Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 13:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Intuition...et plus !
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 20:40 

Bonjour tout le monde! :wink:

Celà fait quelques mois que je viens ici de temps en temps...j'apprécie beaucoup les débats poussés, et les personnes cultivées qui prennent le temps d'y participer! Je dois dire que je suis agréablement surprise par la tenue de ce forum! :wink:

Bref, je me permets donc de poster aujourd'hui car plusieurs choses étranges m'arrivent depuis quelques jours. Pour situer, j'ai toujours eu beaucoup, beaucoup d'intuition, et celà m'a souvent porté préjudice...Donc depuis des mois je tente de m'en défaire, en "zappant" ce que je considère quand même comme un don...Je ne sais pas si je suis très claire! Disons que je ressens, et arrive à mettre les gens à nus avec une facilité déconcertante. Je prévois aussi les comportements futurs et les situations futures...Je ne me trompe jamais...Je sais d'office si quelqu'un est fiable ou pas...Mais celà a tellement entraîné de prise de tête, m'a tellement valu des souffrances que j'ai décidé de me vider la tête et de ne plus me laisser envahir par mes ressentiments...
Je disais donc, depuis quelques jours, certaines choses étranges m'arrivent...au début j'ai cru que à des coïncidences, mais là ca commence à faire trop...Alors je vais vous citer 3 exemples...

L'autre jour je dormais...Je me réveille, avec le mot "kik" dans la tête...je ne sais pas pourquoi...et là mon copain se réveille également et me sort: "Dis, ça veut dire quoi "kik"?" (diminutif "kikou" employé par une amie).
Un autre jour, une image s'impose à moi, celle d'un gâteau de riz...(je n'ai pas l'habitude d'en manger, et ça fait certainement des années que je n'en ai pas pris)...et là mon copain me sort qu'il a envie de gâteau de riz...
Aujourd'hui, j'accompagne un ami à l'hôpital. Dans la salle d'attente il y a une fille. Dans ma tête je me dis que cette fille me fait penser à une amie à qui je n'ai pas pensé depuis des années, et qui ne m'a jamais donné de nouvelles depuis trois ans...pourtant ce n'était pas elle, mais quelquechose dans son attitude me l'a rappelée...Je sors de l'énorme hôpital, et je marche, et là je crois une jeune femme au bord du malaise, soutenue avec difficulté par un homme...et c'était l'amie à qui j'avais pensé quelques instants plus haut...imaginez le choc...

Celà irait si tout s'arrêtait là...mais j'ai encore beaucoup d'exemples...Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, donc je viens ici pour trouver une explication!!

Merci beaucoup de m'avoir lue! :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:21 
Modérateur

Tout d'abord bienvenue sur le forum!
C'est tout de même bizarre.
Peut-être arrives-tu facilement à te connecter aux autres!
Cela m'arrive quelques fois aussi, moins que toi tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:32 
Modérateur

Bienvenue à toi :)

en effet des coïncidences de ce type sont assez rare en tant normal, c'est la récurrence de celles-ci qui est troublant.

En quoi cela te pose-t-il un problème ? C'est le fait d'avoir le sentiment de percevoir des choses et, de ce fait, d'adapter ton comportement en fonction de cela ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:38 

Quand à mon intuition, je l'ai "laissée tombée" car oui je n'en pouvais plus d'adopter mon comportement en fonction d'elle...j'avais toujours raison, mais celà me "bouffait" beaucoup! :wink: Depuis que je la fait taire, je n'en vis que mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:45 
Modérateur

Si tu ne t'en porte que mieux alors tout va bien!
Tu n'as donc aucun problème c'est l'essentiel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:48 

Bienvenue parmis nous !!

En ce qui me concerne, j'ai une petite question... comment as-tu fait pour laisser ton "intuition" de côté ?

Je suis submergée par elle ainsi que par les sensations que je ressens lorsque j'entre dans une pièce, rencontre une personne mais le pire reste la foule.. Je suis une vraie éponge et n'arrive pas à me protéger..

Désolée pour l'intermède......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:51 
Modérateur

Citation:
Quand à mon intuition, je l'ai "laissée tombée" car oui je n'en pouvais plus d'adopter mon comportement en fonction d'elle...j'avais toujours raison, mais celà me "bouffait" beaucoup! :wink: Depuis que je la fait taire, je n'en vis que mieux...

Apparemment non, d'où tes soucis :wink:

Tu décides de les ignorer mais elles s'imposent à toi.
Ayant moi même connu ce type de situation je les ai développées avec les cartes du Tarot.
Nous avons tous des intuitions, il ne s'agit pas de les subir mais d'apprendre à les canaliser.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:56 
Modérateur

Moi aussi je fais du tarot, tu peux me dire comment tu as developpé avec le tarot?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 22:08 

Moi je n'y connais strictement rien en tarot ou autre chose... :oops: à vrai dire je n'y connais rien en paranormal!! :oops:

Pour répondre à la question qui m'a été posée :wink: : je ne sais pas vraiment comment j'ai fait...je sais juste que ca a été un gros gros travail sur moi-même...Un jour j'ai dit "STOP" et désormais, je mets mon cerveau sur "pause", je le vide...c'est très dur mais à force on le fait sans s'en rendre compte!! :wink: Mais ça met quelques mois quand même! Cependant je ne suis pas dans le même cas que toi...ces intuitions je les aies que vis à vis des personnes que je connais un minimum...et certainement pas vis à vis de lieux...(quoique?? j'ai une ou deux anecdotes à dire qui me sont arrivées quand j'étais jeune).
J'ai également la faculté de "zapper", "d'oublier" et "d'effacer" de ma mémoire tous mes mauvais souvenirs, tout ce qui m'a fait souffrir...ça m'aide énormément!!!
C'est peut-être bête mais je crois assez à l'astrologie...j'ai fait des recherches. J'ai lu que mon signe, le cancer, était souvent sujet à ce genre de choses. J'ai pu parler avec des personnes comme moi, qui ressentait tout ce que je ressentais!!!Mais il est clair qu'il faut le vivre pour le comprendre, c'est très dur à expliquer!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 22:13 
Modérateur

En parlant d'astrologie, mes parents ont fait faire par un astrologue, quelque chose sur ma vie, et en plus, la plupart des choses qu'ils disent sont vraies!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 22:18 
Administrateur

Définis "la plupart" et "choses".

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 22:20 
Modérateur

Je ne voudrais pas dériver dans le HS mais cela pourrait-être utile à *Fury~Fairy* :wink:

Je ne saurais trop te dire comment cela fonctionne, je pense que si on a une intuition, une sensibilité développée, les cartes forment des figures qui te racontent l'histoire que tu connais déja.

Un peu à l'image des tableaux impressionnistes, il y a des touches de couleurs qui, prisent indépendamment ne donnent aucune vue d'ensemble de l'oeuvre, mais tous ces détails, mis en perspective forment un tableau, racontent quelque chose.
Les cartes sont une sorte de lien, un support entre l'intuition et notre capacité à verbaliser, mettre des mots sur cette histoire.

Dernière édition par SansIPfixe le Lun Octobre 23, 2006 22:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 22:22 
Modérateur

Ils ont fait mon plan en astral, et la majore partie des choses qu'ils y mensionne ( que je serai très basé sur le paranormal, ainsi que mon caractère ) tout ca est juste, je sais pas si tu as réussis à me comprendre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 22:26 

sansipfixe a écrit:
Je ne voudrais pas dériver dans le HS mais cela pourrait-être utile à *Fury~Fairy* :wink:

Je ne saurais trop te dire comment cela fonctionne, je pense que si on a une intuition, une sensibilité développée, les cartes forment des figures qui te racontent l'histoire que tu connais déja.

Un peu à l'image des tableaux impressionnistes, il y a des touches de couleurs qui, prisent indépendamment ne donne aucune vue d'ensemble de l'oeuvre, mais tous ces détails, mis en perspective forment un tableau, raconte quelque chose.
Les cartes sont une sorte de lien, un support entre l'intuition et notre capacité à verbaliser, mettre des mots sur cette histoire.

Merci beaucoup :wink: je pense que je vais aller acheter un jeu de tarot et me plonger la dedans!! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 22:34 

Lol, j' ai une bonne intuition aussi, c'est pratique. Il faut arriver à la controler, faire le tri entre intuition et imagination, ne pas mélanger avec la réflexion.
J'arrive a deviner la présence et l'arrivée des gens, prévoir un risque ... il m'est même arrivé de prévoir la foudre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 22:36 
Modérateur

Va dans une librairie occulte, et demande leur un jeu de tarot pour débutant avec les règles et tout pour bien commencer, je le pratique aussi...( ou pratiquait cela fait 2 mois que je n'ai pas utilisé )
Ah et aussi, n'oublie pas de prendre contact, bon contact avec tes cartes, et ne les fait toucher à personne! ( Si tu veux demandé aux cartes pour quelqu'un d'autres, je ne sais pas comment faire, je fais à ma manière )...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 23:20 
Modérateur

Pour acheter un jeu de tarot pas besoins d'aller dans une boutique ésotérique. Va dans un magasin de jouet, et demande un tarot de Marseille, il te coûtera sans doute moins cher et avec les règles fournies avec, quand tu en auras marre de lire l'avenir tu pourras toujours réunir quelques amis et faire une partie de...Tarot :)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 23:26 
Modérateur

Si je peux me permettre, je déconseille très fortement d'apprendre la signification des cartes, laissez-vous bercer par leurs couleurs, ce qu'elles vous inspirent et seulement, par la suite, tentez de voir ce qu'elles sont supposées raconter.

Il n'est point besoin d'écrire le solfége pour jouer de la musique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 23:38 

Il m'est arrivé un truc bizzarre moi aussi cette après-midi !!

Alors que je sortai de la "Poste" avec un collègue, on s'est mis à discuter des anciens profs qu'on avait au collège (ça fait hyper loin :lol:). On commence alors à parler de notre ancien prof de maths. On entre dans la voiture, on sort du parking et qui est-ce qu'on voit juste en dehors de la pharmacie ???
C'était ce fameu prof de maths !!

On a halluciné !!!

Moi je vous dit, la vie est un FILM !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 13:26 
Modérateur

day-vid a écrit:
Il m'est arrivé un truc bizzarre moi aussi cette après-midi !!

Alors que je sortai de la "Poste" avec un collègue, on s'est mis à discuter des anciens profs qu'on avait au collège (ça fait hyper loin :lol:). On commence alors à parler de notre ancien prof de maths. On entre dans la voiture, on sort du parking et qui est-ce qu'on voit juste en dehors de la pharmacie ???
C'était ce fameu prof de maths !!

On a halluciné !!!

Moi je vous dit, la vie est un FILM !!! :D

Une simple coincidence selon moi, si tu avais rencontré tout les profs dont tu avais parlé, là, ca aurait été bizarre ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 18:08 

Voilà j'ai acheté un tarot!! Maintenant, je ne vais pas m'y initier en deux jours! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 18:34 
Modérateur

*Fury~Fairy* a écrit:
Voilà j'ai acheté un tarot!! Maintenant, je ne vais pas m'y initier en deux jours! :P

Lequel? Le tarot de Marseille?
Il y'en a tellement de ces cartes!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 18:47 

Expérience mystique au tarot :
Une fois je me tirai les cartes au tarot de voyance, j'ai éssayé de triché en faussant la disposition des cartes. Et bien la carte même ou j'ai triché, au moment du retournement, c'est révélé être la carte "tricherie" :shock: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 19:17 

Anima a écrit:

Lequel? Le tarot de Marseille?
Il y'en a tellement de ces cartes!

Oui tarot de Marseille :wink: et c'est clair que... :o ya beaucoup de cartes!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 19:34 
Modérateur

Tu verras le tarot est un jeu un peu compliqué mais qui à l'air très sympa. (je n'ai encore jamais trouver quelqu'un pour m'apprendre :( )

Edit: Quand je parlais d'apprendre c'est le jeu et non la voyance, qu'il n'y aie pas de malentendu. 8)

Dernière édition par Lamart le Mar Octobre 24, 2006 19:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 19:39 

j'ai entendu dire, que le tarot de marseille n'était pas le meilleur pour commencer...pour choisir un jeu de tarot, il faut suivre son intuition justement :lol: ...il faut que le jeu te corresponde :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 19:44 
Modérateur

Pour ma part j'ai utilisé un jeu simple... Il me va bien, et j ai acheté un livre qui indique comment commencer, et aussi avoir des réponses rapides, ou alors plus poussées...
Lamart, demande simplement à quelqu'un dans une librairie esothèrique ou quelque chose comme ca, il t'expliquera tranquillement et si tu as des questions, c'est mieux qu'un livre!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 21:57 

Mon premier tirage a l'air catastrophique :? :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 22:20 
Modérateur

Anima a écrit:
Lamart, demande simplement à quelqu'un dans une librairie ésotérique ou quelque chose comme ca, il t'expliquera tranquillement et si tu as des questions, c'est mieux qu'un livre!

Heu, je crois que tu devrais relire mon post, je l'ai peut-être édité après ta réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 22:30 

Lamart, si je puis me permettre, les cartes du Tarot de Marseille et du Tarot "à jouer" ne sont absolument pas les mêmes.

Après, je ne dis pas que l'on ne puisse pas s'en servir pour autre chose que le jeu, je ne sais pas, je n'ai jamais essayer... Après tout, on peut bien faire de la cartomancie avec des cartes à jouer tout ce qu'il y a de plus banal.
Mais c'était juste pour préciser... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure