Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir parcouru diverses rubriques très interessantes, je voulais à mon tour vous faire partager un site "mystérieux" prés de Perpignan : le village de PERILLOS !
A une douzaine de kilomètres de Perpignan se trouve dans un décor "lunaire", rocheux, et très sec, un village isolé, et à présent abandonné depuis (à peu près)... les années 1940. Ce village aurait été décimé par une série de "malchances" : les hommes morts à la guerre, et les femmes et les enfants emporter par une épidémie!, sans oublier que ce village vivait de la "vigne" et qu'à une époque une maladie a anéanti le vignoble environnant ! Pas de bol pour les habitants de ce village ! Dans les années 1990 est décédé le dernier habitant, un vieux berger....
Tout cela pour vous dire que nombres d'histoires, de légendes, d'énigmes entourent ce village ! Un peu dans la ligné du célèbre village de "rennes-le-chateau".
Des scientifiques se sont déplacés à "Périllos", d'ailleurs avec des appareils sophistiqués ont mis à jours des cavités dans le sol du village, dans le passé un berger qui chercher à se mettre à l'abri durant un orage avait découvert une grotte contenant une petite statuette ! De plus l'environnement de ce village aurait une "force magnétique"! Car curieusement dans le passé il y a eu des "crashs" d'avions et en particulier un constellation de l'armée francaise qui a fait 7 victimes ! Le plus récent "crash" date d'à peu près une dizaine d'années...
Il règne une amostphère particulière dans ce village. Le temps s'est figé ! A l'entrée du village sur une facade de maison est inscrit : "Attention étrangers, les murs ont des oreilles" etc...
Pour la petite anecdote : lors d'une de mes ballades dans ce village, j'ai ramené une petite "pierre" coincée dans la jointure du mur d'une habitation en ruine comme souvenir de mon passage, et j'avais cette toute petite "pierre" sur mon bureau, et je peux vous affirmez que depuis que cette "petite pierre" était présente chez moi, j'ai eu que des petits ennuis : déprime pour ma compagne, fracture de la cheville pour moi, soucis dans le boulot, etc... Et surtout un mal être très présent.
J'ai décidé de retourner à ce village remettre la "petite pierre" où je l'avais trouvé... et dans l'heure qui suivait, une serenité à refait surface !
c'est troublant, c'est curieux !
Il y a un site bien documenté sur ce village, le voici :
http://www.societe-perillos.com/enigmes.html
Si l'un d'entre vous descend dans le sud cet été, allez vous ballader dans ce village à l'atmosphère particulière !