Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui va tuer Harry Potter? Les paris sont lancés!
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 20:13 
Modérateur

LONDRES (AFP) - La maison de paris William Hill, l'un des plus importants bookmakers du Royaume-Uni, a lancé les paris sur l'identité du possible tueur de l'apprenti-sorcier Harry Potter et si son adversaire Lord Voldemort arrive en tête, Harry lui-même est bien placé.

La créatrice de Harry, l'Anglaise J.K. Rowling, est actuellement en train de terminer le septième et dernier volet des aventures du jeune sorcier. En juin, elle avait annoncé que deux personnages allaient mourir dans ce dernier tome, dont elle a écrit le chapitre final "à peu près en 1990".

William Hill avait ouvert les paris il y a trois mois déjà mais a seulement levé le voile mardi.

Le puissant mage noir Voldemort, chef des Mangemorts et assassin des parents de Harry, est le favori à 4 contre 5. Il est suivi par le professeur de potions Severus Rogue (5 contre 2), Drago Malefoy (6 contre 1), et le meilleur ami d'Harry Ron Weasley (6 contre 1).

Harry arrive en cinquième position et, avec une cote de 6 contre 1, il est remonté dans la liste des candidats possibles car il était au départ à 10 contre un.

"Le consensus général semble être qu'Harry est le Horcrux final et pour s'assurer que Voldemort meure, il va devoir se sacrifier", a expliqué Rupert Adams, porte-parole de William Hill.

Un Horcrux est un objet magique qui peut accueillir l'âme d'une personne, lui assurant ainsi l'immortalité. Lord Voldemort aurait réparti la sienne dans sept Horcruxes qui doivent tous être détruits pour qu'il disparaisse à jamais.

Si Harry survit, tous les paris seront annulés et les sommes misées seront restituées, a précisé William Hill qui a organisé d'autres paris autour de Harry.

Un mariage entre Ron Weasley et Hermione Granger, meilleure amie de Harry, avec Harry en tant que témoin est à huit contre un. Le couple donnerait naissance à un enfant à 16 contre un, qui serait prénommé Harry (25 contre 1).

La cote est de 20 contre un pour Ron tuant Drago Malefoy au cours d'un duel.

Le titre du dernier tome a été annoncé jeudi mais seule sa version anglaise est disponible pour l'instant: "Harry Potter and the Deathly Hallows", dont le sens en français pourrait être traduit par "Harry Potter et les Saints mortuaires".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 20:30 

Rogues n'est pas si mauvais que ça. Il va nous surprendre celui-là.

Intéressant de voir le nombre de gens prêts à perdre leur argent. C'est ce qui s'appelle 'jeter son argent par la fenêtre'.

J'attends tout de même la sortie du livre avec impatience, y a une date d'annoncée?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 23:15 

Personnellement, je ne crois pas que j'aimerais que Harry, Ron ou Hermione meurt... C'est trop désespérant... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 01:41 
Modérateur

Je pense qu'il sera victime des ET qui vont débarquer en décembre :wink:

Honnêtement, vous accrochez sur Harry Potter :?:

J'avoue n'avoir vu que les deux premiers films et pas lu les livres mais j'ai trouvé les adaptions cinématographiques assez ennuyeuses et sans grand intérêt. Le succès rencontré me laisse assez dubitatif :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 01:50 

En effet moi j'ai lu jusqu'au 5. J'ai pas lu le 6, mais ça m'a soulé. sansipfixe, les adaptations cinématographiques sont bidons (pour ma part).

Ca m'a soulé parce que je trouve Harry très bête, et qu'il ne fait jamais rien de lui-même, il est niais, sans aucun charisme, toujours étonné, à la longue c'est usant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 03:18 

sansipfixe a écrit:
Je pense qu'il sera victime des ET qui vont débarquer en décembre :wink:

Honnêtement, vous accrochez sur Harry Potter :?:

J'avoue n'avoir vu que les deux premiers films et pas lu les livres mais j'ai trouvé les adaptions cinématographiques assez ennuyeuses et sans grand intérêt. Le succès rencontré me laisse assez dubitatif :?

bouligoulga a écrit:
En effet moi j'ai lu jusqu'au 5. J'ai pas lu le 6, mais ça m'a soulé. sansipfixe, les adaptations cinématographiques sont bidons (pour ma part).

Ca m'a soulé parce que je trouve Harry très bête, et qu'il ne fait jamais rien de lui-même, il est niais, sans aucun charisme, toujours étonné, à la longue c'est usant.

Je n'osais pas le dire. :lol:
Du commercial pur et dur d'après moi.
Avec des reprises de légendes plus qu'amochées... d'après ce que j'ai pu voir du(des) film(s). Un jeu d'acteur aussi théâtral et caricaturé que "plus belle la vie".
Bref, le genre de film que je m'attendais à voir le matin sur TF1 plus que sur le grand écran.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 09:56 
Modérateur

Je pense au colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine.

Assez d'accord avec bouligoulga concernant le personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 10:36 

dracoln a écrit:

Ce n'est pas un argument ça. Harry Potter n'a pas été créé comme un produit. Les livres ont eu du succès, c'est pour cela qu'ils ont été adapté en film et ont donné naissance à des produits dérivés. Excuse-moi, mais la notion de commercial à tout va me fatigue un peu. Il ne faut pas confondre populaire et commercial. Même si le populaire, victime de son succès, rejoint toujours le commercial à un moment donné.

C'est comme si tu comparais les L5 avec louise attaque par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 10:40 
Administrateur

bouligoulga a écrit:
Le défaut vient du style de l'auteur, qui veut toujours trop en faire.

Et tout est prévisible dans Harry Potter. Même la fin.

Par exemple, on sait déjà que ce n'est pas Rogue qui tuera Harry Potter (dommage pour ceux qui ont parié sur lui). Comment je sais ça ?
Attention spoiler ! a écrit:
Dans le tome 6. Rogue tue Dumbledore. C'est vrai. Mais il n'a pas le choix. C'était la demande exprès de Dumblodore. Celui-ci est blessé et ne peux se défendre contre Voldemort. Il ne veux pas être fait prisonnier et doit en même temps empêcher les Mangemorts de capturer Potter, juste protégé par sa cape d'invisibilité.

Il n'a qu'une alternative. Il doit se sacrifier. Et pour ça, il demande à Rogue de le tuer. Souvenez-vous de son "Je vous en prie". Cette phrase ne prend pas un autre sens tout à coup ?.

Et celui-ci ne peut désobéir. Il a fait un serment inviolable. Pourquoi croyez-vous que Dumbledore soit si sûr de Rogue et le défende becs et ongles ?

Rowlings a une manie agaçante. Elle introduit une notion et elle s'en sert comme carte maîtresse lors du tome suivant.

Rogue est le gardien de Potter, à l'insu même de celui-ci. Sinon, pourquoi est-ce qu'il jouerait avec lui, quand celui-ci le poursuit. Jamais il n'essaye de le blesser et se contente de le désarmer alors qu'il pourrait le tuer 100 fois ou même l'assommer pour le livrer à Voldemort. Au lieu de ça, il empêche juste les Mangemort de le tuer.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 11:03 
Administrateur

TOUT EST UNE CONSPIRATION, voyons. C'est tellement évident. :roll:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 11:34 

Avouons quand-même que malgré toutes les critiques qu'on peut faire sur ces bouquins, çà a poussé un tas de gosses à prendre un livre en main.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 11:38 

J'avais aussi lu un article qui mettait en parallèle Harry Potter et la Cabbale, et un autre qui en faisait le nouvel antéchrist... 8)
Je ne sais plus où ils sont... ( si je les ai toujours, un léger formatage étant passé par là... )

Sinon, c'est vrai qu'on peut reprocher pas mal de choses à Harry Potter, mais honnêtement je trouve que vous êtes un peu durs quand-même ( c'est vrai aussi que je suis bon public... :oops: ). Personnellement j'aime assez, bon je n'ai pas lu les livres, mais maintenant que l'histoire a commencé, il faut que je sache la fin... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 12:04 
Modérateur

Pauvre Harry :cry: .

Là il en prend pour son grade :( .

Moi j'aime bien mais bon il est vrai que certains exagèrent (du genre les gens qui se bousculent au risque de s'écraser dans les librairies à minuit quand le livre sort).

Mainteant pour répondre à la question posée plus haut: normalement il sortira en même temps que le film afin que l'impact médiatique soit au maximum. c'est pour cette raison que le film n'est pas sorti à Noël

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 12:27 

C'est vrai que le comportement de certains frise l'hystérie... :lol: Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe... 8)

Sinon, là j'ai une petite question... J'ai un peu perdu le compte ( plus de 3, je me mélange les pinceaux... :oops: ).
Le film qui va sortir au mois de juillet ( Harry Potter et l'Ordre du Phénix, si je ne m'abuse... ) c'est le 5 ou 6ème tome ? :|

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 12:32 
Administrateur

Les sorties prévues :

15 juin 2007 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)
07 juillet 2007 : Harry Potter 7 (livre)
Novembre 2008 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé (film)
Juin 2010 : Harry Potter 7 (film)

source Allociné

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 12:33 
Administrateur

Chimère a écrit:
Le film qui va sortir au mois de juillet ( Harry Potter et l'Ordre du Phénix, si je ne m'abuse... ) c'est le 5 ou 6ème tome ? :|
Le 5ème. Le 6ème, c'est Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 12:38 

D'accord... merci Arkayn... :wink:

Mais j'ai entendu que quelqu'un va mourir dans l'Ordre du Phénix... ? Donc, quelqu'un va mourir aussi dans le 6ème épisode ?

Un mort par épisode... c'est pire que Lost cette histoire... on se demande qui il va rester à la fin... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 12:43 
Administrateur

Il faut bien justifier la méchanceté de Voldemort. Mais pour quelqu'un dont on n'ose même pas prononcer le nom, un mort tous les deux ans, c'est pas terrible quand même. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 13:27 

Bon, après j'arrête de polémiquer sur "Harry Potter est-il crédible".
Tily a écrit:
dracoln a écrit:

Ce n'est pas un argument ça. Harry Potter n'a pas été créé comme un produit. Les livres ont eu du succès, c'est pour cela qu'ils ont été adapté en film et ont donné naissance à des produits dérivés. Excuse-moi, mais la notion de commercial à tout va me fatigue un peu. Il ne faut pas confondre populaire et commercial. Même si le populaire, victime de son succès, rejoint toujours le commercial à un moment donné.

Et bien si, pour moi c'est un argument important (et que je ne sort pas à touts vents). Victime de son succès, certes, mais ce que j'appel "du commercial pur et dur" ce sont les films qui font en sorte de ne pas lâcher leurs fans grace à du suspense médiocre pour chaque nouvel épisode. Du style "Qui va mourir la prochaine foi?" etc...
Pour faire simple: le scénario n'est pas beau (si on peut dire), mais fait de manière à ne pas perdre le spectateur en route.
On reconnait les films commerciaux facilement:
-En général, il y a au moins deux ou trois épisodes.
-Le scénario est écrit au fur et à mesure. (Par opposition: Le seigneur des anneaux avait déja une histoire complète avant la sortie des films).
-On peut voir arriver en même temps que le film toute une panoplie de produits relatifs: cartable Harry Potter, jeux vidéos Harry Potter, cadeaux dans les boîtes de céréals Harry Potter, etc...

Je pense que si Harry Potter n'avait eu du succès qu'à partir du 6ème tome (par exemple), l'histoire aurait été tout autre.

Enfin bref, c'est comme pour tout: on aime ou on n'aime pas; à chacun son avis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 14:11 
Modérateur

Pour répondre à Chimère, c'est Sirius Black le parrain de Harry qui meurt dans un combat contre le mangemort Bellatrix Lestrange :( .
Au sixième tome, c'est Dumbledore qui est tué par Severus Rogue.
Et enfin l'auteur affirme que deux personnages principaux vont mourir dans le 7e et dernier tome sans avoir révélé lesquels.
D'où les paris au sujet de la mort de Harry Potter

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 14:32 
Modératrice

J'ai lu tous les tomes jusqu'à maintenant, et j'avoue qu'à chaque fois j'attends avec impatience le prochain. 8)

Commercial ou pas, j'accroche. La manière dont c'est écrit, conté, on s'attache à certains personnage, comme Hagrid, par exemple... On a envie de baffer Malfoy et de consoler Jinny... enfin moi c'est toujours un bon moment de lecture, car j'oublie tout autour de moi et je laisse la magie opérer. :lol:

Maintenant, je pense que si les gens pensent que c'est Harry qui va mourir dans le dernier tome, c'est parce que l'auteur a dit qu'elle avait envie de passer à autre chose (ce qui est compréhensible). Donc quoi de plus facile que de faire tuer son personnage principal ?
Mais on ne sait jamais, tous les rebondissements sont possibles...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 15:09 
Administrateur

On peux ouvrir nos propres paris ici même sur les personnages qui mourront. A gagner : un caramel mou presque pas léché.

Moi, je parie sur Rogue et Voldemort. Rogue parce qu'il se sacrifie et Voldemort parce qu'il faut bien tuer le mal.

Encore que Rowlings peut considérer que le bien ne peux pas exister sans le mal... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 15:14 
Administrateur

Harry Potter et Voldemort, jusque parce que j'ai envie que Harry soit le dernier horcrux.

En même temps, c'est tellement évident que ce n'est probablement pas le cas... ou qu'il y aura une astuce quelconque qui permettra que Harry survive malgré tout. :roll:

Après tout, comme vous l'avez dit, Rowlings doit être influencée par le fait qu'elle sait que ses romans seront adaptés au cinéma et doit réaliser l'importance d'un happy end dans le milieu cinématographique...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 16:39 

Oui mais il me semble avoir lu qu'elle a écrit le dernier chapitre du tome 7 en 1990. Je vais essayer de retrouver où est-ce que j'ai lu ça.

Edit : et bien c'est tout simplement dans le premier post. "a peu près en 1990"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 17:33 
Modératrice

Je ne sais pas pour vous, mais ça parait tellement évident que cela soit Harry qui meurt, que ça ne peut pas être ça... Mais Hermione ou Ron oui, par exemple... enfin tout est possible avec Rowlings, elle a quand même fait mourir Dumbeldore (un passage très triste d'ailleurs dans le livre), alors n'importe quel personnage peut mourir...

Par contre Arkayn t'as pas un autre prix pour le gagnant ? je ne suis pas sûre qu'un caramel mou presque pas léché donne envie aux membres de participer. :twisted: :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 17:39 

Je n'ai vu que le premier et je n'ai jamais lu les livres, mais en pensant au fantôme des toilettes là... si c'est Harry ou un autre "gentil" qui meurt, il pourra toujours rester en contact avec l'école en devenant un fantôme, non ? Ca ne serait plus trop triste, et ça ajouterait de l'humour parce qu'il devrait se coltiner le fantôme des toilettes. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 17:58 
Modérateur

Charis a écrit:
Je n'ai vu que le premier et je n'ai jamais lu les livres, mais en pensant au fantôme des toilettes là... si c'est Harry ou un autre "gentil" qui meurt, il pourra toujours rester en contact avec l'école en devenant un fantôme, non ? Ca ne serait plus trop triste, et ça ajouterait de l'humour parce qu'il devrait se coltiner le fantôme des toilettes. :?:

Pourquoi pas Charis :D

J'ai vu 2 films et lu 100 pages du premier livre. :lol: J'ai pas accroché du tout...

On devrait faire un sondage :

Je prendrai Harry potter ( :twisted: Veux pas qu'il survive :twisted: ) et Voledemort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 18:21 

Que vous êtes méchants avec ce pauvre Harry, ce n'est tout de même pas de sa faute à lui s'il est autant commercialisé. Pour ma part, j'ai lu les livres avant d'aller voir les films. Les films ne sont pas fameux je dois dire. Et les livres sont meilleurs en anglais quand français. D'ailleurs, chapeau à celui qui fait la traduction, parce que c'est un exploit que j'ai parfois bien du mal à reproduire.

15 juin pour le 5e film, en êtes-vous surs? Plusieurs sites parlent plutot du 15 juillet, juste après la sortir du 7e livre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 18:41 
Modérateur

Le dernier Harry Potter sortira le 26 octobre en France

PARIS (AP) - Le septième et dernier tome de J.K. Rowling "Harry Potter et les reliques de la mort" sortira en France le 26 octobre prochain, ont annoncé jeudi les éditions Gallimard. Alors que des millions de fans attendent avec impatience la suite des aventures du jeune sorcier devenu grand, la version originale sera disponible aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dès le 21 juillet prochain.

Neuf ans après le premier tome "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers", le succès est toujours au rendez-vous et le suspense à son comble. La série s'est pour l'instant vendue à plus de 325 millions d'exemplaires dans le monde et a été traduite en 64 langues.

Ce septième et ultime tome promet des révélations et des dénouements. Harry est aujourd'hui âgé de 17 ans, l'âge de la majorité pour un sorcier, l'âge de la résolution de son destin. "Je suis malheureuse, mais je ressens un incroyable sentiment de devoir accompli", expliquait en février dernier J.K. Rowling. "Je peux difficilement croire que j'ai finalement écrit la fin sur laquelle je travaille depuis tant d'années".

Le sixième tome, "Harry Potter et le prince de sang mêlé", s'était vendu à plus de deux millions d'exemplaires en Grande-Bretagne lors de sa première journée en librairie, "Harry Potter et les reliques de la mort" devrait confirmer un succès qui ne se dément pas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 20:24 

Je le turais moi meme harry potter et tous ces amis avec!Je haie harry potter! :evil:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure