Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 12:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Contradiction.
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 15:10 

En me penchant sur la communication entre vivants et morts, j'ai relevé une certaine contradiction.

Pour le oui-ja, d'après l'idée reçue, il faut être 2 personnes au minimum pour invoquer les esprits.Seul, c'est impossible car il faut, paraît-il, assez d'énergie pour établir le contact.

Pour l'écriture automatique, être seul suffit.

Pourtant, dans les deux cas, on peut invoquer n'importe quel esprit et tomber hélas sur des esprits malins, donc la démarche est la même.

Comment peut-on avoir assez d'énergie pour contacter un esprit avec l'écriture automatique alors qu'il guide la main sur une ou plusieurs pages(donc plus de travail pour l'esprit à mon sens et donc plus d'energie déuplée), alors qu'en oui-ja il ne fait que pousser un curseur sur des lettres qui sont censées former un mot?

Je veux bien qu'on parle de sensibilité selon les personnes mais n'est-ce pas un argument un peu facile pour justifier ce en quoi on voudrait croire?
Je ne veux pas me faire l'avocat du rationnel mais si quelqu'un a une réponse, je suis tout ouï.

P.S:les idées reçues qui me servent de postulats sont les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 16:00 
Modératrice

Pour moi, que l'on utilise l'écrire automatique ou une autre technique comme le oui-ja, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs. J'ai l'impression que c'est une excuse donnée pour ne pas devoir à le faire seul.

Sinon comment expliquer les médiums qui communiquent bel et bien seul(e)s de leur côté avec des esprits ?
De plus, est-ce vraiment une question d'énergie ? je n'en suis pas sûre... plutôt une question de capacité ou réceptivité non ? par contre, je ne nie pas que parfois physiquement il peut être difficile après une séance pour un médium d'être au top de sa forme, mais je pense qu'avec le temps cela s'estompe et le "contact" se fait beaucoup plus facilement.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 16:52 

Je pense aussi, tout simplement, que si l'on fait quelque chose de ce type (écriture automatique, spiritisme, etc.) en étant seul, les gens n'y préteront pas attention. Alors qu'à plusieurs, si quelque chose se produit, cela fait des témoins ! ;) Sinon, évidemment qu'il n'y a aucune nécessité à se retrouver à plusieurs pour ce type d'expériences.

Evidemment, ceci n'engage que moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 18:33 

Ayant pratiqué plusieurs fois le spiritisme au moyen des lettres et du verre je peux vous dire que cela marche en etant seul, des amis etaient dans la meme piece que moi mais j'etais le seul a "parler"...A chaque fois que j'en ai fait avec des gens j'etais choisi comme "meneur" par l'esprit, si une autre personne que moi parlait il n'y avait aucune reponse tandis que dés que j'intervenais "l'esprit" repondait....Et lorsque l'esprit decide de ne plus nous laisser partir ou fait n'importe quoi (tourner avec le verre dans tous les sens trés rapidement) je suis le seul a pouvoir expliquer que nous devons partir ou a reussir à le calmer... Je ne sais pas a quoi cela est du et si quelqu'un a une explication je suis preneur...
Tout cela pour dire qu'effectivement c'est possible de le faire seul mais qu'a la fin de chaque séance je me sentais trés faible et fatigué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 20:46 

Citation:
Sinon comment expliquer les médiums qui communiquent bel et bien seul(e)s de leur côté avec des esprits ?

Est-on sûr qu'il puisse exister des médiums, avant tout ?
Ce qui me fait douter, c'est tout le "concours" organisé par majax et compagnie avec argent à la clé pour en avoir des preuves : /

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 22:43 

Que cela existe ou pas... Chacun à son idée, mais personne n'a la science infuse.

Pour moi, cette contradiction n'est pas une preuve de la non-existance d'une possibilité de communication avec les esprits.

Si le spiritisme marche mieux en étant plusieurs, c'est simplement qu'il y a plus de magnétisme qui passe entre les invoqueurs et le verre.
Il bougera donc plus facilement. (Ca, c'est la réalité scientitique).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 08:33 
Modératrice

Proutor a écrit:
Citation:

Est-on sûr qu'il puisse exister des médiums, avant tout ?
Ce qui me fait douter, c'est tout le "concours" organisé par majax et compagnie avec argent à la clé pour en avoir des preuves : /

Je dis ça de ma propre expérience, car j'en connais. Maintenant, libre aux gens de ne pas y croire. Moi je sais qu'il existe une vie spirituelle, c'est tout. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:08 

Je veux bien te croire et je ne remets aucunement en question les pratiques de tes connaissances, j'aimerais juste qu'on me montre une preuve à cela :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure