Yoshi a écrit:
Bonjours à tous,
Croyez vous en la signification des prénoms ?
Je n'y croyais absolument pas à la base, mais depuis que je suis tombé par hasard sur la signification de mon prénom, j'ai continué à me documenter, et souvent les mêmes traits de caractère ressortent, c'est incroyable tellement c'est "exacte".
En effet, je suis (en toute objectivité

) sensible, matérialiste, j'aime l'argent, je me méfie en amour, j'ai la tchatche facile, j'ai beaucoup d'ambition etc etc etc ...
Donc, qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'à partir d'un prénom on peut effectivement déduire des traits de caractère ? Dans ce cas, pensez vous que certains prénoms soit incompatible ?
Certains textes pourraient convenir à toute personne, il faut se méfier des descriptions sommaires qui sont
passes-partout.
Si tu souhaites te faire une idée, tu peux tenter l'expérience suivante: prends dix noms de personnes de ton entourage, soumets à chacune de ces personnes la description de leur personnalité en ne prenant pas le bon nom, et voit s'ils se reconnaissent ou pas dans le descriptif.
Ex: ta tante s'appelle Hélène et ton oncle Henry, lis à Héléne le texte correspondant à henry (sans le lui dire) et observe sa réaction, peut-être te dira-t-elle: "
Ah oui c'est tout moi ça" ou bien "
Ah non, ce serais plus Henry que moi cette description".
Citation:
Je profite de ce topic pour poser une autre question.
Lorsque j'étais petit, j'avais fouillé dans les affaires de ma mère. J'étais tombé sur un papié sur lequel elle avait écrit des choses qu'une voyante lui avait dit lors d'une consultation. Je me souvient très bien que sur ce papié, il été dit que ma femme se nommerait 'émilie'.
Hors depuis peu, je suis avec une fille qui se nomme émilie.
Comment être sur de l'authenticité des propos tenus par cette voyante ? Je veux dire qu'a force, j'en arrive à avoir peur de rester avec ma petite amie parce que j'ai vu que ma femme s'appellerait émilie

(sorte d'effet placebo dont j'ai peur d'etre victime à l'avenir - j'aurais preferé ne jamais lire ce papié, à reflexion)
Merci pour vos avis

Comme tu l'as dit, il est impossible de faire la part des choses, peut-être as-tu été attiré par cette personne parce-qu'elle portait le nom de la personne que tu étais supposé épouser.
Il est possible que notre destin ne soit que la conséquence de nos anticipations auto-réalisatrices