Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 02:30 
C'est d'ailleurs assez incroyable que Oz n'ait jamais été diffusé en France (à ma connaissance).
Pareil pour les DVD. En France, faudra attendre 2007 pour enfin avoir droit à la première saison (qui date de 1997 quand même...).

En clair, ceux qui ne pratiquent ni l'import ni le téléchargement sont passés à coté d'une très grande série.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 03:04 
La première saison a été diffusé sur M6 y'a au moins 6ans et c'était vers minuit en pleine semaine....ca n'a pas marché par manque d'audimat

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 04:16 
C'est clair que c'est pas la meilleure tranche horaire pour faire de l'audience...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 15:07 

Si Oz n'est pas trés connu sur les télés françaises, et que la première saison n'est pas encore diffusée ou des heures trop tardives, on ne peut pas pour l'instant émettre un avis de comparaison entre ces deux séries. Enfin, pour ma part je ne peux pas car je n'ai jamais vu cette série. Cependant Klher je tâcherais de te faire confiance sur cette série et j'y jetterai un coup d'oeil dés la première saison. Prison Break m'a donné un nouveau goût sur l'univers carcéral dans les séries alors si Oz est vraiment à la hauteur de ce que tu dis ça promet!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 15:26 
Attention, ça reste un avis (donc subjectif).
Du coup, t'accrocheras peut-être pas.

Mais en tout cas, je n'ai jamais entendu personne déclarer "Oz est une mauvaise série".
Alors que je ne peux pas en dire autant pour Prison Break (que moi j'aime bien quand même, malgré les histoires avec le fils et l'avocate que je trouve inutiles et ralentissant le rythme de la série).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 15:36 

Vrai, Prison Break fait un carton mais il y a je pense des séries qui valent aussi le coup. Prison Break ne vise pas seulement l'univers carcéral mais aussi et surtout la conspiration. C'est peut-être pour ça qu'en terme de séries visant les prisons américaines il y a mieux. La deuxième saisons d'ailleurs ne se passera plus en prison je crois car il s'agit de la cavale.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 16:16 
Déjà Oz c'est violent et cette violence est nécéssaire pour dénoncer ce que veux dénoncer le réalisateur. On y retrouve tout les trucs problématique aux USA. Délits de sale gueule, racisme, pouvoir politique, manque de moyens financiers, guerre de religion etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 16:44 

Ce sont des problèmes de fond, on peut en retrouver certains même dans Prison Break je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 17:48 
Dans Oz c'est poussé à l'extrême :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 17:51 
Oui, c'est clair que Prison Break est quand même assez familial à coté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 18:21 
Klher a écrit:
Oui, c'est clair que Prison Break est quand même assez familial à coté.

C'est surtout fait pour faire de l'audimat....20h50, des pubs à gogo sur tout les sites, dans toutes les emissions, un beau gosse intelligent en héros, une cause symbolique pour l'amour de son frère, des méchants stéréotypés etc... et pour finir une musique dès plus commerciale qui reste bien dans la tête

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 18:31 

Oz, à déjà été diffusé en france à des heures de grande écoute, mais sur le cable...

Prison Break est un bon divertissement, et c'est ce que l'on recherche quand on regarde la télé...

Par contre la saison 2 me fait peur...Car une fois les taulards évadés, je me demande comment les scénaristes vont tournés cela à leurs avantages...Est-ce qu'ils vont nous faire un dérivé de la série "le fugitif" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 18:58 

Keno a écrit:
C'est surtout fait pour faire de l'audimat

Je crois que c'est le but de toutes les séries, on ne fait pas une série pour que ça n'interresse personne! En dehors des séries, les chaînes aussi cherchent à faire de l'audimat ce qui est tout aussi normal, elles connaissent les habitudes télévisuelles des gens, en même temps ils ont participé à ces habitudes en imposant des plages horaires stratégiques et des jours stratégiques de la semaine.

Dès qu'on voit qu'une série marche, il est normal qu'elle soit médiatisée, il s'agit aussi de fidéliser les téléspectateurs en mettant en valeur la dite série. Une série convoitée attire la curiosité de ses fans il va de soi qu'il s'agit de satisfaire cette curiosité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 23:41 

"Par contre la saison 2 me fait peur"

Non non tu n'as pas à avoir peur pour l'instant 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 19:10 

Et voilà, c'est fait, je me suis faite piégée par prison break...

Au départ en ayant vu que les pubs et en ayant le cerveau complètement anihilé par "J'ai pas le teeemps, mon esprriiiit, glisse ailleuuuuurs" :roll: la série ne me tentait réellement pas! De plus je devais faire partie des rares personnes à pouvoir dire à jeun : "Wentworth Miller ? C'est qui ? Haa lui ok, et tu le trouve beau ?! Moi pas vraiment...il a quel age? 16 ans?".De plus la prison, les bad boys, je suis pas friante.

Et puis j'ai décidé de donner une chance à la série. Résultat des courses : Découverte il y a une semaine, et depuis mon mari et moi n'avons pas pu décrocher! Les 22 épisodes de la saison 1 y sont passés et ce soir à nous les 9 premiers épisodes de la saison 2!

Et puis bon, ok Michael Scofield je veux bien le céder, par contre Lincoln Burrows, je veux bien me le garder svp :lol:

Bref, de mon point de vue, une série bien divertissante, qui ne laisse pas respirer et à consommer sans modération!

Amicalement,

PTA.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 21:47 

Bon ben Oz est peut-être une bonne série mais Prison Break a de l'avenir à ce que je vois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure