cet avion. Alors où est-il?

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"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


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MessagePosté: Ven Décembre 22, 2006 10:30 
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concerto93 a écrit:
Le crash de l'avion sur la seule partie en travaux , sachant que le Pentagone abruite jusqka 20 000 personnes par jours.

Au lieu des 4500 personnes y travaillant habituellement, il y en avait tout de même 800, et sur les 800, 125 périrent. sans compter les 64 passagers du Boeing.
http://edition.cnn.com/SPECIALS/2001/trade.center/victims/pentagon.victims.html
Toutes identifiées par leur ADN.
http://www.rcfp.org/moussaoui/jpg/size600/P200045-1.jpg (âmes sensibles, s'abstenir de cliquer sur ce dernier lien)


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MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 14:18 
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Alors l'avion se désintègre , mais un corps carbonisé quasi intact dans les décombres????


Et le Vol 93 ou sont les débris????


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MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 17:05 
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concerto93 a écrit:
Alors l'avion se désintègre , mais un corps carbonisé quasi intact dans les décombres????

L'avion ne s'est pas désintégré, car il restait certaines pièces, par exemple :
http://www.rcfp.org/moussaoui/jpg/size600/P200030-1.jpg

Tout le monde comprendra, vu la violence du crash, qu'il ne reste pas grand chose.
À titre de comparaison, voici la photo du vol d'AirFrance sorti de piste qui n'a subi qu'un léger incendie rapidement maîtrisé (aucun blessé):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Air_France_Flight_358.jpg
On peut voir qu'une partie s'est "désintégrée", juste ce qui a pris feu. Je répète que cet avion ne s'est pas crashé, il est juste sorti de piste.


concerto93 a écrit:
Et le Vol 93 ou sont les débris????

Des débris ont là aussi été retrouvé, tout comme par exemple ces papiers appartenant à une passagère:
http://www.rcfp.org/moussaoui/jpg/size600/P200069-1.jpg


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MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 19:35 
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Moi plus j'y reflechie, plus je trouve ça louche :?

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MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 20:43 
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Très intéressant tout ça. Et le problème dans ce type d'affaires c'est qu'en parler peut vous faire passer pour un conspirationniste.

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MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 20:50 
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Sans parler de conspirations, tout cette histoire sonne faux : des temoignages qui se contredisent, des explications pas du tout convaincantes, des preuves que tout le monde voudrait voir mais qui restent inaccessibles ...

La version officielle n'est pas honnête à mon avis.

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MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 21:26 
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Pour en revenir à cette mystérieuse (?) pièce de moteur : Loosechangeguide.com en parle dans sa deuxième section : http://www.loosechangeguide.com/lcg2.html

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


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MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 22:01 
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Poltergeist binoclard a écrit:
Pour en revenir à cette mystérieuse (?) pièce de moteur : Loosechangeguide.com en parle dans sa deuxième section : http://www.loosechangeguide.com/lcg2.html

Où l'on apprend que cette pièce moteur n'est ni celle d'un cessna ni celle d'un global hawk. Un argument conspirationniste de moins ? :roll:


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MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 23:10 
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Vu la taille de la pièce de toute façon, on aurait pu s'en douter :wink:
Moi je mantiens que c'est une roue de turbine.

EDIT:

J'ai trouvé "ze" lien ici.
C'est malheureusement en anglais, mais c'est très interessant à lire.
J'y ai pas vu d'enormité techniques, à mon avis c'est la bonne explication quand à la provenance de cette pièce.

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MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 01:55 
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Pour moi bush nous cachent des choses et cette incident en parle faire croire que un avions c’est réellement jeté sur le pentagone et n’a laissé que de petites pièces comme celles-ci moi sa me fais rire pour moi aucun avions n’est jamais aller dans le pentagone.


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MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 09:41 
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Des tireurs auraient vu récement Ben Laden dans la lunette de leur fusil, mais n'auraient pas tiré car ils n'auraient pas recu l'ordre ( c'est ce que mon père m'a dit...)

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MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 12:28 
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Récemment...il y a déjà deux ans environ, et ce n'est pas une nouvelle très récente non plus.
J'ai l'impression que Ben Laden sert plus les américains vivant que mort, peut-être que si il devenait un "martyr" il serait encore plus "dangereux"?

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MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 13:47 
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Non ça s'est reproduit récemment selon lui, et il n'est pas bête puisque architecte : il se concentre sur tout !

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MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 14:45 
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guiguilap a écrit:
... et il n'est pas bête puisque architecte : il se concentre sur tout !


Je ne vois pas le rapport! :?

Bon je vais un peu developper: Le fait que Ben Laden se soit retrouver dans la ligne de mire de soldats français date d'au moins deux ans, mais cela été divulgué que récemment par un journaliste qui à fait un reportage qui est passé sur France 3 (il me semble).

Cela dit, à plusieurs reprise les français ont su où se trouvait Ben Laden (et très certainement d'autres armées aussi), ont avertit les américains, qui n'ont rien tenté contre (pour diverse raisons possibles que je vais pas édicter ici, car pour la plupart se sont des suppositions invérifiables).

Ma source est la très bonne émission de France5 C'dans l'air, où en général les invité savent de quoi il parlent et sont bien informés.
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

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MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 13:53 
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concerto93 a écrit:
Et le Vol 93 ou sont les débris????

Des débris ont là aussi été retrouvé, tout comme par exemple ces papiers appartenant à une passagère:
http://www.rcfp.org/moussaoui/jpg/size600/P200069-1.jpg[/quote]

Ah tu me dis des debris mais ou sont les photos ???

La tu me montre des reste de papier , mais d'ou proviennent t'il??
Aucune legende rien du tout sur ta photo

Ca fais penser un peu au passport de M. Atta retrouvé ds les ruines du world trade.


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MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 14:56 
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Le peu de débris s'expliquent en partie par la vitesse de l'avion (500 miles à l'heure), ainsi que l'angle du crash : 45 à 50 degrés, autrement dit un fort piqué. Cela explique aussi le fait que le site du crash soit inhabituel : pas de "trainée" ou de sillage de débris et de végétaux brûlés, contrairement aux accidents classiques, où dans la plupart des cas le pilote essaie de ne pas faire de piqué, justement pour ne pas ulvériser l'avion.

Je viens de voir également que le sol était assez meuble (d'anciennes galeries ou puits avaient été comblés quelques années avant, mais le sol n'était pas encore compact), du coup l'avion s'est enterré tout seul. J'imagine que ça a pu étouffer une partie de l'incendie, ce qui expliquerait le nuage de fumée assez petit lors du crash : http://www.post-gazette.com/images4/20060806wap_Flight93_450.jpg
(la photo a été prise par une personne habitant à proximité, qui n'a pas su ce qu'elle photographiait sur le moment)

Quelques photos de débris :
http://www.chasingthefrog.com/reelfaces/united93/debris2.jpg
Une partie d'un réacteur

http://www.chasingthefrog.com/reelfaces/united93/debris1.jpg
http://www.chasingthefrog.com/reelfaces/united93/planepart1.jpg
Bouts de fuselage

Débris dans la forêt à proximité du crash :
http://cryptome.sabotage.org/911/P200063-1.jpg
http://cryptome.sabotage.org/911/P200064-1.jpg


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MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 18:35 
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concerto93 a écrit:
Ah tu me dis des debris mais ou sont les photos ???

La tu me montre des reste de papier , mais d'ou proviennent t'il??
Aucune legende rien du tout sur ta photo

Ca fais penser un peu au passport de M. Atta retrouvé ds les ruines du world trade.

Les restes de papier proviennent bien évidemment du crash du vol 93, cela me semblait tout aussi significatif qu'une photo de débris :?
Bref, chevalierdelombre s'est chargé de mettre des photos qui devrait vous convenir.

Quant au passeport de Atta, il n'a jamais été retrouvé dans les ruines du wtc, ce n'est qu'une légende urbaine de plus colportée par les complotistes.


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MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 11:15 
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Citation:
Quant au passeport de Atta, il n'a jamais été retrouvé dans les ruines du wtc, ce n'est qu'une légende urbaine de plus colportée par les complotistes.


Par contre le passeport de la madame , lui a bien été retrouvé .

Vos photos ne sont jamais des photos d'ensemble, des mini bout de debris a droite a gauche.

Rien d'exeptionnel !!!!

Ce jours la 4 crash , deux tours s'effondre a cause d'un incendie.
Un plus petit bulding est dinamité.
Sur les deux autres crash on a rien retrouvé d'intact mais il y a des passport :shock:
Des soit disant tero tres vite identifié , des communication telephonique entre otage et leur famille ... bizarre.

Rien appel ca complotiste , 'appel ca l'esprit critique


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MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 14:57 
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Citation:
Vos photos ne sont jamais des photos d'ensemble, des mini bout de debris a droite a gauche.

Rien d'exeptionnel !!!!

Ce jours la 4 crash , deux tours s'effondre a cause d'un incendie.
Un plus petit bulding est dinamité.
Sur les deux autres crash on a rien retrouvé d'intact mais il y a des passport

a) tu veux quoi comme photos ? Si on te donne une photo d'ensemble tu pourras dire qu'on voit mal les débris (normal ils seront visibles en petit), ou que c'est peut-être truqué...
D'ailleurs, en voila, des photos d'ensemble :
http://www.september11news.com/AftermathReuters6FieldPenn.jpg
http://www.september11news.com/Flight93CrahSite3.jpg
http://911review.org/_webimages/93_crater.jpg (le cratère d'impact, on voit un peu la forme de l'avion)
http://www.dailyamerican.com/flt93/image/Flight%2093%20crash42_Copy27.gif
http://www.cbc.ca/gfx/pix/flt93_cp_2865600.jpg

Par ailleurs, encore une fois, il n'y a ici pas grand chose à voir : comme le montreun lien d'une page précédente (un avion percutant un mur en béton) et avec en plus le phénomène d'auto-enterrement qui a eu lieu, il n'y a pas de carcasse intacte de l'avion ! Je n pourrai donc pas te donner cette photo, elle n'existe pas !

b)Le building dynamité : possible, même si l'histoire reste peu claire. J'avais néanmoins vu des photos prises de l'autre côté du WT7 (on voit souvent le même côté), et un voit de la fumée s'échappant de presque tous les étages. Il est donc tout à fait possible qu'ils aient estimé qu'il était préférable de le faire s'effondrer. Et alors ?

c) Rien d'intact sur les autres crashs ? Si tu parles de pièces de moteur, il y en a eu de retrouvées. Si tu parles de papiers, il y en a eu aussi, y compris su le vol 93 (permis de conduire, papiers divers). Je peux te retrouver les photos, si tu veux.

Pour les voix au téléphone, les familles les ont reconnues, il me semble. A moins que tu ne mettes en doute l'ensemble des familles de victimes qui ont eu des coups de fil ou des messages, ce qui nous fait plusieurs centaines de personnes au moins... Et faire un complot en mettant autant de gens "normaux" dans la confidence, c'est plus que risqué, c'est suicidaire. Si je veux faire sauter la tour montparnasse, je vais m'abstenir de mettre tout mon quartier au courant.


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MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 18:10 
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chevalierdelombre a écrit:
b)Le building dynamité : possible, même si l'histoire reste peu claire. J'avais néanmoins vu des photos prises de l'autre côté du WT7 (on voit souvent le même côté), et un voit de la fumée s'échappant de presque tous les étages. Il est donc tout à fait possible qu'ils aient estimé qu'il était préférable de le faire s'effondrer. Et alors ?


Voici surement la photo dont vous parlez :
http://www.911myths.com/html/wtc7_smoke_4.html
http://www.debunking911.com/wtcc.jpg

Un schéma des mêmes dégâts:
http://www.debunking911.com/WTC7.h2.jpg

Des dégâts dûs aux effondrements des tours, et à la projection des débris, comme par exemple ici (Bankers Trust building):
http://www.debunking911.com/Bankers.jpg

Et on peut ajouter qu'il n'y a pas eu que les WTC1, WTC2 & WTC7 qui ont subi quelques petits tracas. En tout, ce sont 5 ou 6 batiments totalement détruits, et tout autant ayant subi des dégâts majeurs.
Le WTC6 :
http://www.terrorize.dk/911/images/911.wtc.6.crater.west.air.jpg

Mais ça, les complotistes se cachent bien de le dire :roll:


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MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 21:12 
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Exactement, Romulus ! Merci d'avoir retrouvé l'image pour moi.

Merci aussi pour la dernière photo, elle est particulièrement frappante... Au passage, elle montre aussi que la chute des tours a eu l'air tout sauf contrôlée...


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MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 22:42 
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit :

concerto93 a écrit:
Citation:
Quant au passeport de Atta, il n'a jamais été retrouvé dans les ruines du wtc, ce n'est qu'une légende urbaine de plus colportée par les complotistes.


Par contre le passeport de la madame , lui a bien été retrouvé .


Oui... et après ? Le fait que le passeport de Mohammed Atta aurait pu être retrouvé intact n'est pas la preuve qu'il l'a été.

Citation:
Vos photos ne sont jamais des photos d'ensemble, des mini bout de debris a droite a gauche.

Rien d'exeptionnel !!!!


Je renvoie à la réponse de chevalierdelombre. A en croire les complotistes, puisqu'on retrouve de petits objets ou fragments en relativement bon état, il faudrait presque que l'appareil entier soit intact ! Cela n'a pas de sens. Cela équivaut à croire qu'une tempête ne déracinera pas un arbre parce qu'elle n'arrache pas l'herbe.

Citation:
Ce jours la 4 crash , deux tours s'effondre a cause d'un incendie.
Un plus petit bulding est dinamité.


WTC 7 s'est effondré tout seul. Il me semble qu'il abritait des réservoirs de carburant, et les précédents messages le montrent ravagé par les incendies. Les dommages causés par l'effondrement des deux tours principales ont fait le reste.

Citation:
Sur les deux autres crash on a rien retrouvé d'intact mais il y a des passport :shock:


Voir plus haut.

Oui, 50 cm² de papier cartonné résistent mieux à un choc de 800 km/h avec le sol qu'un fuselage d'aluminium de 50 mètres de long.

Incroyable. Mais vrai.

Citation:
Des soit disant tero tres vite identifié


Mettons-nous à la place d'un enquêteur de la CIA ou du FBI face à la liste des passagers des vols détournés :

"Tiens, on dirait que dans chacun des quatre vols il y avait plusieurs types avec des noms à consonnance arabe.

Hasard ? Je ne pense pas !

Et si je commençais mon enquête par là, au lieu de faire comme si le terrorisme anti-américain dans le monde arabe n'avait jamais existé ?"

Ai-je besoin de pousser davantage ?

Citation:
des communication telephonique entre otage et leur famille ... bizarre.


Je ne comprends pas très bien : trouves-tu bizarre d'appeler sa famille dans des moments pareils, ou est-ce du contenu des conversations dont tu parles ?

Citation:
Rien appel ca complotiste , 'appel ca l'esprit critique


Nonobstant le fait que cette phrase est incompréhensible, se contenter de ressortir simplement l'argumentation bancale de Loose Change sans la soumettre à sa propre sagacité, ce n'est pas de l'esprit critique.

Le premier esprit critique s'exerce sur soi-même.


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MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 11:25 
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Juste pour faire une petite parenthèse, j'ai trouvé deux liens où Georges Bush et Donald Rumsfeld "avoue" leur implication dans les attentats. En anglais.

Citation:
11 septembre: GW Bush a-t-il eu un lapsus ? Le WTC avait des bombes à l'intérieur ? Il admet à une conférence de presse le 15 septembre 2006 que les tours avaient été truffées de bombes par les "operatives" d'Al Quaïda". Mais non ce n'est pas la version officielle, Georges Walker. Et comment auraient-ils pu infiltrer les tours et installer de la dynamite, surtout quand c'était son frère qui était en charge de la sécurité du WTC ?


http://conspiration.ca/wtc/bushadmitsbombs.mp3

Citation:
11 septembre Pensylvanie: Donald Rumsfeld a-t-il eu un lapsus ? Il affirme devant la caméra que l'avion en Pensylvanie le 11 septembre fut abattue..oups ! Mais non Donald, ce n'est pas la version officielle ! Et qui l'aurait abattu ? Les terroristes ?


http://conspiration.ca/wtc/rumsfeld_lapsus_pensylvania.wmv

Ils sont forts ces conspirationnistes, ils ne lachent jamais le morceaux :wink: :roll: .

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"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


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MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 13:21 
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Tiens tiens, c'est étonnant, ils ne citent que des choses datant au plus que quelques jours après les attentats, au moment où tout était encore confus...

L'affirmation du Bush, par exemple, n'a strictement aucune valeur puisqu'elle précède toute enquête.
Pour Donald, il faudrait savoir à quelle heure il a dit ça... On peut penser que le 11 septembre, pas mal de choses ont cafouillé, et que tout n'était pas clair.

D'ailleurs, ô joie ! admettons que oui, ce soit le cas. Dans ce cas, ça aurait plutôt tendance à faire s'écrouler la thèse de la conspiration.... Non ?


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