Voilà, en ce moment je suis entrain de regarder quelques séries récentes, focalisées sur le sujet du paranormal et je voulais en profiter pour vous les présenter.
D'ailleurs, les japonais sont très friands avec ces histoires là (surtout en ce qui concerne les fantômes, une vraie culture dans ce pays).
GHOST HUNT
Je commence avec cette série très sympathique et avec un scénario plutôt intéressant. Des rumeurs circulent sur la salle de sport d'un lycée : en effet cette salle serait hantée. Plusieurs accidents y ayant déjà eu lieu, le directeur du lycée décide de faire appel à un expert de la chasse aux fantômes, lequel va tenter de perçer le mystère...
Dans cette série vous verrez des médiums, des moines, une fille qui prétend voir des esprits... même si l'ambiance générale de la série est globalement très chalereuse, certains passages font froid dans le dos. Une très bonne mise en scène donc. Voilà une série que je recommande, personnellement j'adore
DEATH NOTE
Un jeune lycéen de 17 ans découvre, par hasard, un cahier intitulé "Death Note". Là dedans des instructions sont données sur son utilisation : si on y note le nom d'une personne, celle-ci mourra dans les 40 secondes qui suivront !
Croyant qu'il s'agit d'une blague, au début il n'y fait pas attention. Cependant, par curiosité il décide quand même de le "tester". Stupéfaction, ça marche ! A partir de là, la vie de ce lycéen est complètement chamboulée.
Mention spéciale pour cette série, qui est à mon avis la meilleure de cette rentrée. La psychologie des personnages est poussée jusqu'aux moindres recoins. Au début ça commence par un "mon Dieu, j'ai tué quelqu'un !" pour aboutir à un "je vais devenir le nouveau justicier de ce monde !".
Un personnage qui devient un véritable psychopathe, un autre personnage énigmatique qui est à ses trousses, une ambiance très malsaine (on suit les aventures du "méchant"), un suspens très très très soutenu (je souligne ce point), et... la présence d'un être appelé "shinigami" ou Dieu de la Mort si vous voulez, lequel à vrai dire constitue plus l'élément comique qu'autre chose (le seul qui détend l'atmosphère).
Les réalisation est excellente, on sent qu'on s'est donnés les moyens, bref rien à redire...
NIGHT HEAD GENESIS
Pour finir cette présentation, voici une autre série qui me plaît : il s'agit de deux frères, qui très petits déjà se découvrent chacun une sorte de "super-pouvoir".
Leurs parents, dépassés par les événements, décident de les confier à un scientifique, lequel les emmène dans un centre de recherche où il va les éléver. Plusieurs années après, les deux frères s'echappent, et partent à la recherche de leur passé perdu...
Même si la réalisation de cette série est tout juste correcte, je dois dire que le scénario regorge de plein de petits détails et diverses allusions, comme le voyage astral, les voyages dans le temps, ou encore la troisième guerre mondiale (même s'il n'y a à aucun moment de référence explicite).
Le rythme est plutôt lent, et l'ambiance générale rappele etrangement X-Files (ou Supernatural, pour ceux qui connaissent). Les deux frères enquêtent constamment sur divers cas surnaturels et tentent d'y apporter un solution.
Ne vous attendez pas à un déluge d'effets spéciaux ou de batailles, il n'y en a pas. Ils ne se servent que rarement de leurs "pouvoirs", seulement quand les circonstances l'exigent.
Alors que les premiers episodes sont un peu confus, je vous conseille de ne pas vous y arrêter car au fur et à mesure que ça avance ça devient de plus en plus intéressant et le scénario se précise.
Bref, une série plutôt calme, avec une ambiance particulière.
Ouf, voilà j'ai fini, ça fait mal aux doigts à force de tapoter sur le clavier