Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pertubés ? Non ? Sans rire ?
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 11:23 

Salut tous !

J'ouvre ce sujet où il sera ici questions des personnages, des histoires, des situations qui vous ont le plus marqué, perturbé et effrayé à tel points que vous n'en n'avez pas dormi pendant des années et que vous en êtes marqué à vie.

Je vais commencer par moi-même si vous le voulez bien :wink: .

La chose qui a changé mon enfance à été : Chucky. C'était un soir alors que je regardais "Ca Cartoon" sur Canal + les dimanches soirs (avec l'éternel Philippe Dana, immortel soit dit en passant !). Durant la page de publicité entre ou avant l'émission, j'ai eu droit à l'annonce de Chucky la poupée qui fait du mal et qui à un couteau... Je vois encore des grands parents fuirent la poupée en voiture. Mais non Chucky est toujours là et sort du capot de la voiture. Quelle horreure. Je résistais à l'envie de fermer les yeux mais pourquoi ? Pourquoi n'ais-je pas fermer les yeux ? Son visage m'a hanté pendant des nuits et des nuits. J'ai dû dormir la lumière allumée pendant des mois par peur de voir surgir l'inépuisable poupée qui ne se brûle pas sur le moteur chauds des voitures. Cela m'a tellement marqué qu'un lendemain de chouille chez un ami (8 ou 9ans plus tard), alors que l'on venait de finir le ménage, il allume la télé et on est tombé nez à nez sur Chucky. On regarde à peine 2 minutes et j'ai pas tenu, pourtant les films d'horreur ringards me font pas peur, mais là j'ai succombé à Chucky une fois pour toute, la poupée m'a pulvérisé. De peur jai du imploré mon ami (qui était mort de rire face au film essayant de me convaincre que c'était marrant) de changer de chaine !

A vous les studios !

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 11:50 

quand j'étais petit, deux films m'ont vraiment fait peur et m'ont empêché de m'endormir avant un petit moment: Evil Dead de Sam Raimi (à le revoir il n'est pas mal quand même :wink: ) et ... ET l'extraterrestre (ne riez pas!) : sa tête était horrible :shock: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 11:57 

C'est aussi un peu la faute de Canal+ de passer l'annonce de Chucky aux heures d'emission pour enfants...

Dernière édition par Life-Goes-On le Mer Novembre 01, 2006 12:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 11:59 

Oui c'est pas très malin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 12:07 

Sinon moi ce qui m'a marqué c'est :
- Beetlejuice : je comprenais rien à l'histoire mais j'adorais , ce qui me faisait peur c'était le fantôme un peu fou au visage tout blanc...

- L'exorciste : je ne savais plus dormir dans le noir , j'avais peur que mon lit bascule de tout les sens ou que mon petit frère pousse un crit de bête en plein milieu de la nuit :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 12:55 

ce qui m'a marqué, c'est un téléfilm sur les ET, "les visiteurs de l'au delà". Avec enlèvement et tout. Leurs têtes à ces ET, leurs yeux surtout, me hantent encore. J'ai passé deux nuit avec la lumière allumée, sans parler des cauchemards à répétition. Je suis un passionné d'ufologie mais à chaque fois que je vois un visage d'ET j'ai les yeux qui pleurent, pourtant je regarde quand même, comme fasciné. Ce mêle ainsi en moi une peur enfantine et une curiosité...enfantine aussi. Tiens là rien que le fait d'en parler j'ai les larmes qui coulent, c'est vraiment dingue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 14:25 

PsychoMatt, c'est marrant ce que tu dis il m'est arrivé la même chose !

Moi aussi quand j'étais gosse j'étais tombé sur une bande-annonce de Chucky. La scène que j'avais vu c'était au moment où la mère était tranquilement assise dans son canapé, et la poupée qui se faufilait dans le noir prête à la tuer.

Cette scène m'avait terrorisé, je crois bien que j'ai mis une semaine avant de pouvoir me rendormir normalement.

Puis 2 ou 3 ans plus tard (à l'âge de 10-11 ans je crois), une statuette noire qu'on avait offerte à ma mère. Cette statuette (de l'art moderne selon la mère) me terrorisait comme vous pouvez pas l'imaginer. La nuit j'avais peur de me lever pour aller faire pipi par peur de tomber dans son champ de vision.
Par ailleurs j'allais tout le temps la retourner contre le mur de façon à pas la voir. En ce qui concerne sa forme, c'était en fait une grosse tête avec un long cou, et des gros yeux noirs en forme d'amande, enfin je crois (ça fait des années que je l'ai plus vue, heureusement !).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 14:55 
Modérateur

Hé bien pour moi, c'était Mars Attack!
Je m'étais assis, mes parents regardaient une cassette vidéo, pour l'instant rien de très fou, ils causaient et je ne comprenais pas, et soudain, en voyant les martiens avec leur cerveau etc... M'a dégouté! Horrible! J'en rêvais et mes parents se foutaient encore de moi parce que j'avais peur....

Plus tard, ce fut the Grudge... J'en ai pas dormi pendant une nuit... Au cinéma, en plus de cela... Houla...

Autrement c'était des images, des photos que mon cousin regardait, les soirs d'halloween, sur m6, soirée sur le Paranormal je crois, avec Amityville, Poltergeist et GoshtBuster... ( des documentaires donc... ) et mon cousin m'avait parlé d'une photo bien précise qui lui foutaient les boules rien quand la regardant...
Lors de flashback avec des images du genre ( 1 demie seconde par image ) et tout d'un coup : le DAAAAAAAM a la télé, cette image qui me fit des sueurs froides et encore pour finir mon cousin qui dit : AAAH! C'EST CELLE LA!
J'ai eu beaucoup de peine à dormir assez souvent :lol:

( En passant c'était l'image du jeune fille je crois dans un couloir avec des escaliers tout au fond, des portes, et elle regardait du coin avec des yeux brillants... Foutu messages subliminaux... )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 16:21 

De mon coté ET a la maternelle ma empeché de dormir pendant pas mal de nuit comme les gremlins.

sinon plus tard le 6eme sens ma effrayé avec la scene sous la tente :oops: . Ça ma value une bonne nuit plein de chauchemars et comme par hasard un pote dormait chez moi ce soir la :cry: . c'est dans des moments comme ça qu'on se sent seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 16:34 

Personnellement après "The Grudge" j'ai eu un peu de mal avec les escaliers. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 20:13 

Alors ça, c'est Le sujet sur lequel il faut pas me lancer... :lol:

Quand j'étais petite, j'avais peur de beaucoup de marionnettes en général, ou de faux monstres qu'on voyait à la télé : les 2 vieux du Muppet Show; les monstres de Bioman ( encore aujourd'hui, les monstres dont je rêve sont fluos et cahoutchouteux... et j'ai peur... lamentable... :roll: ), et aussi les monstres de Démons et Merveilles - quelqu'un se rappelle de cette émission, au demeurant superbe ?

Sinon, je croyais qu'il y avait deux monstres sont mon lit : une femme brune à la peau bleue, et un monstre en pierres. Je crois que la femme à la peau bleue est probablement un avatar des Mondes Engloutis.
Enfin, je refusais d'attacher mes cheveux avant de dormir ( ce qui auraitt arranger ma mère qui n'aurait pas eu à défaire les noeuds le lendemain matin... :roll: ) parce que j'avais peur que le Mangeur d'Oreilles viennent me les manger... J'étais d'ailleurs très inquiète pour mes copines de classes qui avaient les cheveux courts... :lol:
Et le dit Mangeur d'Oreilles ressemblait au petit méchant des Il était une fois... ( vous savez, La Vie ou l'Histoire, les personnages avaient toujours la même tête... )

Mais maintenant... ça va beaucoup mieux... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 22:01 

Moi aussi j'avais peur des marionnettes depuis que j'avais vu la serie "Chaire de Poule" avec le garçon qui se transforme en marionnette !

Sinon c'est pas en rapport avec un film mais j'ai fait un rêve quand j'avais 8 ans environ qui me marquera à vie :

J'étais dans ma cuisine et ma mère me demande d'aller prendre des habilles dans sa chambre , donc moi je dis oui et monte chercher les habilles et alors que je suis dans la chambre , j'entends quelqu'un chantonnait dans le couloir , je me retourne et je vois ma grand-mère avançait de la droite vers la gauche doucement sans bouger ses pieds en me regardant de face , mais ce n'était pas ma grand-mère , c'était elle enfait mais avec des cheveux blancs (alors que les siens sont bruns) , et une robe de nuit blanche , c'était une sorcière... donc j'étais terrorisé , elle commence à me parler et moi pour l'esquiver je ne trouve rien de mieu que de dire : "Tu veux un bonbon à la fraise" , elle me dit oui , je descends donc dans ma cuisine où mon père regarder un match de foot à la télé (Je vous l'ai dit que ça m'a marqué !) , je ne lui dit rien , prend un bonbon , et je remonte , et mon piège était que quand elle tende la main pour prendre le bonbon , je la lui morde , et ça a marcher , et je me suis reveiller , je ne la regardais pas du même oeil pendant une petit moment :? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 23:31 

C'est tout de même étonnant le paradoxe qui nous habite parfois ! On a envie de fermer les yeux mais on ne peut pas s'êmpêcher de regarder et d'assister à une scène !

Apparement la plupart des témoignages rapportent des images dont la plupart venaient de la télévision ! C'est bien la technologie mais avec censure quoi surtout pour les plus petits d'entre nous ! :?

C'est dingue comme les choses peuvent restés ancré dans l'esprit, surtout les choses déplaisantes. Mais ça forge le caractère ! Héhé !

Une question me vient à l'esprit, est-ce que certain d'entre nous ont été perturbé tout comme nous mais par un livre, ou une histoire raconté par le grand frère ou la grande soeur qui jouit de son rapport dominant face au cadet de la famille ?

En tout cas j'aime lire vos petites histoires ! C'est un plaisir ! C'est toujours des trucs qui, sur le coup sont affreuses à vivre, mais qui 10 ans plus tard sont drole a raconter entre camarades !

Life-Goes-On, tu n'as pas honte de mordre ta grand mère ? :lol:
A propos de rêve, petits, je faisais toujours le même rêve : ma mère m'appellait dans le couloir en dehors de l'appartement, couloir tapissé de rouge un peu plus clair que bordeau. J'approchais doucement de la voix qui était celle de ma mère, mais elle m'effrayait. Au bout de quelques mètre, j'apperçoit juste une main qui me fait signe d'approcher. Cette main est gantée de noir. Je m'approche enfin et là la femme qui est ma mère, vétue en cuir sado maso essaye de m'embrasser de force. Son visage est très très proche du mien. Je crois qu'elle réussit à m'embrasser. Je m'arrache de ce rêve avec peine. J'ai plusieurs fois de façon répétitive ce rêve. Un jour en philo l'année dernière j'ai demandé à mon prof ce qu'il signifiait. Il m'a expliqué que le cuir sado maso est lié à l'inconnu et que, sur une personne indique le besoin pour le rêveur de connaitre mieux celle-ci... Je n'ai jamais refait ce rêve. Il y a de cela plus de 10 ans ! (Le temps passe vite...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 00:13 
Modérateur

Je n'ai aucun souvenir de films qui font peur et qui m'auraient fait vraiment peur :?

Par contre, certains films m'ont fait très peur: le vieux fusil avec la scène du lance flamme, la guerre du feu montrant des humains vivants, attachés et découpés au gré des besoins en nourriture, Psychose de Hitchcock et le pire de tous, le film le plus traumatisant que l'on puisse imaginer: Johnny s'en va-t-en guerre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 09:13 

Pour moi le traumatisme ce fut "La planete des singes" (La trilogie des années 70 pas celui de Tim Burton hein...j'ai grandis depuis :wink: ) Et aussi "Gorilles dans la brume" (J'ai vraiment un probleme avec les singes! :cry: ) Et puis après avoir vus "Les dents de la mer" il parait que je n'ai pas voulus me baigner pendant un moment lol

Mais pour ma peur des singes (ou toute chose y ressemblant de près ou de loin) ça m'a suivit très longtemps. J'en fesais des cauchemars très souvent. Quasiment le meme scénario à chaque fois. J'étais dans un endroit quand soudain j'entendais un battement (de coeur ou un tam tam...avec le temps je ne me souviens plus très bien :? ) et plus ce battement s'accélérait plus je savais que le gorille (je dis gorille car il était très grand quand meme!!!) se rapprochait!!! Bon au final il me retrouvait toujours et je me réveillais en sueurs! Voilà! Ces cauchemars ont céssés bizarrement aprés avoir vus un film de "Freddy" ou je compris qu'on pouvait combattre les monstres de ses reves!!!! :?

Si après tout ça les gens ne comprennent^pas pourquoi j'ai finis sérial killer hein! :wink:

Dernière édition par Tenacious le Jeu Novembre 02, 2006 12:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 09:17 

Petite j'étais surtout effrayée par les fantomes, les esprits...(aujourd'hui encore :oops: )jamais eu de problèmes avec des monstres ou autres personnages...

Plus loins vers 6 ans , je devais normalement être au lit...et ma maman regardait un film d'horreur, Freddy,la porte de notre salon était vitrée, je me suis postée devant pour regarder le film j'étais pas sensée être là, je me faisait discrète... :wink: et quand j'ai vu Freddy j'ai hurlé !! ma mère à eu aussi peur que moi ! :lol:

S'en suit un long moment ou maman me dit que c'est du maquillage que ça n'existe pas, que c'est du cinéma... et tout est rentré dans l'ordre pas de souvenirs de cauchemard aprés ! Mais par contre ma mère m'a refilé le virus des films d'horreurs !!

Une tante un jour m'a offert une poupée avec du sable dedans , je l'aimais pas, on aurait dit une poupée vaudou...Je l'ai jetée par dessus l'armoire pour plus la voire !

En ce qui concerne les lectures j'ai lu insomnie de S.King, j'avais 12 ans, j'avais déjà lu de ses romans, j'étais fascinée par ses écrits... c'était un livre énorme je me rappelle mais impossible de décrocher tant il me fascinait !

J'étais tellement dans l'histoire, que j'y pensais tout le temps!
J'avais la trouille qu'un nain vienne me voler des objets et piquer mon aura !! A chaque fois que je perdais quelques chose sur c'était eux !!
J'ai beaucoup psychoté, j'ai dormi avec ma soeur pendant quelques mois quand même...

Malgrés tout rien n'y fait, j'aime toujours me faire peur...!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 10:05 
Administrateur

Life-Goes-On a écrit:
C'est aussi un peu la faute de Canal+ de passer l'annonce de Chucky aux heures d'emission pour enfants...
J'étais à table un soir, quand j'étais môme, et la télé était allumée. On regardait les infos. Et en fin de journal, ils ont passé un extrait "Le chien Andalou", de Luis Bunuel.

Dans l'extrait, on voyait deux doigts qui ouvraient les paupières d'une femme et une lame de rasoir coupait l'oeil. On voyait alors le fluide de l'oeil couler de la coupure.

J'avais devant moi une très belle omelette bien baveuse à souhait. Je vous laisse imaginer la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 10:39 

:lol: Moi j'ai été traumatisée par.... Témoin n°1 présenté par Jacques Pradel, l'émission dans laquelle il parlait de meurtres inexpliqués et où on cherchait des témoins éventuels....

Comme je vivais seule avec ma mère en pleine campagne j'étais terrorisée, la nuit après la diffusion j'allais dormir dans son lit en me bouchant les oreilles... j'avais 8 ans!

L'émission mystères aussi, mais ça, y'a déjà eu plein de posts la-dessus...

Et sinon, en rapport avec ce qu'a dit Tenacious j'ai une peur bleue des GROS SINGES... Enfin ceux du cinéma! Dans un zoo je les regarde etc etc je trouve ça mignon, même en docs, les vrais ne me font pas peur! Mais ceux du cinéma.... :lol: je fais dans ma culotte!
Parceque il y a quelquechose de "grotesque" dans leur façon d'être, quelquechose de monstrueux... très difficile à expliquer! La planête des singes, je l'ai vu j'ai trouvé ça génial mais je me sentais mal quand même, je crois que ça tiens au fait que ces singes ressemblent trop aux hommes...

Vous voyez ce que je veux dire? La ressemblance trop poussé, leur "humanité" me glace le sang... (alors que les vrais singes comme les Bonobos qui ont des tas de ressemblances avec nous ça m'intéresse et ne me fais rien, bizarre)

Comme pour les Big-Foot (le 1er qui rigole aura plus qu'une tapette!) dans les séries, les films ou les faux documentaires à leur sujet ça me fait un de ces trucs.... barkkkkkkkk :shock: :?

Une fois y'a eu un post sur ce site avec une photo de big-foot... Ok cool pas de problême... Mais la nuit j'ai fait un cauchemar atroce! Un Big-Foot me pourchassait, j'avais beau courrir pour aller me cacher dans une maison il me rattrapait c'était...... :roll: atroce!

Bref.... Les faux singes qui ressemblent trop à nous ça me gène!

Héhéhéhéhéhé..... :lol:

A part ça.... L'exorciste en livre que j'ai lu y'a 3 ans m'a plus dérangée que le film que j'ai vu toute petite...

Voilà

8) Laetitia qui vit sur la planète des amibes

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 11:14 

Un truc qui m'a bien fait flipper ce fut la première diffusion en France du clip Thriller de notre ami Michael Jackson, je devais avoir 5 ans à tout casser et je faisais pas le malin quand Michael se transforme en loup Garou. A croire qu'il avait déjà un goût pour les transformations ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 11:35 

Laetitia1984 je suis d'accord avec toi. J'aurais du préciser que les VRAIS singes ne me font pas peur mais juste les hommes déguisés en singes. D'ailleurs les clowns aussi me font peur lol (Coupable Stephen King et son "ça" :cry: ) Sans parler du Pere Noel...ils sont pas sains tout ces gens qui se déguisent c'est moi qui vous le dis! :lol:

Pour ceux qui cherche a mettre un petit nom a leur peur :wink: :

http://www.emetophobie.net/Phobies-X.php

Certaines parraissent ahurissantes! Comme la peur des testicules, des étoiles ou des étiquettes de fromage!!!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 11:56 

Apparemment il y a des traumatisés de l'émission Mystères. Moi j'étais petit quand ça passait (et ça me faisait peur), je me souviens surtout des effets spéciaux :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 11:59 

Tenacious a écrit:
Certaines parraissent ahurissantes! Comme la peur des testicules, des étoiles ou des étiquettes de fromage!!!! :shock:

:lol: elle me plait bien la peur des testicules! Faut avouer, entre nous, c'est pas très beau! Mais c'est plus marrant que flippant.... :lol: quoique certains hommes ont des "formes" bizarres....

Hum..... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 12:01 

ça sent le vécu ça :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 12:06 

Y'a aussi la peur de l'or qui est pas mal !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 12:15 

Apparemment beaucoup de gens sur ce forum souffrent de Dicophobie (peur du dictionnaire)! :lol:

Non sans rire ça doit etre un vrai cauchemar de vivre avec certaines phobies.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 12:23 

Napoléon a écrit:
ça sent le vécu ça :lol: .

:twisted: Non mais dis donc je te permets pas! En plus c'est po vrai, je n'ai connu que mon mari et ma foi il est "normal" enfin....si on peut appeler ça normal........

:lol: Ca devient graveleux là

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 12:25 

Tenacious a écrit:
Pour ceux qui cherche a mettre un petit nom a leur peur :wink: :
http://www.emetophobie.net/Phobies-X.php

Merci pour ce site au combien intéressant rien qu'avec les noms de phobies... Cela montre bien la complexité de l'être humain en tant qu'être Perturbé. J'adore c'est super intéressant !
Iconomécanophobie ---> peur des appareils photo

Pourrais-je vous dire que je suis :
Autodysosmophobie
Apeirophobique
:?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 12:34 

Mais rien sur la peur des singes ou des déguisements....wouhiiiiiiiiin je veux ma phobie!!!!! :cry:

Sinon j'ai peur du vide interstellaire...ça a un nom?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 12:52 

Oui tout comme moi tu aurait peur de l'infini : Apeirophobique. Non ce n'est pas peur de l'apéro ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 14:07 

Tenacious a écrit:
Mais rien sur la peur des singes ou des déguisements....wouhiiiiiiiiin je veux ma phobie!!!!! :cry:

Sinon j'ai peur du vide interstellaire...ça a un nom?

Vidointerstellariophobie ???

Moi j'ai peur des profs ça a un nom ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure