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MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 11:46 
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Citation:
Un exemple: je lance un dé, ma probabilité d'obtenir un 6 sont de 1/6. J'obtiens un 6 à mon tirage, quelle est ma probabilité d'obtenir à nouveau un 6 au prochain tirage ? Toujours de 1/6 Exclamation Cela ne serait pas le cas si après avoir obtenu ce tirage j'enlevais la possibilité d'obtenir à nouveau un 6.

c'est ce que je disais :wink: avec
Citation:
Mais cela ne signifie pas que si tu prend deux arbres, l'un frappé une fois l'autre aucune, tu auras plus deux chance que celui frappé aucune fois se fasse frapper!


Citation:
En conclusion, si je devais choisir entre deux arbres, l'un ayant déjà subi la foudre et l'autre non, j'irai vers celui qui n'a jamais été foudroyé

si un arbre frappé une fois a autant de chance de se faire frapper qu'un arbre n'ayant jamais été frappé (bien résumé par l'histoire du dé), alors je ne comprend pas ta conclusion.


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MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 11:49 
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La foudre ne frappe pas au hasard, des arbres différents n'ont pas une probabilité égale de se faire frapper par la foudre.

D'où sa conclusion.

C'est ce qu'il entendait par la phrase :
Citation:
Il en va de même pour ton orage, à la différence que l'on sait que la foudre ne frappe pas vraiment au hasard mais en essayant de disperser sa charge électrique, ceci étant favorisé par un conducteur (paratonnerre ou objet métallique).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


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MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 12:07 
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et donc un arbre frappé par la foudre signifie que c'est un bon client pour se faire frapper. OK! J'avais pas compris, désolé.
Quoique si l'arbre a été frappé, il se peut qu'il ne soit plus assez bon vu les dégats occasionné (s'il y en a).


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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 05:55 
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Pourquoi dans les banques on voit l'argent devant nos yeux sans aucune sécurité mais que les stylos devant nous sont enchainés.

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 06:02 
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Une grande question qui me turlupine encore aujourd'hui :

Pourquoi c'est exactement quand je veux manger des céréales qu'il n'y a plus de lait ?

Encore un coup de Murphy, c'est certain ! :p


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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 06:07 
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Ah désolé j'allait oublier un classique :)
Pourquoi quand on achète des biscuit durs il deviennent toujours mous et quand on achète des biscuits mous ils finnissent par durcir :D

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 07:21 
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Pourquoi, dans certains pays, les instructions des péages routiers sont aussi écrits en braille ? :?

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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 09:49 
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Arkayn a écrit:
Pourquoi, dans certains pays, les instructions des péages routiers sont aussi écrits en braille ? :?


Euh, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.... Peut-être est-ce une façon de la société autoroutière de se donner une image citoyenne.

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L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une co**erie et de dire l'inverse (Coluche)


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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 10:10 
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Pourquoi en Picardie les 3/4 du temps il pleut ? :( :oops:

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 10:12 
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C'est situé ou la Picardie en France. Étant Québécois et un peu curieux :wink:

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 10:14 
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C'est dans le Nord, plus précisément à Amiens. :wink:

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 10:15 
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Merci Princesse Valenwood :wink: :)

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 16:11 
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pourquoi ne fait on pas les avions dans le même métal que les boites noires puisqu'elles sont si solides ?
ce qui amène une autre question :
pourquoi on dit " boites noires" alors qu'elles sont oranges ?

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Vous prouvez que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.


Dernière édition par stab le Lun Décembre 04, 2006 18:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 18:42 
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Pourquoi lorsque je joue de la guitare je fais des grimaces ?

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 19:35 
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Oh bah là on ne peut pas le savoir. Il faudrait que tu nous joue un morceaux :) .

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 19:37 
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ObiWanSpaceKiller a écrit:
Pourquoi lorsque je joue de la guitare je fais des grimaces ?


Tu te crispes trop :lol: ?

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 19:44 
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Ou bien tu joues faux ?... :roll:

:arrow: Non... aïe... pas les couettes....

:lol:

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MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 23:11 
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Peut-on être sûr de l'affirmation suivante :
"La seule dont on peut être sûr, c'est qu'on est sûr de rien ?"
Car si on ne peut être sûr de rien, alors, peut-on être sûr de n'être sûr de rien ?

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Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


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MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 20:27 
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Localisation: La cité des Nuages
Anima a écrit:
ObiWanSpaceKiller a écrit:
Pourquoi lorsque je joue de la guitare je fais des grimaces ?


Tu te crispes trop :lol: ?


Euh...je pense pas, mais en voyant la tête que font les plus grands guitar heros quant ils jouent, je me dis que c'est normal. :wink:

Comme le suppose Chimère c'est peut-être due aussi aux mauvaises notes... 8)

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MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 20:52 
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Ou alors tu es à fond dans ton art :D .

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 19:08 
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Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
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SansIPfixe a écrit:


Citation:
Deuxième question à 1000 balles : supposons que j'ai un helicoptère télécommandé. J'attends dans la station du bus avec mon helico en plein vol, le bus s'arrête, je rentre avec l'helico (toujours en
vol, hein) sans que celui-ci touche le bus donc. Les portes se renferment, je laisse mon helico en vol stationnaire (dans le bus), le bus démarre, et là... l'helico va t-il se crasher dans la vitre arrière du bus ou va t-il poursuivre la lancée du bus tout en étant stationnaire (lol) ? Dans ce cas, sans bouger, l'helico aura quand même fait plusieurs kilomètres. Paradoxal, non ?


Là il n'a pas de doutes, ton hélico va se crasher dans le pare-brise arrière du bus si le bus avance, et que ton hélico fait du sur-place, ton hélico va subir cette accélération, comme tous les autres passagers du bus. Alors pourquoi les mouches ne se retrouvent pas écrasées sur le pare_brise arrière ? Tout simplement parce que l'accélération du bus est faible, et que la mouche va compenser d'elle-même en accélérant vers l'avant.


Citation:
Troisième question à 1000 balles toujours (on change pas une équipe qui gagne) : si je répète la même opération, mais avec un bus sans toit ? (rigolez pas, ça existe).


Si il n'y a pas de toit et que ton hélico fait du sur place, il continuera à en faire et ton bus suivra son chemin.


Je remonte ce topic car ton explication semble fausse, en tout cas me semble l'etre, si on suit l'experience de Galilée l'helico ne se scratche pas contre l'arriere du bus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit% ... %C3%A9enne

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 Sujet du message: Re: Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ?
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 20:05 
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une qui me turlupine depuis une 15aine d'années... sans m'empêcher de dormir quand même.

l'ayant posé à l'époque à mon prof de SVT, il m'avait regardé d'un air médisant sans me répondre :| .

un moustique qui piquerait plusieurs personnes ne peut-il pas transmettre le HIV ?

et a priori, la vraie question...

pourquoi ne peut-il pas ?


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 Sujet du message: Re: Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ?
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 20:38 
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nirfosca a écrit:
un moustique qui piquerait plusieurs personnes ne peut-il pas transmettre le HIV ?

et a priori, la vraie question...

pourquoi ne peut-il pas ?

Parce que lorsqu'il pique, un moustique se contente d'injecter sa salive (qui possède des propriétés anti-coagulantes). Il n'introduit pas son propre sang, ni celui de l'animal ou de l'être humain qu'il a piqué auparavant -qui a été digéré depuis bien longtemps, les différentes "prises de sang" d'un moustique étant espacée de plusieurs heures...
...Et comme le VIH ne se transmet que par le sang, et pas par la salive, il n'y a donc aucun risque. CQFD.


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 Sujet du message: Re: Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ?
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 21:44 
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merci Ar Soner :D


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 Sujet du message: Re: Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ?
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 22:49 
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Tout le monde dit ça...
ça devient d'un faaatiguant...
Faut dire au scénariste qu'il arrête avec ses tics... :mrgreen: :wink:

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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 23:29 
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Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
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Nevinyrral a écrit:
SansIPfixe a écrit:


Citation:
Deuxième question à 1000 balles : supposons que j'ai un helicoptère télécommandé. J'attends dans la station du bus avec mon helico en plein vol, le bus s'arrête, je rentre avec l'helico (toujours en
vol, hein) sans que celui-ci touche le bus donc. Les portes se renferment, je laisse mon helico en vol stationnaire (dans le bus), le bus démarre, et là... l'helico va t-il se crasher dans la vitre arrière du bus ou va t-il poursuivre la lancée du bus tout en étant stationnaire (lol) ? Dans ce cas, sans bouger, l'helico aura quand même fait plusieurs kilomètres. Paradoxal, non ?


Là il n'a pas de doutes, ton hélico va se crasher dans le pare-brise arrière du bus si le bus avance, et que ton hélico fait du sur-place, ton hélico va subir cette accélération, comme tous les autres passagers du bus. Alors pourquoi les mouches ne se retrouvent pas écrasées sur le pare_brise arrière ? Tout simplement parce que l'accélération du bus est faible, et que la mouche va compenser d'elle-même en accélérant vers l'avant.


Citation:
Troisième question à 1000 balles toujours (on change pas une équipe qui gagne) : si je répète la même opération, mais avec un bus sans toit ? (rigolez pas, ça existe).


Si il n'y a pas de toit et que ton hélico fait du sur place, il continuera à en faire et ton bus suivra son chemin.


Je remonte ce topic car ton explication semble fausse, en tout cas me semble l'etre, si on suit l'experience de Galilée l'helico ne se scratche pas contre l'arriere du bus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit% ... %C3%A9enne


Quelqu'un pour confirmer ? Cette question ca fait longtemps que je me la pose.

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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 00:12 
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Localisation: dans mon esprit.
Nevinyrral a écrit:
Nevinyrral a écrit:
Sans IP fixe a écrit:


Citation:
Deuxième question à 1000 balles : supposons que j'ai un helicoptère télécommandé. J'attends dans la station du bus avec mon helico en plein vol, le bus s'arrête, je rentre avec l'helico (toujours en
vol, hein) sans que celui-ci touche le bus donc. Les portes se renferment, je laisse mon helico en vol stationnaire (dans le bus), le bus démarre, et là... l'helico va t-il se cracher dans la vitre arrière du bus ou va t-il poursuivre la lancée du bus tout en étant stationnaire (lol) ? Dans ce cas, sans bouger, l'helico aura quand même fait plusieurs kilomètres. Paradoxal, non ?


Là il n'a pas de doutes, ton hélico va se cracher dans le pare-brise arrière du bus si le bus avance, et que ton hélico fait du sur-place, ton hélico va subir cette accélération, comme tous les autres passagers du bus. Alors pourquoi les mouches ne se retrouvent pas écrasées sur le pare_brise arrière ? Tout simplement parce que l'accélération du bus est faible, et que la mouche va compenser d'elle-même en accélérant vers l'avant.


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Troisième question à 1000 balles toujours (on change pas une équipe qui gagne) : si je répète la même opération, mais avec un bus sans toit ? (rigolez pas, ça existe).


Si il n'y a pas de toit et que ton hélico fait du sur place, il continuera à en faire et ton bus suivra son chemin.


Je remonte ce topic car ton explication semble fausse, en tout cas me semble l'etre, si on suit l'experience de Galilée l'helico ne se scratche pas contre l'arriere du bus.
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Quelqu'un pour confirmer ? Cette question ca fait longtemps que je me la pose.


Pour disposer d'un exemple simple à comprendre, prends une rame du métro à l'arrêt et imagine que tu fasses voler en vol stationnaire deux mouches; l'une devant la cabine du pilote de la rame et l'autre dans un wagon.

Que se passera-t-il lorsque le conducteur va enclencher la marche avant ? La mouche devant le métro va-t-elle passer au travers du métro ou s'écraser contre le pare brise, et qu'en sera-t-il de la mouche dans le wagon ?

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«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 00:37 
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Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
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Oui je suis d'accord , la mouche deuxieme mouche se prendrait l'arriere du wagon, le cas est le meme mais mon lien sur Galilée semble indiquer le contraire ou alors j'ai mal compris..

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 Sujet du message: Re: Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ?
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 05:45 
Heu.........
Oserais-je? Oui.
Lorsque l'on voit la terre de la navette saptiale , il y a bien le 'haut (pole nord) et le bas(pole sud) eh bien j 'ai du mal a comprendre pourquoi ceux d 'en bas n'ont pas la tête a l 'envers ; :mrgreen: :mrgreen: j'ai honte;
Marly :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ?
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 08:54 
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Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
la loi de la gravité Marly,

La loi de la gravitation, ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton, est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels. Cet article présente essentiellement les aspects de la mécanique classique de la gravitation et non pas la relativité générale

bon, pas beaucoup d'effort de ma part, copié collé de wiki :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_univer ... ravitation

d'ailleurs: "qu'est ce qui détermine la direction du bas et la direction du haut ?"

Il faut comprendre que le bas ne peut pas être défini "dans l'absolu" dans l'espace. C'est en fait la direction qui pointe vers le centre de la Terre, et le haut est la direction opposée. Plus exactement le bas est la direction du champ de gravité terrestre, qui est donné par un fil à plomb. En pratique il est quasiment dirigé vers le centre de la Terre. Il est purement conventionnel de représenter la Terre avec le Pole Nord vers le haut. Les anciennes cartes avaient des orientations beaucoup plus variees. En fait la Terre est une sphère presque parfaite et en tout point de la surface, le bas est ressenti par la direction pointant vers le centre, le haut vers l'extérieur, et un plan horizontal est celui tangent à la sphère. Les Australiens ont la tête en haut et les pieds en bas simplement parce que pour eux, le haut est défini et ressenti comme la direction dans laquelle pointe leur tête et le bas est la direction de leur pied.


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