Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 3h00 du matin...
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 20:22 

Bonsoir à toutes et à tous!

Me voici sur ce forum car j'ai vraiment l'impréssion que je deviens folle! Par la suite il faudra que je vous racontes les diverses expériences que j'ai eu suite à une séance de spiritisme qui a un peu trop bien marché...

Mais ce soir, j'ai besoin de savoir si je deviens pas folle... mes proches essayent de rationnaliser mais je sens que j'ai vraiment un truc qui tourne plus rond chez moi.

Avant tout, je suppose que vous avez vu ou entendu parlé du film "L'Exorcisme d'Emily Rose"?
Il faut savoir que ce film est inspiré d'un fait réèl...

Pour ce qui ne l'ont pas vu où qui ne se souviennent pas, le prête lors de son procés pour l'homicide d'Emily parle d'une heure dans la nuit où Emily se reveillait avant d'être possédée.
On s'aperçoit dans le fim que le prête ainsi que l'avocate chargée de sa défense sont régulièrement réveillés à cette même heure.
J'ai retranscrit le passage du film:

"3h du matin c'est l'heure où les démons de mettent à l'oeuvre, c'est une manière pour eux de narguer la Sainte Trinité. C'est l'inverse de 3h de l'aprés midi, l'heure des miracles qui est traditionnellement considérée comme l'heure de la mort du Christ."

Hier soir donc nous avons révu le film sur divx. Nous n'avons pas eu le courage de voir la fin et on est allé se coucher vers 23h45.

Cette nuit, j'ai fait un rêve.

"Je me trouvais dans la même pièce qu'Emily et le Prête. Elle paraissait tout à fait saine de corp et d'esprit, puis le Prête à provoquer le Mal qui était en elle, et son regard s'est transformé.
L'ambiance était trés pesante je pouvais sentir le regard noir rempli de haine qui me fixait à présent, venant de la possédée. J'étais et je sentais à nouveau la présence du Mal
"

J'ai ouvert les yeux d'un coup.

Ma tête déjà tournée vers mon reveil j'ai pu voir l'heure affichée: 3h00. :shock:

....

Je me suis mise à rire. Un rire qui a déchiré le silence de la nuit. Un rire grave et fort. Mais ce n'était pas vraiment mon rire...
Un rire qui a tiré violement mon homme de son sommeil, il a du définitivement me prendre pour une folle (et vous aussi là je vous vois derrière votre pc...)

Aprés ça alors que je crevais de soif je n'ai pas osé me lever. En fait ce n'est pas le rêve qui m'a fait le plus flipée c'est la coïncidence avec cette fameuse heure et l'ambiance mauvaise du rêve. Il était pas 3h01 ou 02h59 non! Il était 3h00 pile!!
Je me suis rapproché pour me coller et me réchauffer contre mon homme car j'avais un peu froid aussi.

Il s'est passé quoi? C'est pas la première fois que j'ai des souci de ce genre... j'aimerais bien qu' "Il" me foute la paix maintenant!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 20:29 
Modérateur

Sûrement une coincïdence !
Pour le rire, c'était peut-être un rire de stress, nerveux...
Le film as dû trop te faire peur...
Attend quelques jours peut-être...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 20:56 

Tu sais suite à une scéance de spiritisme... j'ai eu l'expérience d'avoir "quelqu'un" "quelquechose" au dessus de moi...
Mon chien qui s'est mis à grogner pour rien dans ma chambre...
je parles de ce qui s'est passé il y a quelques années.

Ce qui s'est passé la nuit dernière j'ai l'impréssion que c'est une suite sans fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 21:26 

Je pense aussi à une coïncidence, moi même sa mes arriver sauf que je j'avais joué la vieille à résident evil la nuit même je tuais pleins de zombie et je me suis ensuite reveillé brusquement! lol sa peu arriver je ris aussi quand je panique fortement c'est très nerveux... :) d'ailleurs une fois je me suis surpris à parler en même temps que je me reveillais... :oops: alors ne t'inquiète pas, enfin ce n'est que mon avis. :lol:

@ bientôt :D

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 21:30 

C'est ce 3h00 du matin affiché qui m'a fait flipper!
Je vois en rêve le diable et je me réveille pile à 3h00! Coïncidence? sans doute... mais j'en ai marre de ces coïncidences!
Franchement j'aurais fait le rêve que j'ai fait plus tard ( vers 5h du mat) j'aurais peut être moins flipé (les smaching pumpkins en concert à paris qui chantait du polnareff loooool)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 21:40 

:D oui c'est sur je pense que j'aurais réagis comme toi c'est assez troublant quand sa arrive!!! en tout cas moi je ne joue plus à résident évil toute seul.... :oops:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 22:33 
Modérateur

Je comprends... Mais bon tu dis ces coincïdences, y en a d'autres?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 22:42 

Ben tu sais, ça fait 10 ans maintenant que j'ai vécu l'expérience d'une scéance de spiritisme où l'esprit s'est semble t'il infiltré en moi un instant... J'avais relaté le sujet sur un autre forum, une amie doit m'envoyer le texte pour que je le mette ici.

Depuis je suis beaucoup plus receptive à ce genre de choses. Quand j'avais senti quelqu'un au dessus de moi... Quand j'ai vu l'image d'une femme dans une chambre où je dormais une fois: il s'est avéré que c'était la mère décédée de mon copain de l'époque, c'était en fait son ancienne chambre à coucher étant plus jeune...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 23:30 
Modérateur

Je pense vraiment qu'il n'y a aucune raison de devenir folle :D

Un film angoissant, un mauvais rêve et un réveil stressant à une heure qui n'a de coïncidence qu'avec le film précédemment vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 10:40 

Salut Fleepy, je suis de l'avis des autres en ce qui concerne la coïncidence.

L'heure indiquée dans le film, trois heures, mise en rapport avec la trinité, me semble de peu de valeur puisqu'elle est une interprétation magique: ce que je veux dire, c'est que si tu t'étais réveillée à 6 heures du matin, donc pendant la nuit (noire = le mal), un esprit ayant tendance à interpréter ce type de signe et à chercher à tout prix un rapport quelconque avec la religion et la démonologie aurait pu dire que 6 heures, c'est l'heure du diable, puisque son chiffre, tout le monde le sait, c'est 666 (enfin ce sont tout de même les hommes qui donnent une telle valeur à ce chiffre selon moi). C'est un exemple d'interprétation qui vaut ce qu'il vaut...

Par contre, il y a bien un élément qui me fait réagir, c'est ton second rêve, celui où les smashing pumpkins jouent du polnareff. C'est vrai que c'est plutôt amusant, mais ça me fait penser avant tout à quelqu'un qui emprunte et joue le répertoire d'un autre... Ou une fille qui pense être une autre et rejoue son histoire.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 11:23 

MDR pour ton interprétation de mon rêve! J'ai pas tout compris :) pourtant question interprétation de rêve en principe ça me connait. M'enfin c rigolo ta manière de voir les choses ^^
Moi même j'ai pas tenté de faire une interprétation sachant que dans mon dico des rêves il n'y a n'y " Smaching Pumpkins" ni "Polnareff" lol

En fait, ce que je souhaiterais savoir si cette histoire de 3h00 du matin raconté dans le film fait partie de l'histoire vraie?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 14:20 

Je pense qu'inconsciemment, l'heure 3h00 du mat te faisant flipper suite au film, ton cerveau t'a transmis ce message du style : regarde l'heure !
C'est bête mais bon...
Il m'arrive souvent de me réveiller 5 mn avant que mon réveil sonne parce qu'inconsciemment j'ai toujours peur de ne pas entendre le réveil sonner !

Ton rire était plus que nerveux, peut être même as tu eu peur et paf tu as lâché la pression.

Je ne vois aucune raison de penser à quelque chose de paranormal dans le sens où un esprit ou un démon serait venu te tirer de ton sommeil.

Quant à l'interprétation de ton rêve, tu as vu le film l'exorcisme d'Emilie Rose, il t'a marqué, et de suite tu en as rêvé, rien d'étrange à cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 16:21 

Personnelement je crois que le 3 heures du matin dans le film à été inventé pour faire flippé les gens...

Je me réveille souvent vers 3 heures am, je ne dois pas être le seul. Un mauvais rêve ou une envie pissée me tirant du sommeil. Rien de démoniaque.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 02:27 

Il m'est aussi arrivé ce genre de choses après avoir vu ce film et je les attribues aux coincidences mêlées à la crainte que tout ce qui s'est passé dans le film se réalise (avec l'idée que s'est tirée d'une histoire vraie ça aide énormément ! :wink: )

Une personne qui croit aux démons et tout ce qui s'y rattache pourrait avoir ce type de crainte, tandis qu'une personne n'ayant pas de croyance n'aura absolument pas de problème à passer une merveilleuse nuit. Le corps humain est muni d'une sorte d'horloge interne, ainsi tu sais inconsciement l'heure... ce qui fait qu'à 3h pile tu t'es réveillée.

Tente de faire le vide avant de te coucher et essaies de ne pas prendre de sucres ou de caféine, aliments qui peuvent favoriser l'insomnie et la difficulté à dormir.
Lorsque tu te réveilles à nouveau durant la nuit, essaie de refaire le vide et de te calmer.

Sur ce, bonne chance et passes une bonne nuit :wink:

Sujet du message: prete ou prêtre
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 21:42 
on dit prêtre et pas prète !!! Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 10:15 

La meilleure idée pour moi dans laquelle je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiéter c'est que je ne crois pas que les mauvais esprits agissent a 3heures du matin.

Je pense que ce point la n'est pas cohérant pour la raison simple qui est que je ne crois pas que les esprits ont une notion de temps.
L'homme est soumis au temps car il a une enveloppe corporelle qui pourrit au fur et a mesure que le temps passe.
Lorsqu'il meurt son esprit (si il existe biensur) est libéré et donc n'est plus soumis au temps.

De plus ce serait 3heures du matin CET , GMT? Dans le pacifique alors ils seraient la a 15heures ?
Ton réveil ne retarde t'il pas , ou peut etre avance t il ? pas forcé qu'un réveil soit pile poil àvl'heure exact. donc 3h00 je ne sais pas vraiment ce que cela vaut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 18:10 

C'est pas faux....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 18:11 
Modérateur

Fleepy a écrit:
C'est pas faux....

Quel mot tu n'as pas compris? :D

Bon Ok je :arrow:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 18:14 

looool :lol:
Où alors je suis envoutée par l'esprit du personnage de Kamelott? MDR! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 18:29 
Modératrice

Sérieusement, y a pas de quoi s'inquiéter, c'est un hasard si tu te réveilles souvent à cette heure-là. C'est un peu embêtant, voir apeurant, mais y a pas de quoi se faire tout un film, même si le film justement "l'exorcisme d'Emily Rose" est basé sur un fait réel... film d'ailleurs très bien fichu, et qui donne un autre aperçu sur ce phénomène qu'est la possession...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 18:56 

Non non vous inquiétez pas je m'en suis bien remise quand même!
:D
Si je devais psychoter à chaque fois que je fais un cauchemard avec le diable ou la faucheuse... je me serais déjà tiré une balle! :lol:
C'est un peu mon quotidien. Enfin ça m'arrive régulièrement de faire ce type de cauchemards. Sans doute suis je plus réceptive pour faire des rêves... et les retenir?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 08:11 

Fleepy a écrit:
MDR pour ton interprétation de mon rêve! J'ai pas tout compris :) pourtant question interprétation de rêve en principe ça me connait. M'enfin c rigolo ta manière de voir les choses ^^
Moi même j'ai pas tenté de faire une interprétation sachant que dans mon dico des rêves il n'y a n'y " Smaching Pumpkins" ni "Polnareff" lol

En fait, ce que je souhaiterais savoir si cette histoire de 3h00 du matin raconté dans le film fait partie de l'histoire vraie?

Ce que je veux dire, c'est que ton inconscient signifie dans ton rêve que tu tend à "emprunter le répertoire" ou l'histoire d'une autre, en l'occurence celle d'Emily Rose, pour exprimer ou symboliser ton vécu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 18:48 

Il est en fort en interprétions de rêve le Mudju dis moi! :wink:
C'est pas mal effectivement. Je dirais même plus qu'il est fort possible que la Emili Rose de mon rêve était en fait une vision.... de moi!
Enfin, généralement quand on rêve de quelque'un ou de quelque chose dans un rêve c'est en fait de nous dont on rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 17:34 

Fleepy a écrit:
Enfin, généralement quand on rêve de quelque'un ou de quelque chose dans un rêve c'est en fait de nous dont on rêve.

Oui, mais la personne ou le personnage qui nous incarne dans le rêve a une valeur, donne une indication sur nos états d'âme ou nos problèmes, ainsi que sur la manière dont on se considère, comment on se voit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 16:23 

Ca me fait rappeler ce rêve évoqué par Freud, celui dit de "la révolution":
C'est l'histoire d'un homme qui a rêvé être un aristocrate pendant la Révolution française. Arrêté comme ennemi du pleuple, il est jugé, condamné puis conduit à la guillotine. Au moment précis où le couperet touche sa gorge, il se réveille et découvre que le baldequin de son lit s'est effondré et que l'un des montants appuie sur sa gorge.

Je ne sais plus ce que Freud en a pensé, je crois qu'il fait parti de ces rêves appelés "réveil-matin". Mais cela m'a tout l'air d'une prémonition (plus intuitive que voyante!); le dormeur ressentant l'imminence d'un danger extérieur élabore un scénario catastrophe en rapport avec l'évènement, pour le sortir du sommeil.
En donnant foi à cette croyance sur la venue des démons à trois heures pile du matin, tu l'avais peut-être fortement gravée en tant que danger dans ton inconscient, qui te l'a fait rappelé plus tard. On pourrait y voir là-dedans, une manifestation de notre instinct de survie...

Sinon Jésus était mort à neuf heure du matin, et non à trois heure de l'après-midi. Les trois premiers évangélistes de la bible, sont unanimes sur ça; Jean, lui, n'a pas évoqué l'heure de la mort de Jésus.Je cite ce passage de Saint Luc comme confirmation:
C'était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur la terre entière, jusqu'à la neuvième heure. Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et, jetant un grand cri Jésus dit:"Père entre tes mains je remets mon esprit." Ayant dit cela, il expira.

Les trois heures dont on pourrait parler sont celles durant lesquelles la terre a été obscurcie; et que certains y ont vu par là le passage d'une éclipse (une éclipse pendant trois heure!). Peut-être qu'avec ça, il y avait moins d'idées intéressantes pour effrayer les petits télespectateurs que nous sommes. :lol:
Que pouvait-on mettre... qu'Emily se faisait posséder quotidiennement pendant trois heures, ou que le curé, l'avocate ou encore d'autres personnages se faisaient parfois poursuivre et ou agresser pendant trois heures par des démons? Ca ne semble pas très crédible et ...excitant! :lol:
Mais il fallait surtout trouver une explication plausible et non tirée par les cheveux, pour ces persécutions limitées à quelques heures; ce qui ne sera pas une tâche facile.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 18:02 

Oh tu sais! Moi et la réligion... j'y connait rien! Donc ce que tu peux me dire vis à vis de Jesus et de l'heure de sa mort... je ne peut que te croire!

Bon et pour l'histoire du rêve de Freud c'est une possibilité aussi.

mais il me semble qu'une autre personne a poster sur ce forum et a fait un cauchemard puis s'est réveillée à 3h pile comme moi. Elle a vu des trucs bizarres sur sa tv éteinte...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 18:50 

Fleepy a écrit:
mais il me semble qu'une autre personne a poster sur ce forum et a fait un cauchemard puis s'est réveillée à 3h pile comme moi. Elle a vu des trucs bizarres sur sa tv éteinte...

Je crois plutôt que le film d'Emily Rose a fait de nouvelles victimes. :wink:
Après la sortie du film l'exorciste, l'église s'est vue précipitée chez elle, une augmentation de personnes qui se croyaient être possédées par le Malin. Les prêtres avaient même eu la surprise de voir qu'elles ont été déçu de la sobriété de la cérémonie et regrettaient que l'exorcisme dans la réalité ne ressemblait pas au fillm!
Cela me semble faire partie du même ordre.
Il n'est pas sûr que Tinalicious ait vraiment vu ces choses. Et puis les démons attendent-ils une heure précise pour se manifester? Dans ce cas, on attendrait pas le film pour en parler maintenant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 19:04 

Ben il parait qu'elle n'a jamais vu de film de ce genre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 00:25 

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien d'anormal dans cette expérience au niveau de l'heure. Comme cela a été dit dans une autre réponse nous avons une horloge interne, inconsciemment nous savons l'heure qu'il est. Le soir où j'ai eu la mauvaise idée de regarder le film sur l'exorcisme d'Emily Rose , je me suis aussi réveillée après un cauchemar à 3h du matin. Je ne me suis pas effrayée, j'ai compris de suite que le film m'avait choquée et qu'inconsciemment je me suis réveillée à cet heure précise. En ce qui concerne l'auteur du post, je pense qu'elle s'est reveillée à cette heure là car son ami lui avait parlé de cette histoire et si ce n'est pas le cas je pense que c'est une coïncidence. Les heures sont différentes selon les pays, ça ne veut rien dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 00:40 

Lol!! Toi aussi aprés avoir vu le film tu a fait un cauchemard et hop! reveil à 3h pile??
Enfin si c'est à cause de notre inconscient et du film Emily Rose, il est quand même vachement fort le film... Jamais aucun film n'a fait cette effet là sur les gens ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure