Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 15:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 10:22 

Je pense qu'à l'époque à laquelle il est sorti, l'exorciste a du pas mal agiter les personnes sensibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 12:33 

Hier soir, j'avais relu le topic Possession Ou Folie ? et celui-ci. Et j'avais gardé une certaine crainte d'une réaction agressive de Satan parce que j'avais nier son implication derrière ces deux témoignages. Et cette nuit, j'ai entendu distinctivement un rire aigu et moqueur dans mon esprit. :P J'ai pris peur et me suis mise à prier pour reprendre courage.
Je ne crois pas que c'était réellement lui, même si je suis persuadée de son existence, mais plutôt à la force de l'auto-suggestion et de la pensée plus qu'à autre chose, qui peuvent influer sur notre corps et nos sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 12:54 

Ah ben non mois tu vois les rires ils sont plutôt de sonorité grave.
Donc c'est bien ça on devient foooooooolle!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 14:47 

Je pense que les films sur les exorcismes sont malsains et nous rend un peu dingue lorsqu'on est sensible. Pour ma part, je n'en regarderai plus jamais. J'avais beaucoup hésité à regarder Emily Rose car l'Exorciste m'avait déjà beaucoup perturbée. Je l'ai finalement quand même loué car je pensais qu'il serait moins effrayant. Finalement je l'ai trouvé pire car il est moins gore et beaucoup plus réaliste. Résultat, comme vous je me suis réveillée à 3h du matin après un cauchemard.

Alors pour moi c'est fini, quand j'aurai envie de regarder un film de ce genre, je m'en tiendrai à des films beacoup moins réalistes comme "The Ring" par exemple, très angoissant mais pas crédible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 16:19 

Perso, l'Exorciste m'a fait beaucoup rire la première fois que je l'ai vu.
Idem, quand j'ai vu au ciné Emily Rose je n'ai pas été plus impréssionnée que ça.
Mais depuis l'autre nuit j'ai "l'interdiction" de regarder des films de ce genre le soir. Pour moi maintenant c'est dessins animées et rien d'autre!
Pfffff trop dure la vie :cry:

Ouuuhouuuuu la bonne idée qu'a eu mon mec ce soir! Il a loué " La Malediction"
Je sais pas ce que ça vaut ce film mais je sens que je vais encore passer une nuit de folie loooooool

Et pour finir: je viens de voir le film il est nuuuuuuuuul! Voilà j'ai utilisé la fonction "éditer"

Dernière édition par Fleepy le Dim Décembre 17, 2006 00:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 00:35 
Modérateur

Le coté je me fais peur et j'aime ça c'est sympathique deux minutes mais pas la peine de poster deux messages à la suite pour le dire, n'oubliez pas la fonction éditer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 11:20 

J'avais oublié de dire que l'explication donnée sur ces trois heures du matin dans le film, ne tient absolument pas debout! Si Jésus était mort à trois heure de l'après-midi, pourquoi cette heure sinistre serait-elle considérée comme le moment des miracles? Et si on veut jouer sur une opposition contradictoire entre ces heures juxtaposées, ce sera une opposition trois heure de l'après-midi; mort contre trois heure du matin; vie donc ce trois heure du matin sera l'avènement de la résurrection du Christ, de la vie. Alors pourquoi les démons auraient plein pouvoir sur un moment où la vie s'en sortirait victoireuse? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 22:33 

Moi, je n'ai qu'une chose à dire :
Dans tous les films, vous pourrez vérifier, pratiquement sans exception, si un personnage se réveille la nuit (en général réveillé par un coup de téléphone placé sur la table de nuit), il EST 3h du matin. D'ailleurs le personnage ne manque pas de le rappeler à celui qui l'a appelé "Mais enfin Machin, il est trois heures du matin ! (Voire "presque trois heures du matin")"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 23:47 

Ah bon? lol! J'ai jamais remarqué ça! Bon faudra que je sois plus attentive la prochaine fois en mattant un film, ou une série qu'importe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:22 

Emzy X a écrit:
Moi, je n'ai qu'une chose à dire :
Dans tous les films, vous pourrez vérifier, pratiquement sans exception, si un personnage se réveille la nuit (en général réveillé par un coup de téléphone placé sur la table de nuit), il EST 3h du matin. D'ailleurs le personnage ne manque pas de le rappeler à celui qui l'a appelé "Mais enfin Machin, il est trois heures du matin ! (Voire "presque trois heures du matin")"

Cela n'est pas faux... effectivement, un autre film inspiré d'une histoire réelle, à savoir " Amytiville, la maison du Diable ", l'heure à laquelle le fils Defoe à tué sa famille est 3h15 du matin, et c'est aussi l'heure à laquelle Georges Lutz se réveille chaque nuit, cela étant le lien avec le drame qui s'est passé dans la maison l'année précédente.

Il est souvent dans ces eaux là, en tout cas proche de 3h du matin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 07:58 

C'est peut etre aussi que 3heures du matin c'est en plein milieu de la nuit.
Entre minuit ou beaucoup de personnes sont encore debout mais vont aller se coucher et 6heures du matin ou tout le monde commence a se lever.

Donc si tu prépares un crime je pense que 3heures du matin c'est pas mal. Si tu veux emmerder quelqu'un au téléphone 3heures du matin c'est bien aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 09:04 

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais il semblerait que le minuit que nous connaissons n'ai pas la valeur qu'il avait avant .

Je m'explique j'avait lu que en fait la mi-nuit était a 3 heures du matin,et pas a minuit ,j'ai appris ça lorsque je lisais un bouquin sur les equinoxes.
Après je pense qu'on se souviens tous des histoires "a minuit l'heure du crime patatipatata" donc a mon avis la mi-nuit (3h du matin quoi ) a son coté magique pour les anciens mais nous avont gardé le minuit en reference et pas le 3 h du matin .

Après on peux bien sur se demander avec tout les changements d'horaires si notre 3h actuel est vraiment le 3h d'avant .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 01:21 

Bonsoir !

Je n'ai pas tout lu, mais en ce qui concerne l'heure, il est fort probable qu'elle t'ait tellement marquée qu'inconsciemment, tu te sois réveillée à ce moment là..
Il m'arrive souvent, par exemple, de me dire en me couchant "demain, tu te lèves à 6h, n'oublies pas" et sans savoir pourquoi, je me réveille à l'heure pile
La magie du cerveau ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 17:09 

Quand j'étais petite, ma famille avait un carillon, et je me réveillais toujours au moment où j'entendais les trois coups sonner. Chaque fois j'étais tirée de mon sommeil soit par une crise d'angoisse qui me faisait passer un certain temps aux toilettes, soit par une "vision" (je dis vision parce que je ne peux pas m'expliquer ce que c'était réellement), mais c'était toujours à 3 heures du matin...
Mon horloge biologique réglerait-elle également la fréquence de mes crises d'angoisses? je ne sais pas, j'en fais toujours, mais à des intervalles beaucoup moins réguliers et à n'importe quelle heure de la journée. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui m'est arrivé, je lui en serais reconnaissante :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 02:03 

Citation:
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui m'est arrivé, je lui en serais reconnaissante.

Je pense que personne ici ne pourra répondre à ta demande, car tu es la seule qui te connais le mieux et puisses savoir ce qui pouvait t'angoisser à ce point pour te réveiller vers cette heure-là. :wink:

Demandes-toi, par exemple, pourquoi toutes ces crises d'angoisses? Avais-tu vécu un évènement traumatisant en rapport avec cette heure, ou le son d'un carillon, ou le chiffre 3? Ou l'évènement s'était produit vers 3 heure du matin, cette heure n'étant qu'un point déclencheur de souvenirs? Ou avais-tu entendu des croyances ou des histoires en rapport qui t'ont marquées? Que peut représenter ce 3 heure du matin dans ton inconscient, puisqu'il se situe tout au milieu de la nuit profonde, serait-il aussi le lieu où se cachent tous les évènements traumatiques, enfouis et inavoués? etc...

Citation:
Mon horloge biologique réglerait-elle également la fréquence de mes crises d'angoisses? je ne sais pas, j'en fais toujours, mais à des intervalles beaucoup moins réguliers et à n'importe quelle heure de la journée.

Cela dépasse donc largement ces 3 heure du matin :? , sais-tu ce qui a pu provoquer toutes ces crises d'angoisses? En plus, tu étais petite, tes parents se sont-ils rendus compte de ce qui t'arrivait à ce moment là? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 17:49 

Bonjour Petit-Ange75,

Quand on est plus jeune, les crises d'angoisses ont tendance à se faire la nuit. Le désir d'être l'enfant parfait que nos parents veulent avoir régit ce phénomène purement physique et psychologique. Ça m'est arrivé aussi donc y a pas à t'inquiéter, tu n'es pas toute seule.

Sujet du message: 3h00 du matin
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 19:00 
Bonjour fleepy!!!
Moi je vais te dire de ce que j'en pense de ton histoire et désolé pour les fautes d'ortographes,je ne suis pas trés fort! :D
Peut-étre(et je dit bien peut-etre) que quand tu t'est réveiller il n'était pas
3h00.Mais comme tu pensais tellement au film et que tu était angoissé tu a vu écrit 3h00. Mais je suis d'accord avec les autres, à mon avis c'est une coincidence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 20:17 

Merci à Orilia et Fa pour m'avoir répondu :)

En fait, ce trois heures du matin, je ne sais pas ce qu'il pouvait bien signifier pour moi, toujours est-il qu'avant de faire ces crises d'angoisse toutes les nuits, pendant environ trois mois on va dire d'octobre à décembre (les crises ayant commencé en janvier), je me réveillais à cette heure, j'entendais le carillon et j'avais une "hallucination", je voyais une petite fille qui se tenait vers ma porte que je laissais toujours entrouverte à cet âge, elle ne bougeait pas, ne disait rien, me regardait, avait un visage horrible et mesquin, mais je ne m'avancerai pas à dire que c'était une entité, j'ai toujours vu cela comme une image créé par mon imagination.

Cela dit, il est vrai que cette année là, je sortais d'une année passée difficile pour moi, et comme j'allais mieux sur le plan personnel, je ne faisais plus grand chose à l'école (moi qui était pourtant sérieuse et appliquée) et mes parents m'en voulaient, donc il doit y avoir un peu le fait que je n'étais pas l'enfant parfaite pour mes parents, puisque l'année suivante quand je me suis reprise en main (Dieu merci les instituteurs ont été assez futé pour comprendre que je n'étais pas une élève aussi en retard que cela, juste un peu fainéante à l'époque et m'ont laissé passer en année supérieure), je ne faisais plus de crises d'angoisse et cette filette, je ne la voyais plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 13:20 

Olivier44:
Il était bien 3h sur le reveil. Car quand je me suis réveillé je me suis mise à rire ça a révéillé mon compagnon et je lui ai demandé de regardé l'heure à son tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 18:08 
Salut fleepy il faut pas s inquieter c est seulement dü au Film que tu a vu
moi m arrive seuvent des chauses, comme ça quand je regarde des films d'horreur .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 18:08 
Salut fleepy il faut pas s inquieter c est seulement dü au Film que tu a vu
moi m arrive seuvent des chauses, comme ça quand je regarde des films d'horreur .

Sujet du message: 3h00 du matin
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 20:18 
Merci pour m'avoir répondu Fleppy.
Alors c'est une coincidence,il ne faut pas s'inquiété!Sa peut arriver à tout le monde!

A+ :)

Sujet du message: Re: 3h00 du matin...
MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 02:28 

Dans le mon spirituel ainsi que pour celui du satanisme 3h du matin évoque l'heure a laquelle la porte entre notre monde et l'au dela est ouverte...
Moi quand j'étais gamin je percevais pas mal de choses qui dépasse l'entendement même aujourd'hui encore je suis rarement seul dalleur personne ne l'es jamais vraiment ...

Vous auriez tors de ne pas croire en eux car eux crois en vous ... si il y a un dieu c'est qu'il y a un diable si y a des anges c'est qu'il y a des démons... nous ne somme cependant que des marionnettes.

Pour ce qui est des séances de spiritisme mieux vaut évité a moins que toutes les personne présente soit sérieuse et surtout croies en l'existence des esprit démon ou anges et qu'il y est surtout un maitre de séances avertis aillant le savoir en la matière car ouvrir la porte sans la refermé c'est leur donner une invitation!

Et d'ordre générale les phénomène paranormaux bons ou mauvais qui nous entour ne réponde pas toujours de dieu ou du diable les fée et autre elfe etc... sont aussi de la partie.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 09:18 

3 heures du matin c'est pas un horaire universel, puisque lorsque l'on change de fuseau horaire il n'est plus 3 heures mais 4 ou 5 ou 2. C'est un vrai casse tête pour les démon non ?

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 09:51 

Joli déterrage de sujet :lol:

Je tiens tout de même à relever ce passage où Claude nous dit clairement en qui/quoi croire ou non et part visiblement du principe que nous croyons tous en Dieu.

claudedu02 a écrit:
Vous auriez tors de ne pas croire en eux car eux crois en vous ... si il y a un dieu c'est qu'il y a un diable si y a des anges c'est qu'il y a des démons... nous ne somme cependant que des marionnettes.

Alors Claude, merci de garder tes croyances pour toi ou du moins de les exprimer de façon moins arrogante. Libre à toi de croire en Dieu, aux esprits, démons, etc... De là à en faire une vérité générale et une science exacte, il ne faut pas pousser. Je ne m'étalerais pas trop sur la croyance en Dieu car nous ne devons pas parler de religion ici.

Mais pour ce qui est des esprits, démons, anges... rien n'a été prouvé concernant leur existence. En plus, pour revenir au post que tu déterres (il date de 2006), il y avait des explications totalement rationnelles à son témoignage.

Merci donc de ne pas imposer TES croyances à tous.

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 12:34 

Si je ne m'abuse 15h = l'heure à laquelle le christ est décédé

J'avais lu quelque part que le coup des 3h du matin était un pied de nez justement de la part du diable célébrant la mort du christ (mais inversé, à 3h du matin.

Enfin bon ceci n'était qu'un petit aparté :)

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 15:44 

8 ans que ça date ce sujet, quand même. :shock:
Ça me fascine toujours un peu quand on déterre des vieux trucs comme ça, je me demande comment un membre qui vient d'arriver ''tombe'' sur le sujet.

J'aime ton p'tit folklore, Maetel. Intéressant :mrgreen: .

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 15:53 

Je crois que c'est sur la page d'accueil. Des posts suggérés pris au hasard... D'où les soucis de dates. Peut-être serait-il judicieux de rêgler le problème ?

MessagePosté: Ven Novembre 08, 2013 17:42 

@ Mayrim : Oui cela m'avait fait sourire aussi à l'époque j'ai trouvé ça sympathique :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 28, 2014 11:01 

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.....prof de langues germaniques à l'esprit très cartésien. Seulement, étant scorpion ascendant poisson, je suis très sensible et perméable à beaucoup de choses que je n'arrive pas à nommer.....Je n'ai pas vu le film "l'Exorcisme d'Emilie Rose" mais je me réveille fréquemment à 3h du matin, sans raison apparente, alors que je ne présente aucun trouble du sommeil. Je suis rationnelle mais à chaque fois que je me réveille c'est parce que j'entends qu'on m'appelle!!!!!Il n'y a personne dans ma chambre et cette voix semble venir de l'intérieur....une voix que je ne connais pas, un peu nasillarde et monocorde qui prononce mon prénom! Je peux vous assurer que je me réveille effrayée et souvent en sueur...je me prénomme Angélique. Terrifiée, je me cache sous la couette en refusant tout contact car c'est comme si on essayait d'entrer en contact avec moi via mon esprit....je suis stupéfaite, absolument pas schizophrène du tout mais j'ai peur. D'après vous, se pourrait-il que je réagisse comme une sorte de récepteur et qu'une quelconque entité désire me délivrer un message? Je suis, au quotidien si sensible, que je ressens les émotions et les pensées des autres et j'ai appris à vivre avec cela, ça fait partie de moi mais beaucoup de mes connaissances sont convaincus que j'ai des "antennes" et un don de médiumnité ....Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? J'ai la trouille car je pressens que l'entité qui veut me contacter est de l'autre monde.....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure