Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 13:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 30, 2006 23:45 

Plusieurs scientifiques ont démontré qu'il se produisait certains phénomènes physique lors de manifestations spirites. Par exemple, une baisse de température, une hausse d'électro-statique, etc. Je ne peux pas fournir de preuve tangible. Je n'ai pas de photos. Je n'ai que mon expérience et les témoignages de gens qui étaient présents, avec moi, lors de certaines manifestations...

D'un autre côté, nous n'avons aucune preuve que l'âme existe. Pourtant, je crois que tout le monde croit bien en avoir une. A-t-on des preuves scientifiques.. je ne crois pas.

Je ne sais pas quoi dire de plus. Cependant, je crois que tôt ou tard, la vie s'occupe de nous démontrer que ce genre de choses existent..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 00:01 
Modérateur

Eternal108 a écrit:
Plusieurs scientifiques ont démontré qu'il se produisait certains phénomènes physique lors de manifestations spirites. Par exemple, une baisse de température, une hausse d'électro-statique, etc. Je ne peux pas fournir de preuve tangible. Je n'ai pas de photos. Je n'ai que mon expérience et les témoignages de gens qui étaient présents, avec moi, lors de certaines manifestations...

A ma connaissance il n'y a aucune études sérieuses pour corroborer tes dire, maintenant tu peux nous faire part de tes expériences pour que l'on se fasse une idée par nous même.

Citation:
D'un autre côté, nous n'avons aucune preuve que l'âme existe. Pourtant, je crois que tout le monde croit bien en avoir une. A-t-on des preuves scientifiques.. je ne crois pas.

Ça c'est toi qui le dit, beaucoup de personnes ne croient pas en l'existence de l'âme. (Personnellement je crois que les âmes existent)

Citation:
Je ne sais pas quoi dire de plus. Cependant, je crois que tôt ou tard, la vie s'occupe de nous démontrer que ce genre de choses existent.

Encore un argument qui repose sur pas grand chose de concret, je pense que la majorité des personnes n'auront jamais la preuve de l'existence des fantômes.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 02:04 

izisio a écrit:
Est-ce qu'il y a des gens qui ont entendu parler d'une église à St-Chryshostome sur la R-S de Montréal ?...

C'est une église abandonnée avec un cimetière sur le même terrain. A chaque que je mets les pieds là-bas, on sent vraiment pas bien... il y a une lourde énergie.

Dans le cimetière, il un arbre entouré de tombe d'enfant. Tous mort à la même époque.

J'ai jamais pris la chance de rentrer dans l'église, mais si jamais quelqu'un y a déjà été... j'aimerai qu'il m'en parle

Je connais l'église pour être passée devant à plusieurs reprises, et j'habite toujours pas très loin de St-Chrysostôme. Mais je n'ai jamais mis les pieds sur le terrain, ni dans l'église elle-même. D'ailleurs, il me semble que les fenêtres sont placardées?? Ma mère possède le livre du centenaire de la paroisse, j'y jetterai un coup d'oeil dans les prochains jours afin de voir s'il y a des infos.. J'irai peut-être prendre des photos si j'en ai le temps un de ces quatre.. mais bon pas le soir je suis trop peureuse :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 03:11 

Ah ben, j'ai trouvé ça sur le net.. c'est bien elle??

Tu arriverais à repérer sur la carte du cimetière à-peu-près où se situe l'arbre dont tu parles? Parce que j'ai bien tenté de repérer les tombes d'enfants mais elles sont plutôt dispersées, et je ne vois pas vraiment de dates qui reviennent particulièrement souvent. Ça m'intrigue beaucoup!! Sinon, ça peut sans doute s'expliquer par une épidémie quelconque.. et puis il y un siècle, le taux de mortalité infantile était très élévé..plusieurs enfants ne se rendaient pas à 5 ans..
J'ai hâte d'avoir des nouvelles, et je continue mes recherches de mon côté!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 13, 2006 05:28 
Message à Samaëlle:

Bonsoir Samaëlle,j'ai bien aimé ton histoire,MOI, je te crois. :wink: :)

J'aimerais vous raconter une expérience troublante et terrifiante,qui m'est arrivé,lorsque j'étais enfant:cette histoire s'est produite en Gaspésie,dans notre ancienne maison à Ste-Anne-des-Monts (Tourelle).

J'aimerais quand même vous la raconter,et ce,malgré le fait que je déteste écrire,car malheureusement je ne suis pas très doué pour l'écriture. :? :(

Pour commencer:Qui connaît,les petits sauteux :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 01:49 
Bonsoir,

NB:je vais transférer mon histoire (expérience) sur ''les petits sauteux'',dans la section appropriée,c'est-à-dire:«Apparitions et esprits»:wink:

Laissez-moi le temps de l'écrire,et je vous reviens. :wink:
Image

Sujet du message: Eglise St chrysostome
MessagePosté: Lun Septembre 18, 2006 19:03 

Bonjour!

C'est bien l'Église donc mon colocataire parlait. (et oui, mon colocataire a utilisé mon pseudo pour écrire sur le forum.)

J'ai été moi aussi dans cette Église, mais ça doit bien faire plus de 6 ans!

Voici ce dont je me rapelle:

J'avais une amie qui a été élevé à St-Chrysostome. Elle habitait Valleyfield au moment où elle m'en a parlé. Les fantômes et les lieux hantés etaient un de nos sujets favoris. Un vendredi soir, elle me dit: "Veux-tu voir un endroit qui va te faire vraiment peur?"

Elle m'explique alors qu'il y avait une petite Église dont tous les adolescents de la region parlaient. Un jour, elle accepte le défi d'entrer dans l'Église. ( C'était avant que l'intérieur soit detruit par le feu. À cette époque, il n'y avait pas de cadenas qui bloquait la porte.)

Elle entre donc.C'était assez dangereux. Le plancher était inexsistant à quelques endroits. Elle se rapelle avoir vraiment sentit une energie negative. Il y avait des crucifix à l'envers sur les murs. Je ne me rappelle plus vraiment des autres détails de sa visite à part d une chose. Il y avait une statue(probablement une représentation de Jésus) et il y avait une inscription au bas qui disait. ''Venez en moi petits enfants''. Voilà donc pour l'histoire de sa premiè visite.

Donc, il est quasiment minuit lorsque nous arrivons sur les lieux. Il n'y a pas vraiment de voisins, donc nous pouvions nous y promener sans avoir peur d'etre surpris par un voisin.Aussitôt que je mets les pieds là bas, je ressens vraiment qu'il y a quelquechose de pas normal, de négatif. Du chemin, nous voyons le côté et l'arrière de l'Église( donc nous devons faire le tour pour arriver a la porte d'entrée) La porte etait ouverte et nous ne pouvions voir qu' un enorme trou noir.Inutile de dire que j'ai eu la peur de ma vie. J'avais l impression que quelquechose de menacant nous regardait de l'interieur!Nous sommes donc reparti aussitôt en courant!!!!!!!

Nous sommes revenu de jour seulement par la suite, mais la porte etait cadenasée.

Il y a effectivement un enorme arbre qui se situe(du point de vue de la rue) de l'autre cote de l' Église, un peu a gauche. Et partout autour, il y a des tombes. Et pour la plupart, ce sont des jeunes personnes(30 ans) et il a aussi bien sûr beaucoup d'enfants.

C'est en voyant les tombes d'enfants que nous avons repensé a l'inscription''Venez en moi petit enfants!''

Izisio

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 03:31 

Bonjour Samaëlle
Je t'ai ecris un message privé, mais toujours aucune réponse!

J'ai été à St-Adolf-d'howard en fin de semaine, et personne ne connait de depanneur loup garou, et encore moins d'asile dans la région.

Donc, pourrais-tu nous donner plus d'informations.(directions...)

J'espère que ton histoire est vraie, sinon, j'ai eu l'air idiot a poser toutes ses questions! Mais si c'est vrai, j'ai bien l'intention d'y retourner avec tes directions pour se rendre sur les lieux.

Donc, j'attends, en espérant que tu lises ce message!

merci d'avance!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 15:01 

je demeure dans cette région et il y a belle et bien le dépanneur loup garou a Morin Height tout juste a coté de cette ville , parcontre il n'y jamais eu d'hopital psy... dans cette municipalité ni rien du genre.

Confirmation disponible directement de la mairie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 29, 2006 00:22 

beemer a écrit:
je demeure dans cette région et il y a belle et bien le dépanneur loup garou a Morin Height tout juste a coté de cette ville , parcontre il n'y jamais eu d'hopital psy... dans cette municipalité ni rien du genre.

Confirmation disponible directement de la mairie

Ah je savais que c'était une histoire créée de toute pièce :twisted:

Sujet du message: Des nouvelles après mon absence!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2006 03:27 

Moi je n'es rien a prouver à personne. Je dis simplement ce qui est arriver là-bas. Et pour la localisation du lieux, chercher l'endroit où il y a des bassins de traitement des eaux. C'est pas très loin du Château Sir d'Howard. J'ai eu l'air aussi folle en essayant de prendre des renseignements sur l'asile quand j'y suis aller la première fois mais ca vaut la peine.
J'ai rien à gagné en inventant des histoires comme celle-ci. Je vien discuter sur ce forum pour justement connaître les histoires de tous et partager mes expériences. Et, fier vous sur moi, j'étais une grande sceptique et malgré cette expérience je cherche encore des explications rationnels. Et en passant, pour ceux qui sont mordu de recherche; l'Asile psychiatrique de St-Adolphe d'Howard a ouvert ces portes en 1945 et il y a un vote à l'unanimité qui a eu lieu pour la fermeture de celle-ci en 1962. Depuis, l'asile est rester debout jusqu'à il y a un certain temps. Et aussi, parraitrait que la population de St-Adolphe d'Howard c'est mis à prendre de l'expension seulement en 1988. Alors normale que la plus part des gens ne connaissent pas l'endroit.
Mais, tout le monde à le droit à ces opinions. Je suis comme la majorité des mordus de paranormale; je cherche des phénomènes soit disant inexpliqués, des maisons hantés, fantômes et esprits sans même savoir et être convaincue que ca existe. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2006 15:23 

Cette semaine je me suis rappeler quelque chose. Il y a quoi 3-4 ans, j'ai sorti avec un gars de St-Fabien (20 minutes de Rimouski) et il paraitrait que la maison de son père soit hanté.

La maison est située en face de l'église de St-Fab, c'est l'ancien centre funéraire.

Son père aurait déja vu apparaître des traces de mains sur une télévision à l'étage. Mais bon c'est plus ou moins crédible étant donné que son père est alcoolique.

Mon ex lui aurait vu, toujours à l'étage, un fauteuil assez lourd, car je l'ai vu ce fauteuil, commencé à se balancer tout seul.

Il m'a raconter d'autre choses, mais je ne m'en rappel plus :shock:

Mais tout s'est passé à l'étage.

Ji suis aller a cet étage et disons que je ne dormirais pas là. Peut-être que j'avais peur à cause de ce qu'il m'avait raconté, mais je me suis tellement sentie mal là haut, j'avais vraiment peur et en plus c'était super lugubre.

Vrai ou pas, je ne sais pas, mais je n'étais pas à l'aise là bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 19:49 

Le dépanneur "Loup-Garou" se trouve en fait à St-Adèle, tout près de l'autoroute 15, même à sa sortie si je ne me trompe pas... St-adolphe-d'howard se trouve être une ville voisine que je connais plus particulièrement pour des souper-spectacle médiéval qui se présente l'été à l'ancienne base militaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 03:29 

Le dépanneur loup garou a ste-adele 8) 8)

devine de quel ville je vient 8)

trop drole 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 03:34 

la c'est la meilleure...ont n'avait une ancienne base militaire :lol: :lol:
a Sainte Adolphe...j'aurait tout entendu ici

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 05:39 

Eternal108:
Citation:
Si les fantômes n'existent pas, moi et plusieurs personnes sommes des cochons volants.

J'ai dû la rire au moin 1 heure de temps :lol: Sérieusement, j'espère que les fantômes existent! :lol: des cochons volants... looool

beemer:
Jette un oeil là: http://www.stadolphedhoward.qc.ca/saint-adolphe.html
tu y retrouvera entre autre :
Citation:
Au début de 1950, les Forces Armées Canadiennes contribuent à l'essor de l'économie locale et à l'immigration de nouvelles familles par la construction d'une base militaire et par l'installation d'équipements de détection par radar. Ces équipements, particulièrement la structure ronde du radar, sont très apparents et constituent même un point de repère important.

et il y a bien le dépanneur "loup-garou" situé au 3600 boulevard st-adele... http://canoe.pagesjaunes.ca/search/?search=search&where=St-Adele&what=Loup-&stype=si
Moi je ne connais pas votre coin (à part St-Adele de nom, pour les petits académiciens mais bon... :? )

Sujet du message: maison hantée
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 19:07 
bonjour a tous
les phénomènes de maison hantée me passionne. j'aimerais bien connaitre des lieux hantée nimporte ou au québec. Moi pour ma part jai déja entendu parler dune maison hantée a fullford tout pres de waterloo. je suis déja aller sur le site mais sans trouver la maison. Par contre nous avons pu entendre a 7ou 8 reprises un cri qui ne pouvait etre celui d'un etre humain.. si jamais quelqu'un en connait davantage sur ce village jaimerais bien etre au courant. je suis du style un peu septique et donc jaimerais pouvoir voir des choses qui sortent de lordinaire. écrivez-moi!

merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 00:31 

On dirait bien que ceux qui ont déjà travaillé dans ton coin le connaissent beaucoup mieu que toi-même qui y habite depuis X temps, Beemer...
Dans les dents hin :lol:

Merci TiTe_PuCe pour la confirmation de mes renseignements :wink:

Sujet du message: Re: Maisons hantées au Québec ?
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 18:17 

fran a écrit:
J'ai cherché sur le net mais je n'ai absolument rien trouvé.

Y a t-il des maisons hantées au Québec? Si vous avez de l'information ou, encore mieux, des liens... Répondez-moi!

http://dc-motech.com/
La Crypte Hantée

Sujet du message: Au sujet de l'asile hantée à Ste-Clotilde
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 01:56 

Allo!!
Je suis tombé sur votre forum en faisant une recherche sur l'asile de Ste-Clotilde-de-Horton.
J'ai entendu parler de cet endroit par une amie et je cherchais à savoir ce qui s'y était vraiment passé, je n'ai encore rien trouvé de concret sur le sujet, mis à part 2-3 rumeurs;
la 1ere : un fou aurait fait un massacre et aurait tué plusieurs personnes (fous)
la 2em : les soins qui était donné aux malades étaient cruel
et la 3 eme qui est que l'asile aurait pris feu, celle la est complétement fausse, l'asile n'a aucune trace de feu! Je suis allée faire un tour et j'ai pris des photos(extérieur), vous pouvez les voir ici, ainsi qu'un résumé de ma visite : http://monpetitcarnetnoir.blogspot.com/ ... t-pas.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 14:58 

Bonjour,

Pour ma part, j'habite a Sorel-Tracy, il y a un cimetière anglophone tout petit entouré d'un bois. Il y a plusieurs rumeur disant que lorsqu'on passe trop pret, des spectres apparaissent la nuit. Je n'ai par contre jamais été vérifier par moi même.

Je travaille dans un hôpital a longueuil Pierre Boucher et il y aurait une aile ( celle des soins palliatif) qui serait hantée. Cette été lorsque je travaillais de nuit j'ai constaté par moi même. J'étais à remplir les dossiers au poste et les cloches d'appel sonnaient. Mais c'était toujours dans des chambres où il n'y avait aucun patient.... Est-ce un problème technique ou des esprits étaient encore dans les chambres ?

Bien entendu quand je vais porter un patient décédé à la morgue il y a toujours une atmosphère pesante dans la place. Pourtant quand un patient perd la vie on le laisse toujours entre 3 et 4 heures dans la chambre afin de permettre à l'âme de pouvoir sortir !

Sujet du message: maison hantée fulford canton de lest
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 07:04 

Bonjour,

J'ai pu constater qu'il y a bel et bien une maison hantée dans le village de fulford dans les canton-de-l'est. Lorsque j'y suis allé, nous sommes tombés face a face avec un esprit qui rodait autour de la maison et il nous a suivi pendant une dizaine de minute.. Quelqu'un aurait entendu parler de ce petit coin? S'il y a des interessés je suis pret a vous montrer l'endroit...

Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 08:31 
Administrateur

Un esprit ? Tu peux nous donner plus de détails ?

(Et si tu avais aussi des photos... :lol: )

Sujet du message: maison hantée a fulford canton-de-lest
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 08:53 

Malheureusement non je n'ai pas de photos, mais la prochaine fois que j'y retourne c'est sur que je prend quelques clichés!

Pour commencer, ce que j'entendu sur cette fameuse maison hantée... Il y a de ça plusieurs année un homme aurait abattu sa femme à la hache. La maison fût abandonner il y a de ça plusieurs dizaine d'année. Plusieurs personnes m'en ont déjà parlé. Dans cette maison il y aurait une statue de satan au sous sol. Ceux qui l'ont vu en sont traumatisé. Arrivé a cette fameuse maison nous ne pouvions entré a l'intérieur, le toit s'est effondré, mais nous avons quand même fait le tour.Rien de spécial.. Nous décidons de s'en retourner et tout a coup quelque chose frappa le sol (comme 4 coup de masse) assez fort pour le faire vibrer et quelque chose toucha mon ami.On se retourne: Rien, absolument rien! Nous avons alors décidé de rebrousser chemin et dans la pénombre nous pouvions apercevoir une espece d'hombre noir qui s'approchait très rapidement. Nous sommes sorti du bois et cela nous ne suiva plus... mais un peu plus loin on pouvait apercevoir une apparence de lumière. Ce qu'il y avait d'étrange c'est que nous étions 3 présent et chacun de nous ne voyais pas tout a fait la même chose. Mes 2 chums pouvait voir une silhouette d'une femme mais moi tout ce que je voyais c'étais une apparence de lumière. Cela nous a suivi durant une 10aine de minutes, jusqu'a la voiture. Disons que nous avons eu un peu la chienne, c'était la premiere fois que nous étions témoin de tel phénomène...

Sujet du message: Maison hantée canton de l'est
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 19:47 

BOnjour a tous!

Hier je suis allé visité une sois disant auberge hantée a Rougemont(montérégie). Arrivé sur place, la maison est totalement barricadé, mais nous avons pu entré par la porte d'entrée dont la fenetre était brisée. Nous avons fait le tour de la maison, de la cave au grenier en essayant d'etre dérangeant mais nous n'avons rien entendu et rien vu.. mon friend a pris des photos sur son cellulaire et sur la photo qu'il a pris dans la cave, nous pouvions apercevoir un visage étrange que nous n'avons pu voir a oeil nu.. si quelqu'un dispose d'information sur cette maison écrivez moi!Je sais que cette maison a plusieurs reprise a hébergé une auberge mais a chaque fois les propriétaire était incapable de vivre avec l'entité qui s'y trouvait... Un peu plus tard, nous sommes allé a fulford, encore une fois nous avons été témoins de chose de l'étrange... Moi et mon ami nous marchions dans le village et tout dun coup quelqu'un sort d'un bois sans lampe de poche et seulement équipé d'une canne.. nous avons parlé avec lui mais il semblait tres étrange.. Disons qu'il nous a fait un peu peur! Il ne répondait pas ou presque a nos question et avait l'air perdu.. Nous avons continuer et tout un coup j'ai vu au loin des especes de lumieres s'illuminer dans le champs.. Nous somme resté au moins 20min a surveiller et de temp en temps nous pouvions apercevoir une espere d'ombre noir surevolter les lumieres (que nous pensions était des spectres). Les lumieres comme telle bougeait parfois mais par mouvement saccadé. Mon ami avait trop la chienne de marcher vers ces lumières car il ressentait quelque chose de pas normal.. C'était la 2e fois que nous étions témoins de chose étranges dans ce coin... Quelqu'un en connait un peu plus sur ce qui c'est passé dans ce village des canton de l'est?? écrivez moi! Ou si il y a des curieux dites moi le je vous montrerez l'endroit!

Merci!
Phil

Sujet du message: Re: Maison hantée canton de l'est
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 04:29 

Abiguael aucun problème :wink: mais je n'ai pas été académicienne la-bas (pfiouu) :lol:

PhillYBoY a écrit:
mon friend a pris des photos sur son cellulaire et sur la photo qu'il a pris dans la cave, nous pouvions apercevoir un visage étrange que nous n'avons pu voir a oeil nu..

tu pourrais la mettre ici la photo?

Citation:
si quelqu'un dispose d'information sur cette maison écrivez moi!Je sais que cette maison a plusieurs reprise a hébergé une auberge mais a chaque fois les propriétaire était incapable de vivre avec l'entité qui s'y trouvait...

C'est quoi le nom de l'auberge?

Citation:
Un peu plus tard, nous sommes allé a fulford, encore une fois nous avons été témoins de chose de l'étrange... Moi et mon ami nous marchions dans le village et tout dun coup quelqu'un sort d'un bois sans lampe de poche et seulement équipé d'une canne.. nous avons parlé avec lui mais il semblait tres étrange.. Disons qu'il nous a fait un peu peur! Il ne répondait pas ou presque a nos question et avait l'air perdu.. Nous avons continuer et tout un coup j'ai vu au loin des especes de lumieres s'illuminer dans le champs.. Nous somme resté au moins 20min a surveiller et de temp en temps nous pouvions apercevoir une espere d'ombre noir surevolter les lumieres (que nous pensions était des spectres). Les lumieres comme telle bougeait parfois mais par mouvement saccadé. Mon ami avait trop la chienne de marcher vers ces lumières car il ressentait quelque chose de pas normal..

Vous avez pas appelez la police? Avec l'homme qui a l'air perdu et qui sort du bois en plus...

Sinon les ombres noir qui survoltaient les lumières, c'était gros?
étiez-vous loin?
Le monsieur était toujours là?
ton ami avait la chienne mais toi, tu y es pas allé non plus?
Pendant 20 minutes, ça fesait toujours la même chose?
Y avais-tu des gens aussi qui a vue? (vue que vous étiez dans le village...)
Fulford, c'est celui dans le comté de Brockville?
désolée pour les questions :oops:

Sujet du message: réponse a tite_puce
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 19:53 

Bonjour à toi tite_puce!

Pour répondre a tes questions, je n'ai pas la photo de l'auberge de Rougemont, mais par contre j'y retournerai avec mon appareil photo et je vous ferez part de mes découvertes!

Le nom de l'auberge, j'en ai aucune idée, il n'y a aucune pancarte mais elle est très facile a voir! d'après moi ça ressemblait peut-être plus a un bed and breakfast.

Pour ce qui est de notre visite a Fulford non nous n'avons pas appelé la police... disons que moi et la police ça fite pas!! Mais reste qu'il était très étranges... Il était 1h30 dans la nuit et cet homme sortait de nul part d'une forêt. Il nous a demander ce qu'on faisait ici et en lui parlant il s'est retourné et est parti d'ou il venait.. Disons que c'était très étranges dans les circonstances... ( 1h30 du matin, dans un bois, sans lumière et il avait une allure très étrange.. on dirait qu'il fuyait nos regards)

Pour ce qui est des esprits, nous étions a environ à 100 pieds.. C'est moi le premier qui les a remarqués. C'est apparu comme ça. Il y avait 2 petites ombres et une plus grande( je dis ombre mais c'était comme une apparence de lumière verdâtre, très pale mais assez facilement distinguable dans la pénombre) Ça ne se déplaçait pas beaucoup mais ça revenait toujours au même point. Au dessus de temps en temps nous apercevions une ombre noir.. Cette ombre par contre se déplaçait à une vitesse fulgurante et je ne peux décrire la dimension ou la forme.. C'était impressionant a regarder...Tantot nous pouvions la voir a la hauteur des arbres, tantot près de la route, toujours en mouvement saccadés. C'est difficile de trouver les mots pour bien l'expliquer, il faudrait que vous voyez par vous même... Mon ami avait la chienne de s'approcher et moi je ne voulais pas y aller par moi même.. Je vous jure je ne suis pas un peureux mais on dirait que lorsqu'on entre dans ce village, quelque chose vient nous chercher par en dedans nous créant toute sorte de frissons que je n'ai jamais ressenti auparavant. Nous avons observer ce spectacle durant 20min.. et détail important, chaque fois que nous voyons l'ombre noir, des chiens se mettait a aboyer dans le village. Lorsque je pointait ma flash light sur ces choses, tout cela disparaissait. Aujourd'hui je discutais de cette aventure avec mes collègues de travaille et une d'entre elle m'a conté qu'elle y est déjà aller mais n'y retourne plus jamais.. Elle a entendu des pleurs d'enfants qui disait: "Non papa lâche moi!!" J'y retourne jeudi soir donc s'il y a des interessés dites le moi! Fulford c'est tout près de Waterloo, Bromont.

Merci!
Phil

Sujet du message: St-Adolphe
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 05:03 

J'ai déjà demeuré à St-Adolphe d'Haword
Je n'ai jamais entendue parlé de l'asile mais oui il y a bien eu une base militaire
C'est avant d'arrivé dans le village tout près d'ou était le camps musicale et l'Auberge St-Denis, je crois que c'est de l'autre coté de la route d'ou se font les Fêstivité Médiévale
Hé oui! Il y a bien eu une base militaire
Peux être qu'a l'hotel du village, un vieux de la vielle pourrais vous renseigner sur cet asile. La population de ce village a bien grossie depuis quelques années mais si cela a existé les natifs de cet endroit pourrons vous renseigner. Si j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant

Sujet du message: Re: St-Adolphe
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 01:53 

Moïra a écrit:
C'est avant d'arrivé dans le village tout près d'ou était le camps musicale et l'Auberge St-Denis, je crois que c'est de l'autre coté de la route d'ou se font les Fêstivité Médiévale

Tout juste :wink:
Le spectacle et le souper se passe dans la base (c'est très interressant d'ailleurs !).

PhillYBoY, pourrais-tu nous donner une dimension approximative de ce que tu as vu? En te référant un peu à grandeur et/ou grosseur des objets autour?
Et les lumières, étaient-elles réelles au sens physique et expliquable ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 10, 2006 00:51 

Moi aussi je demeure a st-adolphe !
Et je peux confirmer à 200% qu'il a eu une base militaire ...

http://www.pinetreeline.org/site24.html

voila la preuve ...
Ceux qui dise que ça n'a jamais existé, regardez avant de parler ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure