Existerait-il un lien entre les extraterrestres et les esprits (à savoir les revenants). J'ai conscience que je ne suis surement pas le premier qui ait eu cette idée farfelue et que si ce sujet à déjà été traité je ne serai pas vexé de l'apprendre. Je ne savais pas non plus où poster mon message, mais comme il relève plus de la science et de la physique, j'ai plutôt décidé de le poser parmis les Ovnis. Libre à vous de le déplacer dans la section qui conviendra le mieux.
On suppose souvent qu'il existe un monde parallèle entre notre monde et celui des esprits. Si jamais certaines personnes sont sûr d'avoir été en contact avec des revenants, d'autres pensent qu'il est probable que ces esprits sont coincé dans une autre dimention qui pourrait avoir une influence sur la notre. Et de ce fait, nous serions amener à pouvoir interpreter ces apparitions comme des phénomènes paranormaux.
Dernièrrement je n'avais pas grand chose à faire de ma vie, ce qui m'a amener à beaucoup me documenter et j'ai regarder beaucoup de documentaires.
J'ai voulu aller plus loin sur ce qu'avait découvert Einstein et sa fameuse equation de la relativité et sa nouvelle version de la gravité.
Je suis donc tombé sur cette vidéo
lien
Elle parle de la théorie des cordes. Et j'avoue être tombé sur le cul de découvrir que nous serions, d'après le plus grand nombre de physicien, de l'énergie pure. Et qu'il n'est pas exclu que notre univers ne comporterai pas uniquement que 4 dimensions, à savoir le haut, le côté la profondeur puis en 4 ème le temps. A la fin du reportage, il donne un exemple assez flou, mais tout de même convainquant. Comme il l'est precisé, c'est vrai que c'est la théorie la plus séduisante, et j'étais réellement emerveillé de faire une telle découverte, moi qui suit ultra passioné de physique/espace/astronomie. Cette théorie est la plus parlante pour moi.
Dans un autre reportage, sur les ovnis cette fois, un astrophysicien français du CNRS parle d'univers parallèle où la vitesse de la lumière pourrait ne pas avoir la même valeur que dans l'espace que nous connaissons tous. et que par concéquant cela rendrait les voyages plus simples.
Voici la première
partie peu interessante selon moi, mais je la mets au cas ou certain me la demanderai.
Et voici la seconde
partie où l'ont voit le fameux astrophysicien nous expliquant sa version de l'univers.
Alors j'ai fais le rapprochement entre les esprits et les extraterrestres. Nous sommes perpetuellement à la recherche de réponses les concernants. Ils s'agit sans doute pour l'humanité, les 2 plus grandes questions en suspent qui attendent une réponse.
Pourquoi l'âme humaine (morte) ne serait pas dans une autre dimension et pourquoi les extraterrestres ne voyageraient-ils pas par le biais de dimensions qu'ils auraient découvertes ? La théorie des cordes décrit apperement 26 dimensions ... Rien n'est sûr, ni même prouvé, mais c'est tout de même séduisant de se l'imaginer.
Avez-vous vu le film K-Pax ? je vais tenter de faire un lien entre ce que je pense et ce film, qui celon moi n'est qu'un exemple, s'il vous plait ne voyez pas la quelquonque comparaison ou mal entendu, ce film est tout simplement bien pensé et va dans le sens de ce que j'essaye de dire.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous êtes libre de ne pas regarder et donc de ne pas avoir la fin du film gaché.
Citation:
En fait dans ce film, le héro est apperement un extraterrestre incarné dans le corps d'un humain, son psy ne le croit pas, puis est de plus en plus seduit par toute ces demonstrations. A la fin du film il "menace" son psy de repartir vers son systeme solaire et d'emporter quelqu'un avec lui. Il se fait enfermé, puis surveillé, mais cela ne suffit pas. Notre extraterrestre à la fin du film n'est plus le même, il est complètement lobotomisé. En fait on se rend compte qu'il y avait 2 âmes dans le même corps et que l'âme de l'extraterrestre est partie et qu'il a laissé la place à son propriétaire ...
Maintenant, c'est qu'un film, c'est gros, c'est trop, c'est hollywood, mais vu sous un autre angle, je me dis, pourquoi pas ?
Selon moi, j'ai assez mal articulé mon argumentation, j'ai trop peu d'éléments en ma possession, mais cette théorie me séduit, pourquoi n'y aurait-il pas un lien, aussi infime soit-il entre les extraterrestres et les revenants par le biais de dimensions que nos yeux ne sont pas capable de percevoir ?
Laissez courrir votre imagination, essayez de conforter ou d'infirmer cette théorie, dites moi ce que vous en pensez, posez vos questions. Je suis prêt à tout entendre, même les remarques désagréables ...