Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Eau
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 17:47 

Voila j'ai decidé de créer un sujet parce que quelque chose de très étrange m'est arrivé. Je ne me suis jamais vraiment interessé au paranormal auparavant mais je ne trouve aucune explication rationelle a ce qui m'est arrivé.
C'était cette nuit je me suis reveillé vers 1h du matin et j'ai remarqué que mon matelat était trempé. C'est la seconde fois que cela m'arrive en peu de temps. Cette tache d'eau assez grande, était placé sur le matelas au niveau de mon torse (c'était bien de l'eau pas de l'urine) et c'était bien trop humide pour que ce soit de la transpiration. Cette eau ne pouvais venir du plafond car la couverture n'était pas mouillée et elle ne pouvais venir d'en bas car mon lit est a 50 cm du sol et je n'ai pa de bouteille dans ma chambre et je n'en suis pas sorti cette nuit donc aucune source d'eau a proximité je ne comprend pas ce qui a bien put se passer si quelqu'un aurait une explication ou aurait vécut la même chose qu'il n'hésite pas a me repondre (ps personne de mon entourage ne ma fait de blague la porte de ma chambre était fermée)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 18:22 

Ton lit est-il près d'une fenêtre ? Ta chambre est-elle bien isolée de l'humidité ?
Parce que cela pourrait-être lié à la condensation.

Sujet du message: re
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 18:28 

mon lit est loin d'une fenetre et l'humidité nan je ne pense pas car il n'y a pas d'eau sur tout le lit

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 18:41 
Modérateur

Tu as un animal domestique (chat, chien)?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: rere
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 18:43 

nan rien de cela mais en plus la porte ma chambre était fermée

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 19:00 

Tu baves quant tu dors ? :lol:
Non, je me moques pas... mais ça peut arriver quand on rêve ou qu'on dort la bouche ouverte. 8)

Plus sérieusement, tu es certain que quand tu t'es couché, ton lit était sec ?

Est-il envisageable que de l'humidité "remonte" par le matelas ? Dors-tu sur un matelas type futon, c'est-à-dire à même le sol ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 19:10 

oui je dors sur un futon mais il n'est pas a même le sol et dans mon premier message j'ai dis que juste le dras sur lequel je dors était mouillé mais pas en dessous donc l'eau vient forcement d'en haut mais ma couverture n'était pas mouillé !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 19:19 

Ah... :|

Euh... Tu es sûr qu'il n'y a pas de trou dans ton plafond ?
En quelle matière est ta couverture ? ( je ne sais pas si ça peut aider, mais je cherche... ).

Sinon, je sèche... désolée. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 19:22 

nan nan pas de trou au plafond et la couverture n'est pas imperméable :? mais merci quand même

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 19:22 
Chimère a écrit:
Sinon, je sèche... désolée.

C'est drôle ça ! :lol:

Bref, moi je penche pour la transpiration.
Pour peu que tu ai été très agité pendant la nuit, que t'ai eu de la fièvre ou autre, ça peut faire pas mal de sueur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 19:24 

:shock:

J'avais même pas relevé... :lol:

Je suis un génie malgrè moi, en fait... :roll:
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 20:40 

Je penche pour la transpiration. Peut-être fait-il trop chaud dans ta chambre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 20:42 

Bien trop humide pour que ce soit de la transpiration, aucune possibilité d'une fuite et autre...

Je penche également pour l'humidité allié à la fraîcheur de cette saison, certaine matière absorbe plus l'humidité, allié au froid et à la chaleur du corps en contact cette sensation s'intensifie.
Personnellement, il m'est déjà arrivé d'avoir cette sensation de draps mouillés et le reste parfaitement sec.

Après si cette humidité peut être égouttée en essorant le drap, oublie ma supposition.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 21:04 

ça vient peut-être du sol ? Regarde bien :o .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 21:07 

Oui, il m'est arrivé la même chose cet été, deux nuits de suite.
Je suis en mezzanine et mon plafond est parfaitement isolé.
De l'eau au niveau du torse, sur le drap du matelas, alors que moi-même je ne suis pas mouillé.
On aurait dis que quelqu'un venait à l'instant de vider un verre d'eau. (Si ce n'est plus).
Je n'est jamais réussi à expliquer cela.

Ce sujet vient de m'y faire repenser.

Sujet du message: eau
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 09:15 

Bonjour
Un truc tout bête ; si tu as un pèse-personne digital, peses-toi avant d'aller au lit et en le quittant !
Le résultat est étonnant! La différence de poids c'est tout simplement la perte d'eau durant le sommeil: transpiration, expiration...

Sujet du message: Re: eau
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 19:12 
Modérateur

jhaw a écrit:
Bonjour
Un truc tout bête ; si tu as un pèse-personne digital, peses-toi avant d'aller au lit et en le quittant !
Le résultat est étonnant! La différence de poids c'est tout simplement la perte d'eau durant le sommeil: transpiration, expiration...

En admettant que tu ne te lèves pendant la nuit pour aller aux toilettes, sinon tu dois te peser à chaque fois, ce qui dans un semi-sommeil, peux poser des problèmes et être un peu comique. :)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 20:07 

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, et je voudrais répondre au post d'Elliot, meme si le sujet date un peu...
Il m'est arrivé la meme chose que toi, deux nuits de suite. Je devais avoir dans les 16-17 ans, je me suis réveillée au petit matin complètement trempée, draps, pyjamas...quelque chose de trés poisseux et froid. Je précise avant tout que je suis quelqu'un qui transpire trés peu (quelle chance !), que personne n'est assez tordu chez moi pour me faire une telle farce, et qu'il n'y avait de fuite nul part.
Bref, les années passants et n'ayant obtenu aucune explication rationnelle, j'oublie...jusqu'à récemment, parce que , ayant somme toute, en faisant les comptes, vécue beaucoup de choses "bizarres", je commence à m'intéresser au paranormal. Une personne de ma famille est maitre Reiki, j'en viens à parler avec lui de cette expérience, et il me dit que...je suis tombée dans l'eau ! Comme je crois beaucoup aux sorties astrales, je me dit qu'il y a un lien...
Sinon il m'est arrivé pas mal d'autres expériences, dont une chose que je pourrais qualifier de miracle, mais je préfère en parler plus tard ...une chose à la fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 20:50 

Peut-être avez vous vomis de la bile. Ou alors je pensais aussi à une farce, ce n'est pas à rejeter.

MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 20:58 

Non, je ne crois pas... la bile il aurait fallu que j'en vomisse des litres pour etre trempée à ce point...quand à la farce je l'ai dit, impossible, en plus cela m'aurait réveillée sur le coup, avec le farceur en face de moi je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 21:33 

A tout hasard, est ce que tu ne serais pas dans ce cas là ?

Citation:
Je suis un bon dormeur, je me réveille rarement la nuit. Mes nuits font en moyenne 7 à 8 heures suivant les jours, aucun souci pour m'endormir et pas souvent de souvenirs de mes rêves, mais j'ai un souci de plus en plus fréquent : Je me lève le matin dans une piscine car je transpire énormément... Si je dois me lever pour aller au toilettes durant la nuit, je dois changer de teeshirt et bien souvent de draps...

A voir sur Doctissimo pour des hypothèses comme le stress ou une médicamentation particulière:
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/insomnie-sommeil/transpiration-nocturne-sujet_145620_1.htm

(Stuart Chase)

MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 22:33 

Moi aussi je suis une grosse dormeuse, à la différence près que je me souviens de tous mes reves, je fais aussi pas mal de cauchemars... mais je le répète, je suis d'une constitution qui transpire trés peu...

Sujet du message: Re: eau
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 23:35 

Seyah a écrit:
je suis d'une constitution qui transpire trés peu...

Sur le lien, la plupart des gens parlent essentiellement de transpiration pendant la nuit.
Si ça ne t'arrive pas dans la journée, il est possible que tu réagisse différemment pendant la nuit.

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 02:08 
Alors peut-être une crise de somnanbulisme où vous êtes sorti de vos chambre aller faire je ne sais quoi en rapport avec du liquide.

Simple supposition, sinon, la transpiration (sudation) est à privilégier. Vous serez surpris la quantité d'eau qu'un corps peut exsuder et ce, même durant la nuit. Et parfois, quand c'est trop exagéré, il se peut s'il s'agisse d'un problème hormonal ou même un problème de santé caché.

MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 11:38 

Admettons que je ne transpire que la nuit, que ce soit une maladie ou autre : dans ce cas, pourquoi n'est ce arrivé que deux nuits de suite dans ma vie ? Il y a eu des nuits pendant les canicules ou j'avais trés chaud mais pourtant je ne suais pas comme une bete...!
Pour ce qui est du somnanbulisme, il m'est arrivé d'en avoir quelques épisodes étant enfant, mais je restais toujours dans ou sur mon lit. De plus, je pense que si je m'étais levée cette nuit là mes parents ou mes soeurs qui dorment juste à coté m'auraient entendue, car nous habitons dans une vieille ferme et...les portes grincent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 19:18 

Je me demande, est-ce que ces phénomènes se sont déja produit auparant ? Au fond si cette tache d'eau serait causée par un phénomène météo quelconque ou de la transpiration, il serait logique que ca soit déja arrivé plus d'une fois avant dans des conditions similaires :?

Si jamais tu dord sur un nouveau lit òu encore dans un nouvel emplacement ça pourrait expliquer le fait que ca ne te sois jamais arrivé jusqu'a maintenant mais bon sinon je ne vois pas trop non plsu d'explications...

MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 19:52 

Ben non c'est ce qu je dis ça ne m'est arrivé que deux fois de suite...mais bon c'est pas grave, c'était juste pour dire à Elliott s'il nous lis encore qu'il n'est pas le seul à avoir vécu ça...c'est vrai que des fois faut pas s'enteter à chercher l'inexplicable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 19:52 

Moi aussi, celà m'est déjà arrivé, une nuit seulement, par contre moi c'était de la transpiration. Mais cette nuit, s'est passé un événement grave dans ma famille que j'ai appris 2 jours après, je sais pas si il y a une liaison avec ceci, mais avez vous été confrontés à une grosse émotion 1 ou 2 jours auparavant ?

MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 19:55 

Je sais pas ça remonte à loin...il ne me semble pas mais je pourrais pas l'affirmer...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure