Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 08:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Village mystérieux dans le "66".....
MessagePosté: Mar Décembre 19, 2006 23:01 

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir parcouru diverses rubriques très interessantes, je voulais à mon tour vous faire partager un site "mystérieux" prés de Perpignan : le village de PERILLOS !

A une douzaine de kilomètres de Perpignan se trouve dans un décor "lunaire", rocheux, et très sec, un village isolé, et à présent abandonné depuis (à peu près)... les années 1940. Ce village aurait été décimé par une série de "malchances" : les hommes morts à la guerre, et les femmes et les enfants emporter par une épidémie!, sans oublier que ce village vivait de la "vigne" et qu'à une époque une maladie a anéanti le vignoble environnant ! Pas de bol pour les habitants de ce village ! Dans les années 1990 est décédé le dernier habitant, un vieux berger....

Tout cela pour vous dire que nombres d'histoires, de légendes, d'énigmes entourent ce village ! Un peu dans la ligné du célèbre village de "rennes-le-chateau".
Des scientifiques se sont déplacés à "Périllos", d'ailleurs avec des appareils sophistiqués ont mis à jours des cavités dans le sol du village, dans le passé un berger qui chercher à se mettre à l'abri durant un orage avait découvert une grotte contenant une petite statuette ! De plus l'environnement de ce village aurait une "force magnétique"! Car curieusement dans le passé il y a eu des "crashs" d'avions et en particulier un constellation de l'armée francaise qui a fait 7 victimes ! Le plus récent "crash" date d'à peu près une dizaine d'années...

Il règne une amostphère particulière dans ce village. Le temps s'est figé ! A l'entrée du village sur une facade de maison est inscrit : "Attention étrangers, les murs ont des oreilles" etc...

Pour la petite anecdote : lors d'une de mes ballades dans ce village, j'ai ramené une petite "pierre" coincée dans la jointure du mur d'une habitation en ruine comme souvenir de mon passage, et j'avais cette toute petite "pierre" sur mon bureau, et je peux vous affirmez que depuis que cette "petite pierre" était présente chez moi, j'ai eu que des petits ennuis : déprime pour ma compagne, fracture de la cheville pour moi, soucis dans le boulot, etc... Et surtout un mal être très présent.

J'ai décidé de retourner à ce village remettre la "petite pierre" où je l'avais trouvé... et dans l'heure qui suivait, une serenité à refait surface !
c'est troublant, c'est curieux !
Il y a un site bien documenté sur ce village, le voici : http://www.societe-perillos.com/enigmes.html
Si l'un d'entre vous descend dans le sud cet été, allez vous ballader dans ce village à l'atmosphère particulière !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 01:16 

Ca a l'air très intéressant comme sujet, du moins pour son histoire. Merci de nous faire partager tes impressions :) Aurais-tu des photos à nous montrer ? Et des infos concernant ls décès et les crashs ?

Sujet du message: compléments sur l'un des crasch.....
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 01:27 

salut,
voici un lien qui retrace le "crasch" du constellation:
http://www.societe-perillos.com/constellation.html

je précise que se rendre sur le site du crasch est trés émouvant dans ce lieu lunaire! il y à une stele avec les noms des disparus, et choses insolite! devant la stéle des petits morceaux de débris calcinés ou pas que les personnes retrouvent encore dans la nature c'est bouleversant!

Sujet du message: Documents suite:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 01:33 

je rajoute l'inscription citer plus haut qui est sur la facade d'une des maisons du village:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 01:33 

Interressant ce village, moi qui suis du coin j'en avais jamais entendu parler, je vais essayer de me renseigner.
En tout cas ça donne pas trop envie d'y aller! :? :o
en plus en catalan "perillos" ça veu dire dangereux.....re :?

Sujet du message: Localisation....por ceux qui veulent s'y rendre
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 01:47 

Salut,
Si tu veux y aller en ballade :

- prendre la direction de Rivesaltes, puis opouls (opouls-périllos) traverser le village d'opouls, prendre la direction du chateau ( petite route qui commence à grimper avec un jolie point de vue sur Perpignan, la mer etc.), dépasser le château sur la gauche, continuer cette route qui commence à être dans un paysage lunaire et qui ne grimpe plus (dépaysement et tranquillitée garantie), rouler encore un bon quart d'heure et on arrive au village (on peut pas se tromper la route fini au village!!!)
pour voir le lieu du crash du constellation c'est simple sur la route menant au village, il faut etre attentif car sur la droite de la route un petit panneau indique le "mémorial" (si je me souviens bien sur le panneau il y a une cocarde "bleu blanc rouge").
Voilà, tiens-nous au courant de tes commentaires quant tu t'y sera rendu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 11:11 

je crois que ce village se situe en plein dans le "Triangle de la Burle" dont nous avons déjà parlé ici:

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ngle+burge

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 20:02 
Euh, n'est-il pas supposé se trouver dans le département 66 (Pyrénées-Orientales ?), c'est-à-dire assez loin de l'Ardèche ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 20:08 

oui, je pense que tu t'est un peu égaré tenacious, ton histoire se passe ailleurs :o

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 22:47 
Salut à Tous,

je viens de regarder un documentaire sur rennes le Château et l'on parle de Perillos... un super lien d'ailleurs. Aller voir le post sur rennes le château élucidé (p.3), il y a les quatre liens sur le documentaire !

Bonne chasse...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 00:01 

Super willou49. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 09:21 

Autant pour moi :oops:

Citation:
Le 11 janvier 1963 un Constellation s’écrasait sur la terre de Périllos… On parle alors d’une erreur de pilotage ou d’altitude. En lisant les médias de l’époque plusieurs détails apparaissent pour le moins insolites. Que s’est-il réellement passé lors de ce vol d’entraînement qui aurait dû rester sans danger et routinier ? Qui étaient ces ‘observateurs’ embarqués dans cette mission et que pouvaient-ils ‘observer’ dans ces conditions devenues catastrophiques ? Pour approcher ce problème nous illustrons nos questions d’articles de Presse de ce 11 janvier 1963.
Le crash n’etait pas la seule énigme de ce jour… Comme les journaux en ont fait mention, dans la plus grande indifférence: la France envisageait l'implantation de son premier site de lancement pour son premier satellite, à Port-Leucate, tout près de Perillos. Les médias font état aussi de plusieurs témoignages d'…OVNI au moment de la catastrophe et dans ce secteur. Ces faits pourraient bien placer le mystère du Constellation dans un cadre beaucoup plus énigmatique qu’on a voulu l'exposer alors et jusqu'à ce jour.

J'ai confondus avec le crash Nord 262 du 22 Janvier 1971 dans le Tringle de la Burle.

Citation:
Il y a encore le problème du nombre de corps récupérés après l’accident. On annonce d’abord dix victimes, puis ce sont onze personnes et enfin on retrouve un douzième cadavre, le lendemain, dans l’empennage du fuselage de l’avion

Citation:
On a déjà vu cette hésitante et macabre comptabilité dans le ‘crash’, le 22 janvier 1971, du Nord 262 qui emportait les sept premiers cerveaux de notre recherche nucléaire civile et militaire. Curieusement, il y aurait eu au nombre des victimes… un cadavre de trop, impossible à identifier. C’était l’énigme du 18ème passager.

Meme histoire que le crash 22 Janvier 1971 et son "18eme passager"

Citation:
Beaucoup d’engins non identifiés pour un secteur délimité

Bien entendu, nous soulignons ces constats seulement pour information… et nous nous gardons bien d’affirmer catégoriquement un lien de cause à effet avec le crash du Constellation. Simplement nous pouvons, à juste titre, être étonnés qu’il y ait eu une telle ‘activité aérienne’, provisoirement inexplicable, justement dans le périmètre de l’espace de lancement des satellites et fusées expérimentales françaises.
Admettons plusieurs témoins signalant immédiatement aux autorités ce qu’ils viennent de voir d’anormal dans le secteur aérien en question. Il est certain que l’autorité met en action au moins une vérification autorisée. S’il y a confirmation de l’observation, une procédure plus… ‘poussée’ est actionnée à fin ‘d’interception’ ou ‘mise sous contrôle’. C’était en tous cas la procédure il y a une trentaine d’années, donc à peu près à l’époque de l’accident du Constellation. Pourquoi, en ce cas, ne pas envisager un appareil de l’EARS, disponible ou en exercice, détourné sur ordre de l’autorité pour aller aux vérifications sur zone ? Si cette action est possible il faudrait qu’elle se soit déroulée juste au moment où une opération ‘ponctuelle’ était en cours… permettant le détournement du Constellation sur les lieux à surveiller. Le hasard ferait-il bien les choses à ce point là ? Il est difficile de répondre à cette remarque

Meme situations lors du crash du Nord 262 dans le triangle de la Burle.

Ca fait quand meme pas mal de cohincidences quand meme? Et si il y avait un lien avec le Triangle de la Burle? Historique? Physique?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 15:15 

ce village m'a l'air maudit ! le mieu c'est de ne pas y allée !

Sujet du message: suite.....
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 22:04 

Village maudit....euh non! pas à ce point là tout de meme, mais il cache un mystére!!!!
des scientifiques "américains ou canadiens"..je sais plus! avec des "sondeurs" des appareils performants ils ont découverts que le sol sous le village est un véritables gruyére! avec de nonbreuses cavitées!
moi les deux choses qui m'ont troublé quant j'étais la-bas c'est une forte sensation d'etre "surveiller", et paradoxalement une attirance à retourner à ce village!
PS: pour ceux qui projete de s'y rendrent sachez que l'été une des maison du village à étè transformer en "buvette" et que l'endroit est fréquenté toute l'année
satisfait que mon sujet vous interessent, Merci, et bonnes fetes à tous... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 22, 2006 09:56 

Merci de l'information, je ne connaissais pas du tout ce village ni cette histoire. Peut-être essaierai-je d'aller y faire un tour dans l'année qui vient! (je réside dans l'Hérault quand je ne travaille pas :P ).

Sujet du message: Dame blanche dans le "66"
MessagePosté: Ven Décembre 22, 2006 13:33 

Bonjour,
chose qui peu vous interessez c'est la fameuse "dame blanche" qui est apparu dans les années 80 sur la nationale qui relie Perpignan à Canet dans une série de virages (point accidentogéne qui depuis à été modifier) cette nuit là deux journalistes du journal local "l'indépendant" revenant de Canet en roussillon ons pris à bord de leur véhicule une Dame habillée de "blanc" et à hauteur du lieux des accidents, dans la série de virages aprés un crie elle s'est volatisée!!!
comme je l'ai souligner les deux témoins étaient de jeunes journalistes de "l'indépendant".....je sais que dans le Sud il y à eu un autre cas d'apparition de "Dame blanche" au Cap-D'agde dans les années 90
Voila Bonne route! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 22, 2006 19:25 

J'aimerais savoir où se trouve la grotte par rapport au village et si elle est facile d'accès? Est-elle amenagée?

Je n'avais jamais entendu parler de ce village non plus. Merci pour l'info!

Sujet du message: Réponse à "soleil noir".....
MessagePosté: Ven Décembre 22, 2006 19:56 

Bonsoir,
pour répondre à ta question je connais pas, et je ne sais pas ou se trouve la "fameuse grotte" (celle ou à été trouver la petite statuette par le jeune berger) par contre il y à de nonbreuses grottes sous et tout autour du village, tu devrais vois mon "lien" sur le village plus haut....quelques part sur ce lien il parle de la grotte que le berger à découverte...
en attendant voici quelques photographies du village et d'une des grottes qui fait partie de l'énigme de "Périllos"
http://www.societe-perillos.com/vues01.html

PS: au fait soleil noir tu te trouve dans le "66" ? Salut.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 02:19 

Le code postal de Perillos est justement le 66600 quelle coincidence.
J'habite Perpignan et je m'y rend parfois pendant les vacances EN PLEIN JOUR. Mais je dois dire que plusieurs fois je me suis refusé à pénétrer dans le cimetière, je sais pas quelque chose me repoussait, mais il fait vraiment la frousse ce village. Surtout avec d'apres ce qe j'ai vu des endroit dans l'église encore mystérieux.
J'ai de la famille catalane à l'occasion je leur en demanderai + sur le sujet.
Beny :wink:

Sujet du message: salut beny
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 18:23 

Salut beny,
si tu peux avoir un peu plus d'informations par ta famille fais le savoir sur le forum.......pour l'église de périllos elle était trés petite!, et toujours fermé!
moi ce que je sais....parait t'il que l'ancienne chapelle qui était au chateau aurait été reaménagé dans une grotte secrete! et que dans l'ancien temps les alentours de perillos il y aurait eux des sacrifices humains! et que géographiquement périllos se trouverait dans le "triangle du diable", et vraiment étrange le code postal de perillos! à plus beny.....

Sujet du message: Périllos
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 23:15 

Bonsoir... :)
Intriguée par vos posts, le week-end dernier, je me suis rendue dans ce fameux village. Il est vrai que ce village est perdu et possède un décor lunaire voire lugubre. Toutefois, je n'ai ressenti aucun sentiment négatif, aucune mauvaise onde et je ne me suis pas sentie "surveillée". J'ai fait le tour du village, je suis rentrée au cimetière et je me sentais plutôt à l'aise. Le temps était splendide, il y avait pas mal de monde, une maison est en construction pour une association d'Opoul, des ouvriers y travaillaient. J'y ai rencontré une dame d'un certain âge qui venait souvent à Périllos autrefois. Elle m'a dit que les habitants étaient partis habiter à Opoul les uns après les autres et que la maison où il y a l'inscription "les murs ont des oreilles" avait été cambriolée il y a quelques années (d'où l'inscription). Il est vrai que si je m'y étais rendue seule, en plein hiver, la nuit, mon sentiment aurait été différent...
:shock:

Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 12:36 

Bonjour,
je suis ravi si j'ai pu vous intriguez! 8)
vous savez pour les sensations négative que procure ce village sur certaines personnes....ca fait surement partis inconsciement de l'imagination!
pour moi selon les visites j'ai ressenti ou un sentiment de "plénitude" ou de "mal etre" mais bon c'est un autre sujet!
en tous les cas ce village est charger d'histoires, mythe et légendes....d'ailleurs "rennes-le chateau" et périllos sont liées et je vous invite à vous procurer ou mieux telecharger le formidable documentaire intitulé: rennes le chateau les portes du temps CD 1 et CD 2 il parle d'un lourd secret à perillos!! vraiment un documentaire excellent!
salut.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 23:32 

Si quelqu'un a les coordonnées de Périllos pour google Earth, elles sont les bienvenues :).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 13, 2007 19:02 

Coordonnées Google Earth d'Opoul-Perillos:

42°52'0.00"N
2°52'60.00"E

J'ai voulu ensuite comparer avec Geoportail, la qualité d'image y est nettement supérieure !

Geoportail: http://www.geoportail.fr/

Sujet du message: Re: Village mystérieux dans le "66".....
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 22:42 

Salut à tous, j'ai déjà visité ce village plusieurs fois dans ma vie, je ne connaissais pas cette histoire.Cela étant dit, il s'agit d'un village bien sympathique, avec une eglise (ou chapelle) étrange d'après mes souvenirs.
Mais je connais une autre historie du coin, en effet, selon des dires, au chatêau de Opoul, qui se trouve non loin du village, se trouverait les portes du temps.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"

MessagePosté: Lun Décembre 20, 2010 09:20 

narcotique a écrit:

Il règne une amostphère particulière dans ce village. Le temps s'est figé ! A l'entrée du village sur une facade de maison est inscrit : "Attention étrangers, les murs ont des oreilles" etc...

Je réponds cela bien que le post date de 4 ans (mais bon il est remonté),il me semble que cette inscription date de l'époque de la seconde guerre mondiale où l'on enjoignait les gens à se méfier des propos qu'ils tenaient, cela n'a actuellement rien d'hostile a priori, seule chose étrange est qu'elle soit restée en place.. je n'arrive pas à retrouver l'affiche en question, pourtant elle est très connue, où l'on l'illustration de ton inscription.

MessagePosté: Dim Décembre 26, 2010 02:52 

Très étrange, il me semblait bien que le sujet était dans la section "les derniers sujets en discussion", pourtant ce topic date de 2007.
Désolé pour le repechage.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 00:35 

Le sentiment d'être observé dont tu parles, moi c'est à oradour sur glannes que je l'ai ressenti. Une autre ville fantôme, pas pour les mêmes raisons, que tout le monde connait, je pense.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 08:14 

Liwar a écrit:
Le sentiment d'être observé dont tu parles, moi c'est à oradour sur glannes que je l'ai ressenti. Une autre ville fantôme, pas pour les mêmes raisons, que tout le monde connait, je pense.

Vu la "physionomie" du village, n'importe qui se sentirait mal à l'aise, d'autant plus si on connaît l'histoire du village. D'ailleurs je crois qu'on en a parlé sur le forum, tu devrais faire une petite recherche si cela t'intéresse.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 09:11 
Oradour se prête à ce genre de sensations, il suffit de savoir ce qui s'y est passé. Je l'ai visité et je n'ai rien ressenti d'autre qu'une grande immobilité et une immense tristesse. Un grand silence, même les oiseaux ne chantent pas tellement l'endroit est peu accueillant et pour cause...mais rien de plus.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure