Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 18:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Photo : Ovni ou étoile filante? bizarre, surprenant ...
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 20:42 

Voyez ce que j'ai trouvé sur le Net... :o

http://img471.imageshack.us/my.php?image=ovnixl1.jpg

"On rentrait juste, il faisait à peine jour... on prend un dernier verre sur le capot de ma caisse et je prends plein de photos quand c'est arrivé…
Son apparition a été plutôt longue si on compare ce temps au temps d'apparition de la classique "étoile filante » je l'estimerai a 2 secondes...
J'ai donc réussi a le prendre sur sa phase de disparition... J'ai trouvé ça plutôt lent, toujours comparé à ce que je connaissais de l'étoile filante...
Quand au bruit, ben en faite j'ai pas fait gaffe, j'ai rien entendu… "

Voilà... :wink:

Qu'en pensez-vous ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 20:56 

Il me semble qu'en Australie une famille lors d'une fête avait réussi à filmer un événement identique, c'était passé à la télé. C'était juste une météorite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:08 

Quand même, c'est impressionnant de voir une météorite!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:16 

J'ai vu un objet absolument identique cet été , sauf que c'était la nuit donc forcement ça se détachait bien sur le ciel ....le truc marrant c'est qu'on parlait d'ovni avec des potes juste au moment ou l'objet est tombé , ça nous a bien fait rire .... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:19 

C'est quand même beau une météorite :shock: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:22 
Reptilian a écrit:
J'ai vu un objet absolument identique cet été , sauf que c'était la nuit donc forcement ça se détachait bien sur le ciel ....le truc marrant c'est qu'on parlait d'ovni avec des potes juste au moment ou l'objet est tombé , ça nous a bien fait rire .... :lol:

Jai vu exactement la meme chose pendant un soir d'ete, c'etait extremement beau et tres vert! j'en etais resté bouche bé pendant 2 min. Mais je n'ai jamais eut de doute sur le fait que c'etait une "étoile filante"

Je tiens a rajouter que tte les étoiles filantes ne sont pas des étoiles à proprement parler!! Mais des météores qui rentrent dans l'atmosphère terrestre et se consument du fait des frottements et devient incandescent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:23 

C'est clair que c'est trés beau ! Ca vaut le coup de passer les nuits dehors à la campagne .....d'habitude je vois que les petit trucs verts qui tombent (je sais pas comment ça s'appelle) mais des grosses comme ça , ça impressionne sur le coup !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:27 

fourmi a écrit:

Jai vu exactement la meme chose pendant un soir d'ete, c'etait extremement beau et tres vert! j'en etais resté bouche bé pendant 2 min. Mais je n'ai jamais eut de doute sur le fait que c'etait une "étoile filante"

Moi aussi cet été j'en ai vu une verte mais aussi une blanche. Est-ce que tu l'as vu à la même époque que moi ? J'ai l'impression qu'il y en a eu pas mal en juillet des métorites.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:30 

Personellement les grosses verte et les blanches c'est en Jullet -Aout et les petites vertes c'est la période Decembre -Janvier ....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:33 

Moi aussi j'en ai vu deux à la suite en juillet sa ma marqué :shock: je venais juste de regardé à la fenêtre et pafff! c'était très beau... :P

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:36 
Tily a écrit:
fourmi a écrit:

Moi aussi cet été j'en ai vu une verte mais aussi une blanche. Est-ce que tu l'as vu à la même époque que moi ? J'ai l'impression qu'il y en a eu pas mal en juillet des métorites.

Non moi ca remonte à plusieurs années! C'est la premiere fois que j'en voyais une aussi grosse et si verte d'ailleur! tres lente! je parlais a qq'un qui etait en face de moi, il a cru que j'avais vu un fantome :lol: lui à tout raté.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 21:39 

Bon bah voila serpico, on a anéanti tous tes espoirs xD
Par ailleurs c'est très joli en effet

Dernière édition par Proutor le Dim Décembre 10, 2006 16:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 23:13 

Il y a beaucoup de témoignages de personnes qui ont vu des météorites cet été, sur le forum mais ailleurs aussi. Pour ma part celles que j'ai vu étaient grosses et c'était en juillet.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 02:17 
2 secondes de durée, ce n'est pas inhabituel. Une météorite peut même être visible jusqu'à 20 secondes.

La couleur verte est en effet assez fréquente.

Et il existe effectivement ce qu'on appelle des "essaims" de météorites, avec des périodes d'activité bien définies : http://perso.orange.fr/pgj/meteor-carte.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 12:31 

Cette météorite (tout le monde est d'accord sur ce point) n'a pas été prise cet été. Des dires de son auteur, photo prise le 8 Août 2004 vers 07H00 à Bidart (64/Pays Basques).
Néanmoins, vraiment surprenant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 12:35 

En parlant de météorite l’été dernier j’observais le ciel quand soudain j’ai vue une étoile filante vous me direz rien d’extraordinaire le seule problème c’est que j’ai pue l’observer pendant au moins 2 minutes et que juste avant de disparaître à soudainement changer de trajectoire pourtant tout laissa à penser que c’était une étoile filante chevelure et brillance de l’objet je me demande toujours si c’était bien une étoile.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 16:06 
Il est possible qu'il se fut agi d'une rentrée atmosphérique artificielle (causée par un objet satellisé, comme un débris de satellite ou de fusée), celles-ci étant plus longues puisque les objets concernés sont beaucoup plus lents.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 16:39 

Cortex a écrit:
Il est possible qu'il se fut agi d'une rentrée atmosphérique artificielle (causée par un objet satellisé, comme un débris de satellite ou de fusée), celles-ci étant plus longues puisque les objets concernés sont beaucoup plus lents.

Peut-être, mais quand même, qui change de trajectoire au dernier moment? :shock:

En fait c'était un mothman extraterrestre déguisé en débris spatial! futé! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 17:45 

Je tien à ajouter que la vitesse était trop rapide pour être un avion et trop lente pour être une météorite après il ne s’agit que de la parole d’un membres de ce forum après à vous de croire et de juger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 18:30 
nalesc a écrit:
Peut-être, mais quand même, qui change de trajectoire au dernier moment? :shock:

Cela dépend de l'orientation par rapport à l'observateur et dans le ciel : en se rapprochant de l'horizon certains objets situés à très haute altitude peuvent donner l'impression de se diriger brusquement vers le "sol".

Cela surprend mais c'est observé de temps en temps sur des rentrées atmosphériques, artificielles ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 09, 2006 18:54 

Si il aurait juste changé d’altitude croit tu que j’aurais écrit cette histoire quand je parle de changement de trajectoire je parle qu’il allait vers la droite puis soudain il partait vers la gauche.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 14:59 
l'alsacien a écrit:
Si il aurait juste changé d’altitude croit tu que j’aurais écrit cette histoire quand je parle de changement de trajectoire je parle qu’il allait vers la droite puis soudain il partait vers la gauche.

Alors précise-le dans ce cas, ça fera gagner du temps à tout le monde. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 20:46 

Cette étoile filante n'aurait-elle pas rebondie sur la couche atmosphérique ? Cela peut arriver non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 21:56 
ananaskiller a écrit:
Cette étoile filante n'aurait-elle pas rebondie sur la couche atmosphérique ? Cela peut arriver non ?

Oui, aussi, même si ça ne se produit pas tous les jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 11:24 

J'ai aussi vu la même chose il y a quelque années (en pleine nuit en plus)
c'est super beau à voir une météorite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 19:49 
Tu as de la chance de voir la météorite

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 12:27 

C'est vrai que c'est joli , je fais la même chose avec photofiltre mais bon ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 15:24 

Tily a écrit:
fourmi a écrit:
J'ai l'impression qu'il y en a eu pas mal en juillet des métorites.

J'en ai vue pas mal aussi la nuit du 14 juillet..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 20:17 
Une chose souvent ignorée, c'est qu'en dehors des météores dits "sporadiques" se produisant de façon aléatoire, les météorites peuvent aussi se manifester par essaims.

Voici le calendrier 2007 des principaux essaims : http://www.imo.net/calendar/french/2007

En juillet, le plus actif est celui des Alpha-Capricornides.

Ces essaims correspondent en fait au "sillage" d'une comète. A chaque fois que l'orbite de la Terre croise celle d'une comète de ce genre, l'entrée dans l'atmosphère des débris qu'elle a laissé derrière elle provoque des étoiles filantes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure